Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée

Description ajoutée par lorelie15 2012-03-21T18:21:51+01:00

Alissa ne croyait pas à la magie avant d’hériter des pouvoirs de son père et de découvrir l’existence de la Forteresse. Mais cette dernière est désormais aux mains de Bailic, le Gardien renégat. Il s’est emparé de Vérité Première, un livre puissant qu’il souhaite utiliser à des fins maléfiques. Alors que le recueil refuse toujours d’être ouvert par Bailic, il ne cesse d’appeler Alissa, qui doit lutter de toutes ses forces pour lui résister. Si la jeune femme cède à la puissance et au savoir contenus dans Vérité Première, elle changera radicalement… et perdra peut-être l’homme qu’elle aime.

Extrait ajouté par lostangel 2012-04-27T15:56:42+02:00

Elle lui rendit son sourire, mais celui-ci s'évanouit bien vite. Elle avait entraîné Strell sans relâche pour qu'il sache à quoi ressemblaient sa source et ses tracés et qu'il réponde correctement aux questions de Bailic, mais elle se faisait du souci quand elle n'était pas là-haut pour rattraper d'éventuelles erreurs.

- Tout ira bien.

Strell lui adressa un hochement de tête solennel, manifestement ravi de la voir adopter une douceur et une docilité si inhabituelles chez elle. Le léger cliquetis des assiettes sir le plateau tandis qu'il s'éloignait sembla assourdissant à la jeune-fille.

Alissa revint à ses petits pains. Elle n'en crut pas ses yeux : il en manquait un. Il l'avait volé sous son nez. C'était la deuxième fois cette semaine !

- Strell ! lui cria-t-elle. Sois réduit en cendres !

Pourtant, un sourire se dessina sur son visage quand le rire du jeune homme lui parvint. La prochaine fois, elle l'aurait.

Ce deuxième tome est amplement prenant, et on suit l'intrigue avec vigueur, car tout n'est pas comme on pourrait le penser. On découvre bien l'évolution des personnages, et l'histoire nous emporte totalement.

Série de livre que j’ai adorés lire et relire !

Commentaire ajouté par Fifi-Sy 2023-05-22T18:32:58+02:00

Ce tome est plus dynamique que le précédent de mon point de vue. La trame est plaisante à suivre et les explications éclairent enfin le lecteur.

Enfin, il se passe un peu de choses. Je trouve que cette série a des longueurs, mais en même temps j'ai toujours envie de savoir comment ça va finir donc j'ai du mal à me faire vraiment une idée précise de ce livre. On voit enfin les cours commencer, on en apprend plus sur la magie, les maitres et tout ça, et il y a de l'évolution dans la relation entre Alyssa et Strell. Mais l'histoire avance par à-coups rapides et puis lents.

Je viens de finir le second tome et la fin est vraiment inattendue.

Je vous le recommande et file commencer le tome 3.

Commentaire ajouté par maizena79 2021-05-18T11:46:53+02:00

J'ai adoré ce second tome qui nous révèle enfin beaucoup de secrets sur Alissa et le monde magique dans lequel elle est entrée.

Commentaire ajouté par Fei95 2021-04-15T00:37:39+02:00

Un tome un peu plus long que le premier du fait que l'auteur s'attarde sur la formation de la jeune Alissa. Mais l'histoire en vaut le coup et la suite nous donne de belles promesses de perspective.

Commentaire ajouté par nath58140 2019-11-10T17:12:15+01:00

Plus long que le premier tome au niveau des action, je trouve que le début de la formation d'Alissa est long. J'ai l'impression que Bailic est dans la Forteresse et rien de particulier se passe. Par conte une fois les actions lancé tous s’enchaîne et on a qu'une envie savoir la suite. J'ai hâte de découvrir la suite maintenant que Bailic n'est plus là que va-t-il bien pouvoir se passer ?

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-17T16:07:52+02:00

Le premier tome avais bien commencer, annonçant une suite plutôt bien partie. Je n'ai pas été déçu. L'intrigue est surprenante et le livre nous emporte dans cette univers très facilement.

J'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-01T23:27:52+02:00

J'avais énormément aimé le premier tome de cet saga et le deuxième était aussi convaincant. J'ai adoré suivre la suite des aventures de mes personnages adorés et m'immerger une nouvelle fois dans cet univers que j'adore. Excellent livre.

J'ai nettement plus apprécier ce second tome au premier, plus d'action, plus de détails et surtout, surtout Alissa commence à prendre conscience des sentiments quelle as pour son ami.

Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée

• France : 2010-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-08-09 - Poche (Français)
  • USA : 2002-11-26 (English)

harvwar l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T21:28:26+01:00
yuna93 l'ajoute dans sa biblio or