Venu d'ailleurs

Description ajoutée par Thamriel 2019-02-04T15:32:39+01:00

Les étoiles et l'univers ont toujours passionné Caïne depuis son plus jeune âge mais il n'aurait jamais crû voir débarquer un beau jour dans sa vie, une créature comme Draän. Venu d'une autre planète, cet être sublime décide que le jeune homme sera son guide et son professeur sur Terre. Caïne a du pain sur la planche car Draän ne connait vraiment rien des habitudes humaines. Pour que personne ne soupçonne qu'il vient d'ailleurs, Caïne va devoir apprendre à son nouveau collocataire le B.A BA. et Draän aura peut-être, lui-aussi, des choses à apprendre à Caïne...

Extrait ajouté par jujugarcea 2019-02-09T00:17:24+01:00

« J'ai toujours regardé les étoiles et le ciel, convaincu qu'un monde différent existait quelque part là-haut. Depuis que je savais marcher, je m'enfonçais dans les bois près de la maison, souvent avec mon père qui portait mon télescope, et je grimpais vers notre refuge, une clairière en altitude d'où nous pouvions observer les constellations. Je les connaissais par cœur, tout comme ces bois qui nous protégeaient de la folie urbaine. J'aimais cet endroit. Mes étoiles, ma forêt, ma maison, perdue et isolée bien qu'à seulement quinze minutes de Flagstaff, la ville où j'étais né. »

Commentaire ajouté par SamanthaSos 2020-01-28T07:37:29+01:00

Venu d'ailleurs.

On pourrait en lisant le titre et le résumé croire à un roman SF mais à mon goût ce n'est pas ce qui en ressort. Je ne suis pas amatrice de science-fiction et pourtant j'ai adoré ce roman.

Évidemment l'un des personnages est un alien, mais vous verrez vite à la lecture que l'auteure a choisi de mettre la romance et tout l'aspect découverte au premier plan.

Caïne est un jeune orphelin qui a depuis longtemps fermé son cœur à l'amour. Depuis qu'il a perdu ses parents il survit en avançant au jour le jour entre son travail et sa meilleure amie.

Un soir, il va voir une lueur étrange dans les bois voisins, et y découvrir un œuf qui lui demandera de prendre soin de lui. Au matin l'œuf n'est plus, mais à la place c'est un sublime jeune homme, identique au canon qui a peuplé le rêve de Caïne.

Draän, c'est son nom, un explorateur dont le but est d'apprendre. Découvrir tout ce qui compose les êtres et lieux où il débarque puis rentrer sur sa planète avec des informations. Les Lylsandrins sont un peuple pacifiste mais dont la conscience collective les oblige à certaines pensées, certaines idées bien arrêtées. Ils ne connaissent rien, et ne peuvent comprendre un sentiment tel que l'amour.

Pour Draän les recherches vont dépasser de loin sa mission et une attache va se créer immédiatement entre lui et Caïne.

C'est fort et maladroit, les moments où il découvre les réactions chimiques du corps humain face à l'amour, au désir.. Des passages sensuels, touchants et drôles.

Draän va non seulement devoir comprendre ce qui lui arrive mais surtout défendre leur amour auprès de son peuple.

C'est un roman adorable avec une belle touche de romantisme absolument pas cucul.

La rencontre de ces deux êtres nés sur deux planètes différentes, dont les modes de vies s'opposent, qui devaient uniquement apprendre de l'autre mais qui vont finalement s'accepter, se faire confiance, se désirer pour simplement finir par s'aimer. Le tout relevé de situations cocasses, et drôles. C'est réussi et je dois dire que ça fait un bien fou !

J'ai tout aimé. Vraiment.

Certains pinailleront en notant peut-être certaines imperfections, mais ça m'est égal. Pour moi, l'auteure nous dévoile au gré des mots son plaisir à nous conter cette histoire, et sa passion se transmet sans le moindre doute. C'est simple mais absolument pas prévisible. Naïf, mais à la fois une profonde intensité se dégage entre eux, ils s'apprivoisent, se jaugent et décident de se faire confiance malgré les apparences et leurs passés respectifs. Le chemin est encore long sur les voies de la confiance absolue, et quelques rebondissements tiennent en haleine à ce propos. Entre préjugés et quiproquos mon petit cœur a fait des embardées.

C'est un roman tellement différent de ce que je lis habituellement, j'ai été séduite par cette rencontre, et cet attachement impossible. Ce sentiment de perte qui tiraille Caïne dès le début, et l'acceptation dont il fait preuve en sachant pertinemment que ça lui causera les pires souffrances. Ce jeune homme orphelin qui décide enfin d'ouvrir son cœur à cet être de passage.

Comment se livrer corps et âme quand on sait que c'est à durée limitée ?

Se laisser aller à ses sentiments même quand la raison nous dit non.

C'est justement ce qui est fabuleux, ce moment où le présent compte plus qu'un plus tard.

Préférer les remords aux regrets.

Une lecture douce, à la plume pleine d'esprit. Un humour subtil comme je l'aime, mais aussi plein de sensibilité.

Moi qui ne suis pas une adepte du genre, j'ai pris un immense plaisir à lire ce roman.

Je ne peux que vous le conseiller.

Commentaire ajouté par SamanthaSos 2020-01-28T07:36:48+01:00

Venu d'ailleurs.

J'ai tout aimé. Vraiment.

Comment se livrer corps et âme quand on sait que c'est à durée limitée ?

Se laisser aller à ses sentiments même quand la raison nous dit non.

Préférer les remords aux regrets.

Je ne peux que vous le conseiller.

Commentaire ajouté par alice-gray 2019-11-22T13:22:33+01:00

Ayant souvent été échaudée par les auto-éditions, je ne m'y plonge que très rarement mais je ne regrette pas une seconde cet achat-ci. L'auteur écrit avec un style aéré et sans prise de tête tout en étant recherché, avec un vocabulaire laissant peut de place aux répétitions. L'histoire est riche de ses personnages colorés et uniques, au rôle parfois versatile.

Draän fait la découverte de la Terre aux côtés de Caïne, qui lutte pour expliquer à son extraterrestre les subtilités des émotions humaines. En tant qu'explorateur, celui-ci est habitué aux nouvelles cultures et aux changements qu’entraînent ses missions mais il n'avait jamais ressenti quoi que ce soit de comparable à la profondeur des sentiments que peuvent ressentirent les êtres humains. Car son peuple, dans un soucis de pacifier leur communauté, à banni toutes émotions. Bonnes comme mauvaises. Son travail consiste donc à faire l'expérience de la vie sur Terre et de ce qu'elle a à offrir. Et tout deux sont forcés de reconnaître que certains sentiments sont universels.

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-11-18T19:37:48+01:00

Un livre sympa, sur un thème que je n'ai pas l'habitude de lire (SF).

Les personnages sont attachants, y compris les secondaires.

J'ai particulièrement bien aimé l'alternance des points de vue, qui nous permettent de bien avoir les ressentis des deux personnages principaux.

Venu d'ailleurs

• France : 2019-02-02 (Français)

Yaza99 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-31T12:57:57+02:00