Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Velandra : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Demain les chats Demain les chats
Bernard Werber   
Demain les chats, en voyant la couverture pour commencer, si on aime les chats, on ne peut que la trouver magnifique, ce chat noir si beau et ses yeux qui vous captivent.

Vous connaissez Werber ? Vous avez aimé les fourmis ? (Moi ça passe mais tout de même bof). Et bien Demain les chats n’a rien à voir si ce n’est qu'on lit d’un point de vue d’un animal et qu’une lutte de survie et de pouvoir sera engagée.

Comme pour la couverture, de toute évidence le livre attirera d’abord les amis des chats, mais vous vous tromperiez si vous restiez sur cette impression, que vous aimiez ou non les chats ce livre peut vous plaire. Une chose est aussi certaine, il ne plaira pas à tout le monde, c’est un roman d’anticipation (oui oui vu avez bien lu “anticipation”) qui ne laissera personne indifférent. C’est le genre de récit qui vous accroche ou que vous refermez, il m’a accroché du début à la fin, j'espère que ce sera votre cas également.

Nous suivons “Bastet” une chatte au nom de déesse égyptienne (Une femme à tête de chat), avec un caractère bien trempé, vivant dans un appartement Parisien avec sa “servante”. C’est la façon dont Bastet voie l’humaine qui lui donne à manger et s’occupe d’elle.

Bastet veut communiquer, avec tout être vivants car elle considère que pour s'élever en tant qu'espèce elle doit avoir le savoir de toute choses, elle va croiser le chemin d’un chat voisin (ex chat de laboratoire), intelligent et snob au grand nom de “Pythagore” qui va l’aider dans sa quête !
Je m'arrêterai là pour ce qui est de l’histoire sinon les surprises seraient gâchées mais sachez que c’est un livre à classer en anticipation, post-apocalyptique, science-fiction.

J’ai été surpris par le scénario, par les événements, par les déductions philosophiques des chats, de trouver des chats si humain, par le rythme qui s’emballe, par les récits historiques, par la facilité à ingurgiter tout cela, par le thème de la science-fiction (alors que je m'attendais à du fantastique). Ce roman m’a littéralement happé et va directement dans la case coup de cœur tant j’ai apprécié ma lecture, c’est le deuxième énorme coup de cœur que j’ai pour un livre depuis la rentrée (il y en a eu d’autres mais pas à ce point).

Lire la chronique sur mon blog :
http://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2016/10/demain-les-chats-bernard-werber.html

par Maks
L'Oméga et sa licorne L'Oméga et sa licorne
Coyote Starr    Lorelei M. Hart   
Une petite histoire toute douce, entre un ours garou qui n’arrive pas à se transformer, et une licorne milliardaire qui d’un seul coup d’œil parvient à réveiller l’ours qui sommeillait en plein cœur du premier depuis de nombreuses années...
J’adhère de plus en plus à ces petites histoire d’omégaverse... ça se lit tout seul, sans prise de tête !

Ça me donnerait presque envie d’en écrire une, juste pour rire, avec un couple totalement improbable ! ?

par mounsch
À découvert, Tome 1 : Hors d'atteinte À découvert, Tome 1 : Hors d'atteinte
Ariel Tachna    Nicki Bennett   
À découvert : que du fun, pas de prise de tête.

Liam Gruene et sa meilleure amie, Kate Weaver, veulent offrir des rencontres décontractées, funs et sans risques aux célibataires LGBTQ grâce à leur nouvelle entreprise : « À découvert ». Liam espère lui aussi (sans grand espoir) se trouver quelqu’un.

Erik Jansen a emménagé à Houston quelques mois plus tôt suite à une rupture difficile. Depuis son déménagement, il s’est plongé dans le travail au détriment de sa vie sociale. Quand Liam vient retirer son argent géré par la compagnie d’Erik afin de financer sa nouvelle entreprise, c’est l’occasion pour ce dernier d’apprendre l’existence d’À découvert et de sauter le pas. Après tout, ça ne peut pas être pire que de tenter de rencontrer quelqu’un dans l’une des boîtes ou l'un des bars gays de la ville.

Le courant passe tout de suite entre eux, mais Erik ne peut pas se permettre d’oublier que Liam est un client et le créateur d’À découvert. Il s’est promis de ne jamais mélanger travail et plaisir, ce qui veut dire que pour lui, Liam est hors d’atteinte.

Source : Amazon.fr

par Velandra
Turn Me Wild Turn Me Wild
Marie H-J.   
Qui veut la peau de Kay Tardam ?
Figurez-vous que nous aimerions tous le savoir. C’est d’ailleurs un peu le sujet de ce roman…

Il s’agit d’une enquête. Mais pas uniquement. Vous y trouverez deux hommes (un garde du corps ultra intelligent et super sexy, et une Rockstar siphonnée), un mec qui cherche les noises, des jumeaux mercenaires, un agent suicidaire, un groupe hard métal Shock-rock un peu ravagé, une poupée en silicone nouvelle génération à bouche aspirante, des rats morts et deux chiens. On y parle d'hippopotames aussi, mais c'est un détail.

Pour le reste, à savoir, s’il y aura de la romance… La vraie question à se poser serait plutôt : est-il possible de rester indifférent face à Kay Tardam ? Et je répondrais… que le découvrir pourrait bien signifier ma perte…

Quant aux questions subsidiaires, du genre : les deux héros vont-ils finir ensemble ? Y aura-t-il du sexe et de l'action ? J'ai envie de dire que le mieux c'est de lire. Désolé, mais tout ceci est classé confidentiel.
Bon, allez, un petit indice quand même... Je ne suis pas gay. Lui, par contre, il l’est...
Voilà voilà... On dira que je n'ai rien dit...
H. Meyer

Romance MxM, comportant des scènes explicites destinées à un public averti

Un lien incassable, tome 3 : Retour au point de départ Un lien incassable, tome 3 : Retour au point de départ
Isobel Starling   
Entraîné dans un monde de secrets et de mensonges pour l’homme qu’il aime, la vie de Declan Ramsay a changé de façon incommensurable au cours des huit mois qui ont suivi sa rencontre et qu’il est tombé amoureux du fils de son patron, Sam Aiken. Le voyage de découverte personnelle de Declan est sur le point de prendre un virage plus sombre, et pour Sam, le monde devient plus traître qu’il aurait pu l’imaginer.

Deux agents sont portés disparus – présumés morts, lors d’une mission de reconnaissance dans un centre d’aventure en plein air dans les Highlands écossais. Sir James Aiken envoie son fils et Declan suivre la piste et découvrir le sort des agents.

La mission lui offrant une chance d’utiliser les compétences acquises lors de sa formation au MI6 au Maroc, Declan a hâte de commencer. Cependant, Sir James a veillé à ce que les graines du doute et de la discorde soient plantées entre les deux amants au début de leur mission.

Le voyage vers leur emplacement dans les Highlands et les découvertes qu’ils font lorsqu’ils atteignent le centre G’wan Adventures, prouvent que Sir James Aiken a été moins qu’honnête avec son fils. Les événements dans les Highlands forcent Sam et Declan à faire face à leurs peurs et à comprendre ce qu’ils veulent vraiment de la vie – et de l’un de l’autre.


Description VO :
The thrilling sequel to "Illuminate the Shadows"

Pulled into a world of secrets and lies for the man he loves, Declan Ramsay’s life has changed immeasurably in the eight months since meeting, and falling for his boss’s son, Sam Aiken. Declan journey of personal discovery is about to take a darker turn, and for Sam, the world becomes more treacherous than he could ever have imagined.
Two agents are missing -- presumed dead, while on a reconnaissance mission at an outdoor adventure centre in the Scottish Highlands. Sir James Aiken sends his son and Declan to follow the trail, and discover the fate of the agents.
As the mission offers his first chance to use the skills he learned on the MI6 training course in Morocco, Declan is keen to get started. However, Sir James sees to it that the seeds of doubt and discord have been sewn between the couple, as they begin their mission.
The journey to their Highland location, and the discoveries they make when they reach the G’wan Adventures centre, prove that Sir James Aiken has been less than honest with his son. Events in the Highlands force Sam and Declan to face their greatest fears, and understand what they both really want from life -- and from each other.

par Gkone
Un lien incassable, Tome 4 : Contrecoup Un lien incassable, Tome 4 : Contrecoup
Isobel Starling   
L’histoire jusqu’à présent…

Après les événements dévastateurs survenus dans les Highlands Écossais, Sam et Declan sont passés à un tout autre niveau, bien plus profond, de leur histoire d'amour. Leur engagement l’un envers l’autre est indiscutable. Cependant, de nombreuses questions nécessitent une réponse concernant d'autres aspects de leurs vies et notamment celui de démasquer leurs ennemis.

Sam fait de son mieux pour gérer ses frustrations quotidiennes suite à ses blessures. Il est complètement dépendant de Declan pour tout et déteste la façon dont les rapports ont basculé dans leur relation. Bien qu’il soit officiellement en congé, l’esprit de Sam ne peut s’empêcher de rejouer tout ce qui lui est arrivé et de se demander pourquoi, et qui est derrière tout cela.

Le soulagement de Declan d’avoir Sam chez eux, le propulse en mode « mari à la maison ». Il est heureux de prendre les rênes et soin de son partenaire. Toutefois, sous la surface, Declan ne peut éviter de revenir sur ce qu’il a ressenti dans les Highlands et sur le fait d'avoir été trahi par un homme censé veiller sur ses arrières. Declan avait promis à Sir James Aiken qu’il paierait s’il blessait Sam. À présent, il doit décider de quelle manière il pourra obtenir sa revanche et remettre son monde et celui de Sam sur un pied d’équilibre.


Description VO :
Set after "Return to Zero" (Shatterproof Bond book #3)

After the devastating events in the Scottish Highlands, Sam and Declan have moved on to a new, deeper level in their romance. Their commitment to each other is unquestionable; however, there are plenty of questions that need answering about other aspects of their lives, and those who sought to end them.

Sam is trying his best to deal with the day to day frustrations of his injuries. He’s completely dependant on Declan for everything, and hates the way the scales have tipped in their relationship. Although he’s officially on leave, Sam’s mind cannot stop replaying all that happened to him and questioning why, and who is behind it all.

Declan’s relief at having Sam home throws him into house-husband mode. He’s happy to take the reins and care for his partner, however, beneath the surface Declan cannot help but be drawn back to how he felt in the Highlands, and how they were betrayed by a man who was supposed to have their back. Declan had promised Sir James Aiken that he would pay if he hurt Sam, and now Declan has to decide how he can deliver his payback and put his and Sam’s world back on an even keel.

par Gkone
Tyack & Frayne, Tome 2 : Les Disparus de Falmouth Tyack & Frayne, Tome 2 : Les Disparus de Falmouth
Harper Fox   
Noël, une ville côtière de Cornouailles, des lumières brillantes et une nouvelle romance sexy pour éloigner les tempêtes d’hiver...
Que demander de plus ? Mais la première saison festive de Gideon et Lee est scandaleusement interrompue quand Lee essaie de débarrasser la maison d’un client d’une présence malveillante. Le rituel se passe mal et Lee se retrouve étonnamment changé. En plus de gérer les transformations chez son amant, Gideon doit suivre une piste sinistre, qui relie une maison hantée aux disparitions de sans-domicile fixe de Falmouth.

L’amour peut-il résister à ce qui semble être un cas de possession ? Alors que la nuit la plus sombre de l’année tombe, Gideon se retrouve coincé dans une bataille pour restaurer l’âme de son amant.


Description VO :
Christmas in a Cornish seaside town, bright lights and a hot new romance to ward off the winter storms... What could be finer? But Gideon and Lee’s first festive season together is shockingly interrupted when Lee tries to rid a client’s home of a malevolent presence. The ritual goes wrong, and in its aftermath Lee is strangely altered. As well as dealing with the changes in his lover, Gideon has a sinister thread to follow, linking the haunted house with disappearances among the homeless people of Falmouth.

Can love withstand what looks like a case of possession? As the darkest night of the year comes down, Gideon finds himself locked in a battle to restore his lover’s soul.

par Gkone
Tyack & Frayne, Tome 1 : La Bête de Bodmin Moor Tyack & Frayne, Tome 1 : La Bête de Bodmin Moor
Harper Fox   
Toute sa vie, Gideon Frayne a été policier dans le village de Dark à Bodmin Moor. Il ne mène pas une vie à cent à l’heure, mais il prend son métier très au sérieux et son premier cas de disparition d’enfant le ronge. Quand son patron fait venir un voyant pour l’aider sur l’affaire, il est écœuré – il est flic, il a la tête sur les épaules et il ne croit pas en ces choses-là. Il ne peut s’empêcher de penser que l’arrivée de l’extralucide Lee Tyack est une façon de lui faire remarquer qu’il n’a pas retrouvé la petite fille.

Mais Lee est difficilement détestable, même si Gideon essaie. Au début, les visions de Lee sur le dossier ne veulent rien dire, mais il semble voir clairement dans le cœur de Gideon. Fils d’un pasteur méthodiste, élevé dans un petit village de Cornouailles, Gideon a dissimulé sa sexualité pendant des années. Cela lui a coûté un amant et il n’arrive pas à croire que le nouvel arrivant aux yeux verts puisse faire remonter de vieux sentiments et l’attirer autant.

Gideon et Lee commencent à travailler ensemble sur l’affaire. Mais des forces malveillantes sont à l’œuvre dans le village endormi de Dark et elles ne sont pas toutes d’origine humaine. Gideon commence à se demander, contre toute logique, si la terrifiante légende de la bête de Bodmin n’aurait pas une part de vérité, finalement. Lors d’une nuit d’Halloween, alors que la brume consume la lande, Gideon doit courir contre la montre pour sauver non seulement l’enfant perdu, mais aussi l’homme qui avait commencé à restaurer la foi dans son cœur.


Description VO :
Gideon Frayne has spent his whole working life as a policeman in the village of Dark on Bodmin Moor. It’s not life in the fast lane, but he takes it very seriously, and his first missing-child case is eating him alive. When his own boss sends in a psychic to help with the case, he’s gutted – he’s a level-headed copper who doesn’t believe in such things, and he can’t help but think that the arrival of clairvoyant Lee Tyack is a comment on his failure to find the little girl.

But Lee is hard to hate, no matter how Gideon tries. At first Lee’s insights into the case make no sense, but he seems to have a window straight into Gideon’s heart. Son of a Methodist minister, raised in a tiny Cornish village, Gideon has hidden his sexuality for years. It’s cost him one lover, and he can’t believe it when this green-eyed newcomer stirs up old feelings and starts to exert a powerful force of attraction.

Gideon and Lee begin to work together on the case. But there are malignant forces at work in the sleepy little village of Dark, and not only human ones – Gideon is starting to wonder, against all common sense, if there might be some truth in the terrifying legend of the Bodmin Beast after all. As a misty Halloween night consumes the moor, Gideon must race against time to save not only the lost child but the man who’s begun to restore his faith in his own heart.

par Gkone
La Société SuperOrdinaire, Tome 1 : Pouvoirs secrets La Société SuperOrdinaire, Tome 1 : Pouvoirs secrets
Tara Lain   
Jazz Vanessen est étrange – et pas seulement parce qu’il est un loup-garou. Durant la majeure partie de sa vie, il s’est senti différent de ses frères et amis Alphas. Puisqu’il a été adopté, il ne peut même pas rejeter la faute sur sa famille.

À maintenant dix-huit ans, Jazz rencontre son idole, la militante sociale Lysandra Mason, et son époustouflant neveu, Dash Mercury. Lorsque Dash est dans les parages, des choses encore plus étranges commencent à se produire, notamment le fait que Jazz en tombe irrémédiablement amoureux. Non seulement Jazz a des visions, fait disparaître des gens ou se rend invisible, mais quelqu’un le traque et menace de révéler les secrets de sa meute au monde entier.

Avec Dash, et leurs amis tout aussi incroyables – Carla, BeBop, Khadija, and Fatima – ils découvrent que le danger est encore plus mortel qu’ils le pensaient et que l’étrangeté de Jazz pourrait leur sauver la vie.


Description VO :
Jazz Vanessen is weird—and not just because he’s a werewolf. For most of his life, he’s felt different from his alpha male brothers and friends. Since he’s adopted, he can’t even blame it on family.

Now eighteen, Jazz meets his idol, the social activist Lysandra Mason, and her breathtaking nephew, Dash Mercury. When Dash is around, even stranger things start to happen, including Jazz falling hopelessly in lust. Not only is Jazz having visions, making people disappear, and somehow turning invisible, but somebody’s following him and threatening to reveal his pack’s secrets to the world.

Together with Dash and Jazz’s equally amazing friends—Carla, BeBop, Khadija, and Fatima—they discover the danger is even more lethal than they thought, and Jazz’s weirdness may save all their lives.

par Gkone
Histoires de tissus, Tome 2 : Kilt versus cravate à motifs Histoires de tissus, Tome 2 : Kilt versus cravate à motifs
K. C. Burn   
Quand sa vie s’est effondrée deux ans plus tôt, Will Dawson a pris un nouveau départ en Floride. Son travail au service informatique d’Idyll Fling, un studio de films pornos gays, est idéal pour lui. Lorsque son patron l’oblige à accueillir un nouvel employé, il ne s’attend clairement pas à voir apparaître Dallas Greene, l’homme à cause duquel il a perdu son travail et son compagnon, quand il était encore dans le Connecticut. Il ne sait pas quelles sont les intentions de Dallas, mais il ne se laissera pas duper par un loup caché sous un physique de mannequin. Pas une deuxième fois.

Même si Dallas a accepté avec empressement l’aide de son frère pour lui obtenir un travail, ses compétences sont réellement utiles pour Idyll Fling. Travailler avec Will est un plus, puisque Dallas n’a jamais pu l’oublier. Une bonne relation de travail, ce serait déjà un début, mais Dallas en veut davantage.

Cependant, Dallas ne sait pas combien Will se montre méfiant à son égard, et celui-ci ignore que l’homme pour lequel il se sent déchiré entre amour et haine est en réalité le frère de son patron. Lorsque toutes les vérités éclatent, une question se pose à eux : comment une relation construite sur des mensonges peut-elle perdurer ?


Description VO :
Two years after his life fell apart, Will Dawson moved to Florida to start over. His job in the tech department of Idyll Fling, a gay porn studio, is ideal for him. When his boss forces him to take on a new hire, the last person he expects is Dallas Greene—the man who cost him his job and his boyfriend back in Connecticut. He doesn’t know what’s on Dallas’s agenda, but he won’t be blindsided by a wolf masquerading as a runway model. Not again.

Dallas might have thrown himself on his brother’s mercy, but his skills are needed at Idyll Fling. Working with Will is a bonus, since Dallas has never forgotten the man. A good working relationship is only the beginning of what Dallas wants with Will.

But Dallas doesn’t realize how deep Will’s distrust runs, and Will doesn’t know that the man he’s torn between loving and hating is the boss’s brother. When all truths are revealed, how can a relationship built on lies still stand?

par Gkone