Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Velarisbooks

Extraits de livres par Velarisbooks

Commentaires de livres appréciés par Velarisbooks

Extraits de livres appréciés par Velarisbooks

Quel plaisir de retrouver ces personnages et cet univers ! J’accroche toujours autant à cette saga, ce second tome est dans la continuité du premier : une enquête prenante et intrigante, des enjeux conséquents, des protagonistes attachants, de l’action et de l’histoire !

J’ai complètement adhéré à cette nouvelle intrigue, à l’ambiance anglaise et surnaturelle et aux enjeux de ce second tome. J’étais prise dans ma lecture, faire pause dans l’audio était extrêmement difficile et j’étais capable de l’écouter durant plusieurs heures d’affilés aisément.

La plume est toujours aussi bien et le côté historique ne m’a pas trop perdu ! Je l’ai mentionné dans ma chronique du tome 1, l’Histoire ce n’est pas tellement ma tasse de thé. Sincèrement, je ne m’y intéresse presque jamais alors pour me la faire apprécier et me la faire comprendre entièrement… Il y a du boulot ! Ici, ça fonctionne parfaitement alors chapeau bas.

Si l’action du tome 1 n’était pas prépondérant, celle du tome 2 envois beaucoup plus et c’était vraiment génial ! Un énorme point positif puisque le récit ne retombe jamais comme un soufflé. J’ai tout simplement adoré.

Retrouver les personnages, principaux comme secondaires, étaient un véritable plaisir ! Je rêvais de voir évoluer la relation entre Lily et Strangford et c’est un sans-faute. On voit que le potentiel de Lily grandit grâce à son travail acharné et je trouve ça super intéressant. Les possibilités sur la suite s’ouvrent et c’est… Exaltant. De même, j’espérais en apprendre plus sur mon chère Sam Wu et c’est le cas.

Enfin bref, j’ai adoré et j’ai super hâte de découvrir la suite de leur aventure bien que j’aie un peu peur ! La fin de ce tome 2 n’est pas tendre et j’ai envie que mes chouchous restent en vie X). J’espère les revoir tous dans le tome 3.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette lecture fut haut en couleur et, malheureusement, pas forcément dans le bon sens. J’ai relevé plusieurs choses qui m’ont assez dérangé... Je crois que je suis passé à côté de la lecture...

La première est le fait que l’histoire commence très vite. On rentre directement dans l’histoire avec quelques informations données au compte-gouttes, sans trop d’explications. J’était donc un peu perdu et la plume ne m’a pas aidé. J’ai trouvé qu’elle manquait (notamment au début) de finesse et de fluidité.

Néanmoins, après réflexion, mise à part de nombreuses répétitions qui alourdissaient le récit, je trouve que c’était sympa. Je me demande si ce n’est tout simplement pas la manière dont étaient tournés certaines d’actions qui ne fonctionnait pas.

Le second point est l’anachronisme présent dans le récit. On apprécie ou pas cependant, personnellement, je n’aime pas tellement. Trouver des oreillettes, des écrans, des transfusions sanguines alors que nous sommes au XIVe siècle m’a pas mal perturbé bien que j’aie fini par plus ou moins m’y habituer.

J’ai pensé à l’abandonné quand je me suis finalement dit que je ne voyais pas où l’autrice voulait m’emmener. Mise à part les 2/3 premiers chapitres, il n’y avait plus du tout d’actions. J’ai trouvé, malheureusement, le tout trop plat. Toutefois, je ne regrette pas de m’être accroché puisque c’est vers le dernier quart qu’elle finit par revenir. La fin révèle un peu la note, j’ai trouvé le récit mieux travaillé.

Le point positif de tout ça est, selon moi, les personnages. Nous avons pas mal de point de vue, parfois très peu présent ce qui fait que certains manquaient un peu de profondeur malgré tout, ils étaient sympas à suivre. Je ne sais pas si je vais lire la suite, quoi qu’il en soit, j’espère qu’ils seront un peu plus creusés. Dans tous les cas, le jardin botanique formait un petit « found family » et c’était agréable.

En ce qui concerne Judie, notre protagoniste principal, j’ai eu un peu de mal avec elle avant les 50 premiers pourcents. Certaines de ses réactions me donnait envie de la secouer fort mais en réalité, ça correspond à son personnage et je préfère ça qu’une héroïne qui change sans transition. Ce qui est sûr, c’est qu’elle ne manque pas de courage et de témérité et ça, j’apprécie !

Le plus intéressant au final est l’antagoniste. J’ai été incapable de le détester, au contraire. Même si je ne les accepte pas, je comprends ses motivations et son point de vue. Enfin, ce n'est bien évidemment pas obligatoire, mais je trouve qu’une carte et/ou un glossaire notamment des personnages aurait été une bonne chose, j’ai parfois eu du mal à m’y retrouver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir écrit de la romance, du fantastique, de la fantasy, de la poésie saphique… Kloé nous sort un premier tome de science-fiction ! Autant vous dire que je ne suis même plus surprise, cette autrice est un vrai couteau suisse.

Je ne suis pas une très grande adepte de SF toutefois, j’ai confiance en la plume de Kloé donc je me suis bien évidemment laissé porter. Finalement, nous sommes sur une romance sous fond de SF et c’était très bien !

J’ai bien aimé l’univers, il n’est pas extrêmement poussé mais ça m’a largement suffi. Le gros point positif est, pour ma part, la revisite du conte de Peter Pan. Nous avions vraiment des personnages, des éléments, des clins d'œil qui appuyait cette revisite. Ça a très bien fonctionné !

Je crois que ça devient une de ces spécialités puisque ce n’est pas la première fois qu’elle le fait. Pan’s prize m’a pas mal fait penser à un de ses autres titres « Damned by the wolf » par certains thèmes ou caractère des personnages.

En parlant de ces derniers : J’ai beaucoup apprécié Pan et Eloise. Je matche toujours super bien avec les protagonistes créés par Kloé et ce couple n’est pas l’exception. Un énorme oui aussi aux personnages secondaires, notamment à l’équipage du « Perdu ». C’est un vrai found family et ceux qui me connaissent bien savent à quel point cette trope me plaît !

Le seul petit point négatif au final est la relation de Pan et Eloise qui est allé un tout petit peu trop vite à mon goût. On passe à un « je ne m’approche pas de toi » à un « je suis là et je suis à toi » un peu rapidement, cependant, au vu des circonstances, je peux comprendre la raison.

Mise à part la fin, je ne dirais pas qu'il y a de l'action pure et dure, c'est même plutôt calme tout du long. J’aurais bien voulu en avoir un tout petit peu plus, mais ça ne m'a pas dérangé ! Sinon j’ai beaucoup aimé le thème du cabaret et du chant, c’était très sympa à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il faut savoir que ce livre ne me tentait pas plus que ça. Je cherchais seulement une petite lecture pour couper entre deux autres romans plus gros et je me suis finalement dit « why not » ! Après tout, j’ai vu énormément d’avis positif sur Bookstagram. Et quelle incroyable découverte.

Sachez que je me suis senti arnaqué, on m’avait dit que c’était « mignon ». BALIVERNE. J’ai pleuré. D’une petite larme qui coule le long de ma joue, je suis passée par une cascade. C’était… Ultra doux, poétique, triste, beau. Bon ok un peu mignon aussi, il faut l’avouer, mais je dirais plus réconfortant. Une douceur un peu amère.

Il s’est lu tout seul, c’était extrêmement fluide et prenant. L’action n’était pas incroyable, plutôt basique même, néanmoins, c’est ce qui a fait toute sa beauté. Ça a fonctionné à merveille. De plus, je ne pensais pas du tout m’attacher aux protagonistes que nous suivons et pourtant... Comment ne pas s’attacher surtout ?

Rien qu’en écrivant cette chronique, j’ai envie de le réécouter. Aujourd’hui, il existe plusieurs supports de lecture cependant, pour ce titre, je vous conseille fortement l’audio ! Je sais qu’il ne fait pas toujours l’unanimité néanmoins, faites-moi confiance, laissez-vous emporter.

C’est simple : c’est le meilleur livre audio que j’ai jamais écouté. Je n’ai, en aucune façon, entendu un livre aussi immersif. La voix est magnifique et rend le récit extrêmement vivant. Les bruits de la forêt tels que la nature et les animaux, sans oublier les musiques (oui oui, on pousse jusque-là !) m’ont époustouflé.

C’était une dinguerie. Le genre de roman qui nous marque. C’est la réalité dans toute sa beauté, sa tendresse, sa sensibilité, mais aussi dans sa tristesse, dans sa sincérité telle qu’elle est. Pour une fois, je n’ai pas lu le résumé. Je ne connaissais pas les thèmes et tant mieux. La lecture n’a été que plus puissante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si vous ne connaissez pas ce graphique, je vous conseille vivement de le découvrir. C’était incroyablement beau, poétique et cosy. J’ai rarement vu/lu autant de douceur dans une lecture. C’était… Apaisant. Je suis complètement tombée sous le charme des planches, des couleurs, du style graphique, de l’histoire. J’aurais pu le lire pendant des heures.

On nous parle de tolérance, d’acceptation, d’écoute, de lien familial notamment fraternel, le tout enrobé dans un cocon de nature de manière extrêmement douce. Finalement, on peut interpréter ce sujet de 1001 façons et s’est bien joué puisqu’on peut tous s’y retrouver. Ça parle au petit comme au grand. De mon côté, il s’est réellement passé quelque chose avec cette lecture. C’était un moment… Hors du temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il est grand temps de partager mon avis sur cette suite de saga que j’ai complètement adoré ! Je ne l’ai pas autant apprécié que le tome 1, pourtant j’ai passé un excellent moment dans cet univers auprès des personnages.

Politique, secret, trahison, complot, guerre, enemies to lovers… C’est le genre d’univers auquel j’accroche énormément. J’ai retrouvé la plume addictive qui m’empêchait de me stopper dans ma lecture.

C’est vrai que l’univers, l’histoire n’est pas parfaite. Elle contient certains défauts qui peuvent moins nous emballer, cependant, je crois que cette saga marche un peu au ‘‘coup de cœur’’. Personnellement, j’ai énormément aimé le fait que l’on bouge et que l’on voit différents royaumes dans ce tome-ci. L’ambiance était top et j’étais complètement à fond dans l’action et l’intrigue.

De même, retrouver les personnages après ce qu’il s’est passé… C’était fou ! J’ai adoré la complexité des relations, autant la principale entre Lara et Aren, que les secondaires (que je ne citerais pas pour ne pas spoiler). Il y a eu tout ce que j’aime !

Nos protagonistes envoi du courage, de la témérité, de la force, de la détermination à gogo mais aussi une certaine sensibilité et douleur au vu des événements intérieurs. C’était, à mes yeux, bien maîtrisé ! La tension et les non-dits ont rendu le récit d’autant plus addictif car je voulais absolument savoir comment le tout allait se finir.

Je ne suis d’ailleurs pas déçu de la fin ! Elle promet d’ailleurs une belle suite, que je finirais bien évidemment par lire. Zarrah et Veliant ont beaucoup de potentiel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je traînais sur Nextory quand soudain j’ai vu cette bande dessinée. Le titre et la couverture m’ont fait penser au roman « et que ne durent que les moments doux » et je me suis penchée dessus. Qu’elle ne fût pas ma surprise de découvrir qu’en réalité, c’est son adaptation graphique !

J’ai tellement aimé le roman... Je ne pouvais pas passer à côté de l’occasion de la redécouvrir d’une autre façon.

Mon avis n’a absolument pas bougé et je dirais même que j’ai encore été touché par le récit. La connaître déjà n’a pas rendu l’expérience moins forte, bien au contraire. Les planches, le style graphique à même tout accentué.

Je ne sais pas si je vais l’expliquer correctement en toute sincérité mais, utiliser le sens de la vue, la voir par mes propres yeux à rendu cette histoire plus… Réelle. J’avais peur que des éléments, pour moi, essentiel, soit mal géré ou mis de côté étant donné l’épaisseur de la BD et pourtant, c’était extrêmement fidèle !

Bref, un vrai plaisir pour les yeux et le cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comment dire que j’ai aimé cette lecture de tout mon cœur ? J’ai savouré chaque page, chaque seconde passée avec ces personnages. C’est un déchirement de quitter la saga et toute cette famille haut en couleur, mais franchement, c’était juste incroyable.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre, pour ce couple et leur personnalité, preuve à l’appui : le nombre de post-it indécent. Robin était le frère le plus discret de la famille, j’avais envie de découvrir son histoire, sa façon d’être… J’ai fondu comme neige au soleil devant son caractère. Les 4 Lefebvre sont tellement différents pourtant je les aime tous pour ceux qu’ils sont.

Erika quant à elle m’a beaucoup touché. J’ai adoré la suivre et voir les thèmes abordés notamment à travers elle. Je trouve que c’est super important d’en parler et de normaliser. C’était bien traité et les vérités dans cette lecture étaient très puissantes, ça m’a vraiment beaucoup touché.

J’ai adoré les petites notes d’humour et découvrir certains aspects du droit. La fin était topissime et je dois absolument mentionner le coup de cœur phénoménal pour l’épilogue et le bonus ! J’avais le sourire aux lèvres et l’impression d’être avec eux. Un sans-faute.

Je suis incapable de dire quel tome est mon préféré… Ils ont tous leur place dans mon cœur et je ne peux que vous conseiller à lire ce tome si ce n’est pas encore fait, découvrir ou continuer la saga. Vous verrez, la famille Lefebvre devient peu à peu la vôtre. Merci Noemie Dani pour tous ces merveilleux moments passés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vous cherchez un livre qui sera vous changer les idées, good vibes, qui vous plongera dans un univers jeunesse pour retourner en enfance ? Celui-ci coche toutes les cases !

