À toi jusqu'à la folie

Description ajoutée par psyckeau 2017-11-18T16:33:16+01:00

Quand Addison fait la rencontre de son nouveau professeur d’histoire, elle est sous le choc. Jamais le lycée n’a accueilli un aussi beau spécimen. Des iris qui tirent vers le doré, une autorité naturelle et une voix sensuelle… Addison rêve de séduire M. McKendrick, dont la résistance ne fait qu’attiser son désir. Or, quelques mois plus tard, elle se réveille à l’hôpital psychiatrique, où elle est internée. Devant les questions insistantes des médecins, elle se mure dans le silence. Cette folle passion qui la consume encore, c’est un secret entre elle et M. McKendrick…

Quand la passion défie la raison.

Extrait ajouté par MalauryL 2017-11-05T03:18:54+01:00

— Addison, regarde-moi.

Ses yeux se sont posés sur moi et j’ai répété les mots qu’elle avait prononcés une fois :

— Regarde-moi. Je veux que tu me voies.

Ses mains se sont posées sur mes joues et, alors que son pouce effleurait doucement le bleu qui avait dû se former sous mon œil, les larmes ont voilé son regard. J’ai relâché son menton et j’ai passé une main dans ses cheveux pour écarter les mèches qui tombaient sur son visage.

— Que se passe-t-il dans ta jolie tête ?

Avec un souffle saccadé, elle a fini par admettre.

— Je suis brisée.

J’ai secoué la tête.

— Non, Addison, tu es parfaitement imparfaite. Personne n’est parfait.

Elle avait avancé sa lèvre inférieure et, tandis que les larmes ruisselaient sur son visage, je n’ai pas pu me retenir. Je me suis penché en avant et j’ai pressé ma bouche contre la sienne. Sa peau était fraîche et ses larmes chaudes. Je me suis écarté et j’ai frôlé son nez du mien avant de murmurer ce que je ne pouvais plus nier :

— Je t’aime.

Elle a pressé son front contre le mien et a répondu, à voix si basse que je l’ai à peine entendue :

— Tu ne devrais pas.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-12-10T13:20:03+01:00

Alors là je ne m’attendais pas à ça :O

Quelle histoire … j’ai dévoré ce livre.

Une relation interdite, avec une héroïne très agaçante mais dont on découvre, au fur et mesure, la complexité de son mal être. Je l’avoue, j’ai vraiment eu du mal avec le personnage d’Addison, j’ai trouvé son comportement tellement inapproprié pour une gamine de son âge que ça m’a souvent mis hors de moi. Cela étant ce livre n’aurait pas été le même si la situation avait été inversée. En effet, c’est elle qui initie ce jeu de séduction avec son professeur, Grayson. C’est également elle qui a l’esprit, non pas dérangé, mais encombré de souvenirs malheureux.

Son remède, le temps, et sa montre -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/12/08/a-toi-jusqua-la-folie-ella-frank/

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-12-08T18:21:34+01:00

La passion, le désir, l’espoir, trois émotions qui peuvent détruire nos existences, anéantir nos vies et pourtant si indispensables à notre équilibre. L’amour… aussi addictif qu’effrayant, aussi ravageur que destructeur capable de retourner notre quotidien d’un simple regard, de nous abandonner à une personne au détriment de nous-mêmes avec une puissance foudroyante. L’histoire d’Addison et McKendrick est de celle que l’on ne comprend pas dans un premier temps, mais qui nous bouleverse dans sa finalité.

Ella Frank est une auteure dont j’ai beaucoup entendu parler, mais que je n’avais pas encore eu le plaisir de découvrir sur papier. Avec ce livre, je rectifie donc le tir et je suis totalement soufflée par la fascination que j’ai développée pour cette relation interdite. L’auteure a une plume incisive, captivante, mordante. Elle provoque des réactions, interroge son lecteur sur la justesse de son roman, mais elle fait surtout en sorte qu’à aucun moment on ait envie de quitter ses lignes.

Je suis indéniablement conquise par ce texte qui m’a surprise, émue et prise aux dépourvues. Ce n’était pourtant pas gagner d’avance, car de premier abord, Addison n’est pas la plus avenante des jeunes femmes et lorsque j’ai compris son objectif, j’ai pensé que c’était tout au plus du déjà vu. C’est alors que le récit a pris une tournure passionnante. Je n’avais donc plus qu’une idée en tête : arriver au moment où tout allait basculer.

On le sait, les contes de fées n’existent pas. Ce livre sorti dans la collection Illicit des éditions J’ai lu pour Elle est, certes, une romance érotique, mais il ne se contente pas de relater la sensualité, la frénésie ou encore l’ardeur de ses personnages. Il y a une vraie trame de fond qui nous raconte une troublante histoire menée de main de maître par son auteur.

Le risque, les secrets, les conflits intérieurs, la situation qui leur échappe, le chaos engendré par leurs décisions parviennent à nous faire accepter l’inacceptable. Addison est son plus grand péché, sa tentation ultime ; elle a le pouvoir de le détruire. Il représente son addiction, la sécurité, l’apaisement de ses démons. Leur faute ? Être coupable d’aimer la mauvaise personne au mauvais moment.

Habituellement, je ne suis pas fan des flashbacks pourtant ici la navigation entre passé et présent est d’une fluidité très appréciable. On alterne d’un point de vue à l’autre avec énormément de facilité. Il y a une telle interaction entre les deux périodes, une telle complémentarité, qu’elles sont nécessaires à l’équilibre de l’histoire.

À toi jusqu’à la folie fait partie de mes coups de cœur. La lecture est rythmée, intense, saisissante de sorte que j’avais envie d’en apprendre toujours plus. Addison et McKendrick jouent à un jeu dangereux dont les conséquences se révèlent terribles. Mais au-delà du bien et du mal, ce que je retiens de ce livre c’est la dérive de deux personnes victimes de leurs sentiments.

Commentaire ajouté par Nene33 2017-12-05T22:14:48+01:00

Voilà un roman magnifique, superbement écrit, dont les personnages et l’histoire d’amour qui les a réunit m’ont profondément émue.

Pourtant au début, j’avoue que la lecture n’était pas facile. Le fait que le récit voyage sans cesse entre le présent et le passé oblige le lecteur à être très attentif. Et cela se corse quand l’auteure alterne successivement et sans prévenir le point de vue de chacun des 2 héros. Dans la version numérique, très souvent quand 2 lignes sont sautées, on comprend alors qu’on a changé de narrateur. Mais parfois ces 2 lignes ont été oubliées et dans ce cas c’est moins évident de se repérer ; heureusement que la traduction est très bonne, sans faute d’orthographe, on peut donc se fier aux accords. Mais si j’ai été surprise voire décontenancée au début de ma lecture, je dois dire que je me suis très vite habituée à ce style très particulier.

Les personnages sont terriblement réalistes et du coup extrêmement attachant. J’ai adoré Addison ; à la fois peste, séductrice, provocatrice, insouciante, mature, logique et fort intelligente. Une héroïne faible et forte à la fois, toute en nuances. J’ai beaucoup aimé le mélange de l’insouciance liée à son âge, à prendre ce qu’elle a envie sans se poser de questions, avec la maturité de ses réflexions et de sa vision de la vie.

Quant à Grayson, il est complètement dans son rôle de prof : bienveillant, rassurant, fort mais aussi tellement faible face à la violence de ce qu’il éprouve. J’ai beaucoup aimé son cheminement ; sa résistance, sa culpabilité, sa générosité jusqu’à sa rédemption.

Des personnages comme il peut en exister dans la vraie vie et complètement dignes d’être des héros d’une belle romance qui traite de passion et d’amour absolu servi par un style poétique, des citations magnifiques et bien choisies pour illustrer la force des sentiments.

Un bémol ; l’histoire aurait mérité de durer davantage ; la puissance des sentiments arrive peut-être un peu vite… Mais c’est peut-être parce que j’ai adoré cette histoire que j’ai eu le sentiment qu’elle se terminait trop vite.

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-11-05T03:12:04+01:00

MAGNIFIQUE ! Je viens de terminer ce livre et j'en suis encore toute retournée... cela fait un long moment que je n'ai pas été autant marquée par une telle lecture !

Un amour impossible entre un prof et son élève ou une romance qui défit la bien pensance, on pourrait bêtement résumé cette histoire en ces quelques mots, et pourtant cela ne rendraient pas hommage à l'émotion et à la poésie qui s'en dégage.

Cette superbe plume nous immerge dans un perpétuel voyage entre passé et présent. Plus que cela, nous sommes même plongés dans une véritable intrigue dont les réponses n'apparaissent qu'à la fin.

C'est un torrent d'émotion, une passion dévorante qui va unir Addison et Greyson, deux personnes qu'en apparence tout oppose : une élève et un prof, une fille de 18ans et un homme de 32ans... . Et pourtant, malgrè l'interdit, Addison va tout faire pour séduire cet homme inaccessible, quitte à y perdre la raison! Dans ses bras elle trouvera enfin le sentiment d'être aimée pour ce qu'elle est, d'oublier la perte de son frère et ses obsessions, d'être en sécurité mais lorsque le secret sera menacé, tout son univers va sombrer.

Plus qu'une simple romance, nous sommes confrontée à un dilemme moral. Alors que la société y voit un rapport interdit et malsain, en étant immergées dans leur histoire, nos idées reçues se voient complètement mises à mal pour nous dévoiler une autre facette que l'on croit impossible dans ce type de relation : celle d'un amour véritable.

Bref vous l'aurez compris, ce livre a été un énorme coup de coeur pour moi, alors foncez !

Commentaire ajouté par NAAMASTE 2017-11-01T13:33:09+01:00

Mes émotions ont faits des montagnes russes.

Addison c'est une fille ultra populaire du lycée, elle est belle, toujours impeccablement habillée, une future championne dans le saut de haie de son lycée.

Mais elle cache un secret!

Elle camoufle sa douleur derrière une carapace insondée depuis le décès tragique de son jeune frère.

Tous le monde n'y voit qu'une illusion.

C'est un personnage à l'âme très torturé et une femme brisée.

Jusqu'à l'arrivé de Mr McKindrick son nouveau professeur.

Elle va être attiré par lui et lui aussi.

Mais après il va la précipité malgré lui, dans une chute où ses propres démons vont resurgirent.

Mais peut il vraiment la sauver grâce à son amour?

Commentaire ajouté par phanie1292 2016-03-07T13:45:18+01:00

Date VF annoncer pour ce livre ?

Commentaire ajouté par lokitas1401 2014-10-17T21:16:11+02:00

Ce livre n'était pas fait pour moi!!! Arrêt de ma lecture aux alentours des 20%. Je n'ai absolument pas réussi à entrer dans l'histoire et, du peu que j'ai lu, je n'ai pas aimé le personnage féminin, à laquelle je n'ai pas réussi à m'identifier!!!! Son comportement, probablement expliqué après, m'a rebutée...!!!

Dommage, le résumé semblait prometteur!

Commentaire ajouté par Demoiselle-Lys 2014-05-07T22:53:44+02:00

Ce livre est puissant.

Exquis.

Immoral, en un sens, je suppose.

Et complètement addictif.

Bref, à l'image de la relation qu'il dépeint.

Parfaitement imparfait.

"À toi jusqu'à la folie" est sorti 2017-11-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Novembre

À toi jusqu'à la folie

• France : 2017-11-01 (Français)

sana3 le place en liste or
2017-11-20T21:46:58+01:00