Velvet Love

Description ajoutée par marina34 2017-03-20T19:47:33+01:00

Kalinka vit une vie bien rangée. Quand elle n'est pas au travail, elle passe tous ses week-ends en compagnie de sa télécommande et de son plaid préféré.

Son but dans la vie ? Tracer sa route sans se faire remarquer.

Pourtant, son quotidien monotone va se voir chamboulé un soir de décembre, quand elle rencontre des portes closes et un caissier agaçant.

Kalinka va immédiatement prendre en grippe, Harrison.

Mais contre toute attente, la jeune femme va avoir besoin de l'aide de ce dernier pour son job, ce qui va les amener à se fréquenter.

Kalinka plait à Harrison, et Harrison plait à Kalinka.

Mais la détective privée, bien que séduite, ne peut pas se laisser aller dans les bras de cet homme qui est tout son contraire.

Entre attirance et humour, ils devront se dompter l'un l'autre et prouver que l'amour se moque des apparences.

Extrait ajouté par PlumKreole 2017-06-01T17:13:30+02:00

— Parce que t’es chiante, parce qu’avec toi rien n’est simple, parce que tu me fais rire, parce que t’es détective privée, parce que t’as trois bouteilles différentes de shampoing dans ta douche et que t’utilise du gel douche pour te laver les cheveux. Parce que t’as les pyjamas les plus hideux que je n’ai jamais vu et parce que c’est un miracle que ton poisson rouge soit encore en vie. Parce que j’adore te voir rire devant mes films que tu trouves nuls, parce que quand tu m’embrasses je me sens chanceux, parce que t’es capable de me dire je t’aime devant mes parents, mais que t’es incapable de dire fellation même dans ta tête. Parce que tu n’es pas banale Kalinka, et que c’est tellement rare les gens pas banals que dès que je t’ai vue je me suis dit : cette fille, elle fera de ta vie un sacré bordel mais tu vas adorer ça. Et j’adore ça, me battre avec toi pour des trucs cons, devoir marchander pour tout et tenter de te comprendre. J’aime tout ça Kalinka.

Commentaire ajouté par Emeumeuh 2017-09-30T05:31:36+02:00

Un livre qui m'a bien fait rire mais qui devrait être classé en Romance Contemporaine et non en New Adult .

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-09-06T17:05:37+02:00

Velvet Love écrit par Maryrhage relate l’histoire incroyable de Kalinka et Harrison deux personnes aux destins réunis pour la plus belle leçon de leur vie.

Cela fait un moment que je voulais découvrir ce livre, retrouver la plume de l’auteure, savoir ce qu’elle nous réservait avec cette romance et me voilà bien surprise par ce nouveau texte, car je le trouve différent des précédents. Tout en gardant son écriture fluide et efficace, Maryrhage réussit le pari fou de séduire le lecteur avec une héroïne que l’on adorerait détester au premier abord, mais qui nous ressemble tellement que l’on finit par s’identifier à son mal-être et tomber sous le charme de cette jeune femme qui a vécu tant de choses par le passé.

Il ne m’aura fallu que quelques pages pour m’imprégner de l’histoire tant elle a de similitude avec la mienne. J’ai totalement vécu cette relation de l’intérieur et c’est tout naturellement que je suis devenue Kalinka durant ma lecture. Ses angoisses, ses doutes, ses peurs sont devenus les miens. Son sarcasme, sa dévalorisation, ses excès sont devenus ma propre armure contre le monde et sa rencontre avec Harrison mon eldorado. Difficile dans ce cas de ne pas craquer pour celle qui cache ses failles sous un pessimisme à toute épreuve.

Mais alors, me direz-vous et Harrison dans tout cela ? Ne vous inquiétez pas, il est l’homme de la situation. Qui mieux qu’un petit con au sourire permanent, à la détermination sans faille et aux mots salaces aurait pu tenir tête à notre enquiquineuse de première ? Avec sa beauté brute et sa bonne humeur, il est celui qui va révolutionner son monde, qui va bousculer ses certitudes et la pousser à lâcher prise avec passion et dévotion. Attention Harrison et Kalinka n’auront aucune relation conventionnelle, mais ce n’est pas du tout ce qu’on leur demande. Entre eux, ce sera souvent un pas en avant, deux en arrière cependant on retire une immense fierté à les voir évoluer.

Ce roman possède une multitude de points positifs. C’est un livre actuel avec des personnages réalistes. Il pose la question de savoir si les sentiments valent le coup de se mettre à nu physiquement et émotionnellement. Il interpelle sur les ravages que font les mots et fait tomber quelques préjugés au passage. Comment peut-on juger les gens sans penser aux conséquences ? Pourquoi l’autre devrait changer sous prétexte qu’il n’entre pas dans le moule de la société ? Ces interrogations ont fait écho en moi et ont indéniablement rejoint mon expérience de la vie.

Pour finir, j’ai seulement envie de remercier Maryrhage pour avoir su trouver les mots, pour avoir créé une histoire qui reflète les problèmes que rencontrent tant de personnes à travers le monde sans tomber dans le m’as-tu-vu. Ce récit est simplement beau, fort et fragile. Kalinka et Harrison sont parfaitement imparfaits, mais nous offrent un amour à la hauteur de nos espérances. À lire sans modération.

Commentaire ajouté par EmaPiplette 2017-07-31T14:08:53+02:00

Histoire très sympa, je ne m’attendais vraiment pas à ça !

On rencontre Harrison, jeune homme charmant qui manie les mots sans honte, et qui va être attiré par Kalinka, jeune femme détective privé et fier de l’être mais qui cache sous ses piques acerbe une réelle souffrance.

Comment va-elle pouvoir vivre cette histoire d’amour ? car Kalinka ne se croit pas digne d’une histoire d’amour et encore moins avec un gars comme Harison : jeune, beau, charmant, gentil, attentionné… Elle qui se dit grosse, méchante, égoïste….

Ah bcq de souffrance pour une si jeune femme, on revient toujours a l’enfance, période difficile et qui marque votre vie…. Elle a eu une mère épouvantable et un affreux secret de famille…

Beaucoup de tendresse dans ce livre et une fin toute jolie. Je suis ravie pour ce couple !!!

Retrouver mes avis Lectures sur mon blog:

Commentaire ajouté par Fillibelle 2017-07-26T18:11:37+02:00

Découvrez l’avis d’Angélique pour le livre « Velvet Love » de Maryrhage :

Arrêtée de somnoler sous cette chaleur et venez découvrir la magnifique, émouvante et tordante histoire de Kalinka et Harrison. Ce livre m'a émue, fait rire et m'a détendue. Un coup de cœur.

Quand la "chieuse" alias Kalinka rencontre "P'tit Con" alias Harrison, qu'avons-nous ?

- Un dictionnaire sur les gros mots hot et sexe ?

- Une femme en surpoids face à un BG ?

- Des étincelles d'espoirs de vivre comme tout le monde, de se sentir aimé ?

- Un bulldozer sarcastique face au poids plume de la tendresse ? C'est tout ça et bien plus encore !!!!

[…]

Mais elle est avant tout, derrière son indifférence et son sarcasme, qui est en faite sa carapace !!! Une jeune femme blessée par l'attitude de sa famille qu'elle ne voit 1 x/ an pour la période de Noël, complexée, fragile, qui aimerait qu'on l'aime pour ELLE !!!!

Elle ne s'aime pas persuadée qu'aucun homme ne peut l'aimer !!!

[…]

Les points forts de ce livre sont des personnages vrais .... Je suis amoureuse de "P'tit con", une plume captivante, pétillante, basée sur les sentiments et surtout une histoire sans temps mort, exploitant un thème fort : L'ACCEPTATION DE SOI et délivre un magnifique message : TOUT LE MONDE PEUT-ÊTRE AIMÉ, IL FAUT JUSTE LE VOULOIR.

Ne vous arrêtez pas sur le cliché du BG amoureux du laideron !!!

On est très loin de ça, car ce livre, sous sa légèreté et son humour et plus profond et prenant.

Il y a parfois des coups de cœur qui ne s’expliquent pas, mais ce livre mérite d'être lu et je vous le recommande avec un p'tit verre de cocktail sous votre parasol.

Commentaire ajouté par RevesDeLivres 2017-06-30T17:16:47+02:00

Histoire très sympa, je ne m’attendais vraiment pas à ça !

Commentaire ajouté par Daruey 2017-06-27T15:09:43+02:00

Très belle histoire.

Un gros travail sur la confiance en soi!

J'ai adoré. Kalinka et Harrison vont me manquer.

Commentaire ajouté par arnophie29 2017-06-23T08:24:51+02:00

Une jolie histoire d'amour bien menée entre Kalinka, une jeune femme ronde qui ne s'assume pas et s'enferme sur elle-même, et Harrison, un jeune homme patient et parfait. Un bon moment passé !

Commentaire ajouté par fadabook 2017-06-21T23:19:18+02:00

En un seul mot : trop chou! Cette histoire est trop chou. L'héroïne n'est pas parfaite, loin de là. Elle est presque "mauvaise". Mais à qui la faute ? Et l'est elle réellement ? Au début, je dois reconnaître que j'ai eu un peu de mal avec elle. Mais rapidement, ses réparties m'ont fait mourir de rire. Tout comme le héro qui m'a littéralement envoûté avec ses répliques crues mais au combien drôle.

Spoiler(cliquez pour révéler)
leur jeu avec les mots "

sexe" et les réactions de l'héroïne, étaient succulentes. . Pour conclure, je trouve que ce livre est un parfait mélange ( sans copie) entre le film " Vilaine" et " Bridget Jones". À dévorer sans modération, pour une fois, sa fait pas grossir.Bx

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2017-06-19T09:56:22+02:00

Une vrai coup de coeur pour Kalinka et Harrison, enfin un livre avec une femme avec des rondeurs, qui trouve l'amour. Et Harrison est juste magic! Bref, FONCER.

Commentaire ajouté par Skipere 2017-06-18T11:10:39+02:00

Kalinka rencontre Harrison (alias petit con) dans sa supérette, il en est le nouveau caissier, quelques jours plus tard elle le retrouve dans un bar où il est serveur. Harrison rend service à Kalinka, s'ensuit un jeu de séduction qui ne laisse pas Kalinka indifférente. Mais (car bien sûr il y a un mais) Kalinka se trouve grosse (apparemment elle est au delà de la taille 46) et ne peut faire confiance à un homme ou entretenir une histoire.

Ce livre parle clairement du mal être des personnes ne faisant pas la taille "idéale", et surtout on se rend compte que le regard des autres peut être ravageur pour ces personnes. Plus d'une fois j'avais envie de frapper Kalinka et de lui dire de faire confiance à Harrison, plus d'un fois j'avais envie qu'Harrison se barre. Les réparties entre ces deux personnages étaient cinglantes et m'ont fait marrer. J'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages avec leurs casseroles et leur humour.

"Velvet Love" est sorti 2017-05-21T00:00:00+02:00
background Layer 1 21 Mai

Velvet Love

• France : 2017-05-21 (Français)

cha03 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-03T19:56:41+02:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-28T15:21:27+02:00
zaza76 l'ajoute dans sa biblio or