Vendetta - Saison 1

Description ajoutée par machaso 2018-08-09T13:01:17+02:00

Un seul point commun : leur soif de vengeance.

Depuis que moi, Elizabeth, fais partie d'une puissante organisation mafieuse italienne, je ne ressens plus rien. La mort, la drogue, le sang à profusion ou encore les longues séances de torture me font à peine frémir. Les notions de Bien et de Mal n'ont plus aucun sens pour moi, je suis prête à tout. Je n'ai qu'un objectif en tête, celui qui motive mes actes les plus honorables ainsi que les plus sombres: retrouver ma sœur, la personne que j'aime le plus au monde.

Elizabeth avait envisagé tous les obstacles possibles. Tous, sauf un. Alessandro, le Parrain du réseau.

Ce contretemps bouleversera tout ce qu'elle a difficilement construit. Au risque même de tout détruire ?

Extrait ajouté par vivi 2018-08-19T15:16:56+02:00

Mon sang-froid est devenu sans faille et mon mental a été parfaitement reconditionné pour ne jamais céder à la panique et à l’angoisse.

Je me dirige d’un pas assuré vers son bureau, l’esprit vide de pensées.

Cette pièce ne me plaît pas. Je pense que je ne l’ai jamais aimée et c’est toujours avec un léger malaise que j’y entre.

Il se tient derrière son large bureau en bois massif, la même expression impassible sur le visage.

Un petit signe de tête de sa part et j’avance vers lui.

La pièce est plutôt sombre. Des couleurs ternes, peu chaleureuses, donnent un aspect cynique à l’endroit.

L’ambiance est toujours pesante, presque oppressante et malgré mon calme naturel, je n’aime pas ça. Du moins, c’est ma vision de l’endroit, ce qui signifie que ma description ne correspond très certainement pas à la réalité.

Il lève enfin les yeux vers moi, son regard bleu acier me transperçant. Lui aussi est oppressant. Au moins encore plus que l’ensemble de cette pièce et ça, c’est une réalité. Son regard, toujours aussi dur, pourrait mettre mal à l’aise quiconque même si moi, je ne laisse jamais rien paraître. Ses mains croisées sous son menton, il détaille mon corps, semblant réfléchir.

Je reste droite, ne montrant aucun signe d’agitation. Il n’aime pas l’agitation, c’est un signe de faiblesse.

Commentaire ajouté par igoline 2019-05-20T11:40:36+02:00

Des personnages attachants avec des caracteres bien trempés, une heroine forte determinée ce roman vraiment est tres addictif un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par mimithemouse 2018-12-02T20:46:25+01:00

Un premier tome qui met à rude épreuve les nerfs tant l'avancée de l'action est lente, et je pense, voulue par l'auteure: la tension monte peu à peu, on souffle tantôt le chaud tantôt le froid; c'est délicieusement agaçant mais addictif!

Les personnages principaux sont très attachants, plein d'intrigues et de secrets...

Commentaire ajouté par chouquette14K 2018-09-10T18:32:55+02:00

J'ai beaucoup apprécié se livre ,j'avais lu le début sur wattpad ,mon seul regret c'est que se livre soit en deux saison et non en un seul livre ,mais bon tant pis ont va attendre un peux la sortie du second tome .Avec grande impatience .J'espère aussi que Eli va se bouger un peux les fesses aussi parce se que la elle ressemble plus à un agneau qu'autre chose . Elle serait un peux plus intéressante avec un caractère un peux plus trempé .Et lui qui cherche à la briser est ce que sa n'aurait pas un rapport avec se quelle a vécu dans la fameuse cave quand elle été petite ??

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2018-08-27T14:52:58+02:00

Un bon livre. Ce n'est peut-être pas la révélation de l'année mais la plume de l'auteur nous fait entrer avec facilité dans ce monde froid et calculateur.

Il est pour ma part assez difficile de vivre l'histoire à travers Elizabeth, non par la médiocrité de la plume mais plus parce que ce manque d'émotions est une claque monumental.

Commentaire ajouté par vivi 2018-08-19T15:22:43+02:00

Un petit coup de coeur.

Les personnages sont intéressants et tellement mysterieux, forts et manipulateurs.

Avoir de temps en temps le pdv de alessandro est super même si on arrive pas a le cerner.

Il cherche quelque chose.

j ai hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par Fillibelle 2018-08-13T18:49:56+02:00

J’avais eu le plaisir de lire ce livre en entier sur wattpad l’année dernière ,connue sous le nom » J’incarne le mal » et j’avais été surprise par la qualité d’écriture d’une si jeune auteure .

J’avais adoré l’histoire qui fut très vite captivante et addictive.

Je ne pouvais donc pas passer à côté de sa première publication en ME

La magie opère t-elle toujours ?

Dès le premier chapitre , Orlane Labat m’embarque .

On démarre sur une héroïne déterminée à ne pas faillir sous le regard froid et suffocant d ‘Alessandro .

Je m’interroge sur cette mystérieuse jeune femme , Elizabeth qui se dit sans faille , sans peur avec un mental d’acier .

Elle ne doit rien laisser transparaître , pourquoi ?

Qui est-elle ?

Que fait-elle dans ce monde qui ne semble pas le sien ?

Elizabeth nous amène dans son univers crash sans détours .

On la suit au quotidien lors ses missions, dans sa vie personnelle ou lors de ses rencontres avec le chef de cette organisation , Alessandro Basini , le parrain.

Les émotions et la personnalité des héros sont merveilleusement bien décrient .

On a le sang qui se glace face à ces héros à l’apparence d’êtres insensibles mais charismatiques .

Elizabeth agit comme un robot , tellement elle est impassible , sans émotions mais ça bouillonne en elle .

Mais on comprend très vite qu’elle porte un masque d’indifférence pour survivre et surtout obtenir quelque chose d’Alessandro , retrouver sa sœur .

Elle a tout sacrifier pour sa sœur disparue , sa vie, son identité , ses études , le bonheur , ses amis

Elle rêverait de reprendre une vie normale , loin de ce monde de violence.

Sauf que sa culpabilité et son désir pour Alessandro l’empêche de prendre cette décision

Elizabeth est perdue , seule, sans défense et meurtrie .

L’auteure a privilégié le PDV de l’héroïne pour garder une part de suspense et permettre ainsi aux lecteurs de continuer à nager en eaux troubles , machiavélique .

Nous avons quand même de temps en temps le PDV d’Alessandro qui amplifie cette ambiance de mystère .

La tempête va bientôt faire rage , on sent que quelque chose se trame derrière le dos d’Elizabeth et on est rempli d’effroi pour elle .

Il cache des choses sombres envers Elizabeth , il veut briser sa carapace

Il prend plaisir à jouer avec elle et avec nous par la même occasion .

J’ai vraiment adoré me baigner dans cette atmosphère de suspicion, de doute, de désir ,de terreur et de vengeance .

La romance est en retrait dans cette première saison pour laisser la place à l’intrigue et à la psychologie des protagonistes . Pour autant cela ne m’a nullement gênée .

Le comportement du héros est ambigu envers Elizabeth , grrrr je n’arrêtais pas de me poser milles questions sur lui , que cherche t-il ?

Alessandro est un héros qui assume ses choix ,à l’ego surdimensionné.

Merci à l’auteure pour ne pas avoir fait un énième mafieux caricatural !!.

Au contraire , il est réaliste et crédible, un vrai méchant qui s’assume .

Il ressent aucune empathie .

Il aime dominer , contrôler et son organisation , c’est toute sa vie .

Il sait ce qu’il veut et va faire tout pour l’obtenir sans faire de différence entre le bien et le mal .

Cependant il y un petit grain de sable qui s’engouffre dans cette machinerie bien huilée ….…Son désir pour Elizabeth .

Il la veut absolument .

Il ressent du désir pour elle mais peut-on espérer des sentiments ?

Surtout chez un homme se disant incapable d’aimer !

Mon bémol est cette fin , je veux la suite !!

(...)

Pour autant je vous conseille cette série , il y a des chapitres totalement inédit par rapport à Wattpad qui rajoutent des détails à l’histoire .

Qu’attendez-vous ? Plongez-vous aussi dans la mafia Italienne et dans cet univers où vous n’allez pas sortir indemne !!

Commentaire ajouté par MarshallDSkyler 2018-08-12T21:04:49+02:00

Bon livre dans l’ensemble. Histoire intéressante, bien construite, les personnages sont intriguants.

Ayant déjà lu l’histoire sur Wattpad et l’ayant beaucoyp appréciée, cela ne m’a pas dérangé de la lire une seconde fois. De plus que d’après l’auteur, il y aura des scènes inédites, donc hâte de voir la suite.

Vendetta - Saison 1

• France : 2018-08-09 (Français)

Tegwen l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-17T17:16:02+02:00
YNAdj l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-07T19:22:09+01:00
affat l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T06:46:56+01:00