Je remercie Maïwenn ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette lecture !

La couverture est splendide ! Et le contenu ne l'est pas moins. Nous faisons la connaissance de Prune et Jade qui suivent des cours quelque peu ennuyeux en plein amphi, s'amusant à comparer les garçons lorsque l'un d'entre eux se met à jouer avec elles. Aloïs, qui a un regard chocolat (et bon sang, j'ai envie de manger du chocolat depuis le début du livre, tout est bon pour prendre des kilos xD) semblant être intéressé par Prune. Un papillon perdu qui traîne royalement dans le studio de Prune, un échange de paroles étrange entre elle et elle-même et la voila partie sur une route qui n'aurait peut-être jamais dû lui tomber dessus. Qu'à cela ne tienne, elle est un familier et pas celui de n'importe qui, celui d'Aloïs, un sorcier qui semble puissant. Et le papillon dans tout cela ? Elle le commande, enfin presque ! Cet être volant est plus du genre à faire ce qu'elle désire, plutôt qu'à écouter, me faisant penser à un Jiminy Cricket un peu plus capricieux, mais Ô combien adorable.

Si encore ce n'était qu'un beau rêve qui pourrait s'annoncer, mais le passé de Prune l'a terrifie, elle ne veut pas s'attacher et encore moins tomber amoureuse. Pourtant ce lien entre les deux est inéluctable et plus vite elle s'en rendra compte, plus vite sa vie sera un peu plus sauve que la veille. Le danger rôde sous de nombreuses formes, des Nécromanciens entre autres, sans compter tout ce qui existe dans le folklore. Rien de trop, juste de quoi mettre en appétit. Les méchants sont nombreux, la taupe est vive et efficace et surtout elle ne se découvre pas facilement, pour ne pas dire pas du tout. Certains faits pourraient nous faire penser que, mais non, ce n'est pas cela. Cette taupe est douée et pourtant, lorsque nous comprenons comment, pourquoi et ce qu'il se passe, nous tombons forcément en pitié. L'aventure est au rendez-vous, pas de suite, mais il y a des événements qui arrivent et qui préparent la suite des vacances les plus pourries possible, si on peut appeler cela ainsi !

LA relation entre Prune et Aloïs semble écrite et rien ne pourra déroger à cette écriture du Destin (il a une bonne tête celui-là xD), mais elle évolue lentement. Amitié d'un côté, attirance de l'autre, nous ressentons surtout le côté Prune, normal vu que le livre est quasiment vu par elle, seule deux ou trois chapitres sont écrit par d'autres personnages. Elle a peur, une peur panique, ayant enfermée à double, non triple tour son passé qui la torture encore certaines nuits. Les hommes pour le plaisir oui, mais plus non. Et c'est là que son destin va changer, il est complètement chamboulé par cet homme qui est à la fois tendre, doux, protecteur et patient et il en faut de la patience avec Prune. Mais cela vaut le coup ! Elle est sur ses gardes et lui ? Il va l'apprivoiser, lentement, avec des jeux de mots pourris aussi. Un humour bien particulier qui va la déstabiliser et aussi l'aider à choisir. À moins que ce ne soit cette menace de devenir esclave des méchants qui la pousse au plus vite à accepter la décision proposé par Aloïs... Je rigole, il y a des deux sans équivoque. Si cela accélère le processus, cela ne va en rien gâcher le fait que le temps pris pour leur relation restera sur dans les mêmes délais, ce dont j'ai grandement apprécié et la mettant légèrement en retrait pour nous montrer le reste.

Et en parlant du reste, le monde magique s'ouvre sous nos yeux par le biais de Aloïs et sa magie, de sa famille, de ses proches, du clan parmi lequel il évolue et dont la taupe est présente. Pas uniquement grâce aux sorciers et leur familier, les explications sont déjà bien complètes, nous avons aussi les petites ou grandes bêtes qui sont liées aux familiers, tel ce papillon joueur et qui a des particularités que je tairais. Forcément, il y a des choses qui ne vont pas aller avec, sinon cela ne serait pas drôle ! Ils évoluent dans le monde des humains sans qu'ils ne le sachent. Mais vous me direz comment un tigre peut traîner dans les rues facilement ? Ah ah, c'est simple, il faut lire l'histoire pour en découvrir certaines subtilités que l'auteur a pensé à plus juste raison. J'ai adoré ces histoires de cartes ^^ comme Magdalena et ce qui lui arrive. C'est affolant de voir comment une relation peut arriver à cet état et encore plus la force pour en sortir. Rien de bon ne pouvait arriver, mais qui sait ce qu'elle fera dans le prochain épisode ? Car il faut bien l'admettre, j'ai eu par moment l'idée de regarder un film, avec sa magie, ses personnages, les actions et le quotidien que certains humains pensent déjà magique.

Une fille, une étudiante qui voulait juste être normale et qui se retrouve dans un clan où le Mal veut les anéantir : eux et tous les clans du monde entier. Une guerre est sur le point d'éclater et il faut se préparer. Auprès de Galénée, chacun a sa place, il suffit de se battre pour la trouver et s'ouvrir totalement afin d'être plus fort. Le plus dur n'est pas le futur, mais d'affronter ses peurs et son passé, ce qui va compliquer la donne en la vision de l'ex de Prune. Rien n'est écrit, le destin trace la voie, la suivre est un choix comme s'en détourner pour des raisons qui peuvent être propres ou non. Nous le voyons avec un personnage en particulier. Aloïs reste un peu plus secret, nous le découvrons pas le regard de Prune et s'il a l'apparence idéale, il en a aussi le cœur. C'est un personnage qui montre ses sentiments facilement et cela se ressent. Les choix à faire ne sont pas tous simples, faut-il se perdre pour mieux revenir ? La force (non pas Dark Vador, on l'oublie lui) cette force qu'elle doit montrer lui semble inaccessible. Va-t-elle réussir à la faire ressortir à temps ? Chaque familier a un animal, une force, un don particulier et celui de Prune est vraiment spéciale. Il attire les convoitises de tous et la jalousie semble être de mise dans tous les clans possible.

Ce premier tome n'est pas passé loin du coup de cœur. Quelques détails qui m'ont fait tiquer sur le coup, l'ex pour ce qu'il est et dont Prune savait ? Comment pouvait-elle savoir avant ? La froideur de la "mère" de Aloïs au final qui m'a paru étrange, est-ce qu'elle cache quelque chose ? Et le fait que nous n'avons que le point de vue de Prune qui aurait pu être complété par quelques chapitres de Aloïs par exemple aurait été sympa pour comprendre certaines de ces réactions. En soi rien de dérangeants, juste des détails qui m'ont manqués par endroit. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, entre le boxeur et l'araignée, ces deux-là je les adore. Jade m'a paru trop exubérante par contre, mais elle adore sa copine, on ne peut pas le lui retirer. Et Deva c'est ma préférée, son caractère de psychopathe va lui rendre service, mais je n'en dis pas plus.

En conclusion, un premier tome qui comporte de nombreuses scènes d'actions, des personnages travaillés, un fil conducteur qui nous emmène dans la magie d'à côté. Et puis les papillons c'est mignon, mais dorénavant je vais bien les observer, on ne sait jamais ce qu'une chenille peut bien montrer une fois qu'elle sort de son cocon ! J'ai passé un très bon moment de lecture, j'attends la suite avec impatience !

Réponses au commentaire de GabrielleViszs