Véritables compagnons, Tome 1 : À la poursuite de Seth

Description ajoutée par saltanis 2013-01-25T21:20:20+01:00

Le vétérinaire, Seth Davies arrive à Senaka, Wyoming, en quête de paix et d’anonymat pour échapper à son passé. Depuis toujours, il n’est qu’une cible pour les problèmes et la douleur et Seth en a déjà eu plus que sa part. Kasey Whitedove, après un coup d’œil à Seth en déduit le pire. Aucun homme blanc ne peut aimer les animaux de la manière dont s’attend la population Cheyenne et Kasey rend le premier jour de Seth à Senaka plus que pénible.

Puis, un accident met Kasey dans la position inconfortable de devoir revoir ses croyances – tout en désirant ardemment Seth – en dépit du danger de se révéler en tant que loup-garou et des sombres secrets de la vie de Seth. Poursuivre Seth et le tenir à l’abri de son passé va devenir le rôle le plus important de la vie de Kasey.

Il mesurait facilement plus d’un mètre quatre-vingt dix et il avait de larges épaules qui pouvaient sûrement supporter le poids d’une montagne. Un uniforme de shérif recouvrait son corps musclé et le mettait en valeur.

Déglutissant péniblement, Seth s’avança jusqu’à lui avec un léger sourire sur le visage.

— Est-ce qu’il y a quelque chose que je puisse faire pour vous aider ?

Instantanément, un regard hostile s’installa dans les yeux sombres qui le dévisageaient.

C'est la seconde romance que je lis de JR Loveless et j'y ai pris autant de plaisir que la précédente, celle ci est à mi-chemin entre la romance classique et une romance paranormale. En effet si le contexte est moderne nos deux héros sont des loups mais pas ceux que vous trouvez dans la bit lit ,non ceux-la ont leurs origines dans une vieille croyance indienne.

Seth Davies,vétérinaire, est un homme qui cherche la tranquillité et la paix pour cela il vient de racheter une clinique vétérinaire à Senaka petite ville du Wyoming dont les trois quart de la population est de descendance Cheyenne. Seth ne souhaite que pouvoir travailler paisiblement au contact des animaux mais à peine arrivé il est en butte à la haine du shérif Kasey Whitedove pour le simple fait qu'il est blanc. Mais un jour,suite à un accident Kasey découvre la vraie nature du vétérinaire et va devoir remettre en cause ses conviction, car s'il y a une chose qu'un loup ne fait jamais s'est de renoncer à son âme sœur le jour où il a la chance de la rencontrer que se soit un homme où une femme.

Mais Seth ne va pas accepter de suite les avances de Kasey et encore moins le fait qu'il soit son compagnon. Il a déjà été trompé une fois et les quatre mois de douleur et de souffrance qu'il a enduré à la suite de cette erreur l'ont profondément marqué et laissé briser. Cependant Kasey va petit à petit apprivoiser le jeune homme surtout quand celui ci va être confronter aux ombres de son passé et être mis en danger. L'instinct de protection et l'amour du Cheyenne vont faire tomber une à une les défenses du vétérinaire et l'auteure avec des scènes sexuelles passionnées très bien écrites (et qui font de toute façon parties intégrantes de l'histoire) nous fait ressentir la force de cette relation. Et même si parfois certaines expressions de Kasey m'ont fait sourire c'est très romantique et si ce n'est le fait que nous avons deux hommes, vous ne pouvez qu'être séduite par ces deux protagonistes et leur histoire d'amour.

L'intrigue est prévisible quoique je me dois laissé surprendre par la révélation du véritable tortionnaire de Seth, le léger suspense qui en découle met un peu d'action dans le récit qui est surtout centré sur la conquête de Seth par un Kasey sexy et très persévérant. D'autre part l'approche intéressante de l'origine des loups sort de l'ordinaire et nous permet de découvrir certaines légendes bien plus crédibles que celles décrites dans les romances paranormales qui font fureur aujourd'hui.

Je pense que certains ou certaines qualifieront cette romance de " bluette" par le petit manque de profondeur dans le récit et le côté romantique de la relation, mais moi je l'ai apprécié justement pour cet aspect. L'auteure JR Loveless est une femme et sa plume féminine se fait sentir y compris dans les scènes intimes nombreuses non édulcorées mais sans aucune vulgarité.

Le seul bémol comme d'habitude c'est le manque de rigueur dans la traduction, des coquilles sont encore présentes ainsi que quelques fautes grammaticales et ça c'est un manque de respect pour celui ou celle qui achète cet ebook. Heureusement, ces erreurs sont peu nombreuses et ne gâchent pas votre lecture.

Décevant : Seth a repris la clinique vétérinaire de Senaka, où brisé par son passé, il compte sur le calme et la sérénité de cette petite ville pour se reconstruire mais être blanc sur un territoire où tout le monde a des origines cheyennes n’est pas aisé. Sa rencontre avec le sheriff, Kasey en est la preuve. Détestant les blancs, il est odieux avec Seth mais quand il découvre que Seth est aussi un loup mais également son âme soeur, tout bascule... Attirée par la couverture alléchante et le résumé, je ne pouvais que lire cette romance M/M paranormale mais malheureusement j’ai été déçue : histoire assez plate, un univers peu approfondi, un retournement des sentiments de Kasey trop rapide, Seth qui pleure souvent, le don de Seth pas exploité, un surnom « chiot » qui devient lassant...

Une romance facile à lire addictive et avec ce petit supplément d'humour et de sensualité qui vous fait tantôt frémir, tantôt sourire.

Je ne suis pas fan des histoires M/M, je ne sais pas pourquoi j'ai lue celle-ci !

Pourtant une fois lancée je n'ai pas pu m'arrêter : il y a plein de bons sentiments, de la sensibilité dans certains moments, j'ai trouvé la relation belle.

Ce n'est pas de la grande lecture, mais j'ai passé un bon moment et je vais enchaîner sur le tome 2 de suite !

Ce livre est une relecture, mais je le relis toujours avec les mêmes émotions d'une première lecture .

Avec cette histoire vous serait confrontés a plusieurs emotions fortes comme l'amour, l'amitié, la différence ...

Bref Une histoire complète et qui vous donne parfois a réfléchir!!

J'ai un avis plutôt mitigé. Au début j'étais en mode ça va pas le faire, ensuite j'étais en mode c'est cool ensuite "mais why?".

Au début, j'ai tout de suite accroché avec Seth, j'aimais bien son état d'esprit, son dévouement pour les animaux, son pouvoir, c'était niquel. C'était plus Kasey qui m'a tout de suite énervé avec ses remarques racistes (alors d'accord je suis tout à fait d'accord que ce qui a été fait aux tribus amérindiennes par les "blancs" était une horreur innomable mais soyons plus intelligent et ne catégorisont pas comme "ils" le font) alors qu'un seul mot avait été échangé.

Puis quand il apprend qu'ils sont âmes soeurs (je passe sur le passage où Kasey doit le comprendre😒😒) il change d'avis, de propos en 1 seconde comme si vu que c'est son âme soeur," ça passe et je vais m'excuser mais je pense que tous les autres le sont quand même".

Mais bon je passe et j'ai plutôt apprécié la partie où ils s'apprivoisent puis certes le passé de Seth fais mal au coeur, du coup on est content qu'il est trouvé Kasey.

Après vers les 2/3 j'ai décroché, je sais pas trop pourquoi. Kasey était émotif toute les deux minutes, Seth faisait un peu l'enfant gaté miséreux et puis les péripéties étaient tellement prévisibles que je ne crois que je ne les voyais plus comme des péripéties.

Du coup jolie fin pour nos héros et préparation du terrain pour le meilleur ami et le frère de Kasey (qui est plutôt un petit con je trouve)

2ème tome que je ne lirai pas ou que je lirai dans très très longtemps

Mais la plume de l'auteur reste agréable et est facile à lire, assez addictif pour que je le finisse en une fois.

*Toodles*

Bon, très honnêtement, on est sur du cliché et du déjà vu. J'ai eu l'impression de lire une version gay d'un genre de twilight. Mais voilà, malgré les (trop) nombreuses scènes de sexe, avec un vocabulaire parfois ridicule, Spoiler(cliquez pour révéler)(SVP arrêtez les termes comme "liquide nacré" pour parler de sperme !) ça reste une bonne distraction et certaines scènes sont assez sympathiques dans leur tension Spoiler(cliquez pour révéler)(comme celle où Seth, sous forme de loup, a conscience de ce que va provoquer sa transformation humaine aux yeux de son compagnon et se retrouve pris au piège entre se révéler et rester enfermer).

Disons qu'on est pas sur de la grande littérature, mais ça a son petit effet. Je regrette juste que l'auteure ait choisi d'enchainer les scènes de sexe qui deviennent lassante au lieu de se concentrer sur l'approfondissement des personnages et de leur relation. Même si beaucoup de choses sont dites, ou vécues, on ne le ressent pas forcément à la hauteur de ce que cela devrait être. Je ne sais pas comment le dire, mais cela manque de moments profonds, humains.

Un tome amorce de série, très (trop) bavard ce qui produit des longueurs. Un peu trop romance ( ou plutôt une succession de scènes de sexe et de beaucoup, beaucoup de larmes) et pas assez d'action. Pourtant avec un shérif / loup-garou et un véto-garou harcelé, il y avait de quoi faire et sans que cela soit bâclé en quelques pages.

J'ai dévoré cette histoire. J'adore la plume de cette auteure. C'est une belle romance comme je les aime avec une pointe de drame. Un pur moment de lecture. Malgré quelques passages un peu long cela ne gène pas du tout la lecture car c'est fluide et addictif. J'ai hâte de lire la suite.

En commençant ce livre, j'étais persuadée (au vu des commentaires et du résumé) que j'allais passer un bon moment.... Et bien, ce fut tout le contraire, j'ai trouvée l'histoire très très longue, j'ai bien cru que je n'en verrai pas la fin. J'ai pas accrochée, et je n'ai ressentie aucune empathie pour les personnages principaux. Entre les descriptions inutiles ou les passages sans intérêt, j'avoue que je ne le recommanderai pas. Vous êtes bien sûr libre de vous faire votre propre avis :)

Seth, un jeune vétérinaire fuyant son passé, vient s'installer dans un village amérindien où il croit être le seul loup-garou. Cependant, il est vite rejeté par la population locale et le shérif Kasey, qui se méfient de lui à cause du fait qu'il est blanc. C'est durant une ballade en forêt sous sa forme de loup qu'il se rend compte que le shérif n'est autre que son âme soeur !

J'ai adoré le début du livre, plein de rebondissements et de révélations, mais la seconde partie m'a laissée un peu plus dubitative.

Kasey change du tout au tout : on passe du beau shérif arrogant et plein de caractère à un homme transi d'amour qui ne cherche qu'à plaire à Seth, et c'est pareil du côté de Seth : lui qui semblait n'avoir peur de rien au début devient extrêmement docile face à Kasey. Leurs caractères vers la fin sont donc un peu trop lisses à mon goût mais l'histoire en valait la peine.

J'en attendais un peu plus de ce livre, l'histoire assez lente et je pensait qu'on s'attarderai plus sur certains aspects des passifs respectif des personnages. L'intrigue générale ayant été déjà beaucoup abordée, j'attendais quelque chose qui ferait la différence par rapport à d'autre saga mais ça n'a pas été le cas.

Véritables compagnons, Tome 1 : À la poursuite de Seth

• France : 2013-01-22 (Français)
  • USA : 2015-10-13 (English)

_Wa_E l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-20T05:55:53+02:00
wilho le place en liste or
2022-03-22T18:20:44+01:00

• Chasing Seth - Anglais