Velvet Love

21 notes | 17 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par marina34 2017-03-20T19:47:33+01:00

Kalinka vit une vie bien rangée. Quand elle n'est pas au travail, elle passe tous ses week-ends en compagnie de sa télécommande et de son plaid préféré.

Son but dans la vie ? Tracer sa route sans se faire remarquer.

Pourtant, son quotidien monotone va se voir chamboulé un soir de décembre, quand elle rencontre des portes closes et un caissier agaçant.

Kalinka va immédiatement prendre en grippe, Harrison.

Mais contre toute attente, la jeune femme va avoir besoin de l'aide de ce dernier pour son job, ce qui va les amener à se fréquenter.

Kalinka plait à Harrison, et Harrison plait à Kalinka.

Mais la détective privée, bien que séduite, ne peut pas se laisser aller dans les bras de cet homme qui est tout son contraire.

Entre attirance et humour, ils devront se dompter l'un l'autre et prouver que l'amour se moque des apparences.

Extrait ajouté par PlumKreole 2017-06-01T17:13:30+02:00

— Parce que t’es chiante, parce qu’avec toi rien n’est simple, parce que tu me fais rire, parce que t’es détective privée, parce que t’as trois bouteilles différentes de shampoing dans ta douche et que t’utilise du gel douche pour te laver les cheveux. Parce que t’as les pyjamas les plus hideux que je n’ai jamais vu et parce que c’est un miracle que ton poisson rouge soit encore en vie. Parce que j’adore te voir rire devant mes films que tu trouves nuls, parce que quand tu m’embrasses je me sens chanceux, parce que t’es capable de me dire je t’aime devant mes parents, mais que t’es incapable de dire fellation même dans ta tête. Parce que tu n’es pas banale Kalinka, et que c’est tellement rare les gens pas banals que dès que je t’ai vue je me suis dit : cette fille, elle fera de ta vie un sacré bordel mais tu vas adorer ça. Et j’adore ça, me battre avec toi pour des trucs cons, devoir marchander pour tout et tenter de te comprendre. J’aime tout ça Kalinka.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par arnophie29 2017-06-23T08:24:51+02:00

Une jolie histoire d'amour bien menée entre Kalinka, une jeune femme ronde qui ne s'assume pas et s'enferme sur elle-même, et Harrison, un jeune homme patient et parfait. Un bon moment passé !

Commentaire ajouté par fadabook 2017-06-21T23:19:18+02:00

En un seul mot : trop chou! Cette histoire est trop chou. L'héroïne n'est pas parfaite, loin de là. Elle est presque "mauvaise". Mais à qui la faute ? Et l'est elle réellement ? Au début, je dois reconnaître que j'ai eu un peu de mal avec elle. Mais rapidement, ses réparties m'ont fait mourir de rire. Tout comme le héro qui m'a littéralement envoûté avec ses répliques crues mais au combien drôle.

Spoiler(cliquez pour révéler)
leur jeu avec les mots "

sexe" et les réactions de l'héroïne, étaient succulentes. . Pour conclure, je trouve que ce livre est un parfait mélange ( sans copie) entre le film " Vilaine" et " Bridget Jones". À dévorer sans modération, pour une fois, sa fait pas grossir.Bx

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2017-06-19T09:56:22+02:00

Une vrai coup de coeur pour Kalinka et Harrison, enfin un livre avec une femme avec des rondeurs, qui trouve l'amour. Et Harrison est juste magic! Bref, FONCER.

Commentaire ajouté par Skipere 2017-06-18T11:10:39+02:00

Kalinka rencontre Harrison (alias petit con) dans sa supérette, il en est le nouveau caissier, quelques jours plus tard elle le retrouve dans un bar où il est serveur. Harrison rend service à Kalinka, s'ensuit un jeu de séduction qui ne laisse pas Kalinka indifférente. Mais (car bien sûr il y a un mais) Kalinka se trouve grosse (apparemment elle est au delà de la taille 46) et ne peut faire confiance à un homme ou entretenir une histoire.

Ce livre parle clairement du mal être des personnes ne faisant pas la taille "idéale", et surtout on se rend compte que le regard des autres peut être ravageur pour ces personnes. Plus d'une fois j'avais envie de frapper Kalinka et de lui dire de faire confiance à Harrison, plus d'un fois j'avais envie qu'Harrison se barre. Les réparties entre ces deux personnages étaient cinglantes et m'ont fait marrer. J'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages avec leurs casseroles et leur humour.

Commentaire ajouté par cicrane 2017-06-17T17:14:51+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui parle de l'acceptation de soi. Ce thème est traité sans apitoiement et avec humour. Seul bémol, Kalinka se sent grosse, mais je me suis posé la question tout du long du livre: est-elle réellement grosse (nous n'avons pas plus de détail que ça) ou bien fait-elle partie de ces femmes qui n'ont pas la taille mannequin et qui font du 44 ou 46 (une partie pas si rare de la population féminine en somme) qui ne se voit grosse que du fait de la société actuelle ? Parce que pour moi ça change un peu les choses même si la morale de l'histoire c'est d'apprendre à accepter qu'on peut être aimé quel que soit son physique et ça c'est bien !!

