Velvet, tome 1 : Avant le crépuscule

Description ajoutée par x-Key 2014-10-20T09:58:21+02:00

Velvet Templeton est l'assistante du Directeur d'une agence de renseignements. Officiellement du moins. Lorsque le plus grand agent secret du monde est tué en mission, elle se trouve engluée dans un imbroglio de mystère et de meurtre. Envoyée sur le terrain, dans un milieu qu'elle avait abandonné, son propre passé lui revient alors en pleine figure. Heureusement pour elle, elle n'a rien perdu de ses talents.

Extrait ajouté par pusul 2020-12-14T12:39:49+01:00

y a quelques années je suis allé prendre un verre avec quelques autres agents-x après un briefing de Simonson. au fil des heures, les blagues sont devenu plus noir les histoires plus crade...

Et Une chose est apparu...

... nous avions tous une relation avec la secrétaire du directeur et nous avions chacun cru être le seul. Tous des espions et des tueurs sur-entraîner, et elle nous avait manipulé sans effort. C'est là que j'ai compris à quel point Velvet Templeton pouvait être dangereuse

Commentaire ajouté par pusul 2020-12-14T12:26:50+01:00

J'ai emprunté les 3 tomes la médiathèque car la couverture et le dessin me plaisait. Très bon choix. Je les ai dévoré en une soirée.

Le scénario nous plonge dans le milieu de l'espionnage dans les années 70. Difficile d'en parler sans dévoiler le scénario mais nous sommes rapidement mis dans le bain.

Ce premier nous laissera sur un moment traumatisant de la vie de Velvet et nous donnera envie d'en savoir plus.

Ce premier opus lance parfaitement l'intrigue, qui est basée sur le thème de l'espionnage.

Bien sur, l'auteur distille les informations progressivement, et nous met l'eau à la bouche lorsque l'on découvre sur la fin du tome, que Velvet aurait subi une terrible méprise dans sa jeunesse.

Raison de plus pour lire le tome suivant !

Commentaire ajouté par Vance 2018-03-11T08:24:45+01:00

Très bon premier tome, un récit d'espionnage très dense détournant les codes des films de James Bond avec une héroïne aussi belle que complexe dans une atmosphère de film noir. Parfois confus mais prenant.

Velvet, tome 1 : Avant le crépuscule

• France : 2014-10-08 (Français)

Beyd l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T15:59:29+02:00
pusul l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-14T12:18:52+01:00