Vengeance

Description ajoutée par Northstar 2015-01-21T17:37:35+01:00

Lorsqu’un crime épouvantable détruit la vie de Tyler Powell, son désir de vengeance prend le dessus. Chaque jour, à chaque instant, alors qu’il tente de reconstruire sa vie brisée, il n’a plus que cela en tête… la vengeance.

Cèdera-t-il à la colère pour devenir cette chose qu’il déteste par-dessus tout : un tueur ?

Il n’y a qu’avec l’aide de Christian Martin, inspecteur à la brigade criminelle chargé de son affaire, que Tyler voit une nouvelle vie possible se profiler devant lui, avec la révélation inattendue d’un nouvel amour qui lui tend les bras. Un amour qu’il pensait ne jamais plus connaître.

Le laissera-t-il entrer dans sa vie, ou est-ce déjà trop tard ? Sa vengeance a-t-elle plus d’importance pour lui que son propre bonheur ? Et celui de l’homme qui l’aime ? Tyler est bien déterminé à trouver un moyen d’assouvir sa vengeance sans pour autant sacrifier tout espoir d’un avenir avec Christian, mais cela s’avèrera difficile – si ce n’est impossible – et au final, il risque d’être confronté à un choix cornélien.

Extrait ajouté par evalivres 2016-12-29T12:48:38+01:00

Il y avait une certaine beauté et une élégance presque gracieuse dans ses grandes mains et dans ses ongles pâles, qui attiraient mon regard chaque fois que je me trouvais en sa compagnie. Ce soir-là ne faisait pas exception. Pour finir, il ne portait aucun bijou, pas même sa montre.

Il se rassit sur sa chaise. Sa pose respirait la détente, mais ses yeux semblaient méfiants. Il paraissait nerveux. J'eus l'impression qu'il essayait de cacher sa nervosité avec des blagues.

– Heureusement que vous êtes venus, Tyler. Je me préparais à aller vous chercher et à vous traîner dehors en menottes. Mais je ne supporte pas de laisser une bière à moitié vide. C'est de la bonne.

– Des menottes? dis-je. Petit coquin.

Il rougit, but immédiatement une nouvelle gorgée de sa bière, pinça les lèvres et m'offrit un sourire nerveux. Il ouvrit la bouche pour me dire quelque chose, puis changea d’avis et la referma. Visiblement, il choisissait de laisser tomber mon commentaire.

Je fixai son sourire tandis que je m'installais sur la chaise devant lui, mal à l'aise au début, méfiant, tout comme lui. Mais que faisais-je là? Et pourquoi plaisantions-nous pour couvrir notre malaise? Et surtout, pourquoi étais-je si surpris de voir que ce sourire ridicule sur son visage le rendait tout à coup plus attirant? On aurait dit une tout autre personne. Jamais je n'avais vu un sourire causer une telle transformation. Sur qui que ce soit.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-02-21T12:03:14+01:00

Bon, j'ai vraiment été touché par la souffrance de Tyler et de mon point de vue l'auteur a traité à merveille les étapes du deuils.

Cependant, franchement, j'ai pas adhéré à la relation suivante j'ai trouvé que le livre étant trop court pour entrer vraiment dans quelques de concret.

Puis Chris m'a fait grincer des dents à multiple reprise avec ses niaiserie. C'est culcul c'est dialogue.

Sinon en soit, si on s'attarde juste sur l'évolution de Tyler oui la on a un livre qui développe entièrement les étapes du deuils avec un certain réalisme.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-21T18:47:58+01:00

J'ai pas réussi à adhérer à l'histoire malgré une plume fluide. Je suis passé à côté, dommage. Je trouvais certains passages pas assez approfondis. Enfin bon.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-09-03T12:25:58+02:00

Je découvre cet auteur et c'est une vraie bonne surprise. J'aime beaucoup son style et l'histoire est extrêmement prenante. J'ai vibré avec Tyler...

Commentaire ajouté par rineska 2017-07-17T13:32:45+02:00

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la plume et le style de cet auteur que j'avais découvert avec "Collision".

Ici, même construction que pour ce dernier: l'histoire commence par un drame, et nous suivons un narrateur complexe et torturé. Par contre, j'ai un peu moins apprécié cette lecture, car même si les personnages et la trame sont travaillés, il m'a manqué certains approfondissements. Quoi qu'il en soit, c'est un auteur que je continuerai à suivre volontiers.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-01-13T09:19:23+01:00

Comment réagir quand un crime de haine vous prend l’être que vous aimez le plus au monde et que tout espoir vous est ôté ? Tyler a choisi de se laisser porter par la vengeance, une vengeance qui nourrit son âme et son corps, et laquelle il ne peut renoncer, même grâce au soutien de Christian, le flic responsable de l’enquête concernant son drame.

Le début du livre est vraiment dur, l’aperçu de Spencer en début de livre nous montre une personne vraiment adorable et sincère, et j’ai vraiment ressenti la douleur de Tyler. Puis la montée de sa colère qui nous prend au tripes. Les visites de Christian lui permettent d’atténuer ce sentiment, avant qu’il ne revienne en force. On est emportés par le tourbillon de ses émotions, qu’il peine à dissimuler. Comme ses sentiments pour Christian, alors qu’il n’y est pas encore prêt. Mais celui-ci est une perle rare. J’ai vraiment apprécié le personnage de Christian, sa force tranquille. Il ne dissimule pas ses sentiments, mais ne presse pas non plus Tyler. Et il aura l’occasion de prouver l’étendue et la force de son amour pour qu’ils aient une chance tous les deux.

L’enquête est intéressante, mais passe un peu au second plan derrière le deuil de Tyler. Sa résolution est néanmoins bien maîtrisée et permet une vraie conclusion de l’affaire.

J’adore décidément la plume de l’auteur, après Collision, et j’attends avec impatience que la suite de ces œuvres soient traduites.

Commentaire ajouté par evalivres 2016-12-25T22:13:02+01:00

Avec une écriture fluide et prenante, on rentre dans l'histoire d'amour intense de Tyler et on souffre ensuite avec lui de l'injustice affreuse qui lui est faite.

La nouvelle histoire se tisse malgré lui, malgré tout, tout en patience et douceur.

Un léger petit regret pour ma part même s'il ne manque rien d'important dans l'histoire bien menée : quelques bonnes dizaines pages de plus pour donner de l'épaisseur à l’adorable Chris et aux sentiments éprouvés par chacun.

Une fort jolie lecture qui me donne très envie de découvrir ce que l'auteur peut nous proposer d'autre.

Commentaire ajouté par Velandra 2016-10-13T08:50:41+02:00

Une très belle histoire d’amour et de vengeance qui nous parle de survie, de rédemption et enfin de retour à la vie.

Les personnages sont touchants, criants de vérité et nous emportent dans un récit fort en émotion, maitrisé de bout en bout.

Une belle découverte.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-07-02T23:14:06+02:00

Quand Tyler, le temps d’une nuit perd tout ce qu’il a de plus cher au monde, il se pourrait que cette perte ne puisse s’amenuiser qu’avec un besoin de vengeance … mais pas que …

Avec ce roman, nous sommes, de suite, happé dans une sublime histoire d’amour, où l’auteur a su de façon intense, l’amour que ces deux hommes se portent, ce qui fait que nous appréhendons énormément les événements à venir… Et je dois dire que l’auteur a su la jouer fine, car jamais je n’aurais imaginé en être là, à la fin de son roman.

Ce livre a réussi à me tenir en haleine de la première à la dernière page … J’ai ressenti pas mal de stress, parfois à la limite de me déstabiliser …

Même si nous suivons l’enquête par petites brides, uniquement quand l’inspecteur intervient, l’auteur a réussi à créer autour de l’histoire qui prend vie entre ces deux hommes, une certaine atmosphère qui nous plonge dans une ambiance prenante, captivante, ou nous restons malgré nous sur le qui-vive, se demandant sans cesse où les actions de Tyler et l’enquête en parallèle, vont nous mener …

Petit bémol : Afin de donner plus d’ampleur à l’enquête, aux actions, aux réactions, aux sentiments, je pense qu’il aurait été judicieux d’avoir le point de vue de l’inspecteur Christian Martin.

Une belle découverte qui me donne envie de découvrir d’autres écrits de cet auteur

Commentaire ajouté par Linkward 2016-06-27T14:54:09+02:00

Dès le départ, l'auteur nous plonge dans le quotidien de ce couple heureux et amoureux depuis quatre magnifiques années. Lentement, nous découvrons Tyler. Un homme amoureux, gagnant bien sa vie, grognon et passionné. Le genre d'homme qui souhaite profiter de son temps et si possible avec son mari. Spencer, malheureusement nous n'avons pas réellement le temps de le découvrir, mais du peu que nous avons on le trouve fantastique et amusant. John Inman est cruel d'attaquer son histoire ainsi. Il suffit des trois premiers paragraphes pour s'attacher aux deux hommes.

Côté scénario, étant donné que nous sommes exclusivement sous le point de vue de Tyler, l'enquête pour rechercher les coupables reste un secret pour nous. Seuls les détails que Chris partage avec Tyler sont connus. L'enquête avance lentement - notamment parce que Tyler est resté un long moment dans les vapes. On s'accroche à ce maigre espoir que Chris tiendra sa promesse et retrouvera les coupables. Concernant la relation de Tyler et Chris, au départ celle-ci est assez lente à s'installer. Tyler est réticent, Chris est patient. Mais d'un coup tout s'accélère et c'est - pour moi - un détail m'ayant un peu chagrinée. Du jour au lendemain, les sentiments tombent ainsi que les mots doux. C'était un peu trop rapide.

La plume de John Inman est simple et fluide. Un bravo à Maria Fanning pour la couverture parfaitement représentative de l'histoire.

Vengeance

• France : 2016-06-21 (Français)

Venusia l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T10:54:58+01:00

• Payback - Anglais