Veilleur où en est la nuit ? : Introduction à l'Apocalypse

Description ajoutée par Jundow 2020-04-24T16:37:56+02:00

Le saut périlleux entre deux millénaires est naturellement salué par un feu d'artifice de fausses prophéties et de divagations mystico-commerciales.

Face à cette agitation dérisoire, faut-il feindre d'ignorer les véritables " signes des temps ", par lâcheté intellectuelle ou conformisme ? Ce n'est certes pas l'avis de Jean Robin, qui s'attache ici à décrypter le chaos minutieusement programmé dans lequel va sombrer notre société "postmoderne" déjà en proie à la Grande Peur de l'An 2000.

Une rencontre authentiquement providentielle a donné naissance à cet ouvrage rigoureux et documenté, d'où sont bannis les "interprètes" de Nostradamus, les voyants, les astrologues et les cartomanciennes, mais qui remet en lumière une tradition immémoriale permettant de prévoir, et surtout de comprendre, la suite des événements. À commencer par la révélation d'une pseudo-religion extraterrestre, avec ses anges et ses démons dont l'antagonisme sera aussi factice que celui du Nouvel Ordre Mondial ploutocratique et de la spiritualité à rebours qui prétendra nous en libérer.

Qu'on le veuille ou non, le scénario de cette eschatologie tragi-comique est déjà écrit par un "agent X" - également démasqué qui ne doit rien à la paranoïa " conspirationniste " des internautes américains. Ce livre, qui pulvérise les modernes idoles, apporte aux vrais croyants un message d'espérance et de réconciliation. Mais il s'adresse aussi aux agnostiques ouverts et sans a priori, qui pourront y trouver une occasion inespérée de renouveler leur "vue du monde", à l'heure d'effondrements cataclysmiques et d'avènements indicibles.

Lecture compliquée, de part l’érudition de l'auteur. Je crains d'être passé à côté de pas mal de choses, du fait que je n'avais pas les connaissances nécessaires sur certains sujets abordés.

ça n'en reste pas moins un livre intéressant qui éclaire sur les sujets abordés. L'auteur ayant étudier les diverses religions, mythologies, prophéties et autres, à su y puiser les similitudes qui reviennent et analyser tout ça, aider par ses connaissances du monde politique, religieux, ésotérique, etc.

Un livre à lire uniquement si le sujet vous intéresse vraiment, et avec un dico à vos côtés.