Livres
534 018
Membres
559 013

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Velandra : Liste d'argent

J'en croque pour toi J'en croque pour toi
Nanori Iragi   
https://lapommequirougit.com/2020/11/14/jen-croque-pour-toi-nanori-iragi/

⚠ Pour un public averti, contient des scènes sexuelles ⚠

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. J’adore les Yaoi, donc autant vous dire que quand j’ai vu ce titre parmi les nouveautés de chez Akata, j’ai directement sauté de joie !

Ito, c’est un jeune salaryman qui a beaucoup de succès auprès des femmes. Il fait partie des tombeurs de la boîte. Pourtant, les choses vont changer pour lui.

Quand débarque un nouvel employé un peu rond, qui adore manger, dans son entreprise, Ito va commencer à éprouver des sentiments étranges envers ce dernier. Alors, au lieu d’admettre à lui-même qu’il lui plaît, il préfère le charrier. Mais ces taquineries de mauvais goût ne vont-elles pas finir par blesser Kawai ?

L’histoire est douce et surtout tendre comme tout. On parle beaucoup d’acceptation de soi dans ce manga. Que cela soit par rapport à son physique, mais également accepter ses orientations sexuelles, les personnes qu’on aime, ce que l’on veut, etc.

Ito est un homme qui a toujours eu beaucoup de femmes, donc il est difficile pour lui d’admettre qu’un homme puisse sexuellement l’attirer. D’un autre côté, il ne se rend pas compte que ce qu’il prend pour de simples taquineries, peut énormément blesser…

En bref, c’est un manga vraiment touchant. Il parle d’acceptation, d’amour, etc. C’est émouvant et mignon comme tout. La relation qu’il y a entre Ito et Kawai est vraiment adorable. De plus, j’adore la manière dont sont répartis les chapitres. Un coup un point de vue d’Ito, l’autre Kawai, puis les deux. Un super yaoi !
Sentir le soleil Sentir le soleil
Marie Sexton   
Cette nouvelle m'a déchiré... je suis assez trigger warning sur ce sujet donc je préfère préciser à tous ceux qui le sont aussi : cette très courte nouvelle parle de mort et de deuil. Personnellement j'ai trouvé ça très bien écrit et magnifique mais j'ai quand même été bouleversée par le sujet et je retire donc des points même si cela reste totalement personnelle ! 
Son premier Noël Son premier Noël
Victoria Sue   
Une histoire adorable et vraiment addictive. Les personnages sont attachants , l'intrigue est remplie de douceur et l'univers est intéressant.

Je recommande.

par Velandra
Une rencontre pour se retrouver Une rencontre pour se retrouver
Cybelia Chris   
Une histoire absolument adorable avec de superbes personnages.

Thomas sensible et touchant avec ses fêlures, Neil tellement tendre et doux.

Les deux héros principaux sont accompagnés tout le long du roman par des figures fortes et tout autant attachantes, Emilie, Ben, Coralie, ...

Ce roman est une ode à l'amitié, l'amour et l'acceptation.

par Velandra
L'Été du renouveau L'Été du renouveau
Anna Martin   
Nouvelle lecture perso. J’adore Anna Martin donc je ne pouvais pas louper ce titre. Le résumé était aussi très attractif donc aussitôt acheté, aussitôt lu même si ce n’était pas prévu.

J’adore la couverture. J’aime beaucoup ce que propose la Maison d’édition en terme de graphisme. Je ne vous cache pas qu’avec un tel visuel, je m’attends à une lecture douce.

Ellis est un père célibataire depuis peu. Il pensait que sa vie était toute tracée, mais quand son ex-mari est parti, il a compris que la vie réservée toujours des surprises. Cette fois-ci, le destin lui met sous le nez : Zane. Jeune, beau et terriblement attirant. Après beaucoup d’hésitations, Ellis va enfin se décider à vivre de nouveau. Mais on dit souvent qu’après le calme vient la tempête. Le passé de Zane refait surface en même temps que l’ex-mari décide d’agir. Comment ce jeune couple arrivera à tenir face à ses raz-de-marée ?

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ellis dès le début. C’est un homme charmant, qui connaît ses responsabilités, mais qui se rend compte aussi qu’il est un Homme. Il sait ce qu’il veut, et il agit. Un héros touchant et qui nous charme rapidement.

Zane est tout aussi important et charmant. Ses interactions avec Harrison sont juste sublimes. Malgré son âge, on comprend vite qu’il est responsable et qu’il est profondément une bonne personne.

Avec Harrison, on est obligé de succomber aux charmes de cette nouvelle famille. C’est une histoire assez courte donc la relation arrive très rapidement, et les sentiments encore plus. Autant la relation qui débute tôt ne m’a pas spécialement dérangée, autant deux choses m’ont plus déplu. Premièrement, la première scène intime non protégé. Si cela est bien mené, je peux l’accepter, mais ce n’est pas le cas ici, c’est rapide et irréfléchi. Ce n’est que mon point de vue attention, mais je le note. Deuxièmement, la rapidité des sentiments. Je crois au coup de foudre et en lecture cela me plait, mais il faut savoir l’amener. Ici, avant de voir les mots, je ne m’y attendais pas, j’ai donc trouvé ça trop rapide. Mais c’est encore une fois, un sentiment entièrement personnel et cela ne m’a pas empêché d’adorer cette lecture.

Parce que la beauté de ce récit n’est pas dans les détails, mais dans la force des personnages, dans leurs histoires et dans leurs actions. Malgré les rebondissements, je vois vraiment cette histoire comme une lecture doudou. C’est tendre, on a le sourire et on succombe rapidement et profondément aux charmes de nos trois héros.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires. Que ce soit les amis ou la famille, ils sont très bien présentés et on a de suite envie d’intégrer ce groupe, de connaître leur histoire. Je suis totalement pour des spin-off. Par contre, j’ai vraiment haï le personnage d’Olivier. Ce genre de personne représente pour moi tout le mal qu’il y a dans la société et j’ai aimé que l’auteure décide de nous présenter un tel personnage. C’est original mais surtout vrai.

La fin arrive rapidement, mais cela reste dans la même lignée donc on n’est pas surpris. J’aurais bien sûr aimé quelques chapitres en plus mais c’est parce que je n’avais pas envie de quitter nos héros.

Je parle beaucoup, mais ce titre n’en a pas réellement besoin. Si vous aimez les belles histoires, si vous aimez la plume de cette auteure, foncez. C’est une lecture fraîche et agréable que je vous conseille pour vous détendre.
Forever Forever
Sarah Lynn   
Je remercie la Maison d’édition & Sam pour l’envoi de ce Service Presse via Simplement Pro. Une romance MM sous fond d’univers vampirique et Mpreg ? Je me suis dit pourquoi pas tenter l’expérience. Je ne connaissais pas du tout cette auteure. Mais, je vous l’annonce de suite, c’est difficile pour moi de trouver les mots justes pour cette chronique qui est assez négative.

Forever est l’histoire de deux bandes d’amis. 3 humains, 3 vampires dans un monde où les vampires ne peuvent se déplacer librement dans le monde des humains. Un univers où si les vampires existent, les chasseurs aussi.

Une romance paranormale rempli d’amour avec trois couples. Nous commençons avec Noah & Stëvan qui sont vraiment les personnages qui lancent cette histoire. Ils se sont rencontrés dès leurs plus jeunes âges et Stëvan n’a pas résister à surveiller Noah jusqu’à prendre son courage à deux mains et se dévoiler à l’âge de 21 ans. Cette rencontre va donner naissance à deux autres couples. Alan & Kai et Aleks & Seth, si les choses ont été assez simple pour les premiers, le second couple aura beaucoup souffert.

La romance n’est pas que le centre de l’intrigue. L’auteure nous lance dans une histoire de guerre entre chasseurs et vampires où beaucoup perdront la vie.

L’histoire de fond m’a beaucoup plu. Le fait que les trois meilleurs amis humains soient les âmes sœurs des trois meilleurs amis vampires est certes peu crédible mais vu l’univers cela ne m’a absolument pas dérangé. Le combat entre vampires et chasseurs est un domaine que j’apprécie donc le découvrir ici fut un plaisir. Et l’intrigue concernant Aleks fut un véritable rebondissement.

Vous me direz alors, pourquoi cette note ? J’ai eu un énorme souci avec la plume de l’auteure. Je ne la connais ni littérairement ni personnellement donc je ne connais pas son histoire ou son âge. Mais nos héros sont censés avoir entre 19 & 21 ans. Malheureusement, au fur et à mesure de ma lecture, j’ai vraiment eu l’impression que les personnages étaient plus jeunes, des adolescents de 13/15 ans. Pour le coup, cela m’a vraiment dérangé. Les comportements ne correspondaient plus et surtout cela manquait de maturité.

Tant au niveau de l’histoire comme je le disais, qu’au niveau de la plume. Avec plus de développement, de profondeur, et de travail au niveau de la plume, ce roman aurait pu être vraiment bon. Beaucoup de choses ont été posés puis pas assez traités. Le message qui se cache peut-être très joli, mais les points faibles sont trop nombreux.

Un avis entièrement personnel, je ne suis peut-être pas la cible. Étant trentenaire, cette histoire trouvera peut-être son public dans une tranche d’âge plus jeune. Je dis tout cela en toute objectivité, l’univers Mpreg possède une vraie communauté littéraire, le fait que ce soit dans un univers vampirique est un énorme plus, mais derrière il manque quelque chose.
Still the one Still the one
Fiona Olivieri   
J'ai beaucoup aimé ce roman. Il est rare que les descriptions des scènes de sexe soient aussi douces et belles dans les romans M/M. C'est le cas ici, et c'est juste parfait !

par MAMIKAT31
Le Vampire qui voulait être aimé Le Vampire qui voulait être aimé
Laur'El   
Une histoire agréable est très originale, j'ai beaucoup apprécié cette interprétation inédite de l'univers des créatures surnaturelles.

par Velandra
Colt et Plume Colt et Plume
Eva Justine   
C'est encore une fois un livre plein de poésie que nous offre Eva Justine.

J'ai adoré découvrir cet univers avec des personnages fort et complexe riche d'une histoire ancestrale.

Mention spéciale pour le partenaire de Jessy qui nous offre de grand moment de tendresse et d'humour.

A lire sans hésiter.

par Velandra
Un lien inaltérable Un lien inaltérable
N.J. Lysk   
Lorsque Lia se présente en tant qu’oméga, elle sait que son destin est scellé. Mais s’il y a bien une personne sur laquelle elle peut compter, c’est sa meilleure amie… qui se trouve être une alpha.

Amira ferait n’importe quoi pour protéger sa meilleure amie, mais Lia est amoureuse d’elle depuis des années et peu importe ce que son loup veut, son cœur ne peut prendre ce qu’on ne lui donne pas librement.

Amira peut-elle vraiment lui offrir ce dont elle a besoin, et si c’est le cas, cela signifiera-t-il qu’elle abandonnera ses propres rêves ?

Source : Amazon.fr

par Velandra

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode