Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de veggie-t-rex : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Journal : de la servitude à la sainteté Journal : de la servitude à la sainteté
Sainte Joséphine BAKHITA   
Journal De la servitude à la sainteté

L'aventure humaine et spirituelle de sainte Joséphine Bakhita est tellement singulière qu'elle pourrait avoir l'air d'une légende, alors que c'est l'histoire vraie d'une petite Soudanaise : arrachée brutalement à sa famille et vendue comme esclave à 7 ans, elle est morte à Schio (en Vénétie) le 8 février 1947, comme religieuse canossienne, à l'âge d'environ 78 ans.

Une histoire vraie, dont les débuts tragiques durant les jours d'angoisse où elle fut arrachée à son village, tout comme l'expérience dramatique des années d'esclavage, ne laissaient pas présager son choix futur de la foi chrétienne, ni la vie de sainteté qu'elle allait mener.

par Kisako
Au Bonheur des Dames Au Bonheur des Dames
Émile Zola   
C'est le Zola que je préfère. Une jeune fille qui semble banale mais qui va se métamorphoser quand elle devient vendeuse dans un grand magasin de Paris.

par Alienor
L'encyclopédie de la Fantasy : dans le monde des créatures imaginaires L'encyclopédie de la Fantasy : dans le monde des créatures imaginaires
Judy Allen   
Quel bel ouvrage, quelle beaux moments passés à lire et à se plonger dans l'univers du fantastique, de la fantasy, des contes, légendes et mythologies en tous genres...
Les illustrations sont magnifiques, les textes claires et ni trop long ni pas assez, on découvre forcément des créatures dont on a jamais entendu parler, ainsi que leurs noms et leurs histoires dans différents pays, bref, c'est bien documenté, pas "encombré" et à chaque pages, un petit carré vert nous informe dans quel livre ou quel film on peut retrouver toutes ces créatures...

par Lusylila
Les lais du Beleriand Les lais du Beleriand
John Ronald Reuel Tolkien   
Pour tous les lecteurs qui ont adoré l'univers du seigneurs des anneaux et surtout les contes des jours anciens n'hésitez plus et lancez vous !
Ce livre de lais nous livre les lais de Turin et de Luthien ou nous y est décrit avec plus de détail leur histoires et épopée. De plus bien que certaines tournures de phrases sont assez compliqué, ces lais sont tres captivant et nous montre tout le talent de Tokien dans ce domaine. Comme toujours les commentaires Christopher Tolkien sont intéressants et nous aide mieux a nous y retrouver dans cette univers parfois compliqué. Ce livre est donc une vrai réussite et tout fan de la terre du milieu se doit de le lire !

par ludo
Le Prédicateur Le Prédicateur
Camilla Läckberg   
Lien de la Chronique: http://theshadowbooks.blogspot.fr/2013/12/le-predicateur-camilla-lackberg.html

Longtemps après ma lecture du tome 1 de la saga d’Erica Falck, il m'a fallu un petit temps d’adaptation pour me rappeler comment et où j’avais laissé nos personnages au cours du premier volume.

C’est donc en plein été, presque 8 mois après que l’on retrouve Erica et Patrick qui vivent maintenant ensemble, et attendent un enfant. Malgré la chaleur, et les vacances de Patrick, ce dernier est appelé au poste de police pour gérer une affaire de meurtre. Une jeune femme a été retrouvée morte et nue dans une grotte de la ville, avec des ossements. Personne n’a signalé de disparition dans la région, et deux corps sont présents, mais à qui appartiennent les os ? Qui est la personne retrouvée morte ? Pourquoi est-elle en présence d’ossements ? Est-ce un tueur en série qui rôde dans la ville touristique de Fjällbacka ? L’été ne va pas être de tout repos pour la police.

Contrairement au premier tome, cette fois Erica n’apporte pas autant son aide à l’enquête de police et c’est donc un livre avec deux points de vue totalement différents que l’on retrouve. On suit principalement l’enquête menée par Patrick qui cherche à résoudre coûte que coûte cette histoire de meurtre qui règne dans la ville. Quand à Erica, elle est cloîtrée chez elle, enceinte et étouffée par la chaleur de l’été. Elle doit aussi gérée tous les visiteurs qui ont la bonne idée de venir chez eux dans la ville touristique, en vacances, ce qui n’est pas pour plaire à la future mère.

Ce deuxième tome m’a bien plus accroché que le premier volume, et j’ai été complètement à fond dans la recherche d’éléments pour essayer de devancer l’histoire et chercher les pistes pour deviner le coupable, ce qui a malheureusement échoué lamentablement. J'ai été bien plus investi et plongé dans l’histoire que lors du tome un. Peut-être est-ce dû au fait que je connaissais déjà l’univers.

Point négatif pour ma part (qui n’en ai pas vraiment en fait), c’est la mise en page de la version poche où parfois le « vide » laissé entrer deux paragraphes qui montre un changement de personnage n'est pas visible, si bien que l'on tourne la page, avec la sensation de trouver la suite du personnage, alors que l'on se situe sur un autre point de vue. Un détail assez déroutant quand il se déroule, mais cela est juste dû à la mise en page et non au livre. Autre détail inutile, c’est que je ne sais absolument pas comment on peut prononcer les noms des villes qu’il y a dans l’ouvrage (comme c’est du suédois), et du coup, je me demande si je suis le seul couillon à me retrouver à essayer de prononcer des mots comme « Fjällbacka ».

Comme vous pouvez le voir, les seuls défauts que j’ai trouvé ne relevaient même pas du livre en lui-même, donc cela doit montrer que j’ai réellement apprécié cette lecture. Je pense donc que je mettrais moins de temps avant de commencer le troisième tome. Donc si vous aimez les histoires policières, cette série est faite pour vous !
Fruits Basket - Perfect Edition, Tome 7 Fruits Basket - Perfect Edition, Tome 7
Natsuki Takaya   
On connais un peu plus l'histoire des autres dans ce tome, surtout Isuzu ,

par Emeline-1
Mon cahier veggie Mon cahier veggie
Hélène Defretin   
https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.fr/2018/02/mon-cahier-veggie.html

Petit cahier pour devenir végétarien que ma mère à commander chez France-Loisirs, en duo avec (Mon cahier : Green Smoothie). J'ai été intrigué par ce type de format, qui me faisait de l’œil pour d'autres titres depuis quelques années. J'ai donc profité du laps de temps entre le passage au magasin et le moment où je rentrerais chez mes parents pour un week-end et devoir le rendre, pour découvrir les deux cahiers et c'est une belle surprise.

De mon côté, je suis Flexitarienne, c'est-à-dire avoir la volonté de consommer moins de viande, c'est une pratique alimentaire qui consiste à être flexible dans la pratique végétarienne. Je vais par exemple manger du jambon occasionnellement dans des sandwichs, de la charcuterie et/ou de la viande blanche quand mon ami et moi somme inviter à l'extérieur et encore je suis très sélectif sur la charcuterie. La viande rouge est quant à, elle bannit de mon alimentation depuis quelques années. Je mange par contre plus facilement du poisson frais acheté en poissonnerie ou congelé pour certains types particuliers comme le saumon. Je n'arrive pas encore à bannir la viande malgré mon dégoût pour certaines pratiques d'abattage et les nombreux scandales alimentaire type viande de cheval dans les lasagnes. Depuis quelques mois nous faisons aussi nos plats nous-même, plus de plats tout prêts et le goût est largement meilleurs et surtout moins chers.

Finalement, ce cahier était fait pour moi, trouver des alternatives à la viande, manger, équilibrer et faire des repas variés. Il explique les différents types de végétarien, les changements à faire pour manger les bons nutriments et les bonnes graisses indispensables pour le corps. Les erreurs à ne pas faire, les mauvais conseils donner depuis des années qui finalement ne sont pas la pure vérité. Par exemple, les fruits ne sont pas à manger en quantité illimitée étant sucrés. Légumes par contre à volonté.

Un cahier de bons conseils. Une belle découverte avec ce petit livret.
Mon cahier hygge Mon cahier hygge
Valentine CINIER   
Le hygge (" hu-ge "), ce n'est pas seulement en hiver ! Prendre soin de soi, se créer un cocon réconfortant, passer des moments chaleureux entre amis, voir la vie en rose... C'est un programme absolument hygge et... want absolutely. Venue des pays scandinaves, la tendance bien-être du hygge est un véritable lifestyle ! Plus qu'un moment passé au coin du feu avec ses amis tandis qu'il neige dehors, le hygge est l'état d'esprit du bonheur. Son credo : prendre soin de soi, profiter des petits bonheurs de la vie et bien s'entourer. Let's hygge !

Au programme :
• Des idées cocooning pour prendre soin de soi (beauté, soins), se réconforter (feel good books et films, vêtements et nourriture doudou), et cultiver sa bulle de bien-être (grâce à une déco apaisante et chaude, un espace dégagé et apaisant).
• De la pensée positive, pour savoir apprécier les petits bonheurs de la vie, qu'ils se présentent d'eux-mêmes ou que l'on doive les provoquer : c'est ça le secret du bonheur !
• De la convivialité, car rien ne vaut la chaleur et le réconfort d'une discussion entre amis, avec toutes des idées de moments à partager, de lieux où se retrouver, d'événements à organiser.
• Un programme hygge, avec des activités feel good (yoga, méditation), des temps de convivialité (cuisine, soirée entre amis...), un bon rythme de vie antistress (organisation, sommeil, réveil...), des techniques de pensée positive motivantes et des inspirations déco hygge réconfortantes pour toutes les saisons !


par lehane
Encyclopédie des roses Encyclopédie des roses
Charles Quest-Ritson   
De A comme " Albertine " ou " Arielle Dombasle " à Z comme " Zéphirine Drouhin ", en passant par " Centifolia ", " Cuisse de Nymphe Émue ", " Danse du Feu ", " Fée des Neiges ", " Ghislaine de Féligonde ", " Kimono ", " La Sévillana ", " Mme Alfred Carrière ", " Montana ", " Nuage Parfumé ", " Pierre de Ronsard ", " Sissi " ou " Summer Lady "... 2000 portraits de roses. Leur âge, leur créateur, leurs origines, leurs caractéristiques, leur parfum, leurs qualités et leurs défauts. Un tableau vivant, précis et passionné pour nous aider à choisir, parmi ces chefs-d'œuvre nés de la magie des rosiéristes, les rosiers qui vont transformer notre décor, le temps d'une saison, d'une année, d'une vie.
Chi, une vie de chat, Tome 7 Chi, une vie de chat, Tome 7
Kanata Konami   
il est génial
pour l instant c'est mon préféré de la série
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3