Velvet Love

Description ajoutée par marina34 2017-03-20T19:47:33+01:00

Kalinka vit une vie bien rangée. Quand elle n'est pas au travail, elle passe tous ses week-ends en compagnie de sa télécommande et de son plaid préféré.

Son but dans la vie ? Tracer sa route sans se faire remarquer.

Pourtant, son quotidien monotone va se voir chamboulé un soir de décembre, quand elle rencontre des portes closes et un caissier agaçant.

Kalinka va immédiatement prendre en grippe, Harrison.

Mais contre toute attente, la jeune femme va avoir besoin de l'aide de ce dernier pour son job, ce qui va les amener à se fréquenter.

Kalinka plait à Harrison, et Harrison plait à Kalinka.

Mais la détective privée, bien que séduite, ne peut pas se laisser aller dans les bras de cet homme qui est tout son contraire.

Entre attirance et humour, ils devront se dompter l'un l'autre et prouver que l'amour se moque des apparences.

Extrait ajouté par PlumKreole 2017-06-01T17:13:30+02:00

— Parce que t’es chiante, parce qu’avec toi rien n’est simple, parce que tu me fais rire, parce que t’es détective privée, parce que t’as trois bouteilles différentes de shampoing dans ta douche et que t’utilise du gel douche pour te laver les cheveux. Parce que t’as les pyjamas les plus hideux que je n’ai jamais vu et parce que c’est un miracle que ton poisson rouge soit encore en vie. Parce que j’adore te voir rire devant mes films que tu trouves nuls, parce que quand tu m’embrasses je me sens chanceux, parce que t’es capable de me dire je t’aime devant mes parents, mais que t’es incapable de dire fellation même dans ta tête. Parce que tu n’es pas banale Kalinka, et que c’est tellement rare les gens pas banals que dès que je t’ai vue je me suis dit : cette fille, elle fera de ta vie un sacré bordel mais tu vas adorer ça. Et j’adore ça, me battre avec toi pour des trucs cons, devoir marchander pour tout et tenter de te comprendre. J’aime tout ça Kalinka.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-04-14T11:07:13+02:00

Je suis assez d'accord avec les commentaires précédents, c'est un livre qui fait du bien.

Les échanges entre Kalinka et Harrison sont vifs et amusants. Nos deux héros sont touchants et réalistes, avec leurs petits défauts et leurs complexes ; on s'y attache et s'y identifie facilement.

Commentaire ajouté par GGDJI 2018-03-06T18:44:59+01:00

On a tous droit à l’amour voilà comment je résumerai ce livre avec une belle histoire et de belles personnes. Harrison et Kalinka se sont bien trouvés et leur couple est beau et cela au-delà de toutes les apparences.

C’est drôle : Kalinka m’a vraiment fait beaucoup rire avec son caractère espiègle et plein de punch ! C’est frais et original : l’héroïne a un job juste improbable ! Comme toujours avec cette auteure chose que j’apprécie particulièrement, la psychologie des personnages et surtout leurs vies sont très travaillés.

Une romance qui nous change et qui fait du bien !

Commentaire ajouté par noeline 2018-02-27T22:19:32+01:00

J'ai tout de suite accroché avec les personnages de Kalinka et Harrisson. Tout le monde ne peut que se reconnaître dans ses personnages, le manque de confiance en soi, ne pas se sentir belle ou aimée.

Ce duo fait jaillir des étincelles, j’ai ri avec eux, ça m’a fait un bien fou. Kalinka est une sacrée bonne femme, elle ne perd pas de sa verve, sauf pour une chose, c’est mignon et aussi léger et drôle.

Un roman frais qui fait du bien, assez réaliste et avec deux personnages si uniques en leur genre. J’ai adoré !

Commentaire ajouté par UnChapitreDePlus 2017-11-16T18:26:17+01:00

Comment vous faire comprendre à quel point j’ai adoré ? En vous disant que j’ai tout de suite été embarquée dans l’histoire, en effet il y a des signes qui ne trompent pas, quand un livre est vraiment bien, il l’est dès le début, et là, dès les premières pages on a le ton du livre et j’y ai complètement adhéré. Pourquoi ? Les personnages bien sûr ! Je suis autant tombée sous le charme de Harrison que sous celui de Kalinka.

Kalinka est une jeune fille de 24 ans, qui travaille pour un détective privé, elle est célibataire, et à quelques kilos en trop. Mais Kalinka a surtout un caractère et un sens de l’humour bien à elle. Et puis il y à Harrison (ou plus communément surnommé Petit Con) il a 23 ans et travaille dans la petite épicerie en bas de la rue ou habite Kalinka, je ne vous en dirais pas plus sur lui, suspens suspens.

Ils se rencontrent dans cette petite épicerie et le moins qu’on puisse dire c’est que leur rencontre va être à l’image de leur relation, personnellement elle m’a bien fait rire. Il y a des livres qui vous font sourire et des livres comme celui-là qui vous font vraiment rire. Je me suis retrouvé à rire haut et fort toute seule dans ma chambre tellement certains passages sont vraiment hilarants.

Ce que j’ai apprécié aussi, c’est que ce n’est pas juste une histoire toute légère. Et non. Elle nous en cache des choses Kalinka derrière ce caractère bien trempée. Même Harrison, qui de prime abord donne l’impression d’avoir une vie tout ce qu’il y a de plus calme et banal, alors que ce n’est pas le cas. Ce récit mélange humour et émotion, parce que si j’ai ri à plusieurs reprises j’ai également été émue plus d’une fois. Kalinka m’a profondément touchée avec son histoire. Maryrhage à parfaitement réussie à décrire son point de vue et son état d’esprit, même si je n’ai jamais vécu ce qu’a vécue l’héroïne, j’ai eu l’impression de la comprendre et de ressentir sa tristesse et son manque de confiance en elle, comme si c’était moi, et les fois où j’arrive à (ou tout du moins j’essaye de) me mettre à la place du personnage sont très rare.

Je pense que le thème de ce livre peut parler à un grand nombre. Il aborde des questions sur le manque de confiance en soi, entre autres. Comment faire quand on a un physique qui n’est pas dans la norme ? Ici le surpoids, mais ça pourrait s’adapter sur d’autres caractéristiques physiques. Et aussi, comment s’accepter soi-même avec nos complexes ? Comment accepter le regard des autres ? etc…

Bref, vous l’aurez compris ce livre renferme des personnages hauts en couleurs, de l’humour sans retenue voire même une bonne dose d’ironie, qui ont grandement participé au fait que j’ai dévoré ce livre. Mais pas que ! Il y a aussi beaucoup d’émotions et de sentiments. Tous les ingrédients qui me semblent nécessaire pour passer un super moment sont réunis ici. Quand j’ai terminé de lire la dernière page j’étais déprimée parce que je ne voulais pas que ça s’arrête, j’aurais aimé suivre un peu plus la relation à la fois douce et piquante de Kalinka et Petit Con. Je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce livre !!

Commentaire ajouté par grenouille62 2017-11-06T18:24:52+01:00

J’ai vraiment passé un très bon moment à lire ce livre écrit a la première personne. Légèrement agacée au départ par Kalinka qui se dénigre perpétuellement, j’ai vite compris qu’il s’agissait en réalité d’un réel mécanisme de défense chez une personne blessée, dont le cœur est en miette et qui n’imagine plus faire confiance à qui que ce soit, encore moins un homme. Ce livre traite de la peur du regard des autres, du jugement de la société et de comment s’accepter soi-même. Mais c’est aussi une romance comme je les aime, avec des dialogues pétillants et de vraies joutes verbales entre les deux protagonistes. Un livre à emporter au bort de la plage ou ailleurs sans problème !

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-10-26T17:14:45+02:00

ai un avis plus que mitigé sur ce livre. Au début, j’ai eu beaucoup de mal à trouver Kalinka attachante…  Je l’ai d’ailleurs trouvée égoïste, centrée sur elle-même. On a enfin un roman avec une héroïne ronde, qui a, comme elle décrit elle-même, des formes là où il faut. Mais elle est bourrée de clichés ! Elle tourne en boucle et pour ça, je l’ai trouvée agaçante.

Pendant une partie du livre, j’ai l’impression qu’elle a tourné en boucle sur une seule chose : elle, le vilain petit canard que -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/10/06/velvet-love-maryrhage/

Commentaire ajouté par Emeumeuh 2017-09-30T05:31:36+02:00

Un livre qui m'a bien fait rire mais qui devrait être classé en Romance Contemporaine et non en New Adult .

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-09-06T17:05:37+02:00

Velvet Love écrit par Maryrhage relate l’histoire incroyable de Kalinka et Harrison deux personnes aux destins réunis pour la plus belle leçon de leur vie.

Cela fait un moment que je voulais découvrir ce livre, retrouver la plume de l’auteure, savoir ce qu’elle nous réservait avec cette romance et me voilà bien surprise par ce nouveau texte, car je le trouve différent des précédents. Tout en gardant son écriture fluide et efficace, Maryrhage réussit le pari fou de séduire le lecteur avec une héroïne que l’on adorerait détester au premier abord, mais qui nous ressemble tellement que l’on finit par s’identifier à son mal-être et tomber sous le charme de cette jeune femme qui a vécu tant de choses par le passé.

Il ne m’aura fallu que quelques pages pour m’imprégner de l’histoire tant elle a de similitude avec la mienne. J’ai totalement vécu cette relation de l’intérieur et c’est tout naturellement que je suis devenue Kalinka durant ma lecture. Ses angoisses, ses doutes, ses peurs sont devenus les miens. Son sarcasme, sa dévalorisation, ses excès sont devenus ma propre armure contre le monde et sa rencontre avec Harrison mon eldorado. Difficile dans ce cas de ne pas craquer pour celle qui cache ses failles sous un pessimisme à toute épreuve.

Mais alors, me direz-vous et Harrison dans tout cela ? Ne vous inquiétez pas, il est l’homme de la situation. Qui mieux qu’un petit con au sourire permanent, à la détermination sans faille et aux mots salaces aurait pu tenir tête à notre enquiquineuse de première ? Avec sa beauté brute et sa bonne humeur, il est celui qui va révolutionner son monde, qui va bousculer ses certitudes et la pousser à lâcher prise avec passion et dévotion. Attention Harrison et Kalinka n’auront aucune relation conventionnelle, mais ce n’est pas du tout ce qu’on leur demande. Entre eux, ce sera souvent un pas en avant, deux en arrière cependant on retire une immense fierté à les voir évoluer.

Ce roman possède une multitude de points positifs. C’est un livre actuel avec des personnages réalistes. Il pose la question de savoir si les sentiments valent le coup de se mettre à nu physiquement et émotionnellement. Il interpelle sur les ravages que font les mots et fait tomber quelques préjugés au passage. Comment peut-on juger les gens sans penser aux conséquences ? Pourquoi l’autre devrait changer sous prétexte qu’il n’entre pas dans le moule de la société ? Ces interrogations ont fait écho en moi et ont indéniablement rejoint mon expérience de la vie.

Pour finir, j’ai seulement envie de remercier Maryrhage pour avoir su trouver les mots, pour avoir créé une histoire qui reflète les problèmes que rencontrent tant de personnes à travers le monde sans tomber dans le m’as-tu-vu. Ce récit est simplement beau, fort et fragile. Kalinka et Harrison sont parfaitement imparfaits, mais nous offrent un amour à la hauteur de nos espérances. À lire sans modération.

Commentaire ajouté par EmaPiplette 2017-07-31T14:08:53+02:00

Histoire très sympa, je ne m’attendais vraiment pas à ça !

On rencontre Harrison, jeune homme charmant qui manie les mots sans honte, et qui va être attiré par Kalinka, jeune femme détective privé et fier de l’être mais qui cache sous ses piques acerbe une réelle souffrance.

Comment va-elle pouvoir vivre cette histoire d’amour ? car Kalinka ne se croit pas digne d’une histoire d’amour et encore moins avec un gars comme Harison : jeune, beau, charmant, gentil, attentionné… Elle qui se dit grosse, méchante, égoïste….

Ah bcq de souffrance pour une si jeune femme, on revient toujours a l’enfance, période difficile et qui marque votre vie…. Elle a eu une mère épouvantable et un affreux secret de famille…

Beaucoup de tendresse dans ce livre et une fin toute jolie. Je suis ravie pour ce couple !!!

Retrouver mes avis Lectures sur mon blog:

Commentaire ajouté par Fillibelle 2017-07-26T18:11:37+02:00

Découvrez l’avis d’Angélique pour le livre « Velvet Love » de Maryrhage :

Arrêtée de somnoler sous cette chaleur et venez découvrir la magnifique, émouvante et tordante histoire de Kalinka et Harrison. Ce livre m'a émue, fait rire et m'a détendue. Un coup de cœur.

Quand la "chieuse" alias Kalinka rencontre "P'tit Con" alias Harrison, qu'avons-nous ?

- Un dictionnaire sur les gros mots hot et sexe ?

- Une femme en surpoids face à un BG ?

- Des étincelles d'espoirs de vivre comme tout le monde, de se sentir aimé ?

- Un bulldozer sarcastique face au poids plume de la tendresse ? C'est tout ça et bien plus encore !!!!

[…]

Mais elle est avant tout, derrière son indifférence et son sarcasme, qui est en faite sa carapace !!! Une jeune femme blessée par l'attitude de sa famille qu'elle ne voit 1 x/ an pour la période de Noël, complexée, fragile, qui aimerait qu'on l'aime pour ELLE !!!!

Elle ne s'aime pas persuadée qu'aucun homme ne peut l'aimer !!!

[…]

Les points forts de ce livre sont des personnages vrais .... Je suis amoureuse de "P'tit con", une plume captivante, pétillante, basée sur les sentiments et surtout une histoire sans temps mort, exploitant un thème fort : L'ACCEPTATION DE SOI et délivre un magnifique message : TOUT LE MONDE PEUT-ÊTRE AIMÉ, IL FAUT JUSTE LE VOULOIR.

Ne vous arrêtez pas sur le cliché du BG amoureux du laideron !!!

On est très loin de ça, car ce livre, sous sa légèreté et son humour et plus profond et prenant.

Il y a parfois des coups de cœur qui ne s’expliquent pas, mais ce livre mérite d'être lu et je vous le recommande avec un p'tit verre de cocktail sous votre parasol.

Velvet Love

• France : 2017-05-21 (Français)

eisaoli l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-23T10:40:35+02:00