Velvet Love

Description ajoutée par marina34 2017-03-20T19:47:33+01:00

Kalinka vit une vie bien rangée. Quand elle n'est pas au travail, elle passe tous ses week-ends en compagnie de sa télécommande et de son plaid préféré.

Son but dans la vie ? Tracer sa route sans se faire remarquer.

Pourtant, son quotidien monotone va se voir chamboulé un soir de décembre, quand elle rencontre des portes closes et un caissier agaçant.

Kalinka va immédiatement prendre en grippe, Harrison.

Mais contre toute attente, la jeune femme va avoir besoin de l'aide de ce dernier pour son job, ce qui va les amener à se fréquenter.

Kalinka plait à Harrison, et Harrison plait à Kalinka.

Mais la détective privée, bien que séduite, ne peut pas se laisser aller dans les bras de cet homme qui est tout son contraire.

Entre attirance et humour, ils devront se dompter l'un l'autre et prouver que l'amour se moque des apparences.

Extrait ajouté par PlumKreole 2017-06-01T17:13:30+02:00

— Parce que t’es chiante, parce qu’avec toi rien n’est simple, parce que tu me fais rire, parce que t’es détective privée, parce que t’as trois bouteilles différentes de shampoing dans ta douche et que t’utilise du gel douche pour te laver les cheveux. Parce que t’as les pyjamas les plus hideux que je n’ai jamais vu et parce que c’est un miracle que ton poisson rouge soit encore en vie. Parce que j’adore te voir rire devant mes films que tu trouves nuls, parce que quand tu m’embrasses je me sens chanceux, parce que t’es capable de me dire je t’aime devant mes parents, mais que t’es incapable de dire fellation même dans ta tête. Parce que tu n’es pas banale Kalinka, et que c’est tellement rare les gens pas banals que dès que je t’ai vue je me suis dit : cette fille, elle fera de ta vie un sacré bordel mais tu vas adorer ça. Et j’adore ça, me battre avec toi pour des trucs cons, devoir marchander pour tout et tenter de te comprendre. J’aime tout ça Kalinka.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-04-11T17:45:07+02:00

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Après avoir découvert Kalinka et Harisson dans Velvet Baby (oui je fais les choses à l'envers !), j'avais hâte de découvrir le début de leur histoire. Et je n'ai absolument pas été déçue. En même temps, je m'en doutais connaissant les écrits de Maryrhage !

Kalinka est secrétaire dans un cabinet de détective privé elle rencontre Harisson par hasard quand celui-ci remplace sa commerçante de quartier.

Kalinka est mal dans sa peau, sa famille et une expérience désastreuse ont fait d'elle une jeune fille peu (même pas du tout) sûre d'elle.

Sa rencontre avec Harisson va quelque peu perturber sa vie plutôt tranquille et routinière.

Harisson est persévérant, kalinka lui plaît et il n'aura de cesse de lui faire comprendre.

J'ai immédiatement eu un véritable coup de cœur pour ces deux-là. Si proche de nous dans leurs physiques, si touchants dans leurs sentiments, leurs vécus... Si vous souhaitez lire une histoire qui vous donne l'impression de la vivre, avec une héroïne différente à laquelle on s'identifie immédiatement, alors foncez !!

Vous l'aurez compris, c'est encore un coup de cœur livresque ! Si vous ne connaissez pas la plume de Maryrhage c'est l'occasion de la découvrir !

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-03-18T17:24:20+01:00

UNE ROMANCE QUI BALAYE LES PRÉJUGÉS !

[Velvet love] c’est l’histoire d’une jeune femme mal dans sa peau… Une jeune femme qui s’est enfermée dans sa solitude et sa mauvais image d’elle-même. Maryrhage nous propose un récit qui met en scène une héroïne accessible qui n’est qu’au début d’un combat qu’elle doit livrer contre elle-même.

[Velvet Love] c’est une belle rencontre entre deux opposés. Kalinka et Harrison ! Découvrez ce que j’en ai pensé.

UNE HÉROÏNE PLEINE DE COMPLEXES ET UN HÉROS PLEIN D’HUMOUR !

Kalinka n’est pas qu’une héroïne pleine de complexes. Kalinka est une jeune femme qui s’est construite dans la douleur avec une très mauvaise image d’elle-même. Sans cesse rabaissée, mal aimée et mise de côté. Kalinka est une femme ronde avec des courbes généreuses, hélas elle n’en fait pas une force et c’est ce qui semble la définir… Kalinka en souffre et c’est indéniable. Mais elle s’est résignée, elle ne vit que pour passer inaperçue, elle ne veut plus faire d’efforts parce qu’elle n’attend plus rien de personne. Sa rencontre avec Harrison va bouleverser ses plans… Cet homme agaçant au physique avantageux… Ce Petit Con comme elle va le surnommer. Harrison est génial ! C’est un jeune homme séduisant avec un humour un peu borderline qui s’intéresse vraiment à Kalinka. Mais comment est-ce possible ? Kalinka va prendre en grippe ce mec sexy et pourtant elle aimerait tant se laisser aller… Espérer qu’il la veuille vraiment…

Kalinka et Harrison sont vraiment des personnages que j’ai aimé suivre. Kalinka est hélas le genre d’héroïne qui agace le lecteur, personnellement je l’ai trouvé très touchante et j’ai trouvé que Maryrhage a fait un travail psychologique formidable sur son personnage, car oui cela existe des femmes qui sont mal dans leur peau à tel point qu’elles n’arrivent qu’à se dénigrer… Kalinka est touchante dans sa névrose, elle est enfermée dans une existence qu’elle subit malgré tout. J’ai aimé le cheminement de son histoire, sa remise en question, sa façon de prendre le problème à bras le corps… Et le problème ce n’est pas son tour de taille, mais bien la perception qu’elle a d’elle-même. Harrison quant à lui est un gros crush forcément !

UNE ROMANCE QUI POINTE LE DOIGT SUR DES INÉGALITÉS !

Maryrhage aborde des sujets très sérieux dans cette romance. Avec le personnage de Kalinka elle met en lumière certaines inégalités, elle nous démontre aussi comment on peut se percevoir quand on se sent inférieur aux autres. Gros coup de projecteur sur l’importance de la confiance en soi. Chose qu’il est difficile à acquérir lorsque l’on se sent mal dans sa peau.

Le côté psychologique de l’histoire est le gros point fort de ce roman ainsi que les deux personnages auxquels on s’attache immédiatement.

L’histoire est vraiment prenante, on se retrouve aux prises avec les états d’âme de nos héros. Au-delà de la romance, il y a tout une trame qui se concentre sur l’histoire de nos héros, sur leur passé, leur cocon familial et la façon dont ils se sont construit.

J’ai été surprise par certains rebondissements qui m’ont laissé sans voix. J’avais déjà beaucoup de sympathie pour Kalinka et Harrison et je ne pensais pas pouvoir les aimer plus mais ce fut pourtant le cas.

Cette histoire d’amour est complexe et met en valeur des indispensables dans la vie. Je suis ravie que Maryrhage ait décidé d’écrire une fiction si proche de la réalité, c’était génial.

EN BREF :

Une belle romance qui balaye les préjugés, Maryrhage nous offre une histoire très touchante avec des personnages qui m’ont émue. L’humour est très présent et désamorce parfois des situations à haut risque ^^ J’ai trouvé ce roman très juste et j’en garderais un bon souvenir.

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-02-28T17:58:32+01:00

Une histoire touchante et drôle rien à redire.

Commentaire ajouté par nini51000 2019-02-22T18:17:06+01:00

Mamma mia comment j’ai pu oublié que Kalinka était aussi chiante hein

Vous ne me voyez pas mais quand je dis ça j’ai le big sourire car elle est peut être chiante mais je la kiffe cette nana. Je dis merci à l’auteur d’avoir écrit une histoire avec une meuf qui ne fait pas du 36, une héroïne dans laquelle on peut se retrouver et puis merdouille les dimanche pyjama c’est la vie mdr.

Une histoire entre deux personnages bien différents sur certains points mais qui sont tellement parfait ensemble.

Une héroïne au caractère de merde mais quand on découvre son passé, sa famille on ne peut que comprendre certains de ses choix. Et un mec tout simplement génial un Petit con comme je les aime et l’amour qui porte à Kalinka mon ptit coeur chamallow est happy.

Leur histoire est belle, touchante, dur à certains moments mais aussi bien marrante entres les échanges verbaux mais aussi dans les situations ou se retrouvent certaines fois les personnages. Et tout ça sous un ptit fond d’intrigue que j’ai beaucoup apprécié.

Bref un kiffe livresque.

Verdict : à découvrir sans hésitation.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-04-14T11:07:13+02:00

Je suis assez d'accord avec les commentaires précédents, c'est un livre qui fait du bien.

Les échanges entre Kalinka et Harrison sont vifs et amusants. Nos deux héros sont touchants et réalistes, avec leurs petits défauts et leurs complexes ; on s'y attache et s'y identifie facilement.

Commentaire ajouté par GGDJI 2018-03-06T18:44:59+01:00

On a tous droit à l’amour voilà comment je résumerai ce livre avec une belle histoire et de belles personnes. Harrison et Kalinka se sont bien trouvés et leur couple est beau et cela au-delà de toutes les apparences.

C’est drôle : Kalinka m’a vraiment fait beaucoup rire avec son caractère espiègle et plein de punch ! C’est frais et original : l’héroïne a un job juste improbable ! Comme toujours avec cette auteure chose que j’apprécie particulièrement, la psychologie des personnages et surtout leurs vies sont très travaillés.

Une romance qui nous change et qui fait du bien !

Commentaire ajouté par noeline 2018-02-27T22:19:32+01:00

J'ai tout de suite accroché avec les personnages de Kalinka et Harrisson. Tout le monde ne peut que se reconnaître dans ses personnages, le manque de confiance en soi, ne pas se sentir belle ou aimée.

Ce duo fait jaillir des étincelles, j’ai ri avec eux, ça m’a fait un bien fou. Kalinka est une sacrée bonne femme, elle ne perd pas de sa verve, sauf pour une chose, c’est mignon et aussi léger et drôle.

Un roman frais qui fait du bien, assez réaliste et avec deux personnages si uniques en leur genre. J’ai adoré !

Commentaire ajouté par UnChapitreDePlus 2017-11-16T18:26:17+01:00

Comment vous faire comprendre à quel point j’ai adoré ? En vous disant que j’ai tout de suite été embarquée dans l’histoire, en effet il y a des signes qui ne trompent pas, quand un livre est vraiment bien, il l’est dès le début, et là, dès les premières pages on a le ton du livre et j’y ai complètement adhéré. Pourquoi ? Les personnages bien sûr ! Je suis autant tombée sous le charme de Harrison que sous celui de Kalinka.

Kalinka est une jeune fille de 24 ans, qui travaille pour un détective privé, elle est célibataire, et à quelques kilos en trop. Mais Kalinka a surtout un caractère et un sens de l’humour bien à elle. Et puis il y à Harrison (ou plus communément surnommé Petit Con) il a 23 ans et travaille dans la petite épicerie en bas de la rue ou habite Kalinka, je ne vous en dirais pas plus sur lui, suspens suspens.

Ils se rencontrent dans cette petite épicerie et le moins qu’on puisse dire c’est que leur rencontre va être à l’image de leur relation, personnellement elle m’a bien fait rire. Il y a des livres qui vous font sourire et des livres comme celui-là qui vous font vraiment rire. Je me suis retrouvé à rire haut et fort toute seule dans ma chambre tellement certains passages sont vraiment hilarants.

Ce que j’ai apprécié aussi, c’est que ce n’est pas juste une histoire toute légère. Et non. Elle nous en cache des choses Kalinka derrière ce caractère bien trempée. Même Harrison, qui de prime abord donne l’impression d’avoir une vie tout ce qu’il y a de plus calme et banal, alors que ce n’est pas le cas. Ce récit mélange humour et émotion, parce que si j’ai ri à plusieurs reprises j’ai également été émue plus d’une fois. Kalinka m’a profondément touchée avec son histoire. Maryrhage à parfaitement réussie à décrire son point de vue et son état d’esprit, même si je n’ai jamais vécu ce qu’a vécue l’héroïne, j’ai eu l’impression de la comprendre et de ressentir sa tristesse et son manque de confiance en elle, comme si c’était moi, et les fois où j’arrive à (ou tout du moins j’essaye de) me mettre à la place du personnage sont très rare.

Je pense que le thème de ce livre peut parler à un grand nombre. Il aborde des questions sur le manque de confiance en soi, entre autres. Comment faire quand on a un physique qui n’est pas dans la norme ? Ici le surpoids, mais ça pourrait s’adapter sur d’autres caractéristiques physiques. Et aussi, comment s’accepter soi-même avec nos complexes ? Comment accepter le regard des autres ? etc…

Bref, vous l’aurez compris ce livre renferme des personnages hauts en couleurs, de l’humour sans retenue voire même une bonne dose d’ironie, qui ont grandement participé au fait que j’ai dévoré ce livre. Mais pas que ! Il y a aussi beaucoup d’émotions et de sentiments. Tous les ingrédients qui me semblent nécessaire pour passer un super moment sont réunis ici. Quand j’ai terminé de lire la dernière page j’étais déprimée parce que je ne voulais pas que ça s’arrête, j’aurais aimé suivre un peu plus la relation à la fois douce et piquante de Kalinka et Petit Con. Je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce livre !!

Commentaire ajouté par grenouille62 2017-11-06T18:24:52+01:00

J’ai vraiment passé un très bon moment à lire ce livre écrit a la première personne. Légèrement agacée au départ par Kalinka qui se dénigre perpétuellement, j’ai vite compris qu’il s’agissait en réalité d’un réel mécanisme de défense chez une personne blessée, dont le cœur est en miette et qui n’imagine plus faire confiance à qui que ce soit, encore moins un homme. Ce livre traite de la peur du regard des autres, du jugement de la société et de comment s’accepter soi-même. Mais c’est aussi une romance comme je les aime, avec des dialogues pétillants et de vraies joutes verbales entre les deux protagonistes. Un livre à emporter au bort de la plage ou ailleurs sans problème !

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-10-26T17:14:45+02:00

ai un avis plus que mitigé sur ce livre. Au début, j’ai eu beaucoup de mal à trouver Kalinka attachante…  Je l’ai d’ailleurs trouvée égoïste, centrée sur elle-même. On a enfin un roman avec une héroïne ronde, qui a, comme elle décrit elle-même, des formes là où il faut. Mais elle est bourrée de clichés ! Elle tourne en boucle et pour ça, je l’ai trouvée agaçante.

Pendant une partie du livre, j’ai l’impression qu’elle a tourné en boucle sur une seule chose : elle, le vilain petit canard que -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/10/06/velvet-love-maryrhage/

Velvet Love

• France : 2017-05-21 (Français)

Laly23 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-10T17:10:40+01:00
Bboy l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-19T22:48:37+01:00
Helen-7 l'ajoute dans sa biblio or