Veilleurs, Tome 2 : L'Intervalle interdit

Description ajoutée par PALdeHelo 2021-07-27T23:21:58+02:00

Niels, sa petite amie la géniale inventrice Mathilde, la fantasque Framboise, Emilio et Anibal le vampire affrontent les membres de l’Agence Secrète, une organisation très mystérieuse. Ces derniers sont prêts à tout pour récupérer le ventilateur maudit et mettre la main sur la dernière invention de Mathilde, la téléportation.

Quel but poursuit l’AS ?

Mathilde et Emilio choisiront-ils de rejoindre ses rangs ?

Après les aventures de Niels et ses amis avec le ventilateur maudit, les voilà aux prises avec une société secrète qui voudrait connaître le secret de la téléportation. Mais un danger menace quiconque joue avec cela...

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Niels notre héros principal, Mathilde l'inventrice, Framboise l'excentrique, Anibal le mystérieux et Emilio le malchanceux ! Ils forment un groupe atypique qui me fait régulièrement sourire 😊

Si le t.1 était drôle et loufoque, ce tome 2 prend de l'ampleur avec une intrigue qui se renouvelle quasi totalement, même si les références au ventilateur maudit du tome 1 ne sont jamais loin.

En effet, nos personnages vont franchir un cap : ils entrent au lycée, vont faire la connaissance de nouveaux élèves et se frotter à une société secrète dont les intentions sont peu claires. Tout cela va mettre à mal les relations entre certains d'entre eux.

Je suis contente que les personnages évoluent, qu'on en apprenne plus sur eux, et aucun n'est laissé de côté. Camille Noyer caractèrise bien ses personnages et on sent que la période de l'adolescence est une période de doute et de remise en question.

Aussi je suis très curieuse d'en savoir plus sur l'Intervalle, qui est le grand mystère de ce tome 👾 La fin nous laisse des questions et on a envie de savoir la suite !

Bref, un 2e opus qui séduira une fois de plus les jeunes lecteurs et donne son nom à la saga ! Et puis la couverture est trop belle !

Une lecture très surprenante !

Étant restée un peu sur la réserve concernant le premier tome de cette saga, j'ai entamé cette lecture sans m'attendre à de grands rebondissements.

Et bien on peut dire que j'ai été agréablement surprise !

Au delà de l'intrigue très bien ficelée, avec de nouveaux personnages mystérieux et dangereux, l'histoire est bien plus travaillée.

Les personnages sont approfondis, et l'écriture est plus appliquée.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce tome se sont les révélations qui s'enchaînent concernant les objets maudits comme le ventilateur, mais aussi Annibal, Emilio (qui devient un personnage très important, surtout à la fin du livre), Mathilde mais surtout Niels qui va devoir gérer une découverte des plus surprenantes concernant sa famille (je n'en dirai pas plus... A vous de lire ce roman pour le découvrir !)

La fin ne présage que du bon pour la suite qui semble être très prometteuse si l'auteure poursuit sur cette lancée !

Veilleurs, Tome 2 : L'Intervalle interdit

• France : 2021-09-24 (Français)