Veillerez-vous sur moi?

Description ajoutée par Cecicye 2017-08-10T14:32:11+02:00

Il lui a sauvé la vie. Elle est pourtant toujours en danger. Désormais ils sont liés…

Sur une route des Highlands où il profite d’une année sabbatique, l’inspecteur Martin Peterson tombe sur une voiture en flammes. C’est trop tard pour les deux passagères, mais il sauve in extremis la conductrice. Amnésique, celle-ci découvre à son réveil son identité ; elle s’appelle Laura, unique héritière de Cornelius Green, magnat de la presse, mort il y a un an. Accidents ou meurtres, la question se pose tant pour Laura que pour son père…

Au même moment à Londres, la coéquipière de Martin, Kate Mulligan, enquête sur la mort d’un ancien banquier. Elle a retrouvé chez lui une photo de Martin, qui prétend pourtant ne pas le connaître. Un mystère qui pourrait pousser l’inspecteur à revenir chez lui, s’il ne s’était pas donné pour mission de protéger la jeune Laura et de comprendre d’où vient le danger qui la menace…

Extrait ajouté par Stephanelefort 2017-08-12T10:49:30+02:00

Martin composa à nouveau le numéro de fixe de

Bramerton Street et, comme les fois précédentes, renonça à confirmer son appel dès qu’il vit la série de chiffres s’afficher sur l’écran de son mobile. Kate avait téléphoné la veille, alors qu’il errait à travers les Black

Mountains du pays de Galles. Elle lui avait laissé un message qui l’avait rendu perplexe. Machinalement, il appuya sur la touche pour le réécouter: «Martin, c’est moi… J’espère que tout se passe bien pour toi. Ça fait deux mois maintenant. Donne-moi des nouvelles! À

Londres, il pleut. Enfin, c’est la routine… (rire étouffé) le grand bordel habituel quoi!». Puis, avant le déclic de fin, il croyait entendre d’une voix à peine audible:

«Tu me manques, Peterson…»

À moins qu’il n’ait voulu l’entendre. À moins qu’il n’ait imaginé cette phrase qu’il redoutait et espérait tout à la fois.

Commentaire ajouté par Daerinn 2021-11-26T09:17:31+01:00

Une lecture intéressante, avec pas mal d'action tel un film à rebondissements. J'ai moins aimé la résolution d'intrigue.