Livres
487 254
Membres
478 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Venise n'est pas en Italie



Description ajoutée par x-Key 2016-12-26T21:34:39+01:00

Résumé

Émile a quinze ans. Il vit à Montargis, entre un père doux-dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça. Quand la fille qui lui plaît plus que tout l'invite à Venise pour les vacances, il est fou de joie. Seul problème, ses parents décident de l'accompagner... C'est l'histoire d'un adolescent né dans une famille inclassable, l'histoire d'un premier amour, miraculeux et fragile, d'un voyage initiatique et rocambolesque où la vie prend souvent au dépourvu, mais où Venise, elle, sera au rendez-vous.

Un road-book dans l’esprit de Little Miss Sunshine et dans la lignée de La Vie devant soi, où l'humour se mêle à l'émotion.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Afficher en entier

Classement en biblio - 131 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par dididoune 2018-11-03T10:18:42+01:00

et on avait fait une minute de silence (...) Et puis une minute à se taire, c'était pas logique, ça aurait été mieux une minute à hurler. Ça aurait beaucoup plus soulagé, un gigantesque cri collectif de tous les élèves du lycée, si fort qu'il serait monté jusqu'au ciel, pour dire qu'on était pas d'accord, qu'on meurt pas si jeune.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2019-12-16T22:35:04+01:00
Bronze

Livre qui se lit facilement. Une histoire d'ado avec sa famille et son premier crush. Lecture "vide-cerveau" qui est agreable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylviatrega 2019-10-15T11:15:56+02:00
Argent

Très belle histoire, très facile à lire. Le film a regardé juste après avoir lu le livre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plumette91 2019-09-24T06:43:22+02:00
Or

Emile a quinze ans et il est très amoureux de Pauline qui est dans le même lycée que lui. Très vite, il se rend compte qu’ils ne font pas partie du même milieu social. Emile est issu d’une famille modeste, avec un père représentant de commerce. La famille vit dans une caravane en attendant d’avoir le permis de construire leur maison. Pauline vit dans un grand appartement. Elle joue du violon. Son père est chef d’orchestre. Un jour, Pauline propose à Emile de venir la voir en concert au Fenice de Venise. Les parents d’Emile acceptent. Alors qu’Emile espérait partir seul, ses parents décident que toute la famille partira avec la caravane et campera à coté de Venise. Ce livre est un road movie entre la France et l’Italie.

Je voulais lire un roman qui se déroule à Venise et j’ai été un peu déçue que Venise n’apparaisse qu’à la fin du livre. Cependant cette épopée est très drôle et tendre. Emile est un garçon sensible et attachant. J’ai vraiment beaucoup ri en lisant des situations cocasses et très souvent à propos de ce père qui a toujours des répliques décalées. Ce livre a été adapté au cinéma avec Poulvorde qui doit être très bon dans le rôle du père fantasque. Il me semble que le film doit être comique aussi même si je préfère lire l’histoire.

Si vous avez besoin de legerté, je vous conseille vivement ce petit livre.

Je vous souhaite de bonnes lectures...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florence-79 2019-08-24T20:25:26+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé ce livre qui est présenté sous forme de journal j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bibi91 2019-08-18T12:09:13+02:00
Lu aussi

je n'ai pas beaucoup aimé ce livre. Je l'ai prit pour les vacances et ne m'attendais pas à grand chose mais je dois dire qu'il ne pas vraiment emballées. En soi, c'est un bon livre mais j'ai trouvé les personnages insupportables. Le papa ? je le détèste. La maman ? Aussi. Enfin bref. Pas le meilleur livre au monde selon moi mais il va comme petite lecture d'été.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brocy 2019-07-21T17:14:13+02:00
Pas apprécié

Malheureusement, impossible de rentrer dans l'histoire. C'est très rare que ça m'arrive. J'essaie de me "forcer", mais ce n'est pas le but de ma lecture. L'histoire avait vraiment l'air sympa en lisant le résumé. Tant pis, c'est rare, voir rarissime, mais je n'ai pas aimé.

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais envie de lire un livre drôle mais celui-ci est tellement plus ! Plus tendre, plus émouvant, plus attachant que drôle. Evidemment, en imaginant Benoit Poelvoorde et Valérie Bonneton dans le rôle des parents, on s'imagine encore mieux le topo. Cela a ajouté à mon plaisir, je pense. Je ne suis pas certaine de vouloir voir ni le film ni la pièce de théâtre, car jamais ils ne pourront rendre la finesse des sentiments cachés derrière les allures de beaufs et que l'auteur nous distille à travers des expressions bien choisies et analysées par Emile. Merci pour ce moment, Monsieur Calbérac.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valy 2019-05-15T11:31:59+02:00
Argent

une sacrée bouffée de bonne humeur et d'humour ce livre qui nous fait suivre les incertitudes et les reflexions d'un jeune ado prêt à tous les mensonges pour séduire une jeune fille issue d'un milieu social différent du sien. Mais à l'issue d'un concert ou elle l'invite à Venise il prendra avec sa famille la route de l'Italie pour de joyeuses péripéties

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esperance 2019-01-10T01:13:15+01:00
Bronze

C'est une lecture aussi simple que poignante. On suit l'histoire d'un jeune adolescent qui arriverait presque à nous remettre en question par son innocence. J'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-06T08:09:49+01:00
Bronze

Un roman sympa à lire sur la plage, assez amusant et rapide. Mais pas une lecture marquante non plus.

Afficher en entier

Dates de sortie

Venise n'est pas en Italie

  • France : 2015-03-10 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 131
Commentaires 24
Extraits 21
Evaluations 55
Note globale 7.15 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode