Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée

Description ajoutée par lorelie15 2012-03-21T18:21:51+01:00

Alissa ne croyait pas à la magie avant d’hériter des pouvoirs de son père et de découvrir l’existence de la Forteresse. Mais cette dernière est désormais aux mains de Bailic, le Gardien renégat. Il s’est emparé de Vérité Première, un livre puissant qu’il souhaite utiliser à des fins maléfiques. Alors que le recueil refuse toujours d’être ouvert par Bailic, il ne cesse d’appeler Alissa, qui doit lutter de toutes ses forces pour lui résister. Si la jeune femme cède à la puissance et au savoir contenus dans Vérité Première, elle changera radicalement… et perdra peut-être l’homme qu’elle aime.

Extrait ajouté par lostangel 2012-04-27T15:56:42+02:00

Elle lui rendit son sourire, mais celui-ci s'évanouit bien vite. Elle avait entraîné Strell sans relâche pour qu'il sache à quoi ressemblaient sa source et ses tracés et qu'il réponde correctement aux questions de Bailic, mais elle se faisait du souci quand elle n'était pas là-haut pour rattraper d'éventuelles erreurs.

- Tout ira bien.

Strell lui adressa un hochement de tête solennel, manifestement ravi de la voir adopter une douceur et une docilité si inhabituelles chez elle. Le léger cliquetis des assiettes sir le plateau tandis qu'il s'éloignait sembla assourdissant à la jeune-fille.

Alissa revint à ses petits pains. Elle n'en crut pas ses yeux : il en manquait un. Il l'avait volé sous son nez. C'était la deuxième fois cette semaine !

- Strell ! lui cria-t-elle. Sois réduit en cendres !

Pourtant, un sourire se dessina sur son visage quand le rire du jeune homme lui parvint. La prochaine fois, elle l'aurait.

Ce deuxième tome est amplement prenant, et on suit l'intrigue avec vigueur, car tout n'est pas comme on pourrait le penser. On découvre bien l'évolution des personnages, et l'histoire nous emporte totalement.

Commentaire ajouté par nath58140 2019-11-10T17:12:15+01:00

Plus long que le premier tome au niveau des action, je trouve que le début de la formation d'Alissa est long. J'ai l'impression que Bailic est dans la Forteresse et rien de particulier se passe. Par conte une fois les actions lancé tous s’enchaîne et on a qu'une envie savoir la suite. J'ai hâte de découvrir la suite maintenant de Bailic n'est plus là que va-t-il bien pouvoir se passer ?

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-17T16:07:52+02:00

Le premier tome avais bien commencer, annonçant une suite plutôt bien partie. Je n'ai pas été déçu. L'intrigue est surprenante et le livre nous emporte dans cette univers très facilement.

J'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-01T23:27:52+02:00

J'avais énormément aimé le premier tome de cet saga et le deuxième était aussi convaincant. J'ai adoré suivre la suite des aventures de mes personnages adorés et m'immerger une nouvelle fois dans cet univers que j'adore. Excellent livre.

Une relecture d'un roman que j'ai découvert il y a 6 ans, je ne suis tou jours pas déçue et cela prouve que cette lecture peut convenir aux adolescents comme aux adultes. Une lecture additive, du suspens, et pleins de rebondissements, le mélange parfait, je le relirai 1000 fois sans problème.

J'ai nettement plus apprécier ce second tome au premier, plus d'action, plus de détails et surtout, surtout Alissa commence à prendre conscience des sentiments quelle as pour son ami.

Un deuxième tome aussi passionnant que le premier, un plume toujours aussi magique, bref de quoi rêver!

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus dynamique que le premier, dans lequel une grande partie est passée à "attendre", ils sont a The Hold temporairement ils attende le dégel, ici il y a beaucoup plus d'action, de rebondissements..

La relation entre les personnages évolue!!! Ils se rendent enfin compte de leurs sentiments mutuels!!!! Certes dans des conditions assez particulières, mais bon!

J'ai juste adoré toute cette ambiguïté à propos du "statut" d'Alissa, Master? Keeper? même si l'on ne sait pas encore vraiment ...

Voilà très bon tome, Spoiler(cliquez pour révéler)et serait-ce un Happy Ending ?!!

Je suppose que c'est trop beau pour être vrai.. mais bon on peut toujours rêver ... J'attend de lire la suite avec impatience, même si je trouve le personnage de Lodesh très dérangeant..!

deuxième tome plus prenant on rentre dans l'histoire l'amour entre nos deux perso se renforce je trouve sa magnifique car tout en douceur

Commentaire ajouté par Moridiin 2016-07-09T13:18:16+02:00

J'ai eu un peu plus de mal que pour le tome 1 ... surtout parce que l'essentiel du tome se concentre sur la formation d'Alissa et certes les tracés, les sceaux, les champs, c'est intéressant mais je me suis quand même lassée au bout d'un moment.

Par contre, on en apprend plus sur Alissa et ses capacités. Des tas d'indices sont distillés dans tout le tome donc ce qui arrive à la fin n'est pas vraiment une surprise (même si j'ai douté jusqu'au bout à cause Spoiler(cliquez pour révéler) de la couleur des yeux d'Alissa, qui ne sont pas dorés comme ceux des rakus, et de la longueur de ses mains, qui n'ont pas la phalange en plus distinctive des maîtres. On a eu l'explication pour les yeux mais pas pour la phalange ... je reste sur ma faim ... )

On attise aussi les sentiments qui se tissent entre Strell et Alissa, notamment avec l'arrivée d'un nouveau personnage, Lodesh, qui est fort sympathique mais qui cache quelques secrets concernant Alissa ... J'espère qu'on en saura plus au tome 3 !

En tout cas, avec ce qu'il se passe à Ese'Naower à la fin, on va se tourner vers un axe différent pour les prochains tomes ... A voir ce que ça va donner !

Juste exceptionnel!!!! Magnifique! Sublime!

J'ai adoré. Impossible de s'arrêter de lire!:-)

L'apprentissage de la magie est tellement bien écrit quelle nous transporte dans un autre monde.

Les personnages sont plus que jamais intéressant et envoûtants ^^

Manifestement devenu l'un de mes livres préférés, Vérité Cachée est incroyablement prenant.

Spoiler(cliquez pour révéler)L' histoire d'amour entre Alissa et Srell devient une réalité! On attendait depuis le tome 1!!! :-D

A la fin, nous avons de suite envie de lire le tome 3!

Un livre Magnifique, à lire Absolument!!!

Commentaire ajouté par Kiriu 2015-09-14T17:35:51+02:00

J'ai aimé vivre le quotidien de Strell et de Alissa dans la forteresse. On y voit leur histoire d'amour se développer. On fait la connaissance de l'élégant Lodesh et vers la fin du tome une surprise de taille nous attend !

Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée

• France : 2010-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-08-09 - Poche (Français)
  • USA : 2002-11-26 (English)

• Truth, Book 2 : Hidden Truth - Anglais