Vengeance divine - La Prophétie, Tome 4

Description ajoutée par Sephirotess 2020-03-13T15:08:42+01:00

« Il y a deux mille ans de cela, le dieu du feu, avide de pouvoir et de conquêtes décida d’accroître son domaine. Pour cela il déclara la guerre aux autres divinités élémentaires et assiégea leurs cités qu’il brûla sans pitié, de toute sa haine. La puissance et la démesure des attaques inquiétèrent sérieusement les déités, qui aux vues de ces actions prirent une décision difficile. Il fut décidé que ce dieu renégat devrait répondre de ses actes, en expiant ses fautes dans la solitude. Il fut banni du panthéon et des royaumes élémentaires, puis emprisonné au fin fond de la terre des mortels. Ses pouvoirs et autres capacités lui furent drainés, l’empêchant ainsi de fuir. Sa prison fut scellée à jamais…

Ayant perdu la majeure partie de ses pouvoirs et ne pouvait se libérer, il rassembla ses forces et sema ses graines de feu dans la terre. Petit à petit, ses graines remontèrent à la surface et se mirent à pousser, donnant de beaux fruits bien rouges. Ne restait plus qu’aux habitants ignorants de les manger. C’est ainsi que le dieu du feu réussi à perpétuer sa lignée.

Il est dit que lorsque ses rejetons divins viendront à la vie, ils n’auront qu’une seule idée : venger leur père, prisonnier dans les bas fonds du monde. Ils sèmeront mort et désolation. Néanmoins, seuls les plus puissants auront le droit de vivre. Les faibles devront être massacrés par leurs frères et sœurs. Le plus puissant d’entre eux se verra remettre l’héritage divin et prendra la place du père sur le trône vacant du feu...».

Vengeance Divine relate la quête entreprise par Magma, l'une des enfants de la prophétie (rejeton divin). Avec l'aide de ses compagnons, elle lutte face à ses frères et sœurs, afin que la prophétie ne puisse jamais se réaliser et que la divinité déchue reste cloîtrée au sein de sa prison sacrée.

Les « Territoires Gelés » sont situés à l’extrême Nord du continent d'Adentar. Il s'agit d'une région enneigée , inhospitalière et balayée par les vents. Ragnarök, ami de longue date de Magma, voyage en compagnie de deux de ses amis, afin d'enquêter sur la possible installation d'un culte du dieu de feu. Après s'être heurtés à la faune locale, ils trouvent refuge au sein d'un étrange et immense palais sculpté dans la glace...

À l’extrême Nord du continent d’Adentar, sont localisés les « Territoires Gelés ». Ces terres inhospitalières ne sont composées que de neige et de glace, sans cesse balayées par des vents violents. La vie y est particulièrement difficile.

Quelques peuplades se partagent ces terres, à l’instar des elfes des glaces. Ces derniers ressemblent physiquement à leurs cousins des forêts (fins, petits, frêles et aux oreilles pointues). Leur peau sans pigmentation est aussi blanche que la glace. Leurs cheveux sont généralement blancs ou blonds. Ces elfes sont plutôt hostiles. Ils traquent les individus pénétrant au sein de leur territoire.

Ils vivent dans des habitations, construites à partir de blocs de glace, finement taillés. Ces maisons s’apparentent à des igloos. Ces elfes ont apprivoisé la glace et savent parfaitement la travailler. Ils peuvent par exemple forger des flèches perçantes, ou des lames tranchantes et froides, quasiment indestructibles.

Ce peuple vit principalement de la chasse et de la pêche. Leurs habits sont conçus de peaux d’ours polaire, de loups des glaces et autres yetis. Les yetis sont des êtres bipèdes et humanoïdes.

Ces créatures ressemblent à des hommes primitifs. Elles sont grandes (plus de deux mètres) et entièrement couvertes d’une épaisse fourrure blanche. Les yetis vivent en groupe et principalement dans des cavernes. Ils sont sauvages et particulièrement dangereux. Leurs mains griffues peuvent déchirer les chairs. Leur force est telle qu’un seul coup peut décapiter un humain.

D’autres créatures aussi belliqueuses errent sur ces terres gelées. Il n’est pas rare d’y rencontrer des trolls des glaces. Ils sont de la même famille que les trolls que l’on peut rencontrer au sein des Landes de l’Oubli. Ils sont bipèdes et marchent lentement. Leur dos est courbé. Ils sont néanmoins plus épais, voire plus gras que leurs cousins. En effet, ils possèdent une épaisse couche de graisse, les protégeant du froid. Leur peau est rugueuse et couverte d’une fine fourrure blanche.

Ces terres sont également le lieu de résidence de quelques tribus de barbares. Ces humains plutôt robustes et puissants ressemblent assez à des Vikings. Ils vivent au sein de « villes comptoir ». Ces dernières sont de petits villages fortifiés. Plus précisément, ils sont barricadés, afin de protéger la population des créatures hostiles.

Généralement, ces cités sont bâties sur les côtes, afin d’avoir un accès à la mer. Ce sont d’excellents guerriers, mais également de grands voyageurs et commerçants. Contrairement au nom qui leur est donné, ces barbares ne sont pas des guerriers primitifs tuant tout sur leur passage. Ils sont appelés ainsi par les autres peuples, parce qu’ils rejettent toute croyance extérieure et vénèrent des dieux guerriers.

Leur panthéon obéit à leurs propres lois et propres règles. Par exemple, ils ne vénèrent point les dieux élémentaires (glace, feu, vent…). Ils ne se sentent pas concernés par la prophétie secouant le continent ou par l’émergence des rejetons de la déité déchue. Leurs dieux sont multiples et sont des appelés « Aesir ».

Les Aesir vivent au sein d’un plan divin nommé « Asgard ». Il s’agit d’une immense forteresse de pierre et de glace. Elle est habitée par les divinités principales du panthéon. Celles-ci sont Odin, Thor, Balder, Loki, Freyr, Freyja ou encore Heimdall. Odin est le chef de ce panthéon ; le dieu suprême. Il est le dieu de la guerre, de la mort, de la poésie et de la sagesse. Sa demeure se nomme « Valaskjalf ». Il est souvent représenté comme étant un homme de haute stature, à la barbe blanche et épaisse. Il est assis sur son trône (Hildskjalf). Il possède (entre autres) un casque à corne, une puissante lance (Gungnir) et un cheval à huit pattes, nommé « Sleipnir ».

Thor est le dieu de la foudre, du tonnerre et de la colère. Il est le fils qu’Odin a eu avec une humaine. Thor est probablement l’un des dieux les plus appréciés du tout le panthéon. Il n’est pas rare qu’il descende d’Asgard, afin de se rendre à « Midgard ». Midgard (monde du milieu) est le nom donné aux territoires des mortels. Thor est un homme imposant, à la barbe rouge et aux yeux ardents. Il est reconnu par les humains (barbares) comme étant leur protecteur. Il arbore un marteau couvert de runes et nommé « Mjöllnir ». Cette arme est lourde et déchaîne la foudre et le tonnerre. Thor utilise un gantelet de force, afin de le manier. Heledger, l'arme de Magma est une « réplique », bien moins puissante de ce marteau.

Utgard est le nom d’une cité divine, appartenant autrefois aux géants de glace ; les ennemis jurés des dieux Aesir. Lors d’une grande bataille, elle fut arrachée aux mains de ces géants et les dieux décidèrent de l’offrir aux mortels, les ayant secondés lors de cette épique bataille. Ses habitants ont pour rôle de protéger les royaumes divins. Utgard est séparée de Midgard, ou plus précisément des Territoires Gelés, par un pont arc-en-ciel, nommé « Bifrost ».

Il est constitué de trois couleurs : rouge (feu), vert (eau) et bleu (air). Il est gardé par Heimdall ; le gardien des dieux. Les habitants de la cité ; les Utgards sont en majorité des humains. Ils servent les dieux et les secondent lors de batailles, face à leurs ennemis. Ils utilisent des métiers de la guerre, légèrement différents de ceux utilisés par les humains du monde de Alios. On retrouve les classes de base : guerrier, mage, voleur, rôdeur, prêtre… mais ces dernières sont moins prisées que les métiers typiquement Utgard, tel que « berserker », « ulfsark », « seid », « huskarl », « hersir » ou « guerrier divin ».

Cet opus est très différent des autres. Il est bien évidemment ancré dans l'univers et l'histoire, mais il utilise la mythologie nordique (scandinave), c'est-à-dire basée sur les divinités comme Odin, Thor et j'en passe. Les héros de cet opus ne vivent pas sur le grand continent, mais y ont un accès. Ils ne sont pas directement concernés par la prophétie. Le chef de groupe est un ami de Magma et il suit la quête de la demoiselle, en compagnie de deux de ses amis. Il est également le second personnage que j'ai incarné en jeu de rôle.

Vengeance divine - La Prophétie, Tome 4

• France : 2020-02-28 (Français)