Velvet Love

Description ajoutée par marina34 2017-03-20T19:47:33+01:00

Kalinka vit une vie bien rangée. Quand elle n'est pas au travail, elle passe tous ses week-ends en compagnie de sa télécommande et de son plaid préféré.

Son but dans la vie ? Tracer sa route sans se faire remarquer.

Pourtant, son quotidien monotone va se voir chamboulé un soir de décembre, quand elle rencontre des portes closes et un caissier agaçant.

Kalinka va immédiatement prendre en grippe, Harrison.

Mais contre toute attente, la jeune femme va avoir besoin de l'aide de ce dernier pour son job, ce qui va les amener à se fréquenter.

Kalinka plait à Harrison, et Harrison plait à Kalinka.

Mais la détective privée, bien que séduite, ne peut pas se laisser aller dans les bras de cet homme qui est tout son contraire.

Entre attirance et humour, ils devront se dompter l'un l'autre et prouver que l'amour se moque des apparences.

Extrait ajouté par PlumKreole 2017-06-01T17:13:30+02:00

— Parce que t’es chiante, parce qu’avec toi rien n’est simple, parce que tu me fais rire, parce que t’es détective privée, parce que t’as trois bouteilles différentes de shampoing dans ta douche et que t’utilise du gel douche pour te laver les cheveux. Parce que t’as les pyjamas les plus hideux que je n’ai jamais vu et parce que c’est un miracle que ton poisson rouge soit encore en vie. Parce que j’adore te voir rire devant mes films que tu trouves nuls, parce que quand tu m’embrasses je me sens chanceux, parce que t’es capable de me dire je t’aime devant mes parents, mais que t’es incapable de dire fellation même dans ta tête. Parce que tu n’es pas banale Kalinka, et que c’est tellement rare les gens pas banals que dès que je t’ai vue je me suis dit : cette fille, elle fera de ta vie un sacré bordel mais tu vas adorer ça. Et j’adore ça, me battre avec toi pour des trucs cons, devoir marchander pour tout et tenter de te comprendre. J’aime tout ça Kalinka.

Commentaire ajouté par Bialla 2020-04-24T15:28:42+02:00

Quand je commence à lire un livre de Maryrhage, je sais que je vais passer un bon moment de lecture. Cette histoire est passionnante, captivante et je vous la recommande...Comme toujours la plume est magnifique et l'histoire l'est encore plus. Lisez, vous ne le regretterez pas !!! J'apprécie cette auteure et ses livres !!!

Commentaire ajouté par Susu76 2020-02-15T23:31:50+01:00

J'ai passé un super moment avec Kalinka. Elle a son propre défaut et a du mal à s'accepter mais avec Harrison, ça sera plutôt le contraire ? Car il va bouleverser son quotidien et je ne parle pas de l'humour. On ne s'en lasse pas. Je les adore.

Commentaire ajouté par lalieg 2019-11-16T08:10:37+01:00

Que dire de ce roman ? À part que c'est drôle et poignant à la fois. L'acceptation de soi, savoir d'où on vient pour savoir où l'on va, c'est le socle de sa vie. Kalinka à dû grandir dans le rejet et la dépréciation, comment devenir une adulte solide ?

Et quand elle rencontre Harrison tout son monde est chamboulé. Lui ne voit que la femme derrière les pulls informés et l'air renfrogné qu'elle affiche. Il va l'aider à prendre conscience que d'aimer n'est pas une faute ou une tare. Que tout le monde a droit à l'amour. Même elle.

A travers enquête et questionnement on découvre un personne qui a un cœur malgré qu'elle s'efforce de le faire taire.

J'ai passé un excellent moment avec Kalinka et Harrison. Je vous souhaite de passer d'aussi bon moment..

Bonne lecture ?

Commentaire ajouté par Sinner 2019-10-06T19:12:44+02:00

Un hymne à la féminité en la personne de Kalinda.

Sujet difficile que l'estime de soi en tant que femme le thème est juste sans fioriture superflue.

