Vendée Globe l'incroyable odyssée du tour du monde en solitaire 2008-2009

Description ajoutée par Lilou 2009-11-27T18:26:55+01:00

Sixième édition de la course autour du monde en solitaire et sans escale, le Vendée Globe 2008-2009 aura été celui de tous les dangers et de tous les rebondissements. Sur les trente skippers solitaires inscrits au départ, seuls onze termineront la course !

De l’Atlantique à la traversée des mers du Sud, de terribles tempêtes et des mers démontées n’épargneront pas nos trente aventuriers de l’extrême. Avaries en série, rencontres avec des baleines, démâtage, puis l’accident lors duquel Yann Eliès se fracturera la jambe ou le chavirage au cap Horn de Jean Le Cam qui le retint prisonnier sans moyen de communiquer à l’intérieur de son bateau retourné...

Enfin, la course incroyable, impitoyable, de Michel Desjoyeaux qui après avoir dû faire demi-tour pour réparer peu après le départ, va remonter la flotte et doubler un à un tous les concurrents, jusqu’à s’emparer de la tête de la course et s’imposer en vainqueur aux Sables-d’Olonne.

Ce livre retrace l’épopée des trente marins de légende engagés dans la folle aventure du Vendée Globe, véritable Éverest de la voile.

Co-écrit par Pierre-François Bonneau, Dominic Bourgeois, Camille El Bèze et Loïc Le Bras, ces quatre rédacteurs à l’agence Mer & Media ont suivi la course au quotidien et participé à l’ensemble des vacations radio avec les skippers. Aux avant-postes de cet événement mythique, ils ont décrypté le quotidien heureux et parfois malheureux de ces héros solitaires. Ils livrent ici le récit fort, émouvant et parfois douloureux de ce sixième Vendée Globe.

préface de Philippe De Villiers

Classement en biblio - 1 lecteur