Je n'avais pas d'idée précise en tête de ce qu'allait donner cette lecture, j'avais juste très envie de me laisser porter et c'est une réussite ! Je l’ai trouvé aussi doux, mignon qu’accessible et instructif.

J'ai apprécié la manière dont la mythologie et la magie se sont mêlées. Il y avait de bonnes explications tout en donnant une atmosphère parfois un peu farfelue ! L'action était assez prenante pour le public visé et outre l’intrigue de base, nous avons à faire à des sujets typiques pour les enfants (l’école, les amitiés, la famille...).

Il fait partie de la collection 9 ans et plus, il faut donc s'attendre à un livre pour cette tranche d'âge, c'est jeunesse et les réactions des personnages y sont en adéquations. J'avais parfois envie de redresser Garance, notre protagoniste principal, néanmoins, c'est une enfant de 10 ans alors ses actions sont complètement normales son âge !

Les parents portent aussi certains traits de caractère, je n’irais pas jusqu’à dire enfantin car ça serait incorrect mais un peu léger. Ils ont gardé leur âme d’enfants, c’était mignon et toujours dans la continuité de l’histoire.

Ce n’était ni trop long, ni trop court, juste ce qu’il fallait. Garance est une apprentie sorcière gourmande, avec de l’imagination et très débrouillarde. J’ai hâte de suivre ses prochaines aventures !

Ce qui est sure, c’est quand j’ai envie de partager ce livre autour de moi, de le lire/faire découvrir. J’aurais adoré avoir cette histoire plus jeune.

Merci à Gulf stream pour l’envoi de ce service presse et de leur confiance !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je crois que ce tome 3 est un quitte ou double pour cette saga ! Soit on l’apprécie vraiment bien, soit c’est le total contraire X). Dans mon cas, je peux dire que c’est, pour l’instant, mon préféré de la saga.

Déjà, j’ai retrouvé le côté addictif que j’avais perdu dans le T2. J’ai trouvé l’intrigue bien plus intéressante et bien mieux exécuté. Je n’ai pas ressenti de longueurs, le temps était beaucoup mieux géré et l’action plus attrayante. Les révélations étaient encore bien trop faciles à deviner, c'était de la logique pourtant ça ne m'a pas dérangé. Je trouve juste la fin un petit peu trop facile.

Les protagonistes n’étaient pas ceux qui me rendaient le plus curieux mais, finalement, c’est ce couple que j’ai suivi avec le plus de plaisir. J’ai trouvé les personnages un peu plus creusés que les autres. On reste moins en surface et leur passé étaient mieux travaillé.

Je peux dire que là, j’ai vu des fêlures, des insécurités, des peurs. J'ai vu aussi un bon enemies to lovers bien que la raison ne soit pas super convaincante. C'était assez naturel, pas trop rapide, bref comme il faut et ça les rend donc plus réalistes.

Juste : attention aux scènes super spicy, on y adhère ou pas du tout. C’est vraiment très prononcé et personnellement, il y en avait trop à mon goût. Certaines n'avaient vraiment aucune utilité mise à part être gênante. Et puis le fait d’être en audio... Ça a renforcé le côté pénible x). Je ne pouvais pas passer comme dans un livre puisque je ne savais pas combien de temps ça allait durer.

Il me reste un tome donc on verra ce que ça donne ! Le personnage de Stella peut avoir du potentiel, je suis assez curieuse de découvrir la fin de la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
: Bon, malheureusement, je n’ai pas été convaincu par ce tome-ci… J’ai entendu et lu beaucoup d’avis qui disait que ce second tome était bien meilleur que le premier et je ressors assez déçu. C’était une bonne lecture en soit mais sans plus.

Le premier tome avait quelques défauts assez marqués et pourtant, il était addictif. Ici, je l’ai trouvé assez long, surtout durant la première moitié. La partie 1 et 2 étaient selon moi, bien trop longue. Elle aurait largement pu être un peu écourtée…

De plus, je crois que je n’ai tout simplement pas beaucoup accroché aux protagonistes. Bien qu’ils aient manqué un peu de profondeur, j’ai apprécié certains de leur trait de caractère. Rhys est assez bourru et j’ai un petit faible pour les grumpy… Quant à Bridget, on peut dire que j’admire sa force de caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré la pression autour d’elle.

En ce qui concerne la relation, j’ai bien aimé l’idée « romance interdite/ impossible » puisque c’est son garde du corps et qu’elle est une princesse. Néanmoins, dans l’exécution, je suis assez déçue. Leur relation était parfois assez… Gênante. Tout comme les scènes spicy en réalité X). J’ai vraiment du mal avec ces scènes écrites par cette autrice…

Toutefois, malgré les longueurs, j’ai quand même apprécié la tournure des événements. Le côté royauté, jeu de pouvoir, etc m’a plutôt bien plu ! La fin est un peu mieux, mais ça reste celui que j’ai le moins apprécié de la saga pour l’instant, il me reste encore le tome 4 à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture qui contient quelques petits défauts, mais qui selon moi, à quand même du potentiel !

Le gros point fort de ce premier tome était sans aucun doute l’ambiance de cette histoire. On oscille entre démons, sorcière, magie, malédiction, enquête… Le tout sous un fond d’Italie. De plus, j’ai vraiment adhéré au côté « restaurant familial », entre mes papilles gustatives qui ont été mises à l’épreuve et les liens familiaux, c’était un vrai plaisir.

Pour ce qui est de l’univers dans sa globalité, je l’ai trouvé sympathique mais pas assez poussé. Je ne m’en fais pas trop, ce n’est que le tome 1 et il y a du potentiel, la suite promet d’en apprendre plus. L’intrigue a tenu la route et l’action était présente, bien que je l’aie trouvé un peu plate.

Je n’ai pas eu d’attachement envers les personnages principaux néanmoins, j’ai senti qu’ils pouvaient être un peu plus creusés, devenir un peu plus intéressant par la suite, notamment Émilia. Son envie de vengeance et la colère qui bout en elle sont tout de même plutôt bien faites ! Quant à Colère, je dois avouer que j’aime bien le suivre…

En soit, j’ai passé un agréable moment, il faut dire qu’il s’est lu avec facilité. C'est juste dommage que je n’aie pas été surprise des révélations de la fin. J’avais deviné LA grosse question que l’on se pose assez rapidement et le reste est assez logique en soit. Quelques petites surprises donc à voir par la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-03
Eh bien ! Noter ce livre a été un peu compliqué. Il faut dire que je n'ai plus du tout l'habitude de lire ce genre.

Si on remonte quelques années en arrière, je lisais essentiellement du fantastique et du thriller/policier. Puis il y a eu Booksta et j'ai complétement délaissé ce style. Revenir dessus a été perturbant car je ne savais pas si j'appréciais ou non.

Du moins, c'était un peu plus nuancé que ça ! Je n'ai pas ressenti les émotions habituelles que j'ai quand je lis, par exemple, de la fantasy ou de la romance. Ce qui est plutôt normal en soit puisqu'on parle d'un thriller x).

De ce fait, je n'étais pas du tout émotionnellement en coordination avec les personnages ce qui n'est généralement pas pas signe MAIS... Je ne pouvais pas lâcher le livre. Pour tout vous dire j'ai même fait de la marche rapide sur un tapis avec le livre entre les mains ! Enfin bon :

Les pages ont défilé extrêmement vite, il y avait du suspens à revendre, et une ambiance sombre qui se balançait entre rêve et réalité. J'avais tellement envie de savoir le fin mot de cette histoire. C'était accrocheur, intriguant.

Je n'ai rien vu venir alors que j'ai eu tellement d'indices sous les yeux. Indices qui ont tellement de sens une fois le puzzle rassemblé... Bref, extrêmement surprise de la fin, j'ai l'impression de mettre fait avoir de A à Z ! Enfin... ce n'est pas une impression x)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avoue que les deux premiers tomes ne m'ont pas complétement convaincu... Et pourtant, la suite de la saga était vraiment chouette ! Le tome 4 était beaucoup mieux et le 5 était encore un peu au-dessus. Il y avait beaucoup d'informations, de lieux, de personnages, de choses à relier donc je n'ai pas tout compris à 1000%.

Néanmoins, j'ai passé un moment plus sympa que je ne l'aurais imaginé. Le style graphique n'est pas ce qui me plaît le plus, toutefois ça là quand même fais. J'ai bien aimé suivre l'enquête de notre personnage et les rencontres qu'elle y fait au fil des tomes.

Ce tome 5 est vraiment au dessus de tout et j'ai beaucoup aimé avoir le fin mot de cette histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avoue que les deux premiers tomes ne m'ont pas complétement convaincu... Et pourtant, la suite de la saga était vraiment chouette ! Le tome 4 était beaucoup mieux. Il y avait beaucoup d'informations, de lieux, de personnages, de choses à relier donc je n'ai pas tout compris à 1000% mais je me suis vraiment senti bien plus investi ! Le style graphique n'est toujours pas ce qui me plaît le plus, toutefois, ça le fait toujours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avoue que les deux premiers tomes ne m'ont pas complétement convaincu... Et pourtant, la suite de la saga était vraiment chouette ! Je sens que ce tome 3 fait un virage dans la saga assez intéressant. J'ai bien aimé suivre l'enquête de notre personnage et les rencontres qu'elle y fait au fil des tomes, on sent que l'on approche et c'est assez cool.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai passé un moment plus sympa que je ne l'aurais imaginé. Le style graphique n'est pas ce qui me plaît le plus, toutefois ça là quand même fais. J'ai bien aimé suivre l'enquête, on sent que nous avançons dans l'histoire mais qu'il y a encore du chemin à faire. A voir ce que donne la suite pour le coup !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai passé un moment plus sympa que je ne l'aurais imaginé. Le style graphique n'est pas ce qui me plaît le plus, toutefois ça là quand même fais. Ce premier tome introduit bien l'histoire donc à voir comment la suite va se dérouler
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je tiens tout d’abord à remercier les édition Gulf Stream pour leur confiance et l’envoie de ce service presse !