HARRISON...OMG il est extraordinaire.

Rien de moins que cette homme pour aller conquérir Kalinda.

Commentaire ajouté par Pegh 2019-06-24T14:38:51+02:00

Voilà une lecture plus que sympathique ! C'est touchant, réaliste, et pas cliché : tout pour plaire ! On s'identifie sans peine au personnage de Kalinka, qui lutte contre ses démons ; c'est très intéressant de voir le cheminement qu'elle opère pour changer ... Et que dire de Harrison, à part que nous aussi on voudrait le croiser ...

Un livre qui redonne le moral même si tout n'est pas joie et bonheur. Une leçon de vie en tout cas, qui nous prouve qu'on peut se battre contre ses peurs et triompher ...

Commentaire ajouté par llps 2019-05-16T13:15:22+02:00

J'ai bien aimé cette histoire simple mais tellement d'actualité dans le monde dans lequel nous vivons ! Ce livre m'a touché, je l'ai vraiment apprécié !

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-04-11T17:45:07+02:00

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Après avoir découvert Kalinka et Harisson dans Velvet Baby (oui je fais les choses à l'envers !), j'avais hâte de découvrir le début de leur histoire. Et je n'ai absolument pas été déçue. En même temps, je m'en doutais connaissant les écrits de Maryrhage !

Kalinka est secrétaire dans un cabinet de détective privé elle rencontre Harisson par hasard quand celui-ci remplace sa commerçante de quartier.

Kalinka est mal dans sa peau, sa famille et une expérience désastreuse ont fait d'elle une jeune fille peu (même pas du tout) sûre d'elle.

Sa rencontre avec Harisson va quelque peu perturber sa vie plutôt tranquille et routinière.

Harisson est persévérant, kalinka lui plaît et il n'aura de cesse de lui faire comprendre.

J'ai immédiatement eu un véritable coup de cœur pour ces deux-là. Si proche de nous dans leurs physiques, si touchants dans leurs sentiments, leurs vécus... Si vous souhaitez lire une histoire qui vous donne l'impression de la vivre, avec une héroïne différente à laquelle on s'identifie immédiatement, alors foncez !!

Vous l'aurez compris, c'est encore un coup de cœur livresque ! Si vous ne connaissez pas la plume de Maryrhage c'est l'occasion de la découvrir !

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-03-18T17:24:20+01:00

UNE ROMANCE QUI BALAYE LES PRÉJUGÉS !

[Velvet love] c’est l’histoire d’une jeune femme mal dans sa peau… Une jeune femme qui s’est enfermée dans sa solitude et sa mauvais image d’elle-même. Maryrhage nous propose un récit qui met en scène une héroïne accessible qui n’est qu’au début d’un combat qu’elle doit livrer contre elle-même.

[Velvet Love] c’est une belle rencontre entre deux opposés. Kalinka et Harrison ! Découvrez ce que j’en ai pensé.

UNE HÉROÏNE PLEINE DE COMPLEXES ET UN HÉROS PLEIN D’HUMOUR !

Kalinka n’est pas qu’une héroïne pleine de complexes. Kalinka est une jeune femme qui s’est construite dans la douleur avec une très mauvaise image d’elle-même. Sans cesse rabaissée, mal aimée et mise de côté. Kalinka est une femme ronde avec des courbes généreuses, hélas elle n’en fait pas une force et c’est ce qui semble la définir… Kalinka en souffre et c’est indéniable. Mais elle s’est résignée, elle ne vit que pour passer inaperçue, elle ne veut plus faire d’efforts parce qu’elle n’attend plus rien de personne. Sa rencontre avec Harrison va bouleverser ses plans… Cet homme agaçant au physique avantageux… Ce Petit Con comme elle va le surnommer. Harrison est génial ! C’est un jeune homme séduisant avec un humour un peu borderline qui s’intéresse vraiment à Kalinka. Mais comment est-ce possible ? Kalinka va prendre en grippe ce mec sexy et pourtant elle aimerait tant se laisser aller… Espérer qu’il la veuille vraiment…

Kalinka et Harrison sont vraiment des personnages que j’ai aimé suivre. Kalinka est hélas le genre d’héroïne qui agace le lecteur, personnellement je l’ai trouvé très touchante et j’ai trouvé que Maryrhage a fait un travail psychologique formidable sur son personnage, car oui cela existe des femmes qui sont mal dans leur peau à tel point qu’elles n’arrivent qu’à se dénigrer… Kalinka est touchante dans sa névrose, elle est enfermée dans une existence qu’elle subit malgré tout. J’ai aimé le cheminement de son histoire, sa remise en question, sa façon de prendre le problème à bras le corps… Et le problème ce n’est pas son tour de taille, mais bien la perception qu’elle a d’elle-même. Harrison quant à lui est un gros crush forcément !

UNE ROMANCE QUI POINTE LE DOIGT SUR DES INÉGALITÉS !

Maryrhage aborde des sujets très sérieux dans cette romance. Avec le personnage de Kalinka elle met en lumière certaines inégalités, elle nous démontre aussi comment on peut se percevoir quand on se sent inférieur aux autres. Gros coup de projecteur sur l’importance de la confiance en soi. Chose qu’il est difficile à acquérir lorsque l’on se sent mal dans sa peau.

Le côté psychologique de l’histoire est le gros point fort de ce roman ainsi que les deux personnages auxquels on s’attache immédiatement.

L’histoire est vraiment prenante, on se retrouve aux prises avec les états d’âme de nos héros. Au-delà de la romance, il y a tout une trame qui se concentre sur l’histoire de nos héros, sur leur passé, leur cocon familial et la façon dont ils se sont construit.

J’ai été surprise par certains rebondissements qui m’ont laissé sans voix. J’avais déjà beaucoup de sympathie pour Kalinka et Harrison et je ne pensais pas pouvoir les aimer plus mais ce fut pourtant le cas.

Cette histoire d’amour est complexe et met en valeur des indispensables dans la vie. Je suis ravie que Maryrhage ait décidé d’écrire une fiction si proche de la réalité, c’était génial.

EN BREF :

Une belle romance qui balaye les préjugés, Maryrhage nous offre une histoire très touchante avec des personnages qui m’ont émue. L’humour est très présent et désamorce parfois des situations à haut risque ^^ J’ai trouvé ce roman très juste et j’en garderais un bon souvenir.

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-02-28T17:58:32+01:00

Une histoire touchante et drôle rien à redire.

Commentaire ajouté par nini51000 2019-02-22T18:17:06+01:00

Mamma mia comment j’ai pu oublié que Kalinka était aussi chiante hein

Vous ne me voyez pas mais quand je dis ça j’ai le big sourire car elle est peut être chiante mais je la kiffe cette nana. Je dis merci à l’auteur d’avoir écrit une histoire avec une meuf qui ne fait pas du 36, une héroïne dans laquelle on peut se retrouver et puis merdouille les dimanche pyjama c’est la vie mdr.

Une histoire entre deux personnages bien différents sur certains points mais qui sont tellement parfait ensemble.

Une héroïne au caractère de merde mais quand on découvre son passé, sa famille on ne peut que comprendre certains de ses choix. Et un mec tout simplement génial un Petit con comme je les aime et l’amour qui porte à Kalinka mon ptit coeur chamallow est happy.

Leur histoire est belle, touchante, dur à certains moments mais aussi bien marrante entres les échanges verbaux mais aussi dans les situations ou se retrouvent certaines fois les personnages. Et tout ça sous un ptit fond d’intrigue que j’ai beaucoup apprécié.

Bref un kiffe livresque.

Verdict : à découvrir sans hésitation.

Velvet Love

• France : 2017-05-21 (Français)

lalieg le place en liste or
2019-11-16T07:54:14+01:00
Sinner l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-06T19:10:41+02:00
Niazar l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-04T07:09:16+02:00