Livres
464 034
Membres
424 104

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Venenum



Description ajoutée par truky 2012-07-31T14:38:57+02:00

Résumé

HIVER 1650. René Descartes meurt, officiellement d’une pleurésie. Mais Jana, sa pupille, connaît la vérité : il a été empoisonné. Par qui ? Et surtout, pourquoi ? Y a-t-il un lien entre son assassinat et la mise à sac de l’imprimerie où ses derniers écrits devaient être imprimés ? Et que contiennent les lettres codées qu’il lui a confiées ? Poursuivie par d’implacables tueurs, Jana n’a d’autre solution que fuir et trouver au plus vite le destinataire de ces courriers. Escortée par Conrad van Vries, ancien soldat au service de la France, Jana se lance dans une course éperdue qui, d’Amsterdam à Paris, la mènera au plus près des cercles du pouvoir, au cœur d’un complot dont le cardinal Mazarin pourrait bien être l’instigateur !

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-04-21T16:54:40+02:00
Lu aussi

Décidément, Charlotte Bousquet est une romancière éclectique ! La voilà s'attaquant au roman de cape et d'épée et ça marche. Une super idée de départ, l'assassinat de Descartes alors que la Fronde fait rage. Seule frustration : ça aurait pu être un roman-fleuve, mais, 225 pages, c'est trop court !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CrystalBall 2013-08-03T15:14:14+02:00
Bronze

Le principal défaut de Venenum c'est qu'il met un long moment à démarrer... S'il on omet cela, c'est un livre agréable et assez intéressant, bien que sans prétention. J'ai apprécié en apprendre plus sur René Descartes ainsi que l'aspect philosophique du livre. Quand au personnage principal Jana, j'ai bien réussi à m'identifier en elle. Charlotte Bousquet est toujours maîtresse de son écriture et si ce n'est pas son meilleur livre, il est appréciable de voir qu'elle ne perd rien de son talent. Quand à moi je n'ai pas fini d'apprécier les livre de la collection courant noir...

Afficher en entier

Date de sortie

Venenum

  • France : 2012-04-26 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 9
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode