Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Velandra : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Jeté à la rue pour noël Jeté à la rue pour noël
R. J. Scott   
La veille de noël, Zach, à deux jours de ses 18 ans, est affamé et dort sur un banc dans le cimetière d’une petite ville dans le froid. Cela fait une semaine que son père l’a mis à la porte parce qu’il est gay et que 4 ans d’isolement, de camps et de maltraitance ne l’ont pas rendu « normal ». Ben, un jeune flic, le trouve et contre toute attente va l’emmener chez sa mère pour qu’il puisse se reposer au chaud et manger. La vie de Zach va prendre un nouveau tournant avec cette famille chaleureuse et le soutien de Ben... Une courte histoire digne d’un conte de noël avec de la tendresse et de l’espoir, rien de bien transcendant mais un bon moment à passer sans prise de tête.

par Folize
Broken Souls, Tome 2 : Calame Broken Souls, Tome 2 : Calame
Céline Etcheberry   
Je termine cette lecture avec disons-le beaucoup de questions sans réponse…. Je ne sais pas s’il y aura un troisième volet, mais pour ma part cette fin de tome ressemble beaucoup à celle du premier, j’entends par-là qu’elle n’est, pour moi, pas fermée… Qu’elle laisse l’ouverture nécessaire pour un volume de plus… Alors je sais que beaucoup aiment les fins dites « ouvertes » où l’on peut imaginer, à notre sauce, le devenir des personnages… Eh ben, pour moi ce n’est pas le cas… Donc un peu déroutée de cette fin de tome.

Sinon que dire de l’intrigue.., elle est superbe ! Un univers, assez prenant, qui m’a donné pas mal de frissons, un suspens bien maintenu, et des descriptions qui m’ont immergée au cœur de l’histoire. Comme pour le premier opus, j’ai plongé la tête la première, je me suis laissé embarqué par la plume de l’auteure. Une plume qui délivre au compte goutte les sentiments et les réponses à nos questions, sans que cela vienne entacher l’intrigue générale.

Je me suis beaucoup plus attachée à Calame que Petrichor. Je ne saurais dire pourquoi, mais certainement son passé et son désarroi face aux découvertes qu’il fait au fil des pages… Il m’a tout simple attendri et ce, même, dès le premier tome.

Je peux comprendre l’engouement de tous ces lecteurs, mais pour moi, il a manqué une chose, assez essentielle, une romance avec toutes les émotions qui vont avec… Une romance certes en retrait de leur « chasse » mais qui pour moi n’existe que trop peu. Surtout avec la fin proposée par l’auteure. Alors même, si parfois, c’est rafraîchissant, et agréable d’avoir une histoire aussi bien portée et mise en avant, c’est cela qui m’a manqué et fait que je n’ai pas eu de coup de cœur. Car l’univers créé par l’auteure est, disons le mot juste : magistral !

Donc je ressors de cette lecture satisfaite, mais pas assez… Assez mitigée… Mais également contente… Pas facile à comprendre, hein ? Ben, c’est pareil pour moi… Allez savoir…, parfois nos ressentis sont simples et directs et par d’autres assez difficiles à définir…

La chose à retenir est que j’ai passé un très bon moment de lecture aux côtés de Calame et Petrichor….

par ElsReader
Le silence dans la nuit 1 & 2 Le silence dans la nuit 1 & 2
Erin E. Keller   
Pete est un homme assez solitaire. Il a trouvé ce job de père Noël mais n'est absolument pas à l'aise dans ce rôle. Il a froid, il est grincheux et peu aimable. Néanmoins lorsqu'il découvre un jeune homme sdf, il s'interroge et décide d'en savoir plus. A partir de ce moment là, il se dévoile à nous. On le découvre alors doux, tendre, généreux, gentil et attentionné. C'est un personnage attendrissant. Cette rencontre lui fera du bien et lui fera voir les choses différemment. Il a des qualités et bien des défauts, mais tente de s'améliorer et de se raisonner.

Lucas est un jeune homme qui n'a pas eu de chance dans la vie. Pour une raison que je vous laisserais découvrir par vous-même, il a dû rassembler le strict minimum de ses affaires et fuir loin de chez lui et de ses proches. Aujourd'hui il se retrouve à la rue en pleine période de fêtes de fin d'année. Il aimerait beaucoup trouver un travail, mais qui embaucherait un homme vivant à la rue et qui plus est sourd? Sa rencontre avec Pete va tout bouleverser et il ne sera plus jamais le même. Son personnage m'a beaucoup touché. J'ai été émue au point de verser quelques larmes pendant ma lecture. Lucas est un jeune homme qui refuse de se laisser abattre malgré son handicap. Il est courageux et téméraire mais ne supporte pas l'idée d'être diminué ou être considérer comme tel.

Le style d'Erin E.Keller est fluide, léger, prenant et nous fais vivre beaucoup d'émotions. J'adore sa plume tout en douceur et finesse. L'histoire qu'elle choisit de nous raconter ici n'est pas toute mignonne ou cliché loin de là. Elle nous montre que nous sommes pas tous égaux dans la vie et que pendant que certains ne se préoccupent que d'eux-mêmes ou de faire leurs achats de Noël, certains tentent juste de survivre du mieux qu'ils peuvent. Elle nous montre aussi qu'il suffit d'une rencontre, de quelques instants pour que nos vies changent et prennent un tournant inattendu. L'espoir est là et il ne faut pas lui tourner le dos. C'est une magnifique histoire qu'on nous raconte ici, belle, touchante, mais qui décrit la réalité du quotidien pour certains. Rien n'est tout noir ou tout blanc, rien n'est jamais acquis et la roue tourne toujours, dans un sens ou dans l'autre. J'ai adoré cette relecture de la première partie et je suis pleinement satisfaite de la seconde partie que je ne connaissais pas encore.

En résumé, une belle histoire émouvante qui mets en parallèle les gens pour qui le plus gros des tracas est de finir ses achats de noël et de l'autre ceux qui se battent pour survivre. Des personnages attendrissants qu'on a envie de choyer et de rassurer, une plume légère et magique qui nous fait vivre de nombreuses émotions et des idées intéressantes qui nous font passer un excellent moment de lecture! Une lecture que je recommande à tous les amoureux de romance M/M ou de romance pendant les fêtes!!!

par ellesmera
In Loving Memory In Loving Memory
Manhon Tutin   
Lire « In Loving Memory » c’est plonger sans indiscrétion, mais avec énormément de pudeur, dans une relation d’amour entre deux hommes frappés par la maladie, mais que cette dernière va intensifier et magnifier au-delà de la vie.

Quasiment rien dans cette nouvelle ne nous est dévoilé sur les débuts de leur histoire, mais, malgré cela , nous sommes frappés en plein cœur par l’intensité de l’amour qu’ils se portent. Nous sentons un couple lié par un amour fou, ancré sur une base solide. Comme tout couple, ils avaient des projets d’avenir… Mais la maladie vient mettre un coup de pied dans ce bonheur quasi parfait.

Chacun, à leur façon, fait preuve d’une force incroyable face à l’adversité. A mes yeux, cela à sublimé intensément les gestes d’amour qu’ils partagent.

J’ai été émue aux larmes par le dévouement dont font preuve ces deux hommes. Chacun protégeant, se souciant du bien-être de l’autre. Certains passages sont insoutenables, mon cœur à saigné à plusieurs reprises. J’ai épuisé toute une palette d’émotions, plus intenses, touchantes, violentes, les unes que les autres. Puis avec tout l’amour et les petits instants magique que distille Alec pour son homme, mon cœur à subit quelques envolées intenses vers une extase ou le bonheur règne en maître.

Bien sûr ce livre ne nous offre par un happy end (prévoyez énormément de kleenex) …. En tout cas, il délivre un merveilleux message : Malgré la perte, toute la tristesse et le manque qui en découle, l’amour peux transcender après la mort et nous permettre de poursuivre notre vie plus fort, avec dans le cœur tout l’amour que l’être aimé nous portait.

Je ne peux pas mettre de note, dire que j’aime ou pas. Non, j’ai juste ressenti intensément dans toutes les fibres de mon corps, l’amour intense qui unissait Alec et Tristan et, malgré la mort, les unit encore … Car l’amour ne meurt pas, il reste toujours bien au chaud dans le cœur de celui qui reste, c’est cela qui permettra à Alec de poursuivre sa route, après que ce dernier se soit rendu compte que cet amour ne disparaitra jamais…

L'Espoir brisé L'Espoir brisé
S.C. ROSE   
J'adore cette auteure donc évidemment ça fait quelques temps que je trépigne pour lire le dernier opus.

Je n'ai pas été déçu pour moi c'est un petit coup de coeur. Oui oui j'ai dis PETIT coup de coeur, mais coup de coeur quand même.

Qu'est-ce qui fait que c'est un petit et non un grand???
Principalement le caractère d'Andréas qui m'a énervé plus d'une fois. Je suis d'accord que son caractère et son attitude est ce qui fait l'histoire mais parfois j'ai trouvé ça un peu trop et limite gros c** :p

J'ai eu aussi un petit soucis avec Louise et les circonstances du mariage et des naissances, que je ne vais pas détailler ici pour ne pas spoiler.

A part ça évidemment j'ai adoré ma lecture, j'ai aimé leur couple et ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que généralement dans les livres quand le couple se forme, bim c'est fini. Eh bien ici pas du tout, on voit l'évolution, l'acceptation par rapport aux enfants etc.

J'ai aimé l'épilogue, mais alors l'épilogue bis... arfff j'y ai versé ma petite larme.
J'ai d'ailleurs versé quelques larmes ici et là, pas les gros sanglots non plus, mais j'ai été assez ému.

Bon vous l'aurez compris j'ai adoré ma lecture et bien évidemment je vous la recommande.

Je donnerais la note de 4.5 / 5 <3 Juste histoire de faire ma vilaine :D
Ombre Basse Ombre Basse
Morgan Lebel   
Tony Berthier est fier de lui : il a eu son Baccalauréat, obtenu une bourse, et même une place à la Sorbonne. C’est un crève-cœur pour lui de quitter son petit village natal, ainsi que son meilleur ami, mais quel jeune homme de dix-neuf ans ne serait pas excité à l’idée de commencer une nouvelle vie dans une grande ville, afin de poursuivre des études de droit et accomplir ainsi le rêve trop vite abandonné de son père, dont il est très proche ?

Daniel Pérez est un loup-garou brisé suite à la destruction totale de sa meute, et il rejette de toutes ses forces son statut d’alpha. Il vit désormais comme un oméga au cœur de Paris, sans réussir à se débarrasser de la culpabilité qui le ronge, d’autant plus qu’une louve le traque, criant vengeance. Par un hasard des plus dangereux, voilà que Tony Berthier croise sa route. À nouveau.

Ce que tous deux ignorent, c’est qu’ils ont créé, sans le vouloir, une situation sans précédent, et que des chasseurs mal intentionnés vont très vite s’intéresser à leur cas. Comment vont-ils se sortir des événements qu'ils ont eux-mêmes provoqués.

Source : Amazon.fr

par Velandra
Le sang de glace, Tome 1 Le sang de glace, Tome 1
Tess Annzu   
Dans un monde où les simples mortels côtoient des êtres polymorphes, Kansha, futur chef de clan mis à l’écart de tout, ne rêve qu’à une chose : la liberté. Sans pour autant décevoir les siens, il voudrait simplement vivre comme il l’entend malgré son rôle et la menace de la guerre qui depuis des générations pèse sur sa famille. Mais comment concilier la liberté et le devoir : celui de préserver son corps et son esprit ainsi que d’épouser l’héritière d’un autre clan ? Et comment trouver, au milieu d’une existence gérée par d’autres, une place pour l’amour ? Sans compter que Kansha, qui ignore tout de la haine ou du mensonge, n’a aucun moyen de savoir si, au fond, l’homme qu’il aime tant partage ses sentiments.
Indomptable Indomptable
Emma Gabriel   
Il manque quelque chose à la fin. Il aurait fallu un épilogue ...
Sinon très belle histoire

par cerise215
Vers la Lumière, Tome 1 : Sur la même longueur d'Onde Vers la Lumière, Tome 1 : Sur la même longueur d'Onde
Lily Velden   
Il y a de ces rencontres qui changent toute une vie, de ces rencontres, où vous savez que plus jamais vous ne serez le même … Une seule rencontre, un seul regard, peuvent vous permettre de reconnaître l’autre comme une évidence … Cet autre qui est, avec certitude, l’autre moitié de vous, et ce, dès le premier regard …

Quand, Jaxon se rend à ce vernissage (un peu à reculons), il ne pensait certainement pas qu’il allait pour la première fois, rencontrer l’amour, le vrai, celui qui s’impose a vous tel une évidence …. Quand il aperçoit Liam, son âme et son cœur le reconnaissent, c’est lui … ce LUI, cette moitié qui fera de lui un être complet … Cette première rencontre va définitivement modifier le cours de sa vie, même si de son côté Liam, fuit de peur de tomber sur un coureur de plus …

« Vers la même longueur d’onde », nous raconte l’histoire d’une rencontre entre deux hommes que tout oppose. L’un est hétéro, acteur sous les feux des projecteurs, adulé, aimé de tous … L’autre, homosexuel, artiste, renfermé sur lui-même, fuyant la lumière de peur de se brûler les ailes à nouveau …

Petit à petit, page après page, nous suivons la douce progression d’une amitié, d’abord frileuse, puis de plus en plus puissante, jusqu’à s’épanouir dans des sentiments profonds, sincères, d’une force incroyable …

Tout ne sera pas facile, Jaxon va devoir s’accrocher, y croire, se battre, faire ces preuves, donner de lui-même … Quant à Liam, il devra doucement réapprendre la confiance, accepter quelqu’un au sein de son univers, ouvrir son cœur, ne plus avoir peur de l’avenir, et surtout se laisser aimer et être aimé en retour …

C’est avec pleins de douceur, de sincérité, de tendresse, de délicatesse, que l’auteure nous offre leur évolution amicale puis amoureuse, leur ressenti, leur doute, leur peur, leur débordement d’amour, le tout saupoudré d’instants sensuels et passionnels … Et, afin d’alléger ce trop-plein d’émotions, l’auteure à su de manière subtile, nous offrir des instants d’humour, des sourires et du rire, avec le tempérament « plutôt exubérant et comique » de Jaxon

J’avoue à la fin de cette lecture, m’être sentie quelque peu délaissée, avoir manque, tellement ces deux êtres ont su me toucher et m’émouvoir … Je suis, de ce fait, plus qu’impatiente de les retrouver dans le tome 2, pour la suite de leur aventure

Les Gardiens des Abysses, Tome 6 : Cherish Your Name Les Gardiens des Abysses, Tome 6 : Cherish Your Name
Mary Calmes   
Malic Sunden is in hell—only not literally... yet. As a warder, Malic is used to fighting demons and squaring off against all kinds of creatures from the pit, but this year he’s facing a new and terrifying prospect: Christmas holidays with his much-younger boyfriend and his family.

He loves Dylan, his hearth, but Dylan’s parents, the Shaws, are another story. They think Malic is a cradle-robber, among other things. At least their neighbor, Brad, seems to like him. Then again, maybe not. When Malic gets offered to a demon who wipes his memory of everything but Dylan’s name, it will take all Malic has to escape his new life in a hell dimension and return to the man he calls home.

par Gkone