Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ventre à louer



Description ajoutée par MissDupont 2016-06-04T23:46:12+02:00

Résumé

- Veux-tu bien me dire où vous avez déniché une mère porteuse?

- Sur un site Web. Je sais que ce n'est pas très émouvant comme histoire, mais c'est la vérité toute crue.

Florence et Philippe ne peuvent pas avoir d'enfants. Plutôt que recourir à l'adoption traditionnelle, ils décident de faire appel à une mère porteuse. Ils vont passer par toutes les émotions avant de faire un choix qui bousculera leur vie et leurs convictions à jamais.

Dans ce deuxième livre, l'auteure explore l'épineuse question des mères porteuses avec beaucoup d'humour et une pointe de suspense. Amusant et déconcertant à la fois, ce roman ébranlé les certitudes et fait réfléchir autant qu'il fait rire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MissDupont 2016-06-09T12:54:27+02:00

Pourquoi je ressens toujours le besoin de métamorphoser la réalité et d'en faire une saga rocambolesque ? Parce que j'ai un appétit de vivre insatiable. Je voudrais être un chat et avoir sept vies. Enseigner le ski aux non-voyants, concocter un remède contre l'éreutophobie, concevoir une peinture à numéros de la chapelle Sixtine, localiser une source d'eau qui coupe l'appétit, ouvrir un commerce de fous rires, inventer une pilule qui remplace le sommeil... bref, faire de mes six autres vies plein de choses "essentielles"! J'aime rire, apprendre, découvrir, savourer et tous les autres verbes qui mettent mes sens en action. J'ai parfois des moments de déprime pendant lesquels je vois la vie à travers mes lunettes noires, mais ça ne dure jamais longtemps. Je suis foncièrement optimiste et j'ai le bonheur facile. Voilà! Vous savez tout de moi. Enfin, quelques bribes restent encore secrètes, mais ça ne devrait pas être long avant que je vous dévoile tous mes petits secrets. Je suis un grand livre ouvert.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par franckulrich 2019-08-02T01:58:41+02:00
Diamant

j'aime l histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissDupont 2016-06-09T12:53:08+02:00
Or

http://bookivores.over-blog.com

J'adore lorsque la narration est au "je " et que le personnage nous donne l'impression qu'il s'adresse directement à nous, comme c'est le cas dans ce roman-ci.

Les échanges entre Florence et Philippe - son conjoint - ont su me décrocher un sourire à plusieurs reprises. Cette manie qu'ils ont d'échanger avec des calembours rend les dialogues tout à fait cocasses.

Bien que la plume de l'auteure soit légère, les thèmes abordés sont on ne peu plus sérieux et nous amène - à plusieurs reprises - à prendre un moment de réflexion.

Quels sont nos perceptions face aux mères porteuses ?

Le ferions-nous ?

Quelle serait notre réaction si un proche ou une connaissance nous présentait ce désir de faire appel à ce genre de service ?

Malgré le fait qu'on lit sur le sujet de l'infertilité, la pauvreté, le manque d'éducation, la violence conjugale... bref, sur bon nombre de sujets d'actualité, l'histoire n'en n'est pas lourde moralement. Au contraire, c'est intéressant, captivant et très instructif par moment.

Dans un communiqué, on m'informait que ce livre faisait parti d'un nouveau genre appelé la Wit Lit. Ce genre étant "un style d'écriture abordant des sujets profonds avec une forme d'humour intelligent, une légèreté et un sourire en coin qui ne portent pas moins à réflexion". Et c'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant "Ventre à louer".

Bref, un roman qui stimule nos prises de conscience et qui nous divertit à la fois.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode