Vérité

Description ajoutée par x-Key 2011-06-14T15:51:56+02:00

C'est une rencontre fortuite. Pourtant, c'est la seule chance pour John et Susan de s'en tirer. Ils n'ont qu'un mot à dire à l'homme dont ils viennent de faire la connaissance : oui.

Oui pour ne pas tout perdre s'ils ne trouvent pas un million de livres en trente jours.

Oui pour ne pas basculer dans le vide.

Cet homme s'appelle Sarotzini. Il a beaucoup et peut les aider. Le marché est simple, mais c'est en donnant, donnant. Sarotzini n'a qu'une exigence : il veut un enfant de Susan. Vérité sera son.

A la frontière de l'occultisme et du paranormal, un thriller infernal qui impose Peter James aux côtés de Stephen King et Michael Crichton. Une écriture hypnotique, un rythme cauchemardesque, un suspense magistral.

Extrait ajouté par Bibounine 2018-08-28T13:59:36+02:00

Il s’épongea le front encore une fois. Son cou et sa nuque étaient gluants de sueur. Non, pas de sueur, se dit-il. La sueur, c’est bon pour les chevaux. Les dames ont des vapeurs ; les messieurs transpirent.

Un livre très bien écrit, le scénario est bien pensé et bien tenu sur toute la longueur du livre. Pas un moment d'ennui ou de blanc ne vient troubler la lecture haletante de ce roman à suspense. A lire !

Commentaire ajouté par lila11 2019-01-24T18:57:42+01:00

J'ai aimé ce thriller : pas de temps mort même si l'histoire se met en place lentement mais sans jamais faire du sur-place.

Malgré l'utilisation du surnaturel, l'ensemble reste crédible et surtout très addictif.

Commentaire ajouté par fan06 2018-05-16T22:31:31+02:00

Dès le départ on le savait qu'il ne fallait pas accepter, on a eu beau croiser les doigts mais ils n'ont pas écouté... et leur vie a basculé... Mais pas comme on croyait, ça aurait été trop simple et surtout pas assez machiavélique ;)

Commentaire ajouté par michelchristelle 2016-02-14T11:25:02+01:00

ca faisait longtemps que je n avais pas lu un livre de ce genre et je n avais que je n est pas etait decue

Commentaire ajouté par alexia120 2015-09-15T22:45:11+02:00

Ce n'est absolument pas le genre de livre que j'ai pour habitude de lire donc je n'ai pas spécialement accroché. J'ai un peu de mal avec les personnages un peu immoraux et les histoires qui font du mal aux personnages auxquels je m'attache. Mais l'écriture de ce roman reste très fluide et le fil conducteur est assez original. Cependant, je pense que j'en ai fini avec Peter James, c'était le deuxième roman de lui que je lisais et je pense pouvoir dire que ce n'est définitivement pas pour moi.

Commentaire ajouté par perle2lune 2014-12-13T07:00:08+01:00

Trop lent, trop plat ...

J'ai stoppé ma lecture à une centaine de pages c'est rare que j'abandonne un livre mais là ... Je me suis ennuyée.

Commentaire ajouté par Armante75 2014-09-02T16:05:02+02:00

L'intrigue est bien mais c'est quand-même bizarre

Commentaire ajouté par Pimus 2012-11-13T16:45:36+01:00

Une histoire qui sort de l'ordinaire pour ce roman, dommage que la dernière page du livre ait tout gâché, je n'ai pas aimé la fin...

Commentaire ajouté par Folize 2012-07-31T17:22:11+02:00

Décevant : Susan et John s'achètent enfin la maison de leur rêve mais John est au bord de la faillite et ils peuvent tout perdre. Sarotzini, un homme riche mais étrange, se propose de les aider mais à une condition : que Susan porte son enfant.... J'ai trouvé ce livre lent et long, le personnage et le rôle de Sarotzini ne sont pas assez approfondis, nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions et la fin est décevante. Bref, je n'ai pas accroché!

Commentaire ajouté par Booklimique 2012-05-11T20:31:40+02:00

Mon premier thriller et quel thriller ! J'ai adoré cette lecture et la plume de Peter James. L'histoire est bien pensée, les pages défilent d'elles-même tellement c'est prenant. Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par BADTASTE81 2012-02-11T05:16:12+01:00

C'est mon premier roman de Peter James et je suis agréablement surpris,en effet,le livre ne tombe à aucun moment dans la confusion et ce lit très bien.

Messe satanique,obsession,maléfice...et vérité,autant de mots clés qui vont semer le trouble dans le couple Susan et John Carter.

"Vérité",c'est aussi trente-quatre citations et le nom de l'enfant que Susan va porter en elle...

Un livre vraiment bien et je le recommande.

"La gratitude sincère ne peut naître que du chatiment" dit la treizième vérité...

Vérité

• France : 2010-09-24 - Poche (Français)

lila11 le place en liste or
2019-01-24T18:53:14+01:00