Commentaire ajouté par vanessamaze 2017-06-12T23:12:29+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre et je vous le conseille fortement. Kalinka et Harrison sont supers et le surnom de ce dernier est juste à mourir de rire. Énorme coup de

Commentaire ajouté par Nounoubl 2017-06-08T21:43:15+02:00

Excellent, une très bonne lecture, j'ai adoré les personnages. J'ai ris, laissé quelques larmes et suis passée par plusieurs sentiments. En fait, je me retrouve très bien dans Kalinka

Commentaire ajouté par ge39 2017-06-05T19:09:02+02:00

Un vrai plaisir que de suivre Harrison et Kalinka, deux personnages très différents l'un de l'autre mais qui se complètent parfaitement.

Kalinka est un personnage intéressant, elle est mal dans sa peau, ne s'imagine pas pouvoir plaire un jour à un garçon, ne trouve pas sa place dans sa famille, et se cache derrière des réparties cinglantes...j'adore !

On ne peut pas ne pas aimer Harrison, il est très naturel avec Kalinka et les petits mots qu'il utilise pour la faire rougir sont top !

Une belle histoire à dévorer.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2017-06-01T17:08:58+02:00

Je suis une grande fan de la plume de Maryrhage !!! Si elle joue avec la souffritude, la douleur et les émotions intenses avec brio, j’avoue avoir plus de difficulté à accrocher avec ses écrits plus légers ! Quand j’ai ouvert « Velvet Love », je ne savais pas à quoi réellement m’attendre, et quelle fabuleuse surprise … Ce roman est un cocktail détonnant : un soupçon de douceur, une pincée de tendresse, quelques gouttes d’acceptation et de compréhension, un brin de patience, une grosse dose d’humour, le tout servi avec énormément d’amour …

Vous pourriez penser au premier abord, en voyant la couverture, que l’auteure va vous proposez une simple romance où légèreté et amour coulent de source ! Non ! Nous découvrons une histoire bien plus complexe que cela … Elle nous parle d’acceptation de soi, de l’image que nous avons de nous même … de celle qu’il nous faut accepter pour s’ouvrir aux autres, et accepter le regard d’autrui ….

Elle nous propose des personnages touchants, émouvants, vrais … avec énormément de profondeur, de réalisme … Deux héros qui manient l’humour avec talent, l’un pour cacher le mal profond qui l’habite, l’autre pour fissurer la carapace du premier afin qu’il s’aime et aime en retour … Elle aurait pu aller dans la facilité et nous proposer un drame à nous en faire pleurer, mais non !!! Tout est subtile, elle joue avec les émotions en nous proposant une romance pétillante, émouvante et drôle !

J’ai succombé à ce récit, je me suis retrouvée dans Kalinka … J’ai ressenti tout au fond de moi ses angoisses, ses doutes, sa douleur de ne pas aimer son enveloppe corporelle … Et que dire d’Harrison, l’être qui manquait dans la vie de cette fille fragile … qu’a eux deux ils sont les deux moitiés d’un tout unique … Harrison m’a fait vibrer avec tout l’amour qu’il ressent pour sa Kalinka, j’ai aimé « les subterfuges » qu’il emploie afin de lui montrer son attachement et venir tout doucement s’insinuer dans sa vie …

Voici un récit qui m’a fait passer du rire (j’ai gloussé comme une dinde, ris parfois aux éclats … Si je passe pour une folle dans mon quartier, je saurai d’où cela provient :p ) aux larmes au bord des yeux. Une histoire d’amour qui m’a complètement chamboulée, des personnages qui m’ont touché en plein cœur … Une fille forte et fragile à la fois, dans laquelle je me suis reconnue… Un homme fort, tendre, compréhensif, qui cache une fragilité mais qui sera un réel pilier (OMG ! mon cœur à littéralement flanché pour ce mec !! )…

« Velvet Love » C’est la romance à lire, c’est une dose de bonheur qui réchauffe le cœur, c’est une belle leçon d’amour et d’acceptation …

PS : Chaque personne devrait avoir la chance d’avoir un Harrison « P.C » dans sa vie ;)

Ma note : 4,5/5

Commentaire ajouté par Poocha 2017-05-28T22:08:21+02:00

Je ferme ce livre à l'instant. Mon coeur est chamboulé, si vous avez eu une adolescence mal dans votre peau, si vous avez une mauvaise image de vous même, si malgré les années, votre beauté, votre vie vous vous voyez toujours sans saveur, passez votre chemin. J'ai pleuré toutes les 10 pages, j'ai une peine incommensurable pour Kalinka et un amour inconditionnel pour Harrisson. Parce qu'au fond de nous on a toutes une Kalinka cachée et que pour ma part je vis toujours, après 20 ans avec MON Harrisson, celui qui m'a rendu à moi même, je remercie la vie, et je remercie Maryrhage pour cette histoire qui m'a bouleversée.

"Velvet Love" est sorti 2017-05-21T00:00:00+02:00
background Layer 1 21 Mai

• France : 2017-05-21 (Français)

iban l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-16T22:09:46+02:00
venzo l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-12T14:06:09+02:00
miomio l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-09T16:20:46+02:00
orla l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-08T15:26:47+02:00