Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Velandra : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le désert n'est pas fait que de sable Le désert n'est pas fait que de sable
Leina San   
Les parents d'Akime gagnaient leur vie en vendant des épices du monde entier. Ils ne possédaient pas des tas de pièces d'or, mais en avaient bien assez pour vivre heureux. Leur seule vraie richesse était la beauté de leur fils unique. En effet, à douze ans à peine, Akime était déjà assez grand. Il gardait les cheveux longs, juste en dessous des épaules, et surtout d'un noir de jais. Sa peau, tannée par le soleil du désert, n'avait pas de défauts et couvrait très bien ses muscles naissants. Il portait un pantalon large et laissait toujours son torse nu comme de nombreux jeunes hommes. Ses yeux noisette étaient toujours éclairés par la joie de vivre. Pas de doute, à dix-huit ans, il ravissait les cœurs des dames, et même des hommes dans ce pays où les relations avec le même sexe n’étaient pas du tout un problème.

par Velandra
Lumineuse obscurité Lumineuse obscurité
Nathalie Daumas   
Un joli roman qui parle de courage et de reconstruction.

L'auteur aborde des sujets durs sans tomber dans le larmoyant ce qui donne une agréable lecture.

J'aurais juste aimé qu'il y ai plus de pages afin d’approfondir leurs histoires (passé et présent) mais ce fut tout de même une plaisante lecture.

par Velandra
Comment j'ai atterri dans le lit de noces de mon meilleur ami Comment j'ai atterri dans le lit de noces de mon meilleur ami
Jacques Fortin   
Un livre particulier.

La narration atypique m'a un peu déconcerté, j'ai toutefois appréciée l'humour pince-sans-rire du personnage principal ainsi que la maîtrise de la langue française de l'auteur, de plus l'histoire est bien construite et originale.

par Velandra
Une Table pour deux Une Table pour deux
Scarlet Blackwell   
Un livre avec des personnages particuliers, j'ai eu notamment un peu de mal avec le caractère du chef, mais dans l'ensemble c'est un roman rempli d'humour et assez plaisants à lire.

par Velandra
Tu seras ma damnation Tu seras ma damnation
Blood Angel   
J'avais déjà pu découvrir l'auteure, Blood Angel, avec Ainsi soit-il, une lecture loin de mes habitudes, mais qui s'était avérée être une jolie surprise.

Il est difficile de parler de ce livre sans dévoiler l'intrigue, je resterai donc sur les grandes lignes.

C'est surtout le titre qui m'a interpellée, ainsi que la couverture, c'est sobre et direct. Au dos on trouve un synopsis de quelques lignes et surtout un avertissement sur la nature spécifique de cette romance.

Ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains, il y a des scènes érotiques assez explicites et d'autres passages un peu rudes.

On ne va pas se mentir, on est dans de la Dark romance, comme l'auteure le précise. Ce n'est pas un genre qui m'attire, je redoute énormément le côté "malsain" qui peut s'en dégager.
Toutefois, ici je n'ai pas trouvé le côté dark là où je l'imaginais.

L'auteur a su me surprendre encore une fois car même dans un tel registre j'ai retrouvé une plume délicate et une atmosphère bienveillante.

Blood Angel m'a de nouveau convaincu avec ses êtres ailés. Ryazil est un personnage sympathique et il est difficile de rester indifférent à son charme. Thomas, quant à lui, réserve bien des surprises. Son personnage est plus complexe, torturé. J'espère que vous prendrez plaisir à le découvrir sous toutes les coutures.

Si l'étiquette Dark romance ne vous fait pas peur alors je vous invite à venir à la rencontre de Blood Angel et de ses récits atypiques.

par Maya54
Jeu de dupes Jeu de dupes
Lorelei. E. Kelley   
« L’amour ne ment pas, l’amour ne feint pas, il ne joue pas un rôle. Il est vrai, il dit vrai. »
Quand Allan surprend Jamy, travesti en femme, et son frère jumeau Yann, à voler dans son magasin, il leur fait une proposition qu’ils sont obligés d’accepter s’ils ne veulent pas être livrés aux autorités. Jamy devra l’accompagner à un gala de charité, et continuer à se faire passer pour une femme.
Le jeune homme androgyne qui pense jouer son rôle avec brio et s’acquitter de sa dette, ne s’attend pas à ce que le scénario dure plus longtemps qu’une soirée, et que la réalité remplace rapidement la fiction.
Quant à Allan, encore bien planqué dans son placard, il ne compte absolument pas en sortir un jour.
Les deux jeunes gens vont devoir admettre qu’il est parfois bien plus facile d’être soi-même que d’être en perpétuelle représentation.

