Rebelles, Tome 4 : Vénéneuses

Description ajoutée par elsalouise 2011-12-04T12:48:09+01:00

Diana, le coeur brisé, court le monde à l'aventure mais ne peut oubier Henry. Carolina, l'ex-femme de chambre, est devenue une îcone de la société mondaine. Penelope, enfin au bras d'henry qu'elle convoitait tant, perd le tête pour les beaux yeux d'un prince. Alors qu'elles se croyaient à l'abri, de nouveaux scandales éclaboussent leurs belles robes.

Cette fois, les vénéneuses risquent de se brûler les ailes à jamais...

Extrait ajouté par lilim 2011-06-25T18:12:51+02:00

Elizabeth secoua résolument la tête, le front plissé, sa petite bouche ronde fermement serrée, et regarda le jeune cocher dehors, dans la nuit violette, qui semblait prêt à s'endormir contre la portière en cuir noir élimé de la voiture.

_Si tu l'aimes, partez. Ils ne vous laisseront jamais être ensemble.

La fin est tellement surprenante, mais je trouve qu'elle ressemble tellement au personnage de Diana.. Et puis une fin banale aurait surement été vraiment une erreur. J'ai vraiment aimé ce livre, meme si j'ai légèrement préféré les précédents

Est-ce vraiment suprenant:

-D'avoir pleurer à la dernière scène de Henry et de Diana même si on s'y attendait car elle colle parfaitement au personnage de Diana et qu'on ne pouvait imaginer une autre fin, l'espérer oui mais l'imaginer non?

-D'avoir eu peur dans la dernière scène de Elizabeth et de Snowden?

-D'avoir eu un sourire comme pas possible pour la dernière scène de Teddy?

-D'acquiescer le choix de Carolina à propos de sa vie et d'en vouloir à Léland de ne pas l'accepter?

-D'avoir été fachéé par la dernière scène de Pénélope et d'Henry mais heureuse de sa dernière scène avec Frederick?

-D'avoir voulu une suite à l'épilogue?

La réponse à toute ses questions est non. Et tout ceux qui ont lu le livre me comprendront parfaitement! Dès que l'on commence cette saga il n'y a pas moyen de faire marche arrière, nous la vivons, nous la ressentons et bien évidemment, nous l'aimons ! <3

Commentaire ajouté par mythik 2021-10-12T13:47:15+02:00

Ce tome clôture bien la saga. Tout le monde obtient ce qu'il a mérité (plus ou moins) et un avenir radieux attend tous nos personnages préférés. J'ai apprécié ce voyage dans le New York de la fin du XIXe siècle, entre bals et modernité.

Commentaire ajouté par Melaaane 2020-11-26T12:07:00+01:00

On conclut cette saga en beauté! Honnêtement, je ne m'attendais à rien de tout ça, mais c'était un vrai délice de découvrir, de se plonger dans l'univers de la haute élite new-yorkaise, avec tous leurs complots, leurs trahisons, tant de rebondissements...

Ce tome 4 est un très, très bon tome final je trouve! Tous leurs personnages ont une fin (que je trouve personnellement plus ou moins réussie, plus ou moins méritée), mais on referme ce livre en se doutant de ce qu'ils vont devenir. On pourra dormir l'esprit tranquille, sans être assaillie par des questions qui n'auront jamais de réponses. Evidemment, la fin reste quand même assez ouverte, mais nous ne sommes pas lâchés sans aucun cadre non plus.

J'ai également beaucoup aimé voir l'évolution des personnages. Ma plus grosse surprise: Snowden. Quelle révélation, quel acteur, je ne l'avais pas du tout imaginé ainsi, et, très honnêtement, il n'a que ce qu'il mérite! Je suis également ravie de retrouver Teddy, qui est un personnage que j'avais adoré dans le tome précédent et qui n'est pas assez mis en valeur dans la saga finalement - heureusement, la fin nous laisse présager qu'en dehors des pages, il vivra la vie qu'il mérite, avec la femme qu'il aime. Idem pour Diana, qui est vraiment un personnage surprenant jusqu'à la toute fin. je n'aurais jamais imaginé que cela puisse se finir ainsi pour elle - ou du moins, je ne le souhaitais pas. Mais que serait Diana sans son tempérament de feu, sa spontanéité et son envie de voyage? Sa volonté d'émancipation, son courage, sa non-peur? Non c'était un personnage vraiment atypique parmi tous ces gens de la haute, sa fin lui correspond amplement! Finalement, au niveau de la fin des personnages, mon seul vrai regret est le sort de Carolina, qui s'en sort beaucoup trop bien par rapport à l'état d'esprit qu'elle a adopté et au personnage exécrable qu'elle est devenue au fur et à mesure. Elle s'est faite mangée par l'aristocratie, est devenue tout ce qu'elle haïssait dans le premier tome; c'est le personnage qui se contredit le plus, trahit ses valeurs...E t sa propre famille. Comment ose-t-elle s'enrichir, vivre la belle vie et ne pas accorder un regard à sa soeur qui continue à travailler? C'est tout simplement horripilant, Leland a eu parfaitement raison de faire ce qu'il a fait, m'est avis qu'elle aurait même dû être abandonné par tout le monde. Je ne sais pas, j'aurais bien vu, par un coup du sort, un retournement de situaiton qui aurait permis à Claire de devenir riche et Carolina de devenir une moins que rien. Pourquoi pas même que Claire finisse marier avec Leland? Mais bon, on devra se contenter de son happy-end à elle aussi. En tout cas, pour une servante amoureuse du garçon d'écurie, j'ai été ravie de la voir au bord de la mort, terrassée par la souffrance de sa perte...

L'intrigue du tome était tout aussi palpitante que les précédentes, je dirai même encore plus riche puisque de nouveaux personnages font leur apparition, les masques tombent, les têtes aussi... Je ne me suis pas ennuyée à un seul instant.

Moi qui avais commencé cette série sans grand entrain, je suis étonnamment satisfaite de la lecture de cette saga - c'est l'une des rares sagas où je trouve que la suite est bien meilleure que le premier tome. Ne passez pas à côté!

Parlons d'abord de la FIN :

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour Diana j'ai trouvé ça quand même un peu dommage : "tout ça pour ça !" Et puis pour moi si elle peut le quitter comme ça c'est qu'elle n'était pas vraiment amoureuse de lui ! Mais bon c'est quand même une belle finalité originale et pas trop triste.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pénélope je ne sais pas trop quoi penser d'elle mais je pense que son aventure avec le prince lui aura servit de leçon ! Ca na jamais été mon personnage préféré mais sa réconciliation avec Henry l'a fait remonter dans mon estime. D'ailleurs je trouve ce passage très beau.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ensuite Carolina, j'aime beaucoup la fin de son histoire car elle se souvient ENFIN qu'elle a une soeur !!! Quand même ! Je la trouvait vraiment prétensieuse mais j'étais quand même un peu triste pour elle quand Leland l'a quitté même si ça lui permet de finir mieux d'après moi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et enfin Elisabeth, c'est simple : J'ADORE cette fin, j'ai toujours aimé Teddy, franchement c'est un ange *-* Et sinon très surprise de Snowden, je ne m'attendais absolument pas à ça !

Bref vraiment un bon tome final, je le redis mais j'adore les extraits avant chaque chapitre et le style d'écriture est parfait pour l'histoire je trouve. Lisez-cette série, elle est géniale.

J'ai débuté ce livre en étant assez pessimiste et je suis finalement très contente de ma lecture. Quand j'ai commencé à comprendre que la fin n'allait pas forcément heureuse pour tous les personnages que nous avons suivi j'ai d'abord été déçue puis j'ai trouvé tout cela logique, cohérent. Je ressort particulièrement contente du "happy end" d'Elizabeth qu'elle mérite (à mon avis) amplement. D'autre part, j'ai trouvé vraiment bien le fait que Diana reste toujours (et malgré ses sentiments) fidèle à ce qu'elle pense être le mieux pour elle.

J'ai également beaucoup aimé le personnage de Carolina. Dans les premiers tomes je dois avouer avoir eu du mal avec elle mais dans celui-ci nous avons affaire à une Lina bien plus attachante et sa triste rupture avec Leland ne la rend que plus sympathique à mes yeux.

Le principal point négatif de ce livre serait, selon moi, un enchaînement (peut-être) un peu trop rapide des derniers chapitres. Hormis cela on peut dire que Vénéneuses conclu brillamment la saga Rebelles.

Waouh waouh waouh. Ce même mot que j'ai utilisé pour décrire le tome précédent me semble un peu fort maintenant que j'ai lu celui-ci, mais il convient parfaitement à la surprise que m'a causé ce dernier livre. Je reste bouche bée devant une telle écriture, pleine de rebondissements inattendus, de surprises et de doutes.

Cette fin est absolument extraordinaire, et je ne pouvais tout simplement pas imaginer qu'elle se ferait ainsi.

J'aurais tout imaginé sauf ça.

Le déroulement reste évasif et je me demande comment vont se passer les choses pour certaines personnes, mais même si cette fin ouverte n'est pas celle que j'aurais souhaité et imaginé, elle est merveilleusement bien faite. Je suis peut-être plus contente que cela ce termine comme ça.

C'est inattendu et original. Aucunement prévisible et cliché, un final grandiose qui m'a émerveillé.

Je crois avoir assez bien décrit ce que m'a fait ressenti cette lecture, mais je tien à développer un minimum sur le reste du livre.

Bien que les personnages aient évolué au fil des tomes, j'ai retrouvé avec bonheur plusieurs traits de leurs caractères qui c'étaient estompés avec la continuité de l'histoire.

Pénélope, qui m'avait paru insupportable dans le livre précédent, est un peu redevenue celle que j’aimais tant dans le premier tome. Contrairement à Diana qui m'est apparu comme une jeune fille qui veut à tout prix se faire remarquer. Elle change, mais dans le négatif selon mon point de vue.

Je ne m'attarderais pas sur les deux autres qui n'étaient pas mes favorites, mais elles changent en bien, et m'ont agréablement plu.

Pour ce qui en est de la trame, elle est incroyable. Comme j'en parle plus haut, je n'ai eu aucunes idées de la fin avant de la lire, et elle est tellement bien écrite que je me suis surprise d'être aussi plongée dans l’histoire. Cette auteur a une plume des plus belles et agréables à lire, je conseille vraiment cette saga.

Une bonne conclusion à cette série de quatre tomes qui nous embarque dans une autre époque. Un peu déçue de la fin de cette histoire, bien qu'elle soit bien amenée, mais on ne peut pas toujours la fin idéale à nos yeux ! Je vous conseille tout de même cette courte série si vous aimez les histoires d'amour compliquées à cette époque, les rumeurs entre les dames de bonne famille et les rebondissements !

Commentaire ajouté par vxgue 2019-09-15T21:21:38+02:00

Une fin que j'aurais préférée autrement bien évidemment entre Henry et Diana, mais le livre reflète très bien les aspects de la société du fin 19ème-début 20ème siècle. J'ai adoré suivre les péripéties de ses quatre drôles de dames Diana, Carolina, Pénélope et Elizabeth.

J'ai adoré ce quatrième et dernier tome.

Tout rentre, à peu près, dans l'ordre et on a une fin comme je la voyais, à quelque chose près.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette série de livres riche en rebondissement et en suspens dans cette société qui n'est faite que de paraître et de quand dira-t-on.

Commentaire ajouté par aurline 2018-12-19T18:04:00+01:00

j'ai beaucoup aimé cette série. La vie trèpidente des jeunes filles de bonne famille avec leurs intrigue pour faire le meilleur mariage qu il soit ... et la preuve qu elles ne sont pis si parfaite qu elle veulent bien le faire croire.

J aurai siamer que se tome tourne plus autour d Elisabeth qu on en sache plus sur son denouement

Arrivée au bout de la saga je suis contente de mes lectures avec toutefous un bémol. Trop de longueurs dans le récit avec bien trop de détails inutiles je trouve,notamment sur les tenues vestimentaires, mais bon.

Rebelles, Tome 4 : Vénéneuses

• France : 2011-03-02 (Français)
  • France : 2012-11-07 - Poche (Français)

• Splendor - Anglais