Vérité posthume

Description ajoutée par Annacorner 2015-03-01T14:44:34+01:00

Alors qu’elle traque le Tueur des Campings, le pire psychopathe ayant jamais sévi au Canada, le sergent Sandy McBride apprend que son père n’est peut être pas l’assassin de sa mère… Se pourrait-il, quelque trente ans après les faits, qu’elle apprenne enfin la vérité ? Sandy est le personnage central de cette nouvelle inédite, où l’on retrouve les différents protagonistes de Il coule aussi dans tes veines, le deuxième roman de Chevy Stevens, l’auteure du best-seller Séquestrée. .

Extrait ajouté par Sonia-16 2017-10-21T20:48:12+02:00

Il était intéressant de constater qu’elle se préoccupait d’abord de sa patiente, et non de son cas personnel. Mais elle avait raison de s’inquiéter. La situation se détraquait et nous échappait. Plusieurs personnes avaient été agressées. Nous avions bien réussi à convaincre Sara d’accepter un rendez-vous avec John, mais au dernier moment il l’avait appelée pour l’annuler et en fixer un nouveau. Sara avait alors fait machine arrière et décidé de couper toute communication avec son père, refusant de le voir. Et John s’en était pris aux proches de Sara. Il avait d’abord tabassé son fiancé avant, vraisemblablement, de s’en prendre à sa psy.

Commentaire ajouté par cookies72 2016-02-09T05:56:20+01:00

Un petit délice de 26 pages, que c'est court mais c'était bien! Sandy enquête sur le Tueur des Campings qui tue depuis des années et des années. Cet homme a pris contact avec sa fille, une fille qu'il terrorise et menace également. Sandy, elle aussi a vécu l'enfer, son père disparu est accusé d'avoir tué sa mère. Cette histoire avec le Tueur des Campings va remuer un peu son passé.

Une très bonne nouvelle, bien sûr en si peu de pages on ne peut trouver énormément de détails, tout reste concentré. Si je dois trouver un point négatif à cette histoire c'est le premier "dénouement" de celle-ci. En deux lignes c'était plié et vendu. Hop hop, l'histoire est close, on passe à autre chose. Et je trouve cela dommage car on s'attendait à avoir plus d'explications concernant cette affaire. Pour ce qui est de la deuxième partie de cette histoire, disons qu'elle se termine comme on l'attendait.

Un bon moment, on retrouve le style de Chevy Stevens, sa plume est tourmenté et ses histoires sont vraiment captivantes!

Commentaire ajouté par luciferlilithera 2015-03-16T07:14:24+01:00

Donc ici, nous avons une histoire très courte, bon je sais que c'est une nouvelle, mais malgré tout j'aurais bien aimé que ça sois un peu plus long, car mtn je n'ai plus de livre de Chévy Stevens à me mettre sous la dent :'( (ça va me permettre de lire pas mal de livres qui se trouvent dans ma pal, lol) Alors, mon avis là dessus : Cette petite histoire, est surtout le point de vue du Sergent McBride, elle nous raconte son avis, ces émotions sur le psychopathe du Tueur des Campings, on y retrouve des info en + qu'on ne connaissait pas dans "Il coule aussi dans tes veines" Malgré que le livre avant était vachement complet et bien apprécié. Par contre, tout comme dans "Il coule aussi dans tes veines", nous retrouverons le docteur psychiatre Nadine Lavoie, on en sait un ptit peu plus sur elle aussi. On se rencompte que tous ces personnages dans les livre se relient bcp. Ici, j'ai un avis mitigé, oui s'était sympa d'appendre ses réactions et autres mais...sans plus, un peu déçu de la tournure des chose. Certes, il est intéressant, mais il aurait pu être un peu plus complet. Mais que ça ne vous empêche pas de le découvrir... Bonne lecture à vous