Vengeance ou provocation

Description ajoutée par Alexiia 2013-05-25T15:28:32+02:00

Quand Martha rencontre Simon, elle se trouve en bien mauvaise posture : hôtesse d'accueil dans un hôtel de luxe, elle est habillée comme une call-girl afin de plaire aux clients. Cela suffit pour que Simon MacQuarie voie aussitôt en elle une femme qui vend ses charmes au plus offrant. Et, comme Martha lui plait infiniment, il imagine de s'offrir ses services sans autre formalité. D'abord mortifiée par cette méprise, Martha décide de faire marcher ce don Juan par trop arrogant. Pour cela, elle commence par entrer dans le jeu, se comportant comme une fille vénale et sans scrupules. Simon, qui supporte difficilement l'idée d'être amoureux d'une prostituée, renonce à profiter des charmes de Martha et se montre odieux avec elle. Mais voilà que les circonstances les remettent bientôt en présence. Prise alors à son propre jeu, la jeune femme hésite à avouer la supercherie à Simon.

Extrait ajouté par Alexiia 2013-05-25T15:29:40+02:00

- Il était...

Martha Winters s'interrompit. Où avait-elle la tête ? Elle avait failli décrire Simon Macquarie comme le plus bel homme du monde. Et confier du même coup à son amie des secrets qu'elle n'avait jamais révélés à personne.

Cependant, en voyant le visage de Jane baigné de larmes, reprit sur un autre ton :

- Bref, il était horriblement arrogant. Et puis, on ne s'entendait pas du tout. En fait...

De nouveau, elle marque une pause.

A quoi bon tenter d'expliquer ce qui s'était passé entre Simon Macquarie et elle ? D'ailleurs, si Jane ne venait pas de se faire méchamment plaquer par son petit ami, elle n’essaierait même pas! Mais il fallait bien trouver un moyen de la consoler.

L'ennui, c'est qu'elle n'allait pas pouvoir consacrer beaucoup de temps à cette tâche, car elle devait s'envoler pour Londres dans quelques heures, laissant la pauvre Jane toute seule dans le grand appartement qu'elles partageaient depuis maintenant deux ans.

- Il... il t'a laissée tomber ? demanda Jane en sanglotant de plus belle.