Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de veggie-t-rex : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
O'Malley, tome 2 : Le Gardien O'Malley, tome 2 : Le Gardien
Dee Henderson   
Un juge fédéral a été assassiné. Il n'y a qu'un témoin, et un assassin veut sa mort. Le U.S. Marshall Marcus O'Malley pensait connaître les risques de la mission... ... mais il avait tort.

par antoine18
Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes
Patricia Briggs   
J'ai beaucoup apprécié ce tome dans lequel on retrouve des personnages familiers et absents du précédent.
Une sorte de conflit se déclare entre certains Seigneurs gris, selon qu'ils veulent ou non éliminer les humains, et Mercy, bien sûr, se trouve prise au beau milieu de cette guerre. C'est sa spécialité de s'attirer des ennuis, non ?
Elle va donc plus ou moins malgré elle devoir intervenir, notamment pour protéger Aiden, un garçon qui a d'étranges pouvoirs avec le feu.
Ses alliés : Zee et Tad, oncle Mike (je les retrouve avec plaisir) Adam et sa meute, même si certains ont encore des difficultés à la respecter comme compagne du chef ; on rencontre aussi BabaYaga la sorcière (excellente ! elle donne des conseils énigmatiques que l'on comprend 50 pages plus loin!) ainsi que le couple Margaret / Thomas présenté dans une nouvelle de l'auteur. Bran joue un rôle plus ambigu.
En face, les adversaires : des Faeys avec des pouvoirs impressionnants. ça commence avec un troll qui joue King Kong sur un pont, ensuite il y a toutes sortes de créatures bizarres, des artefacts précieux, et surtout des promesses auxquelles il vaut mieux ne pas se fier.
En résumé, beaucoup d'action et de magie dans ce tome. Peut-être au détriment de l'histoire amoureuse, car pour une fois, le couple Adam/Mercy n'est pas menacé. Mais il y a quand même des passages forts en sentiments, j'ai particulièrement apprécié le moment où Adam dit à sa meute que [spoiler]s'ils continuent à critiquer sa femme, il ne le supportera plus et les éliminera [/spoiler] Perso, ça fait un moment que j'attendais qu'il réagisse ainsi !

par IsaR
Légendes du monde émergé, Tome 2 :  La Fille du sang Légendes du monde émergé, Tome 2 : La Fille du sang
Licia Troisi   
ce livre est super génial fantastique sublime, parfait= tout ça multiplié par 100. vous imaginez un livre comme ça entre vos mains ? et ba y dur pas longtemps.

par morgane.j
O'Malley, tome 4 : Jack, le protecteur. O'Malley, tome 4 : Jack, le protecteur.
Dee Henderson   
Jack O'Malley est un pompier qui n'a peur de rien quand il s'agit d'affronter un brasier. Mais lorsqu'un incendiaire commence à cibler son district, son quart de travail, ses amis, Jack doit relever le défi ultime : protéger la dame qui a vu l'incendiaire avant qu'elle ne paie un prix encore plus élevé.

par antoine18
Guerres du Monde Émergé, Tome 3 : Un Nouveau Règne Guerres du Monde Émergé, Tome 3 : Un Nouveau Règne
Licia Troisi   
Un très bon tome, mon préféré de cette trilogie, même si je préfère les Chroniques du Monde Emergé.
On retrouve magie, suspens, originalité, et aventure habituels, mis dans un récit très additif bien écrit. Comme les tomes précédents, le livre est plutôt sombre, bien qu'il y ait de jolies touches de joie et bonheur !
On retrouve un côté romantique bien plus présent et important mais surtout vu d’un côté plus positif ! [spoiler]J'aime beaucoup le personnage de Learco, lui et Doubhée sont très mignons ![/spoiler]
J'aime beaucoup la fin, ni trop heureuse ni trop triste.
Bref une trilogie géniale encore une fois, j'ai hâte de lire la suite !

par Lexia
Malenfer : Terres de Magie, Tome 5 : Terres de glace Malenfer : Terres de Magie, Tome 5 : Terres de glace
Cassandra O'Donnell   
J'aime beaucoup ce que fait l'auteure que ce soit en littérature jeunesse, adolescente ou adultes. De plus, j'aime d'amour la série Malenfer, alors je ne vous dis pas mon excitation à l'idée de lire ce cinquième et avant-dernier tome.

Zoé est une héroïne à laquelle je me suis énormément attachée et ce, depuis le premier tome. Il y a ce petit quelque chose chez elle qui me donne envie de l'aider, de la protéger et de la rassurer. Plus on avance dans les tomes, plus ses pouvoirs se développent et menace de la submerger, elle et ses alliés. Elle accepte donc le fait d'être aider par une Diseuse afin de maîtriser pleinement ses pouvoirs et découvrir la signification de ses rêves prémonitoires. Elle s'affirme de plus en plus au fil des tomes et c'est plaisant. Elle est intelligente, intrépide, courageuse, plus déterminée que jamais, perspicace et n'hésites plus à faire savoir ce qu'elle pense. J'adore l'évolution de ce personnage qui paraît si sage et calme de prime abord. L'auteure ne l'épargnera en rien dans ce tome et je dois bien avouer que j'ai eu le cœur en miettes. J'ai hâte de la retrouver dans une ultime aventure!

Gabriel n'est pas en reste non plus. Zoé n'est pas la seule à prendre conscience de l'étendue de leurs pouvoirs et de leurs destinées. Si nos deux héros sont séparés une bonne partie de ce tome, ce n'est pas pour rien... Et cela permet au lecteur de mieux déceler le caractère de chacun. Gabriel est sans doute le plus sage et le plus rationnel des deux. Dans ce tome, il fait preuve d'une combativité qu'on ne lui connaissait pas forcément. Sa détermination prend souvent le dessus au même titre que de nouvelles spécialités qu'il aura bien du mal à contrôler ou même, à comprendre.Il sait que le danger se rapproche et reproche aux adultes de ne pas le préparer comme il se doit. Armé de sa détermination et son courage, il fera tout ce qu'il peut pour améliorer la situation à leur avantage. Mais il reste un grand frère doux, protecteur et profondément gentil avant tout.
Je suis d'ores et déjà impatiente de savoir ce qui les attends et quelles seront les dernières épreuves auxquelles ils devront faire face tous ensemble.

Elzmarh prend de plus en plus d'importance au fil du temps, ce qui n'est pas pour me déplaire. Lié à Gabriel, il devra ici faire équipe avec Zoé. Malheureusement pour lui, cette mission ne sera pas de tout repos...Ayant tout deux de forts caractères, le lecteur ne sera pas déçu de cette épopée en duo. Si ils ne peuvent pas communiquer directement ensemble, ils trouveront néanmoins un moyen de faire entendre leur voix. J'aime ce dragon au caractère de cochon! Derrière ses réparties parfois cinglantes ou particulières, dirais-je, on aperçoit sa véritable nature et ses sentiments. Car oui, un dragon a des sentiments comme tout le monde. Il se passera quelque chose dans ce tome qui a suscité mon intérêt au plus haut point et j'ai hâte d'en apprendre davantage.

Cassandra O'Donnell nous offre un tome plus sombre que les précédents où certains masques tombent, ou en entrevoit à peine ce qui peut nous attendre au vu de la conclusion de cette histoire. Encore une fois, on alterne entre découvertes, rebondissements, révélations et même trahison dans ce tome 5. Je n'ai pas ressenti une baisse de régime dans l'histoire, la seule qui a fini avec le souffle court fut moi avec toutes les émotions par lesquelles je suis passée. Cela annonce un combat final explosif (au sens figuré comme au sens propre du terme) et encore bien des inquiétudes et des rebondissements pour nos deux héritiers!
J'aime la direction que prend l'auteure dans cette saga et je suis autant impatiente d'n connaître le fin mot que triste à l'idée de quitter cet univers si prenant, intéressant, original et captivant. Certes, il me sera toujours possible de les relire et je compte bien le faire, mais je n'aurais plus ce sentiment de découvertes et d'immersion complète. Sachant ce qui se passera, je ne pense pas revivre aussi pleinement les émotions qui m'ont submergés les premières fois et ça me fait peur.
La plume de l'auteure est un vrai régal!

Jérémie Fleury nous offre une nouvelle fois une couverture splendide et les illustrations intérieures en noir et blanc ne sont pas en reste. Cet illustrateur a un talent monstrueux et je pense que je me pencherais rapidement vers d'autres livres ou albums où il y appose sa patte.

En résumé, si vous ne connaissez pas cette série, je ne sais plus vraiment quoi vous dire pour vous convaincre. Il y a tout ce qu'il faut pour passer de merveilleux moments de lecture. De l'action, des révélations, des rebondissements, des combats, de la magie, des difficultés, de l'amitié, de la tendresse, de l'amour et une peuplade de créatures fantastiques qui, réunis tous ensemble, nous offre un sacré divertissement. Sans compter une bonne dose d'humour, parfois noir (merci Elzmarh).
Un univers riche et intéressant qui a su me captiver dès le premier tome et sur lequel on en apprend davantage au fil des tomes. Avec Cassandra O'Donnell, nos héros ne sont jamais épargnés et ils ne sont pas non plus parfaits, c'est sans doute ce que je préfère même si mon cœur saigne parfois. Quand à l'objet livre et les illustrations de Jérémie Fleury, il y a de quoi tomber sous le charme.

par ellesmera
Arsène Lagriffe, Tome 6: nage dans le brouillard Arsène Lagriffe, Tome 6: nage dans le brouillard
Jennifer Gray   
Arsène et la famille Cheddar fêtent le Nouvel An en Écosse. Mais un vent de mystère souffle sur la lande : un félin géant rôde la nuit, une malédiction plane sur les ancêtres des Cheddar, et un ancien trésor attise bien des convoitises… Arsène fait face à la plus brumeuse des énigmes. Arrivera-t-il à la résoudre ?
Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins
Licia Troisi   
Bien ficelé, très sombre... Je pense qu'il s'agit là d'une introduction aux deux volumes suivants. L'héroïne est attachante, son histoire poignante. On souffre avec l'héroïne, maltraitée mais restant forte et pleine d'empathie. La lecture m'a incitée à dévorer la trilogie précédente : Chroniques du monde émergé. Là l'évolution de l'univers de l'auteur est intéressante, tristement prévisible, mais, l'espoir est présent et incite le lecteur a continuer l'aventure (2 tomes et sans doute d'autres trilogies à venir). pour moi, c'est un coups de cœur !

par Lilwen
Malenfer, Tome 3 : Les Héritiers Malenfer, Tome 3 : Les Héritiers
Cassandra O'Donnell   
http://revesurpapier.blog4ever.com/malenfer-de-cassandra-o-donnell

Malenfer : Une aventure magique !

Malenfer est une série fantastique que j'ai déjà relu deux fois. J'attendais vraiment avec impatience ce troisième tome et je l'ai lu d'une traite! Je peux vous le dire tout de suite : il y a encore de nombreux évènements incroyables pour cette suite et il est impossible de s'ennuyer.

Gabriel et Zoé sont deux enfants très courageux à qui on demande de faire des choix difficiles. Comme on s'en doutait, ce ne sont pas des enfants ordinaires mais bien exceptionnels. On apprend beaucoup de choses sur eux deux, leurs origines, et ça donne vraiment envie de poursuivre et de terminer l'histoire à toute vitesse. Ce troisième tome nous aide aussi à comprendre le puissant lien qui les relie tous les deux à la magie. Mais c'est plus le personnage de Zoé qui m'a marqué. En fait, je l'ai trouvé changé, elle a plus confiance en elle. Ce n'est plus la petite Zoé effrayée par son don. Il y a même un moment où je ne savais pas si il fallait avoir peur d'elle tellement elle semblait puissante. J'ai beaucoup aimé découvrir l'ampleur de ces pouvoirs. Elle possède un pouvoir immense et je suis sûr qu'on ne sait pas encore tout ce qu'elle est capable de faire!

Avec tous les évènements qui s'enchaînent, j'avais un peu peur de la fin. On en demande beaucoup à Gabriel et Zoé alors que finalement ce ne sont que des enfants. Pourtant, ils n'abandonnent pas et font tout pour protéger les habitants de Wallandar et leurs amis. Cette fois ci, il va leur falloir affronter des créatures maléfiques et redoutables, affronter les Ténèbres. Oui oui, rien que ça. Après ça, Zoé et Gabriel n'auront plus jamais une vie normale. La magie fait maintenant partie d'eux et ils sont prêts à affronter leur destin.

Verdict : C'était une lecture incroyable. Une aventure géniale! Je suis un peu triste de terminer cette trilogie mais ma soeur m'a appris qu'il y aurait un deuxième cycle et c'est une très très très bonne nouvelle. Ce n'est donc pas vraiment la fin!!! Je me demande ce que l'auteure nous réserve et si nous retrouverons Gabriel et Zoé.
Animal Tatoo, Tome 7 : L'Arbre éternel Animal Tatoo, Tome 7 : L'Arbre éternel
Marie Lu   
J'adore Animal Tatoo! Mais la suite (une nouvelle série) est beaucoup moins bien .