Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Verdi, la vie, le mélodrame



Description ajoutée par LIBRIO64 2016-07-19T16:33:25+02:00

Résumé

Michel Orcel a le triple avantage d'être poète, romancier, traducteur et biographe, comme en témoigne une imposante bibliographie.

Maître de conférences à l'université et historien de l'opéra, il voue aux grandes figures italiennes une passion qui ne s'est jamais démentie. Hier, Michel-Ange, Da Ponte et Leopardi ; aujourd'hui, Verdi, à l'occasion du centenaire de sa mort, que l'on fête durant toute l'année 2001.

Passionnant sujet que celui d'un tel personnage emblématique, génie musical et protagoniste majeur de l'histoire politique de l'Italie XIXe siècle. À la manière d'un enquêteur, Michel Orcel relit la vie de Verdi année après année. Loin de toute hagiographie, sa plume alerte "revisite" le parcours du compositeur.

Il explique également comment celui-ci est devenu un mythe pour tout un peuple. Le principal mérite de cette monographie est de ne jamais séparer l'artiste de l'homme. Elle permet de retrouver tous ses opéras, expliqués acte par acte, de Nabucco à Falstaff.

En même temps, elle restitue toutes les facettes de l'individu, ses amours, ses dépressions, comme ses combats politiques. Ce livre est à la fois un guide musical parfait et l'histoire sensible d'un monstre sacré. --Pierre Guillaume

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Verdi, la vie, le mélodrame

  • France : 2001-01-03 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode