Venari, Tome 1

Description ajoutée par AlecKrynn 2022-05-18T17:53:23+02:00

J’ignore qui tu es.

Pourtant, tu tiens un fragment de mes mémoires entre tes mains. Un éclat de mon existence éternelle.

À travers ces pages, le récit de ma malédiction et de son instigateur, ce Dieu futile, cet usurpateur pantagruélique assoiffé de pouvoir. Il m’a tout enlevé, allant jusqu’à me priver de mon humanité sans même que je n’en prenne conscience.

Tueur de monstres de mon état, je nourris l’espoir, un jour, d’être celui qui exterminera notre créateur.

L’Histoire telle que tu la connais n’est qu’un tissu de mensonges, une douce fable. Sache que mes mémoires renferment une réalité au vitriol, cruelle, sans la moindre concession.

Es-tu vraiment prêt à voir ta compréhension de notre univers mis à mal ?

Extrait ajouté par AlecKrynn 2022-05-18T17:56:34+02:00

Ce que, dans mon arrogance, j’ai supposé être des ailes, ce sont en réalité révélées être de sordides fers qui me clous irrémédiablement à cette terre tout en m’en excluant à la fois.

Commentaire ajouté par H-GdeRetz 2022-10-20T14:13:02+02:00

Une histoire rocambolesque mêlant fiction et faits historiques. Un personnage principal attachant et attendrissant. Alec nous fait voyager à travers le globe et les époques. Un récit sombre dans les débuts pour finir par un final déjanté que j'ai kiffé! Si je devais résumer ce roman et quelques mots?! Jack, Boney M et Stranger Things... Le tome 2 arrive quand?

Commentaire ajouté par Psycolicorne 2022-09-04T21:24:32+02:00

C’est un livre passionnant qui arrive avec brio à marier la fantasy avec les personnages et moments historiques. Les personnages sont bien écrits et attachants. A la fin de ce livre, la seule chose dont on a envie c’est de lire le tome suivant. Il est séparé en trois histoires liées parfois entre elles. Ce livre possède une introduction accrochante qui donne envie de le lire et d’en savoir plus sans toutefois en dire trop, il reste malgré tout une bonne dose de suspens. Dans la première histoire on suit la traque du célèbre meurtrier Jack l'Éventreur, dans la seconde on entre dans un univers parallèle peuplé de créatures démoniaques et dans la dernière on suit la quête d’un parchemin. Au fil des histoires, on rencontre plusieurs personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Commentaire ajouté par Sand-16 2022-08-11T14:19:38+02:00

Alec Krynn, un auteur à part, il fait partie de ces plumes qui vous bouleverseront quoiqu'ils écrivent. Un verbe juste, riche, puissant du sens qu'il leur donne et de la résonnance intérieure chez le lecteur que ce genre d'écriture porte. Je ne suis pas à mon premier livre de cet auteur et assurément pas le dernier. Ici nous suivons un homme pour lequel le mot "vie" a un sens particulier, dans une ambiance sombre, souvent lourde du climat installé. J'ai aimé, que dis-je adoré ce glissement dans les périodes avec le rythme conservé du frissonnant, du foisonnant d'indices qui nous laisse toujours dans une certaine perplexité. Fantastique délirant, passionnant, un Alexander intriguant attirant, il a hypnotisé ma lecture, envoûté mon intérêt à chaque page tournée. Ce début en 1888 se poursuivant sur tous les espaces années que je connais pour mon amour de périodes historiques jusqu'aux années 1970 dans des lieux tenant mon saisissement, ce fait m'a immergée entièrement dans les traces du chemin d'un chasseur avec une âme qui me hante encore après avoir fermé le livre il y a plusieurs jours maintenant. Il est clair que je le prendrai en livre papier sous peu après l'avoir pris en ebook, à relire voilà ce qu'il me vient encre gorgée de ma lecture... J'ai aimé les dessins en entête, la cover superbe, l'élégance de style qui caractérise cet auteur certes, mais qui me cloue à chaque fois. Vous trouverez dans Venari toutes les émotions, allant du sordide, violent en passant par une forme de tendresse et des pointes d'humour. Et en info sans spoiler vous aurez au terme un extrait d'un autre livre que je vous conseille si vous ne l'avez pas lu : Corvus Maledictionnem, D'ailleurs c'est l'auteur dans l'entièreté de ses oeuvres que je plébiscite, fan inconditionnelle, je l'ai découvert sur une merveille : Par delà la mort, et il semblerait que "merveille" soit sa plume et tout ce qui en naît. Bravo👏🤩NB à Alec Krynn : Quand le prochain ?🌺

Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2022-08-10T10:33:36+02:00

Je remercie encore l'auteur pour l'envoi de ce Service Presse ! 🙏🏻🖤

Déjà de par le résumé j'étais intrigué par ce que ce livre avait à apporter.

Lors de cette lecture j'étais au début perplexe, avant de réaliser que l'auteur avait repris plusieurs faits réels pour se les approprier et les nouer dans son histoire !

J'ai trouvé cela très sympa, surtout selon les chapitres. Voir aussi une évolution dans le temps, avec le personnage, le contraste de chaque époque, etc.

C'était une lecture très riche et difficile à lâcher une fois lancé !

Venari, Tome 1

• France : 2022-05-17 (Français)

Sand-16 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-11T14:18:59+02:00