Vent de trahison

Description ajoutée par x-Key 2012-02-27T00:00:01+01:00

Un tout nouveau volet de la saga Star Wars, dont l'action va directement conduire aux événements contés dans La Menace fantôme...

« Le Chancelier n'a que peu de pouvoir... Il est traîné dans la boue par des accusations dénuées de fondement. Un scandale fabriqué de toutes pièces se fomente dans son entourage », déclare le Sénateur Palpatine à la Reine Amidala au cours de l'Episode Un. Remontant la chaîne d'événements incroyables qui vont plonger la République dans le chaos, Vent de trahison suit le destin du Chancelier Valorum dans sa perte du pouvoir suprême. Il nous raconte sa déchéance et nous présente les puissances néfastes qui tireront le meilleur parti de cette redoutable situation.

Espérant calmer la vague grondante et croissante des opposants au regime, et régler les problèmes inhérents aux tractations commerciales, Valorum organise dans l'urgence une conférence au sommet sur la planète Eriadu. A sa requête, un groupe de Chevaliers Jedi est envoyé sur place afin de protéger les délégués d'attaques de groupuscules terroristes. Mais ce qui aurait dû être une simple mission de pacification va se transformer en une vaste opération au coeur du maelström politique.

Car des forces mystérieuses agissent dans l'ombre, tirant expertement les ficelles dans le but de laisser la République exsangue. Et, à l'évidence, le Chancelier Valorum risque fort de ne pas être la seule victime...

Extrait ajouté par neicna16 2017-11-01T18:04:31+01:00

Étincelant dans l’éclat éternel des innombrables étoiles, le cargo de la Fédération du Commerce Revenu semblait paresser sur le matelas nuageux couleur d’albâtre de la planète Dorvalla.

Parfaitement identique à la myriade de ses semblables, le vaisseau ressemblait à une vaste soucoupe dont on aurait extrait une section afin de créer deux massifs hangars en hémicycle, entourant une sphère imposante qui contenait les puissants réacteurs d’hyperpropulsion de l’engin. Vers la proue, les deux bras incurvés semblaient trop courts et tentaient désespérément de se rejoindre afin de boucler le cercle. En fait, cette ouverture n’avait rien d’une erreur de conception. Chaque bras se terminait par de vastes portails d’accès aux soutes, équipés de puissantes pinces d’amarrage.

Pareil à une bête vorace, le vaisseau de la Fédération du Commerce était à même d’engloutir la plus massive des cargaisons et, depuis trois jours, le Revenu semblait se repaître des richesses de Dorvalla.

La principale ressource de cette lointaine planète était le gisement de Lommite, un élément essentiel dans la production du transparacier nécessaire à la fabrication des hublots et des verrières de chasseurs stellaires. Des appareils de transport assez patauds se chargeaient de convoyer le minerai fraîchement extrait jusqu’à une orbite haute. Là, le chargement était transféré sur des barges et des bennes automatiques, à peine plus grosses que des navettes, et qui arboraient pour la plupart le sceau de la Sphère Enflammée, emblème de la Fédération du Commerce.

Commentaire ajouté par Luc35 2018-08-18T19:39:53+02:00

Un petit peu au début.

Au fil de la lecture, on voit bien les ficelles de l'ombre qui agit sur toute galaxie et le pouvoir.

Pour ceux qui ont vu les films, Palpatine alias Dark Sidius, prend peu à peu le pouvoir à partir de ce livre jusqu'à la revanche des siths.

Commentaire ajouté par neicna16 2018-04-28T11:12:19+02:00

En général, les romans de James Luceno, c’est du lourd. Et ce roman ne déroge pas à la règle. Personnages charismatiques, histoire solide et un style fluide caractérisent les oeuvres de l’auteur.

Pour ce nouveau roman, Maitre Luceno, agrémente dans son roman, de nombreuses références à l’UE : On y croise notamment le Maitre Jedi Jorus C’Baoth, Vergère, le Conseiller Pestage.

L’auteur nous explique enfin beaucoup de choses abordées dans la Menace Fantome. On comprend enfin le pourquoi de la taxation des routes commerciales, qui entrainera le blocus de Naboo.

Commentaire ajouté par TristanQuebec 2012-12-31T19:58:04+01:00

Un vraiment bon roman de Star Wars. J'adore les conflits politiques au conflits armés souvent dans ce type de roman. Entendre parler de Valorum et de Tarkin dans le même roman, c'est trop bon! Encore.

Vent de trahison

• France : 2002-01-03 - Poche (Français)

So_cat l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T11:22:27+01:00