Vengeance à Froid

Description ajoutée par MARQUISE66 2012-05-09T10:55:56+02:00

Vengeance à froid est la suite directe de la précédente aventure de l'agent Pendergast, Fièvre mutante.

Ce qui veut dire que ce livre est vivement déconseillé à celles et ceux qui n'ont pas lu Fièvre mutante.

Pour bien comprendre le fil de l'histoire......

Une partie de chasse dans les Highlands écossaises tourne au règlement de comptes entre l'inspecteur Aloysius Pendergast du FBI et son beau-frère Judson Esterhazy.

Au terme d'une lutte acharnée, Esterhazy laisse Pendergast pour mort... après lui avoir révélé que sa soeur Hélène - la femme de Pendergast - n'est pas décédée dix ans plus tôt dans un accident de chasse en Afrique ! Elle vit toujours... Judson avoue avoir simulé la mort d'Hélène pour la protéger d'une mystérieuse organisation qui la traque...

Pendergast - qui a survécu - veut désormais retrouver Hélène, dont il est toujours épris. Mais Esterhazy fera tout pour l'en empêcher, de peur qu'il ne découvre le secret de sa soeur et de leurs origines familiales.

Début d'un mano a mano impitoyable entre les deux hommes, qui les mènera de New York aux bayous de Louisiane.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-06T05:55:39+02:00

Cairn Barrow, Écosse

La silhouette en pierre de Kilchurn Lodge s’estompait dans l’obscurité à mesure qu’ils gravissaient les pentes désolées du Beinn Dearg, seule flottait encore dans le brouillard la lueur jaune pâle de ses fenêtres. Parvenus au sommet, Judson Esterhazy et l’inspecteur Pendergast éteignirent leurs torches électriques, l’oreille tendue. Il était 5 heures du matin et les cerfs ne tarderaient pas à bramer à l’annonce de l’aube.

Les deux hommes gardaient le silence, attentifs au murmure du vent dans les hautes herbes, au gémissement des pierres fendues par le gel. Rien ne bougeait.

Commentaire ajouté par Valerie-50 2018-03-12T21:28:20+01:00

Deuxième opus concernant la trilogie Hélène, femme de l'inspecteur Pendergast. Si le premier m'a bien plu, celui-ci était légèrement moins palpitant, moins dense puisque l'intrigue est principalement centrée sur l'inspecteur du FBI. Il manque les interactions entre l'inspecteur et son acolyte Vincent d'Agosta.

J'ai tout de même passé un agréable moment.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-11-02T10:45:59+01:00

J'ai découvert Pendergast à travers la "trilogie Diogène" que j'ai beaucoup appréciée.

Vengeance à froid est un livre excellent, agréable à lire tout en étant vraiment différent de la trilogie Diogène.

J'ai découvert le personnage de Corrie qui n'a pas froid aux yeux car elle se fait passer pour l’assistante de Pendergast et se livre, de son côté, à une enquête et semble bien connaître les ficelles du métier de détective.

En parallèle, nous retrouvons aussi Constance pour qui le séjour à Mount Mercy ne sera pas de tout repos.

J'ai acheté ce livre sans me rendre compte qu'il faisait partie d'une trilogie : la "trilogie Helen" du nom de l'épouse déclarée morte de Pentergast.

Il va falloir que je me procure au moins le troisième "Descente en enfer" pour savoir si Pendergast va enfin retrouver sa femme qui est enlevée sous ses yeux à la fin de ce volume et détruire cette organisation criminelle qui la retient.

Commentaire ajouté par Eliiias 2017-10-11T13:12:06+02:00

Ce livre qui fait directement suite au précédent est tout aussi captivant, même si l'intrigue autour de l'Alliance m'a moins emballé que la traque dans les bayous de Fièvre mutante. J'ai beaucoup aimé le début en Ecosse, et retrouver tous les personnages est comme toujours très plaisant. La partie la plus impressionnante est à la toute fin dans le parc ; même si Esterhazy n'était pas mon personnage préféré, je commençais juste à l'apprécier et son sort m'a attristé. Mais ce n'est rien à côté du lot de Pendergast, qui perd une nouvelle fois Hélène juste après l'avoir retrouvée. Ça présage un troisième tome exceptionnel !

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-22T18:37:09+02:00

Deuxième opus, Hélène nous colle à la peau. On apprend plein de chose qui bouleverse profondément la vie d'Aloysius. La poursuite continue avec de nouveaux éléments, s'accélère mais jusqu'où ira-t-il pour retrouver son épouse ?

Commentaire ajouté par mymy37 2017-02-23T16:32:25+01:00

Je suis vraiment fan des livres de Preston & Child et surtout de cette série qui met à l'honneur cet agent très spécial du FBI, Pentergast.

Ce personnage me fait penser à la série The mentalist, super flegmatique mais qui fait travailler son cerveau pour faire des merveilles.

L'histoire fait suite au roman Fièvre mutante, l'enquête progresse avec son lot de personnages nouveaux, de cadavres, de surprises.

C'est un vrai polar, plein de rebondissements et de suspens.

Bien sur j'attends de savoir la fin du fin avec le tome qui suit Descente en enfers qui promet une belle histoire.

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-04T23:31:31+01:00

Aloysius Pendergast (voir Fièvre mutante) est invité par son beau frère Judson Esterhazy à une partie de chasse en Ecosse.

Les deux hommes, partent sur la piste d'un cerf mais soudain Esterhazy braque son arme sur Pendergast.

Aloysius réussit à s'enfuir dans les marais mais son beau frère le traque comme un gibier.

Alors qu'il est en embuscade, il est bousculé par le cervidé et Esterhazy lui tire une balle dans les poumons.

Auparavant son beau frère lui a révélé que sa femme (tuée par un énorme lion en Afrique) est toujours vivante.

Pendergast tombe dans les sables mouvants et disparaît.

Esterhazy fait croire à un accident de chasse.

D'Agosta en apprenant la nouvelle par Proctor et bien que convalescent (voir "Fièvre mutante") se rend en Ecosse.

Dans le même temps Constance est internée.

Une folle aventure commence !!!

Le deuxième tome de cette trilogie est encore meilleur que "Fièvre mutante".

J'attends avec une véritable impatience le troisième volume et la fin de cette histoire rocambolesque.

Je suis un fan de Preston et child et depuis leur premier roman, c'est une véritable addiction.

Lizez le vous ne serez vraiment pas déçu.

Adanson Marco.

PS: A noter que nous retrouvons la jeune fille "Gothique" des "Croassements de la nuit": Corrie Swanson.

Commentaire ajouté par majurielie 2015-10-13T17:14:42+02:00

Un bon suspens, les auteurs font bien ressortir l'atmosphère un peu pesante à travers le personnage de Pendergast et sa détermination à découvrir la vérité. Un bon roman écrit à 4 mains avec brio que l'on a du mal à quitter avant la fin.

Commentaire ajouté par mavie95 2015-08-01T16:26:37+02:00

J'adore me plonger dans une aventure de Pendergast, un enquêteur hors pair avec qui on apprend énormément de choses sur tout et n'importe quoi. Même si les enquêtes semblent toutes se ressembler, il est quasi impossible pour moi de me détacher des ces pages.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2014-12-23T17:27:22+01:00

Très bon suspence. On ne peut s'arrêter de lire. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par mutsuko 2014-11-26T11:00:57+01:00

la partie de chasse dans les Highlands écossaises est tout simplement énorme rien que pour ça il faut lire ce livre ça vaut le détour

Vengeance à Froid

• France : 2012-05-09 (Français)
  • Canada : 2012-06-05 (Français)
  • Canada : 2013-06-04 - Poche (Français)

Djabi l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-20T20:57:52+02:00
Myss-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T19:12:19+02:00
Ocyaran l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T16:19:10+01:00

• Trilogie Helen, Tome 2 : Vengeance à Froid - Français