Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lady-Di 2019-07-28T21:45:02+02:00

On frappe à ma porte .Je m'interromps .

-Entre , papa !

Il ouvre , demeure sur le seuil de ma chambre , hésitant .Regard vague , front plissé , il a quelque chose à dire , ne sait pas comment se lancer .Je prend les devants , histoire qu'il ne reste pas avec des mots coincés dans la gorge jusqu'à la fin de la journée .

-Qu'est -ce qu'il y a ? Je suis de bonne humeur , je ne sortirai pas les griffes , promis .

Il sourit .Je marque un point .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2019-07-28T21:35:50+02:00

Oui .C'est le bon timing .Juste avant la mousse au chocolat .

Je me gratte le nez , signal dont nous sommes convenus pour lancer l'opération Luna .

-A ce propos, dit-je . Juju et moi , on a un truc à vous montrer...

Mon petit frère leur tend son téléphone;il y a enregistré quelques clichée de Luna , avant qu'il ne l'amène chez nous .Et un film , quand la chatte s'est décidée à quitter son refuge , dans la chambre de Jules , pour manger .

-oh , le pauvre !

-C'est à côté de la maison , non ? interroge papa.

-A deux immeubles du nôtre , dit-je .Elle vivait dans un tas de poubelles....

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2019-07-28T21:26:34+02:00

D'abord , je ne m'entendais pas avec Titouan et Zélie , ensuite j'adorais les petits veaux . Il étaient tellement mignon ! Il y en avait un, surtout, qui me faisait craquer .Super câlin , super joueur .Je l'avais appelé Flocon , parce qu'il était blanc .Au bout de deux jours, il me reconnaissait .Bref .Je ne sais plus pourquoi, un soir , à dîner, les adultes parlent de revenir l'année suivante , Titouan fait la gueule parce qu'il préfère la mer , et moi je dit un truc du genre :"génial ! Comme ça je reverrai Flocon !" Là , les adultes se regardent , gênés . Alors Zélie me fixe droit dans les yeux et me sort , très fière d'elle:"ça m'étonnerait ! Ton Flocon , bientôt , ce sera du steak haché!" Elle avait entendu la fermière et sa mère en discuter , au marché...

-C'est dégueulasse !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Di 2019-07-28T21:14:18+02:00

-Donc , vous voulez devenir végétariens ...Qu'est-ce qui vous a décidés ?

Bonne question , à laquelle je ne peux répondre sans me trahir , me ridiculiser pour toujours et à jamais .

-Les vidéos sur les abattoirs , répond mon amie . C'est dégueulasse . Et les moutons , qu'on tue pour l’Aïd ;J'ai appris il n'y a pas longtemps que même au Maroc , il y en a qui sont importés . Et chez nous , ils font des milliers de kilomètres entassés dans camions pour finir égorgés , à trois cent euros la carcasse parce que les prix flambent , à cette période .Il a quelque chose qui ne tourne pas rond .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Evanna 2019-07-30T08:38:12+02:00

- Vous nous parlez complexité des rapports entrer États, géopolitique, économie mondiale, vous nous montrez des cartes, des chiffres, mais pourquoi ? Le réchauffement climatique s'accélère: Les derniers rapports des scientifiques sont catastrophiques. On a un sixième continent, fait de plastique: il n'est nulle part visible sur vos cartes. Les gens meurent de faim, de soif et quittent leur pays devenu désert dans l'espoir de trouver une vie meilleure. Et nous, on étudie juste des statistiques et des schémas, qui ne remettent rien en question !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Evanna 2019-07-30T08:35:08+02:00

- Cibles droit devant ! s’exclame Nadia, m'arrachant à mes pensées.

Je les repère aussitôt! deux filles plus âgées que nous, peut-être étudiantes. La première, blonde, bouclée, porte un gilet en fourrure rose. La seconde, courts cheveux auburn, paraît clean -à première vue. Je sors mon arme : une tablette sur laquelle j'ai enregistré des vidéos tournées par les associations de défense des animaux L214 et Fourrure Torture.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Evanna 2019-07-30T08:32:41+02:00

- Eh, ça ne vous dérange pas trop de porter des morceaux d'animaux écorchés vifs sur le dos ?

- Chris !

- Mais t'es qui, toi ? siffle parka-boy, sourcils froncés.

- Juste un mec qui en a marre de voir des abrutis dans ton genre se pavaner avec des queues de renards accrochées au cou ! Vous êtes connectés toutes la journée, mais vous êtes pas foutus de vous renseigner sur la provenance de ce que vous achetez ?

- Tu nous soûles, là ! Dégage !

- Non, je ne dégagerai pas ! D'abord, vous allez regarder comment sont fabriqués vos capuches et vos pompons ! Nadia, montre-leur !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Evanna 2019-07-30T08:29:46+02:00

- Psst ! Minouminouminouminou...

Je n'ose pas l'appeler trop fort, de peur de l'effrayer. D'être reconnu par un curieux, aussi. Et ridiculisé à jamais.

- Minouminouminouminou...

Rien. Nada. Walou.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Evanna 2019-07-30T08:28:16+02:00

Je m'approche, intrigué, un peu inquiet aussi - je n'ai pas l'habitude des animaux. Les seuls que je côtoie sont les matous de Nadia, et ce sont des usines à ronrons.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Evanna 2019-07-30T08:26:55+02:00

- Tu veux dire les trucs halal ? dit Mallory.

- Casher, c'est pareil, je te signale, s'agace Nadia. Je commence à en avoir marre d'entendre sans arrêt les mêmes remarques. Et d'abord, votre foie gras, c'est pas mieux.

- Eh ! Ce n'est pas mon foie gras !

- Voilà.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode