Ventura Saga, tome 1 : The loneliness of distant beings

Description ajoutée par Laure17 2019-07-18T21:32:45+02:00

Even though she knows it's impossible, Seren longs to have the sunshine on her skin. It's something she feels she needs to stay sane. But when you're floating through space at thousands of kilometres an hour, sometimes you have to accept there are things you cannot change.

Except that the arrival of Dom in her life changes everything in ways she can barely comprehend. For a while he becomes the Sun for her; and she can't help but stay in his orbit. Being with him flaunts every rule designed to keep their home in order, but to lose him would be like losing herself.

In the end they must decide what is most important: loyalty to the only home they've ever known, or to each other?

Une agréable surprise.

En général, j'ai un peu peur des histoires se déroulant dans l'espace car j'ai souvent un peu du mal à m'imaginer le truc, mais pas de souci pour cet ouvrage-ci.

Ce n'est pas l'histoire du siècle, mais les pages défilent facilement et le scénario est assez "actif" (dans le sens ce n'est pas un long fleuve où il ne se passe rien) et j'ai bien aimé suivre les aventures de Seren. Seren, qui est une protagoniste que j'ai trouvé vraiment bien travaillée et ayant des comportements et des pensées réalistes et cohérents par rapport à la vie qu'elle mène (dans une boîte de conserve géante flottant dans l'univers sans aucun espoir d'en sortir un jour, bof bof les perspectives d'avenir).

Les personnages secondaires sont également bien construits et je ne peux que regretter que certains n'aient pas eu plus de temps à l'écran pour pouvoir les découvrir plus.

Mon seul point négatif va à la romance, que j'ai trouvée un peu inintéressante et sortie de nulle part. Mais sinon, ce fut une belle découverte.

Ventura Saga, tome 1 : The loneliness of distant beings

• USA : 2016-05-19 (English)

• Ventura Saga #1 : La solitudine delle stelle lontane - Italien
  • Ventura Saga #1 : Wir zwei in fremden Galaxien - Allemand