Cette lecture est à un très haut level. Ce que j'avais sous les yeux avait quelque chose de presque palpable, j’avais des frissons comme si je ressentais le froid, j’aurais pu entendre à peu de choses près le craquement des branches... La plume m'a fait plonger dans un paysage nordique à la fois envoûtant, brutal, acéré, pesant et solitaire.

Il a fallu 120 pages pour qu'une véritable action se mette en route pourtant, selon moi, c'est normal. Les révélations, l'univers et les enjeux qui en découlent devaient absolument être mis en place. Les trois parties de ce premier tome reflète des ambiances totalement différentes. Chacune a son propre rythme, ses propres lieux, ses propres sous intrigue, mais le tout est parfaitement bien géré.

Ce qui m'amène au point suivant : je suis contente de découvrir davantage la mythologie nordique ! Je dirais que j'ai la base toutefois mes connaissances ne vont pas aussi loin que la mythologie grecque. Dans tous les cas, cette mythologie ne va pas dans la tendelle, il faut s'accrocher et ça me plaît bien.

On peut dire que c'est de la dark fantasy alors attention aux TW, je vous conseille vraiment de vous renseigner car il y a un peu de tout (les TW sont présents dans le livre). J'ai été assez malmené pendant ma lecture et je ne m'attendais pas à l'être autant X)

L’auteur a fait très fort puisque, non seulement les personnages sont fidèles à eux même, mais on les voit changer peu à peu grâce (ou à cause) de tout ce qui se passe autour d’eux. J’ai notamment eu une grosse attache au personnage de Tyr. J’avais la sensation de ressentir certaines de ses émotions et c’est très fort.

Je trouve qu'on voyage pas mal sans que ça ne soit trop et c'est super agréable. La troisième partie est quand même assez dingue et est impossible à lâcher ! Je suis extrêmement curieuse de voir ce que révèle la suite, aussi bien en termes d’intrigues que de personnages, il y a un potentiel énorme.

On termine sur une grosse action donc j'ai envie d'avoir la suite entre les mains... C’est donc une revisite franchement réussit. Il sort aujourd’hui alors jetez-vous dessus ! Moi je vais patienter quelques mois avant de découvrir la suite ^^.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ceux qui me connaissent un peu savent à quel point BCC est mon autrice préférée en romance. À chaque fois, les livres me touchent d’une puissance folle et pour ce dernier tome, je m’attendais à avoir un coup de cœur phénoménal, ce qui n’a pas été le cas.

J’avoue ne pas avoir trop compris ce qui s’est passé. En général, j’arrive à savoir si ça va être une lecture de dingue dès les premiers chapitres, et là, passé les 20%, il me manquait toujours un truc.

J’ai beaucoup apprécié les personnages, mais je n’ai pas eu cet attachement particulier que j’ai eu avec les protagonistes de ces autres livres. Et l’effet est le même pour la plume. Je l’ai adoré pourtant, je n’ai pas ressenti ces pincements au cœur, ses émotions qui montent d’un coup et me serre la gorge.

Ça ne m’empêche pas d’avoir vraiment apprécié ma lecture, d’autant plus qu’après un certain moment, j’avais l’impression de ressentir davantage les choses. J’ai encore une fois beaucoup aimé la romance entre les protagonistes, les messages portés à travers eux et les tropes mis en avant !

J’ai l’impression qu’elle a fait un mix entre la force de renaître, disgrâce et tempête du sud x). J’ai bien aimé les révélations de la fin concernant un des protagonistes, bien que l’on sache avec la fin du tome 3. Le rapprochement se fait très rapidement, cependant ça m’a emmené vers quelque chose qui m’a énormément plut !

