Venise n'est pas en Italie

Description ajoutée par x-Key 2016-12-26T21:34:39+01:00

Émile a quinze ans. Il vit à Montargis, entre un père doux-dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça. Quand la fille qui lui plaît plus que tout l'invite à Venise pour les vacances, il est fou de joie. Seul problème, ses parents décident de l'accompagner... C'est l'histoire d'un adolescent né dans une famille inclassable, l'histoire d'un premier amour, miraculeux et fragile, d'un voyage initiatique et rocambolesque où la vie prend souvent au dépourvu, mais où Venise, elle, sera au rendez-vous.

Un road-book dans l’esprit de Little Miss Sunshine et dans la lignée de La Vie devant soi, où l'humour se mêle à l'émotion.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par dididoune 2018-11-03T10:18:42+01:00

et on avait fait une minute de silence (...) Et puis une minute à se taire, c'était pas logique, ça aurait été mieux une minute à hurler. Ça aurait beaucoup plus soulagé, un gigantesque cri collectif de tous les élèves du lycée, si fort qu'il serait monté jusqu'au ciel, pour dire qu'on était pas d'accord, qu'on meurt pas si jeune.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-06T08:09:49+01:00

Un roman sympa à lire sur la plage, assez amusant et rapide. Mais pas une lecture marquante non plus.

Commentaire ajouté par dididoune 2018-11-03T10:30:23+01:00

On suit les amours d'Emile qui l’emmèneront à Venise... sacré petit Emile dont la réflexion constante nous fait réfléchir aux mots, aux expressions, à la vie.

Commentaire ajouté par Serafima 2018-09-08T12:48:02+02:00

On suit le voyage et les aventures pour le moins originales de la famille Chamodot, tous en route pour Venise car le fils doit assister au concerto donné par la fille qu'il convoite et qui l'a gentiment invité lui.... mais pas toute sa famille! C'es une lecture assez amusante mais pas grandiose...

Commentaire ajouté par Sandrine-105 2018-08-13T13:56:39+02:00

Lecture estivale très sympathique.. j'y ai retrouvé un aire de petit Nicolas devenu ado dans sa famille décalée. Une petit moment de lecture plaisir.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2018-08-07T22:48:31+02:00

Un peu lent à mon goût même si le dernier tiers se trouve être plus intéressant. Une écriture différente mais intrigante sous forme de journal intime d'un ado de 15 ans.

Commentaire ajouté par Nora04 2018-07-27T22:59:16+02:00

Jolie lecture à la découverte de la famille d'Emile, folklorique mais au grand cœur et de ses nombreuses aventures. La plume de l'auteur est très belle, très poétique, même si il y a quelques clichés dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2018-06-21T22:22:16+02:00

Malheureusement je n'ai pas su accrocher à ce livre qui a de très bon avis. Rythme trop lent à mon goût.

Commentaire ajouté par PrettyRiver 2018-01-22T23:19:11+01:00

Une lecture fraîche, drôle, et surprenante: Venise n'est pas en Italie est le bouquin idéal pour se détendre.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-11-20T14:56:10+01:00

Passé un très bon moment avec Émile et sa famille hors-norme. Drôle, un Émile attachant. Même si certaine chose mon fait tiqué. Une écriture fluide et facile.

Commentaire ajouté par Nathacid 2017-09-02T20:58:48+02:00

Une lecture tellement rafraîchissante! Un vrai régal! Et avec de l'humour justement dosé, ce livre a été pour moi une révélation.

On suit notre héros dans ses tribulations amoureuses, et il est attachant, attendrissant, romantique, "trop mignon" quoi!

Il a les problèmes typiques d'un adolescent, et les réactions également. Certains trouveront cela niais, hallucinant, voir énervant.

Moi j'ai trouvé tout ceci tellement vrai, ça m'a replongée dans ma prime adolescence, les années de collège et lycée, et c'était vraiment agréable.

A lire absolument!

Venise n'est pas en Italie

• France : 2015-03-10 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)

Ayame l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-18T14:37:20+02:00
Chloex l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T23:42:51+02:00