Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2022-12-20T17:53:32+01:00

Je souhaite remercier la ME pour m'avoir permit de découvrir la plume de l'auteur et merci à l'auteur pour m'avoir offert ce thriller parfaitement rythmé et bien écrit.

Dans ce roman nous découvrons la ville de Charleroi en Belgique où une grande vague de meurtres sévit, un nombre incalculable.

Claire est policière, elle a du caractère et va être prise d'une envie de vengeance. Mais pourquoi ?

L'auteur a fait preuve d'une originalité avec une histoire prenante, palpitante, fluide et incroyablement bien réalisé. Ce thriller m'a particulièrement intéressé déjà pour sa couverture original et son résumé mais surtout l'histoire. Car l'histoire en elle même est parfaitement bien ficelé, et on voit bien que l'auteur aime cette ville...

Si vous aussi vous êtes fan de ce genre littéraire je vous conseiller ce roman sans hésitation.

Commentaire ajouté par Valerie-50 2021-04-05T14:18:37+02:00

2018, à Charleroi en Belgique, une nouvelle drogue fait son apparition. Elle transforme la moindre contrariété en folie meurtrière. La commissaire Claire Eyck enquête.

Ce roman se divise en deux livres, le premier a été écrit à quatre mains et se situe en 2018, le second uniquement par Ben Choquet et se situe en 2021.

Le récit est rédigé à la première personne. Si le « Je » ne me perturbe pas, ici, il m’a un peu déboussolée dans le sens où il faut lire quelques lignes pour savoir avec quel personnage j’étais. De même si les deux livres sont sur des temporalités différentes, pour chacun, il y a des allers-retours avec le passé. Ainsi, l’auteur demande à son lecteur de la concentration et d’y mettre un peu du sien.

Et en effet, tout au long de ma lecture, je me demandais où l’auteur allait m’emmener. La fin de la première partie est une bombe pour l’un des personnages et il impossible de ne pas tourner les pages suivantes pour en savoir plus. Jusqu’où va aller la vengeance ? Et mine de rien le jeu d’échec se termine pas comme je le pensais et c’est superbement bien fait car je n’ai rien vu venir.

Un très bon roman que je recommande. Petit bonus, le livre contient des photos de Charleroi qui permet de visualiser les différents quartiers de cette ville où les personnages vivent, travaillent, évoluent.

Commentaire ajouté par Christelleherve 2020-06-22T15:08:36+02:00

Voilà c’est exactement ce que j’aime découvrir !!!! Un roman qui sort de l’ordinaire. Merci à l’auteur pour ce super thriller original et différent.

Vous allez être happé totalement entre thriller et roman d’aventures.

Vous ne verrez pas les pages défiler. J’ai englouti son livre en quelques heures malgré son épaisseur. J’étais absorbé du début à la fin.

On va suivre Claire, policière à Charleroi en Belgique. Elle va connaitre un moment très dur avec son mari et être témoin d’une scène de crime peu ordinaire. Cette soirée va les changer. Entre drogue et folies meurtrières, vous ne serez pas au bout de vos surprises.

Chaque personnage à son importance dans l’histoire. Ils ont été tous très bien travaillés.

L’auteur nous décrit parfaitement Charleroi, ce qui rend son écrit plus réel.

La plume de l’auteur est dynamique, très rythmée et addictive. Sa fluidité nous permet une lecture agréable et sans monotonie.

Vous serez surpris par ces deux livres remis ensemble, croyez-moi !!!

Je vous conseille fortement cet excellent thriller psychologique d’un très haut niveau.

Bravo à l’auteur, pour ce livre ou chaque détail à son importance.

Vous ne ressortirez pas indemne de votre lecture.

Commentaire ajouté par Delphine-42 2020-06-17T22:05:49+02:00

On ne va pas y aller par quatre chemins, ce fut une lecture très laborieuse pour moi. Dix jours pour lire ce livre et j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps...

Autant le résumé m'avait bien donné envie et en effet, il n'est pas mensonger et le début est très prometteur, malgré deux bémols qui m'ont embêtée tout le long du roman : des changements de narrateur et temporels non marqués et insérés de façon aléatoire...

Je trouvais plutôt intéressant l'idée de cette drogue qui réveille les pulsions meurtrières et laisse l'assassin, amnésique, comme une victime du GHB.

Mais d'un coup, Claire et deux autres personnages montent un commando clandestin, se déplacent de pays en pays, on ne sait avec quel financement, quelle préparation, quelle stratégie. Il y a des trahisons, des traitres, des complots géo-politiques, des complots avec le lobbying pharmaceutique, bonjour la suspension d'incrédulité.

Alors pourquoi ne pas l'avoir abandonné?

Déjà parce que je l'avais demandé en service presse donc pour pouvoir donner un vrai avis, je le lis jusqu'au bout et parce que le livre était bien rythmé en même temps, même si à force d'avoir levé les yeux au ciel, ils étaient autant sur le livre qu'au plafond...

Au niveau de l'intrigue de base, c'est plutôt bon mais l'auteur a voulu en rajouter toujours plus aux dépends de la crédibilité.

Au niveau de l'écriture, il y a énormément de choses à revoir, notamment dans la fluidité du texte pour que le lecteur ne se perde pas dans la temporalité et dans les narrateurs.

Un roman qui aurait mérité d'être plus travaillé, selon moi, pour être plus crédible et je trouve, personnellement, qu'au vu de l'intrigue de base, c'est un gâchis.

C'est un avis purement personnel et si vous l'avez lu et aimé, n'hésitez pas à me dire ce qui vous a plu.

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2020-05-24T19:45:18+02:00

Je remercie encore Kennes Editions et son auteur pour l'envoi de ce service presse papier. Les imprévus et la santé m'ont empêché de transmettre mon avis bien plus tôt et j'en suis encore navré.

J'ai apprécié découvrir ce roman qui me tentait déjà beaucoup par son résumé et j'ai donc pu prendre plaisir à découvrir l'écriture de l'auteur que j'ai globalement plutôt apprécié. Dans ce roman, j'ai particulièrement aimé la trame qui a été très bien pensée, maîtrisée et nous ressentons les divers sentiments à travers notre lecture.

Un récit bien cadencé, haletant et mystérieux nous maintient captiver du début à la fin. Quelques petits passages m'ont paru en revanche un peu longuet, mais rien de bien méchant sur la totalité du roman.

Nous découvrons la ville de Charleroi en Belgique où une grande vague de meurtres sévit. Prêt de deux cents meurtres. La question que l'on se pose alors est par qui, mais surtout pourquoi ?

Claire dont j'ai apprécié ce personnage, est policière, elle a du caractère et c'est plutôt rare dans des polars de ce type. Elle va être prise d'une irrépressible envie de vengeance. Comment est-ce possible ? Que s'est-il réellement passé ?

L'auteur a fait preuve d'une bonne originalité et s'est creusé les méninges pour nous servir un roman complet et de nombreux rebondissements, ça va crescendo et c'est encore plus palpitant une fois arrivée à la fin. Nous n'avons pas le temps de s'ennuyer au vu de tous les éléments rapportés.

Une lecture qui a été bien appréciée en grande partie. Différents éléments par ci et là font que c'est un roman surprenant et qui sort des sentiers battus. À travers, son récit Ben Choquet a tenu aussi à partagé avec le lecteur un peu de sa ville natale. Les descriptions y sont bien faites et c'est intéressant d'avoir ce petit côté-là en plus si l'on ne connaît pas.

Chers lecteurs, si vous aussi vous êtes fan de ce genre littéraire je peux donc vous conseiller de vous diriger vers ce titre et cet auteur.

Commentaire ajouté par Julie-176 2020-02-04T22:20:21+01:00

Pour ceux qui connaissent, vous retrouverez sur la couverture de ce livre un des bâtiments de la ville de Charleroi. Une grande originalité que j’ai particulièrement appréciée dans la découverte de ce livre est d’avoir planté ses décors dans la ville de Charleroi (en Belgique, pour les non belges qui me liraient). Même si la littérature belge est assez bien fournie, les auteurs font souvent le choix de conter une histoire se passant à Bruxelles, voire parfois dans nos fabuleuses Ardennes belges.

Là, pour le coup, c’est une totale nouveauté pour moi que de retrouver des pans de la ville de Charleroi dans une de mes lectures. C’est parfois comique de se revisualiser des lieux que l’on a déjà parcourus à l’une ou l’autre occasion et qui sont finalement si proches de chez nous.

Ce n’est pas seulement un thriller mais aussi un roman d’aventure dans le style de Jason Bourne car on est vite happé en tant que lecteur par le récit. C’est peut-être parfois invraisemblable mais le fait que je ne me suis pas ennuyée et que j’ai parcouru très vite les pages afin de découvrir la suite de l’histoire de Claire font que je l’ai beaucoup apprécié. C’est assez innovateur comme récit et cette hardiesse en fait un livre à découvrir par les lecteurs belges mais pas que.

En plus, le final est loin d’être aussi simpliste comme c’est parfois le cas. Or, ici, l’auteur Ben Choquet met en place les pièces du puzzle petit à petit et livre une fin digne des grands auteurs. J’aime quand c’est doucement préparé et que tout n’arrive pas en moins deux, de manière brouillonne.

En fin de compte, c’est plutôt amusant de retrouver dans sa lecture des coins que l’on connaît bien. Quel bonheur ! J’avoue en avoir ressenti à lire des mots et des expressions, si bien de chez nous ! Ce livre, un vrai régal (non, peut-être ? ) !

Lu dans la cadre du Prix des Lecteurs des librairies Club.