Commentaire ajouté par Laurence-33 2017-10-23T16:07:35+02:00

Lors de l’une de ses balades solitaires sur la plage, Zoé, l’héroïne de ce récit captivant, est kidnappée. Elle sera retenue prisonnière dans une demeure isolée, mais découvrira qu'elle n'est pas la seule à être victime de son kidnappeur.

A chaque page dévoilée, j'ai partagé les angoisses de Zoé : Pourquoi a-t-elle été enlevée ? Par qui et dans quel but ? Qui peut lui en vouloir à ce point ? Va-t-elle en ressortir vivante ? Va-t-elle réussir à s’enfuir ? Et si elle parvient à s’échapper, en ressortira-t-elle psychologiquement indemne ?

J'ai apprécié chaque minute et chaque rebondissement de ce thriller fantastique. Un genre que j'affectionne tout particulièrement et plus encore à travers la plume de l'auteure talentueuse qu'est Christine Casuso.

J'ai aussi tellement aimé qu'elle imagine deux dénouements ! Une liberté laissée au lecteur qui permet d'opter pour ce qui correspond le mieux à son ressenti.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir le destin de Zoé et de vous laisser emporter par cette intrigue palpitante.

Commentaire ajouté par monyclaire 2017-10-22T16:42:51+02:00

Je dois avouer que l'univers dans lequel évolue cette auteur n'est pas celui que je recherche pour mes lectures. Pour autant, j'aime m'y égarer de temps à autre. Parce qu'elle sait bien entraîner ses lecteurs à sa suite. Avec toujours les mêmes arguments : elle leur laisse peu de temps pour respirer, peu d'occasions pour s'échapper. On est happé dès les premiers mots et, à l'instar de cette pauvre Zoé, prisonnier et dans l'attente de réponses. Tout va très vite, je reconnais bien là le style de l'auteur. Pourtant, malgré tout, quelques temps plus léger, comme pour nous laisser reprendre notre souffle : Quand on suit, bièvement, l'enquête de la police ou lorsqu'on partage un peu de temps avec le kidnappeur...

Il y a deux fins possibles, oui... L'auteur a bien fait d'écrire la seconde, mais ce n'est que mon avis... Ainsi, je trouve que l'histoire "finit bien"

Bravo à toi Chris et merci pour cette nuit d'insomnie...

Commentaire ajouté par manue14 2016-09-23T10:22:15+02:00

J’ai eu un peu de mal à vraiment entrer dans l’univers de l’auteure.

L’histoire débute très rapidement et sans vraiment de préambule. Je pense que j’aurais apprécié découvrir la vie et le quotidien du protagoniste avant que cette dernière ne soit kidnappée.

Les idées sont intéressantes mais finalement j’ai un peu eu l’impression que même les personnages ne croyaient pas à leur quotidien. Il n’y a pas assez de descriptions, pas assez de détails. Christine Caruso n’approfondit pas les ressentis de ses personnages, ce qui fait qu’en tant que lectrice je ne suis pas arrivée à m’imaginer être à la place des personnages. Cela aurait pu être pourtant vraiment intéressant de ressentir l’angoisse d’être dans un endroit clos ainsi que toutes les sensations que l’on peut ressentir.

Les personnages sont aussi face à certaines choses assez sérieuses mais pourtant on a l’impression que pour eux tout est normal…

Dans ce roman il y a surtout du fantastique et finalement j’ai terminé cette lecture assez troublée et des questions plein la tête… J’avoue que je n’aime pas vraiment quand je ne comprends pas tout dans un roman. L’auteure peut avoir envie de garder une part de mystère à la fin mais durant tout le livre il y a tout de même un peu trop de situations non expliquées ce qui est dommage.

Ce qui aurait pu être intéressant et que j’aurais aussi apprécié trouver dans ce roman c’est le jeu des points de vue. L’auteur n’en utilise essentiellement qu’un seul alors que plusieurs auraient pu être utilisés et approfondis. Le lecteur aurait donc pu être aussi perdu avec les points de vue et cela aurait donné une autre dimension à l’histoire.

Je pensais que le roman allait plus me plaire vu que j’aime assez les huis-clos mais je trouve qu’il y a trop de non-dits dans ce roman et peut-être aussi un peu trop de fantastique…

J’aurais peut-être apprécié une fin un peu plus réaliste. Je ne suis pas très fan des deux épilogues, je préfère que l’auteure nous donne sa fin et ne nous donne pas à choisir. Les deux conclusions sont tout de même en accord avec le roman.