Source : Amazon.fr

par Velandra
Oméga, mon amour Oméga, mon amour
Jeremy Henry   
Un excellent roman qui se compose de trois parties. Trois parties bien distinctes et si intimement liées. J'ai aimé la liaison entre chaque partie de ce roman. On ne s'y perd pas, on s'y ancre et on y reste !

Ici, vous découvrirez l'histoire de quatre couples. Quatre couples que la vie, ou le destin, a choisi de relier pour ne plus les séparer. Quatre couples qui vont devoir affronter les inégalités de la vie, les différentes formes de discrimination, d'homophobie. Alors certes, ce roman nous projette un peu vers un contexte irréel, mais cependant, dans chaque histoire, chaque partie de vie, chaque intimité, la réalité de nos jours est malheureusement bien présente et nous montre à quel point les choses doivent encore évoluer et grandir pour enfin que chacun soit accepté comme il est et que chacun puisse être sur un même pied d'égalité.

Dans la première histoire, dont les couples seront finalement le liant de tout le roman, c'est un régal de tendresse, d'amour et de découverte.
J'ai aimé ce nouvel univers à la fois original et futuriste et finalement pas si éloigné de la réalité pour certains points.
L'histoire de Maxime et de Dorian est touchante, pleine d'innocence, douce et plein de fraîcheur, de candeur. Ils font preuve à la fois de maturité et de jeunesse.
C'est beau, c'est fort, c'est puissant. Leur amour, caché, contenu, est si beau, si émouvant...
J'ai aimé la facon dont son dénouement nous est présenté, dont les choses se sont passées.
C'est fragile et puissant en même temps.
Sylvain et Julian, quant à eux, ont pas mal de contentieux à régler afin de pouvoir accéder à nouveau au bonheur. Des épreuves qui ont laissé de grandes traces de tristesse et de perte de confiance dans le cœur de l'un et de l'autre.
Des comportements à justifier, à pardonner. Un long chemin les attend.
Beaucoup de rebondissement au sein de la famille de Julian viendront agrémenter cette relation particulière qui le lit à Sylvain.

Dans la seconde histoire nous faisons la connaissance de Gabriel et Christophe.
Gabriel est un homme qui a surmonté un drame effroyable...enfin, surmonter... c'est un bien grand mot, on va dire qu'il a survécu à ce traumatisme qui lui a laissé un nombre incalculable de réticences et d’appréhension.
Il trouvera en Christophe une personne de confiance et d'une sincérité bouleversante.
Et toujours, en fil rouge, Julian et Sylvain qui apportent leur lumière, leur conseil et leur appuis.
J'ai trouvé cette histoire à la fois terriblement bouleversante et pleine d'espoir, d'humanité et de sincérité.
Les protagonistes sont chacun à leur manière tantôt émouvant, tantôt drôle.
Car ici, dans ce roman, l'humour n'est jamais bien loin... tout autant que l'émotion, à fleur de peau, qui vous procure moult sensation.

Dans la dernière histoire, la plus longue, et peut-être la plus complexe et difficile pour notre héroïne, nous découvrons l'histoire de Sofia.
Une dernière histoire très difficile mais avec tant d'amour, de confiance et de sincérité. Le clan s'est encore renforcé, et nous voyons ici combien l'amitié peut-être salvatrice et libératrice.
Amaury et Sofia, c'est une longue histoire... très belle, très particulière, que je vous laisse découvrir par vous-même.

La plume de l'auteur, au cours du récit, est encore une fois fluide, belle et si pleine de sentiments, de sensations. Un océan d'émotion vous assaille et vous transcende.. tant les sentiments et la vérité vous percutent.
Une plume en adéquation totale avec ses personnages, leur particularité et la situation globale du roman.

En bref, un récit assez sublime dans sa globalité, porté par des personnages haut en couleur, des personnages forts et terriblement sincères, des personnages dont le destin ne vous laissera pas indifférent et dont l'amour vous touchera forcément.
J'ai aimé que les sujets abordés soient d'actualité et nous montrent ainsi les difficultés que peuvent supporter et accepter, malheureusement, ces personnes "différentes" de notre propre personnalité. Cependant, j'ose espérer qu'un jour les choses changerons et qu’enfin nous pourrons tous vivre dans un monde libre et égal pour tous, peu importe qui nous sommes, peu importe qui nous aimons, peu importe le niveau d'étude et de vie...

par Tikimel
À découvert, Tome 1 : Hors d'atteinte À découvert, Tome 1 : Hors d'atteinte
Nicki Bennett    Ariel Tachna   
À découvert : que du fun, pas de prise de tête.

Liam Gruene et sa meilleure amie, Kate Weaver, veulent offrir des rencontres décontractées, funs et sans risques aux célibataires LGBTQ grâce à leur nouvelle entreprise : « À découvert ». Liam espère lui aussi (sans grand espoir) se trouver quelqu’un.

Erik Jansen a emménagé à Houston quelques mois plus tôt suite à une rupture difficile. Depuis son déménagement, il s’est plongé dans le travail au détriment de sa vie sociale. Quand Liam vient retirer son argent géré par la compagnie d’Erik afin de financer sa nouvelle entreprise, c’est l’occasion pour ce dernier d’apprendre l’existence d’À découvert et de sauter le pas. Après tout, ça ne peut pas être pire que de tenter de rencontrer quelqu’un dans l’une des boîtes ou l'un des bars gays de la ville.

Le courant passe tout de suite entre eux, mais Erik ne peut pas se permettre d’oublier que Liam est un client et le créateur d’À découvert. Il s’est promis de ne jamais mélanger travail et plaisir, ce qui veut dire que pour lui, Liam est hors d’atteinte.

Source : Amazon.fr

par Velandra
L'Oméga et sa licorne L'Oméga et sa licorne
Coyote Starr    Lorelei M. Hart   
Un livre sympathique.

L’histoire est mignonne et même si elle ne restera pas dans les anales, ça reste une lecture plaisante.

Je pense avoir bénéficié d'une version de l'histoire corrigée car je n'ai trouvé aucune grosse erreur de traduction, ni de passage en anglais.

Une petite histoire, chaude et légère, idéale pour se vider la tête.

par Velandra
L'épée de Sigha L'épée de Sigha
Beth Carlington   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/03/23/lepee-de-shiga-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier Beth Carlington pour ce Service Press et pour sa confiance.

Solàn est un drakenide, même si au vu de son physique cela ne se voit pas. Là où les drakenide sont de puissant combattant que l’on remarque au premier coup d’œil, lui est plus maigre et n’a aucunement la carrure d’un guerrier. Pourtant grâce à sa mère et à l’endroit où il a vécu il est un très bon combattant. Et alors qu’il se trouve enfin une mission, le voilà dans une situation catastrophique : il doit faire équipe avec Aldin, un demi-elfe. Le souci ? Un elfe et un drakenide dans la même pièce, c’est un bain de sang et/ou un viol assuré. Comment ces deux êtres vont-ils pouvoir se supporter alors que leur instinct leur dicte un tout autre chemin ?

J’ai déjà lu pas mal de texte de Beth Carlington et à chaque fois elle arrive à me faire voyager comme pas possible dans ses univers. C’est dingue ! D’ailleurs je n’ai jamais lu autant de nouvelle que depuis que je la lis. Et même si à chaque fois je rêve que ça dure plus longtemps, ça reste un régal à mes yeux. Alors voyons si elle continue son sans faute.

Solàn, notre jeune drakenide, se voit mettre à la porte par sa mère qui veut qu’il se forge un nom. Et au vu de cela il arrive à Merphia où il va – par le plus grand des hasards – trouver rapidement un travail. Travail qui va s’accompagner de la compagnie d’un demi-elfe. Déjà, dès le tout début de l’histoire, j’ai adoré Solàn. Il est jeune, sait ce qu’il veut – même si ce n’est pas au goût de tout le monde – et il est fort. Et en face nous avons Aldin, le fameux demi-elfe qui va mettre Solàn dans tous ses états et qui ne sera pas mieux placé. J’ai totalement aimé son personnage, presque plus que Solàn ! Après j’ai une véritable fascination pour les personnages protecteurs et à la limite – ou pas – d’être possessif. Et au vu de leur lien, c’est absolument à ça que va ressembler Aldin donc j’ai adoré.

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai peur de trop en dire comme c’est une nouvelle et que cela se lit très vite. Surtout que le résumé est déjà pas mal développé, donc il serait dommage qu’il n’y ait plus aucune découverte. Mais en tout cas j’ai passé un très bon moment de lecture. Comme toujours Beth m’a fait rêver avec son univers et m’a donné envie d’en savoir plus. Les nouvelles me frustrent toujours autant… Donc au final, en dehors du nombre de pages qui aurait pu être plus long, je n’ai aucune critique à faire à ce livre. Si vous aimez la fantasy, n’hésitez pas à vous plonger dans cette très bonne histoire !