Vengeance en Prada : Le Retour du diable

Description ajoutée par Audrey81 2014-11-06T14:46:33+01:00

Cela fait dix ans qu'Andrea Sachs a démissionné du magazine Runway, dix ans qu'elle a plaqué Miranda Priesly et ce job d'assistante pour lequel "des milliers de filles se damneraient". La papesse de la mode et ses exigences infernales ont eu raison de sa détermination.

Depuis Andy et Emily, son ex-collègue et ancienne ennemie jurée, sont devenues inséparables et ont joint leurs forces pour fonder un magazine de mariage haut de gamme, The Plunge.

Et oui, la roue tourne! Les années de calvaire d'Andy lui paraissent loin désormais, bien qu'elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda.

Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et The Plunge lui fait envie. Autant dire qu'elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir...

La voilà de retour, plus diabolique que jamais!

Barbara était extrêmement attachée aux bonnes manières, fussent-elles guindées et d’une autre époque, et aurait préféré mourir plutôt que d’envoyer un e-mail – une faute de goût certes moins grave que, comble de l’horreur, un SMS !

Ce roman est soporifique, franchement je suis super déçue, qui a décidé du titre??? Un pur attrape nigaud, non mais sans rire, le diable brille par son absence, le titre approprié serait plutôt "les états d'âmes d'Andy, ou d'An-dré-as Shars", voilà point... ça m'énerve que les éditeurs (ou qui que ce soit d'autre) entourloupe les lecteurs, je considère que c'est comme une publicité mensongère...On nous fait croire à une vengeance, et pas de n'importe qui, de Miranda Presly, Hé bien non!!! Le livre est ennuyeux, il ne se passe rien, peut-être à la fin mais encore, Alex arrive comme ça, comme un cheveux sur la soupe... non décidément ce livre et nulle et je trouve scandaleux de faire dépenser 20 euros pour un tel navet... Andy parait comme une gamine, sans caractère, elle passe son temps à ruminer, heureusement que Emily est là pour faire la garce, bon d'accord Miranda apparaît deux ou trois fois mais franchement rien à voir avec le premier opus... On ne fait que lire des suite de nom, de tenue, de condiment faisant office de buffet... En gros je suis super mega déçue!!

Comparé au premier c'est une vrai déception ! Andy nous ennuie et même si on a le courage de lire jusqu'au bout on en retire aucune satisfaction. Bref passez votre chemin.

J'ai adoré ce livre !

C'est une très bonne suite, mais il ne faut pas s'attendre à ce que l'histoire tourne autour de Miranda, malgré ce qui sous entendu quand on lit le résumé.

On est plutôt dans l'après Miranda, avec une légère intrusion de celle ci dans l'histoire qui s'est finalement vraiment orientée sur Andy et Emily, dont j'ai eu beaucoup de plaisir à lire les aventures.

J'étais curieuse de connaître la suite de l'histoire après avoir vu le film tant de fois, mais j'ai été un peu ennuyée par le caractère d'Andy. C'est un personnage principal timoré et plaintif.. à se demander comment elle a réussi à monter ce magazine à succès. Sa réussite professionnelle avait sûrement beaucoup à voir avec les capacités d'Emily étant donné son manque de caractère. Bref, c'était distrayant sans plus, si l'on omet tous les états d'âmes d'Andy, un peu lourds. La relation avec Alex m'est vraiment apparue comme forcée de bout en bout. Du drama de collégiennes ce bouquin.

Heu... mais ou est Miranda Prisley svp? Le titre est plus prometteur que l'histoire elle même... on s'attend à une vengeance, une confrontation mais il n'en ai rien...très déçue

Bof bof bof. C'était une lecture distrayante mais on devine très bien comment cela va finir.

Quelle déception ! Autant le 1er est drôle, caustique, original. Dans cette suite, on suit franchement sans grand intérêt la vie privée et professionnelle (un peu plus intéressante) d'Andréa et le monde qui gravite autour. On ne retrouve Miranda que partiellement et on n'y croit plus du tout. La mayonnaise a tourné. C'est dommage il y avait de quoi faire...

J'ai bien aimé ce tome malgré des longueurs.Spoiler(cliquez pour révéler) Le Diable a perdu de sa superbe même si on comprend à la fin que les deux principaux personnages à qui tout souriait au début du livre ont été leur propre diable et ont creusé leur tombe. Miranda n'a été que l'élément déclencheur de leur chute. J'avais espéré voir Miranda leur faire une offre qu'elles ne pouvaient pas refuser et les voir forcées de retravailler pour elle, le regrettant amèrement mais non. On passe de l'apogée d'Andy et Emily à leur chute avec un tome entier de négociations en tous genres pour vendre leur magazine. J'ai regretté le peu de présence d'Alex que j'aimais beaucoup (et qui permet de mettre en miroir l'Andy d'avant Miranda et ce qu'elle est devenue) mais la fin laisse présager un troisième tome où il aurait plus de place. En fait, j'ai l'impression que ce tome n'est qu'un pont vers un troisième tome qui pourrait enfin laisser l'intrigue et les personnages s'épanouir vers une fin digne de ce nom et des personnages.

J'ai plutôt aimé ce livre. Je l'ai commencé sans trop à quoi m'attendre. Comme suite j'ai adoré mais comme un nouveau roman plutôt. J'ai eu envie d'aller jusqu'au bout.

Je ne trouve pas que les caractéristiques des personnages soient très bien définis. Je n'ai pas réellement aimé la fin. Le reste du roman était pas mal mais l'on est loin du coup de coeur.

C'est avec plaisir que l'on retrouve Andy dix ans plus tard. Elle a bien changé depuis qu'on l'a quitté à la fin du "Diable s'habille en Prada", elle est amie avec Emily et a son propre magazine qui se vend bien.

J'ai adoré retrouver Andy et une petite partie des personnages du premier tome. Ce deuxième tome est réussi, on plonge tout de suite aux côtés d'Andy dans ses nouvelles galères. J'ai eu peur de ne pas m'y retrouver puisque cela faisait longtemps que j'avais lu le premier tome mais non ça allait.

Quel plaisir de se replonger dans les aventures d'Andrea ! Encore un roman plein d'humour, très addictif. Je le recommande pour ceux qui ont apprécié le premier livre.

Vengeance en Prada : Le Retour du diable

• France : 2013-11-07 (Français)
  • France : 2015-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2013-06-04 (English)

• Revenge Wears Prada - Anglais
  • Revenge wears Prada : The Devil's return - Anglais