La fin est, bizarrement, ce que j’ai préféré dans ce tome. C’est rarement le cas puisque je dis au revoir à tous les personnages que nous avons suivis néanmoins, ici, c’était comme trouvé un havre de paix. Une petite larme (bon deux ou trois) ont coulés et j’avais le sourire aux lèvres en fermant le livre donc ça me va !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors là, je ne m’attendais pas à un tel coup de cœur. Cette chronique est tellement difficile à écrire, j’ai juste envie de vous dire que c’était parfait en tout point et qu’il faut absolument le lire !

J’ai accroché dès les premières lignes. La plume fonctionne à merveille, c’était très bien écrit, doux, mignon à souhait. Du chocolat fondant. Un bonbon comme on aime. Outre l’intrigue et le cadre qui m’ont aussi énormément plus, j’ai été extrêmement contente de voir l’importance de la communication.

Ce n’est pas toujours facile, il y a bien évidemment des non-dits à cause de certaines tensions, mais nous faisons face à des protagonistes plein de bienveillance, qui savent communiquer entre eux pour éviter des quiproquos qui peuvent prendre des proportions énormes.

Je me suis tellement attachée à nos personnages. Commençons par Alex car OMG ! Nouveau bookboyfriend débloqué. Vous dire que j’ai aimé ce protagoniste est un euphémisme. Il est compréhensif, drôle, attachant, respectueux et je peux encore continuer…

Iris était tout aussi marrante et m’a aussi touché, je trouve que l’on peut facilement s’identifier à elle. J’ai passé un magnifique moment avec eux et leurs amis ! Que ça soit Ana ou la bande d’amis à Alex, ils apportent plus d’humour et de légèreté. Lire ce livre revient à voler sur un nuage de coton réconfortant.

Mis à part ça, j’ai adoré les tropes que l’on retrouve dedans, la proximité forcée, le faking dating, le friends to lovers… C’est tout ce que j’aime ! Et si vous n’aimez pas les romances de Noel : lancez vous quand même !

C’est le premier livre que je lis de l’autrice et je peux vous dire que je compte bien tous les lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai beaucoup entendu parler du tome 6 et pas de la meilleure des façons. On m’a dit de nombreux « tu verras ce n’est plus la même chose », « qu’il était un peu ‘‘nulle’’ face aux autres tomes de la saga » et finalement, je suis plutôt surprise.

J’avais un peu peur de me lancer pour plusieurs raisons : déjà, à cause de tous les avis, il y a aussi le fait que je n’ai jamais vu de film sur ce tome étant donné qu’il n’a pas été adapté. Sans oublier que nous ne suivons plus les mêmes personnages donc Peter, Edmund, Suzanne et Lucie.

Résultat après lecture, je trouve que ça va ! Bon, c’était sans grand plus, pas le livre de l’année cependant, c’était dans la continuité des autres tomes. Il y a du potentiel, de bonnes idées, mais le tout est assez lourd et parfois un peu long.

La fin est ce que j’ai le plus et le moins aimé à la fois. C’est ici que j’ai ressenti de l’émotion, que j’ai été un peu triste, un peu émue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-02
J’ai adoré ce livre ?! L’autrice a reçu le prix de la nouvelle autrice 2023 et je comprends totalement pourquoi. Si vous appréciez une des choses de ce que je vais citer dans cet avis, franchement lancez vous !

Pour commencer, j’ai beaucoup aimé la plume. C’était court, tellement frais, ça s’est lu comme du petit pain. L’intrigue et les tropes (prof/élève, se passe à la fac…) étaient super sympas à suivre.

J’ai adoré les personnages, l’évolution qu’ils ont, leur repartie et surtout leur humour qui était incroyable ! J’ai eu plusieurs fou rire, pour vous dire simplement : Je pense à ce livre, j’ai juste un grand sourire qui s’accroche à mes lèvres.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'on parle de la littérature sous plusieurs formes, notamment les clichés de la romance qui serait par exemple "de la sous-littérature" (ce qui, nous sommes d'accord, n'est bien évidemment pas le cas).

Nous suivons un professeur qui écrit de la romance et une élève qui a des aprioris sur le genre, je trouve que ça change et c’est vraiment un gros point positif pour moi. C'est plutôt cool de suivre l'évolution que peut avoir Tillie à travers la littérature.

Elle même avoue dans le livre qu'elle se contente "de lire des classiques" mais elle s'ouvre petit à petit et voir ses préjugés tomber un à un était extrêmement plaisant. Un autre point positif : les relations amicales de Tillie. J’ai apprécié ses amis, le groupe qu’ils formaient ensemble et leur manière de se soutenir.

C’est tellement dommage que je ne l’ai pas tant vu passer sur les réseaux car il était vraiment cool.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n’avais pas d’attente toutefois je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ça, c’est une réelle surprise ! Je ne sais pas pourquoi mais, dans ma tête, bien que je n’aie pas d’idée précise de ce que j’allais lire, j’étais partie dans complètement autre chose.

