Véline, Tome 2 : Sexe, crime et paranoïa

Description ajoutée par sxtn 2018-03-18T15:13:08+01:00

Soit je suis super doué, soit la Crim est super naze, mais dans tous les cas, me voilà embarqué dans une deuxième mission : infiltrer un lycée.

Me lâcher, moi, Véline Illiev, à la recherche d’un tueur parmi tous ces jeunes… Autant vous prévenir : on va droit au massacre ! Je déteste les mômes, l’autorité et les pseudo bad boys en mal de sensations fortes.

Une brigade criminelle encore dépassée, des gamins à l’imaginaire débordant, des cadavres qui s’accumulent et une future mariée toujours aussi torride : un nouveau cocktail pour bien s’éclater…

Que l'enquête commence !

-Véline

-Quoi?

-Je vais gerber!

Oh putain pas sur moi! Je l'éjecte d'un coup. Elle manque de se casser la gueule, rattrapée de justesse par Fred qui se charge de l'emmener illico aux chiottes.

Les vomissements de Mila résonnent dans la pièce, entrecoupés de "J'aime Aurélien! Hein Fred! Tu me crois?" et l'autre couillon qui lui répond "Mais bien sûr!" "Je l'ai trompé une, deux,... trois, oh je sais plus!" "Oui, oui, ne t'inquiète pas Mila c'est rien..." Et hop, elle gerbe de nouveau.

Un tome dans la lignée du premier.

J'ai vraiment bien apprécié l'enquête de ce tome, le dénouement était inattendu pour ma part.

Cette semaine j'ai plongé dans le tome 2 de Véline après une très longue période depuis le tome 1. Je dois avouer que ça a été difficile de revenir dans cet univers, difficile de me souvenir de tous les liens entre les personnages, mais après quelques chapitres la mayonnaise a pris.

J'ai pris énormément plaisir à tenter de résoudre cette enquête sordide, même si je ne l'ai pas tout à fait élucidée.

Peut-être un petit bemol sur les attitudes globales des personnages qui me laissent quelque peu perplexe.

Par contre, j'ai adoré l'évolution de Véline qui s'attache à Mila sans vouloir ni le reconnaître ni l'accepter. Il ne s'assagit pas en clin d'œil et c'est très positif.

La plume de l'auteure est toujours dans l'action, fluide et facile à lire.

Dès les premières pages, on rentre dans l'humour atypique d'Avril Sinner. C'est débridé, et ça fait du bien. On espère juste que Véline soit une longue saga 😉.

Rebondissements inattendus. Un très bon polar.

Gros coup de cœur mais déception pour la sortie de tome 4 qui n’arrive pas et l’auteur de réponds pas.

Dans ce 2ème tome Véline doit s'infiltrer dans un lycée où des meurtres sont commis au sein de la population des élèves. Il endosse à sa façon le rôle de CPE et ses manières de faire sont à son image : sans filtre, sans complexes, brutales et drôles à la fois.

Il ne veut aucun engagement amoureux et sa sexualité est active, plurielle et libre. Il en pince pour sa capitaine qu'il surnomme Lara Croft mais ne veut pas d'attachement. Ils ne sont pas vraiment sur la même longueur d'onde, on voit que Mila développe des sentiments pour Véline mais elle sait qu'elle n'aura de lui que son corps, elle s'en accommode. Ils profitent l'un et l'autre de moments intimes parfois mais sans aucun état d'âme. Ils se surveillent toutefois et s'inquiètent lorsque les situations sont périlleuses.

L'enquête est scabreuse et parfois on se lasse un peu.

Sous sa carapace dure, Véline a ses failles et Mila sera là pour le soutenir.

On voit que l'auteure est psychologue, elle aborde la maladie mentale et la psychiatrie ouverte.

Bon j'attaque le tome 3...!

Un deuxième tome toujours aussi palpitant et intense. J’ai tout de suite plongé dans cette nouvelle enquête. Elle se déroule dans un lycée où plusieurs élèves sont morts, assassinés. Véline va devoir mener l’enquête, toujours accompagné de Mila et de son équipe. On rit beaucoup, malgré les meurtres et la tension présente.

C’est un cocktail explosif de sexe, d’humour, d’intrigue et de meurtre. On ne s’ennuie pas une seule seconde avec ces personnages un peu loufoque. Le récit nous tient en haleine, j’ai été perdue pendant les ¾ du récit jusqu’au dénouement final carrément dingue ! Et cette fin m’a frustrée, heureusement que le tome 3 m’attend bien sagement. Je n’ai qu’une hâte, découvrir les prochaines enquêtes de ce duo improbable.

Un Véline toujours au top de sa forme!!!..Un enquête prenante et super flippante! Un très bon moment!

Un deuxième tome toujours aussi palpitant. Une nouvelle enquête, un Véline fidèle à lui-même. Des pages savoureuses qui transforment les heures de lecture en moments de pure détente. On rit beaucoup, malgré les meurtres.

L'écriture de Avril Sinner est une bouffée d'air frais et j'adore son personnage. Je vais de ce pas dévorer le troisième tome.

J'adore

Véline, Tome 2 : Sexe, crime et paranoïa

• France : 2018-03-23 (Français)

ansonhj l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-12T10:17:02+02:00