L’intrigue était super et très bien ficelée, la plume, le décor et l’ambiance à la fois sombre, mystérieuse, surnaturel étaient agréable et entrainante au possible. J’ai passé un très bon moment et l’audio a été, selon mes goûts, le support parfait pour cette lecture. Il n’y a pas beaucoup d’actions pur et dur puisque nous sommes plutôt dans une sorte d’enquête pourtant, celle présente était à la hauteur.…

Cette lecture me tentait beaucoup néanmoins, j’avoue avoir eu une certaine appréhension quant à la période choisie. Nous sommes dans les années 1940 et, en général, j’ai toujours un peu plus de mal avec les années 1900 (sûrement à cause des cours d’histoire). Mais, ici, c’est passé sans problème, comme une lettre à la poste !

Les personnages, principaux comme secondaires, étaient intéressants et très intrigants. J’ai beaucoup apprécié le fait de les découvrir en tant que personne, leur histoire et leur particularité ! J’ai adoré l’effet de miroir, de parallélisme entre nos deux protagonistes.

Passé et futur se mêlent dans une danse que seul le destin peut en comprendre et connaître l’issue et c’était… Surprenant, troublant. J’ai beaucoup apprécié Lily et son esprit libre pour son époque, elle a un caractère assez fort, tranché tout en restant nuancé ! A contrario, c’est la réelle sensibilité de Strangford qui était assez touchant.

J’ai constaté un début d’évolution dans ce T1 pour ces deux-là et je sens que la suite va creuser encore un peu plus tout ce que j’ai pu écouter et j’ai hâte. Le potentiel est grand et les rapprochements ne font qu’accentuer mon envie de découvrir la suite. Dommage que cette saga ne soit pas aussi connue, on devrait en parler un peu plus !

Merci à Netgalley pour ce service presse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai vu énormément d’avis sur ce livre aussi bien positif que négatifs. Du coup, je voulais évidemment me faire ma propre idée, d’autant plus qu’il me tentait énormément. Finalement, le résultat est sans appel : je suis super contente de l’avoir découvert.

J’ai adoré cette histoire. J’ai trouvé l’intrigue, le récit très fluide et assez addictif. Je trouve que l’on n’a pas vu grand-chose le premier quart, néanmoins ce n’est pas très grave puisque j’ai accroché à l’univers. Le monde créé autour des horloges est, selon moi, intéressant, créatif et super bien trouvé.

De plus, passé un certains moment clé, il était juste impossible à lâcher ! L’action est toujours présente, les révélations sont faites, l’intrigue se noue et se dénoue… Une réelle et superbe trouvaille.

Bien que j’appréciais suivre notre protagoniste principale féminine, j’ai eu un peu de mal à m’attacher à elle au début. Toutefois, au fil des pages, je me suis prise d’affection pour Sophie et ses compagnons (notamment farandole). Sans oublier les personnages masculins qui sont aussi bien présent, mais dont je tairais les noms pour ne pas spoiler.

L’autrice a fait très fort en arrivant à commencer à créer une sorte de relation plus ou moins ambiguë de cette manière. J’étais à la fois en ship mais aussi sur la réserve étant donné tout ce qui se passe autour. Et puis il a eu aussi une certaine révélation qui m’a juste mis sur les fesses et qui m’a fait plonger dans ma lecture encore plus…

Je n’ai pas du tout prédit les retournements de situation et la fin, c’est donc une réelle surprise et j’ai extrêmement hâte de connaître la suite. À l’heure où j’écris cette chronique, l’attente de la sortie du T2 me paraît interminable. Heureusement que je ne l’ai pas lu dès sa sortie ! X)
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Malheureusement, je me suis fait spoiler la fin sur les réseaux alors que j'étais à même pas 20% de l'histoire. Autant vous dire que lire la suite a été difficile de bien des manières. Entre le déni et certains sous-entendus durant le récit, c'était comme enfoncé un clou encore et encore.

Je trouve que ce tome à une tout autre ambiance ! Le reste de la saga n'est pas aussi... Dur. Il y a des morts à la pelle et pas le temps de s'en appesantir. Il a fallu que j'arrive pile à 75% pour que je me dise "ah là, nous y sommes". Il y a toujours eu une dimension religieuse dans la saga mais, dans ce dernier tome, je dois avouer que c'est très présent.

C’est une sensation assez bizarre de se dire que j’ai officiellement terminé la saga. Je regarde les films depuis des années et j’ai découvert les tomes en une année. J’ai vu le commencement, les nombreuses péripéties et aventures de divers personnages et puis j’ai assisté à la fin. Je crois bien que c’est la première fois que je lis une saga avec un cycle aussi large.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode