Pendant ma lecture, je me disais que c’était trop facile, qu’il n’y avait pas vraiment de suspense que les événements qui surgiraient par la suite ne me surprendraient pas. Ce qui a été pour une partie du roman bien vrai, mais je n’ai pas lâché le livre pour autant parce que Coleen Hoover m’a plongé dans une angoisse permanente. Elle a parfaitement fait coller son premier Thriller à cette ambiance dérangeante, presque éprouvante généralement associée à ce genre. Malgré le fait que je m’imaginais déjà connaître le déroulement final de l’histoire. Parce que vient le bouquet final de Verity. Tout ce qu’on pensait savoir est balayé, écrasé. Je n’en revenais pas. Je me disais non? Non, ce n’est pas possible ça ne peut pas être ça? Ça ne peut pas finir comme ça? Le personnage de Verity m’a tant convaincu tout au long de ma lecture que la fin m’a paru invraisemblable si bien que même en ayant terminé, je ne peux pas m’empêcher de me demander quelle est donc la vérité? Et c’est ça qui fait du premier thriller de cette autrice, une réussite à mes yeux. Je suis par contre un peu septique en ce qui concerne la « romance », je trouve que contrairement à ce qu’elle fait d’habitude, c’était médiocre, toute la partie suspense est bien menée, l’intrigue, les révélations ce qui pourrait surprendre puisque c’est son premier thriller et que tout ce qui concerne la romance, l’attrait du personnage masculin est banal presque sans intérêt, alors que c’est ce qu’elle fait le mieux ce dont jusque là on était habitué. Ça manquait de ça pour faire un roman parfait, je ne suis pas adepte de thriller généralement mais je lirais sans hésiter son prochain en espérant que ce soit encore meilleur car si elle combine ses deux talents ça le sera, c’est certain.
Un thriller vraiment bien mené (surtout que l'écrivaine penche plutôt du côté de la romance dans ses autres œuvres). J'ai été happé dès le début, je n'ai pas voulu lâcher les chapitres tant que je voulais connaître les réponses aux mystères !
Je l'ai lu en VO anglaise et la plume est abordable mais pas non plus trop facile. En tout cas, elle plonge dans le récit !
Jusqu'à la fin je me suis demandée qui était les gentils et les méchants, si les "gentils" n'étaient pas tous un peu psychopathes !
Quelques passages sont un peu gore (pour les plus sensibles).
J'ai vraiment beaucoup aimé le côté mix entre thriller et romance. L'écrivaine maîtrise clairement les deux !
Je pense que vous n’êtes pas sans savoir que je suis fan de la plume de Colleen Hoover et que ses romances ne m’ont jamais déçue.
Cette fois, elle s’attaque à un genre bien différent puisqu’il s’agit d’un thriller psychologique, un genre que j’affectionne mais que je ne lis malheureusement que trop peu faute de temps.
Verity Crawford a tout de la femme parfaite avec une jolie famille et une belle carrière. Cependant en quelques mois, elle a perdu ses deux filles (des jumelles) l’une après l’autre, puis a eu un accident de voiture qui l’a laissée avec un handicap important.
Lowen Ashleigh est une auteure peu connue qui aime son métier mais qui a du mal à en vivre. Quand on va lui proposer de terminer la très célèbre série de romans de Verity avec une rémunération conséquente, elle va finir par accepter. Ce qu’elle n’avait pas réalisé, c’est que ce contrat allait bouleverser sa vie.
Quelques jours plus tard, Lowen va se rendre chez Verity, son mari Jeremy (avec qui elle a signé le contrat) et leur fils de 5 ans, Crew. Elle va y passer quelques jours pour s’imprégner des nombreuses notes qu’à laissé Verity et qui l’aideront dans son travail d’écriture pour être le plus proche du style original.
Sur place, elle va faire de nombreuses découvertes, dont certaines, regroupées dans une sorte d’autobiographie de la mère de famille, vont lui glacer le sang…
Je n’en dirai pas plus mais comme toujours Colleen Hoover a réussi à me tenir en haleine tout au long du roman que j’ai dévoré. Je n’aurais pas pu deviner la fin avant d’avoir lu l’épilogue tant les ficelles de ce roman étaient bien tirées !
Encore une fois, l’auteure aura su me faire passer par tout un tas d’émotions et je suis ravie qu’elle se soit essayée à un autre genre ! J’espère d’ailleurs qu’elle renouvellera l’expérience car c’était très réussi ! ♥
Après avoir lu "Hopeless", "Losing Hope", "Confess" et "Jamais plus" je me suis laissée tenter par le nouveau roman, d'un genre nouveau, de cette auteure au talent incroyable.
Dans "Verity", un thriller psychologique, on part à la rencontre de Verity Crawford, une auteure a succès qui suite à un tragique accident se retrouve immobilisée dans un lit sans ne plus pouvoir ni bouger, ni même parler.
Jeremy son mari resté à ses côtés, se démène pour qu'elle ne souffre le moins possible, tout en élevant leur jeune fils, Crew. Le seul survivant d'une fratrie de 3 enfants.
Quant à Lowen, c'est une auteure qui ne connait pas de succès, elle vit dans son coin, se contentant de ses maigres revenus pour survivre. Jusqu’à ce que son éditeur lui propose de devenir la ghostwriter de Verity et ainsi terminer à sa place sa série à succès contre une conséquente somme d'argent qu'elle ne peut refuser.
C'est ainsi qu'en s'immergeant dans le quotidien de Verity afin de découvrir son univers et trouver l'inspiration pour les futurs romans, elle y découvre son autobiographie.
Sombre, cruelle et d'une noirceur incommensurable, cette autobiographie montre une Verity que personne ne connait. Il faut avoir le cœur bien accroché pendant certaines scènes… La manipulation et les sévices dont elle est capable sont atroces.
Cette famille n'est que tragédie, cependant malgré la peur qu'elle ressent dans cette maison, Lowen refuse de fuir et laisser Jeremy livré à lui même avec ce monstre…
Tout du long de ce roman, on ne sait pas sur quels pieds danser. Qui est sincère ? Qui est fou ? Qui manipule qui ? …
C'est un véritable casse tête, j'ai élaboré tant de théories pour au final rester bouche bée sur ce dénouement, visiblement les seules personnes manipulées sont les lecteurs.
Les apparences sont trompeuses et Colleen a réalisé un véritable tour de force.
La dernière page tournée, on est perdue, on ne sait pas le fin mot de l'histoire et c'est ce qui la rend si géniale, on est libre de s'imaginer la suite et la vérité, chacun aura son interprétation.
Un immense merci à la Hugo thriller, à Netgalley et à Colleen pour ce SP, j'ai plus qu'adoré ma lecture.
A toi, adepte de frissons, de suspens et d'histoires à couper le souffle, je ne peux que te conseiller cette fabuleuse lecture !!
Un énorme coup de cœur pour ce livre. Une histoire qui prend aux tripes et tellement addictive. Une scénario totalement fou, on se demande même si ce qu'on lit est réel.
À la fin du livre, des interrogations et un malaise restent. On se sait plus où ou en est... J'ai mis quelques jours à m'en remettre mais je ne regrette en aucun cas cette lecture. Merci Colleen Hoover !!!
Encore une fois Colleen nous envoie dans un univers totalement différent.
QUEL TALENT !!!
Je n'avais encore jamais lu de thriller (hugothriller), c'est chose faite.
Et que dire à part :
︎SURPRENANT,
︎MIGNON ( Lowen & Jeremy ),
︎FLIPPANT et
︎INCROYABLE.
J'ai adoré les deux personnages Lowen & Jeremy. Cette attirance interdite, ne m'a pas surprise dès l'instant où ils se sont retrouvés dans le bâtiment de " Parem Press", qu'elle accepte le contrat et passe des jours chez eux.
Colleen m'a tenu en haleine jusqu'à l'avant-dernier chapitre, je me suis rendue compte que je me suis trompée comme eux.
Après 6h30 de lecture, où je suis passée par plusieurs émotions :
J'ai lu un post Insta de l'autrice qui disait que c'était "Verity" qui était son livre le plus vendu, ça m'a beaucoup étonné, car c'est loin d'être un de ses 1ers écrits et en plus c'est plus un thriller.
En lisant le résumé, je trouve qu'il en dit beaucoup, presque trop ?
C'est sombre, effrayant par moments et en même temps très accrocheur.
En fait, il est dérangeant du début à la fin, pas mon préféré de l'autrice, mais en effet, c'est très bien écrit, on s'y croirait. Trop pour moi, n'aimant pas spécialement ces ambiances brrrrr
J'avais lu les commentaires annonçant que ce livre serait bien différent de ses romances habituelles mais je dois avouer que Colleen Hoover m'a vraiment surprise.
Effectivement, on a plutôt l'impression de lire du Tarryn Fisher ou Alessandra Torre !!
J'ai beaucoup aimé de changement de registre après son précédent roman qui était magnifique mais d'une tristesse terrible ( à mon avis).
Les rebondissement sont permanents, le sentiment d'angoisse très présent, l'envie de connaître la suite constant( bon courage pour essayer d'arrêter la lecture à une heure du matin parce qu'il faut aller bosser le lendemain...)
Et quelle fin !
j'espère que COHO va continuer à nous surprendre dans l'avenir.
De toute façon, quel que soit le genre, chacun de ses livres est un vrai bonheur.
Toujours un plaisir de retrouver la plume de Colleen Hoover. Elle s'essai ici à un nouveau registre. Ce n'est pas le thriller le plus noir et stressant que j'ai lu mais il est intriguant. C'est un livre intéressant mais loin d'être le plus prenant. J'ai apprécié ce livre mais j'ai hâte de retrouver le style habituel de Colleen Hoover.
Pendant ma lecture, je me disais que c’était trop facile, qu’il n’y avait pas vraiment de suspense que les événements qui surgiraient par la suite ne me surprendraient pas. Ce qui a été pour une partie du roman bien vrai, mais je n’ai pas lâché le livre pour autant parce que Coleen Hoover m’a plongé dans une angoisse permanente. Elle a parfaitement fait coller son premier Thriller à cette ambiance dérangeante, presque éprouvante généralement associée à ce genre. Malgré le fait que je m’imaginais déjà connaître le déroulement final de l’histoire. Parce que vient le bouquet final de Verity. Tout ce qu’on pensait savoir est balayé, écrasé. Je n’en revenais pas. Je me disais non? Non, ce n’est pas possible ça ne peut pas être ça? Ça ne peut pas finir comme ça? Le personnage de Verity m’a tant convaincu tout au long de ma lecture que la fin m’a paru invraisemblable si bien que même en ayant terminé, je ne peux pas m’empêcher de me demander quelle est donc la vérité? Et c’est ça qui fait du premier thriller de cette autrice, une réussite à mes yeux. Je suis par contre un peu septique en ce qui concerne la « romance », je trouve que contrairement à ce qu’elle fait d’habitude, c’était médiocre, toute la partie suspense est bien menée, l’intrigue, les révélations ce qui pourrait surprendre puisque c’est son premier thriller et que tout ce qui concerne la romance, l’attrait du personnage masculin est banal presque sans intérêt, alors que c’est ce qu’elle fait le mieux ce dont jusque là on était habitué. Ça manquait de ça pour faire un roman parfait, je ne suis pas adepte de thriller généralement mais je lirais sans hésiter son prochain en espérant que ce soit encore meilleur car si elle combine ses deux talents ça le sera, c’est certain.
Afficher en entierCe livre est .... WAOUUUH !
L'intrigue est à couper le souffle. Ce livre est très différent des livres habituels de Colleen Hoover, il se rapproche du style de Too Late.
J'ai lu le livre d'une traite car impossible de m'arrêter, j'ai rarement été à ce point prise par les émotions d'un livre.
Afficher en entierUn thriller vraiment bien mené (surtout que l'écrivaine penche plutôt du côté de la romance dans ses autres œuvres). J'ai été happé dès le début, je n'ai pas voulu lâcher les chapitres tant que je voulais connaître les réponses aux mystères !
Je l'ai lu en VO anglaise et la plume est abordable mais pas non plus trop facile. En tout cas, elle plonge dans le récit !
Jusqu'à la fin je me suis demandée qui était les gentils et les méchants, si les "gentils" n'étaient pas tous un peu psychopathes !
Quelques passages sont un peu gore (pour les plus sensibles).
J'ai vraiment beaucoup aimé le côté mix entre thriller et romance. L'écrivaine maîtrise clairement les deux !
Afficher en entierhttp://www.gamesofbooks.com/2020/09/30/verity-colleen-hoover/
Je pense que vous n’êtes pas sans savoir que je suis fan de la plume de Colleen Hoover et que ses romances ne m’ont jamais déçue.
Cette fois, elle s’attaque à un genre bien différent puisqu’il s’agit d’un thriller psychologique, un genre que j’affectionne mais que je ne lis malheureusement que trop peu faute de temps.
Verity Crawford a tout de la femme parfaite avec une jolie famille et une belle carrière. Cependant en quelques mois, elle a perdu ses deux filles (des jumelles) l’une après l’autre, puis a eu un accident de voiture qui l’a laissée avec un handicap important.
Lowen Ashleigh est une auteure peu connue qui aime son métier mais qui a du mal à en vivre. Quand on va lui proposer de terminer la très célèbre série de romans de Verity avec une rémunération conséquente, elle va finir par accepter. Ce qu’elle n’avait pas réalisé, c’est que ce contrat allait bouleverser sa vie.
Quelques jours plus tard, Lowen va se rendre chez Verity, son mari Jeremy (avec qui elle a signé le contrat) et leur fils de 5 ans, Crew. Elle va y passer quelques jours pour s’imprégner des nombreuses notes qu’à laissé Verity et qui l’aideront dans son travail d’écriture pour être le plus proche du style original.
Sur place, elle va faire de nombreuses découvertes, dont certaines, regroupées dans une sorte d’autobiographie de la mère de famille, vont lui glacer le sang…
Je n’en dirai pas plus mais comme toujours Colleen Hoover a réussi à me tenir en haleine tout au long du roman que j’ai dévoré. Je n’aurais pas pu deviner la fin avant d’avoir lu l’épilogue tant les ficelles de ce roman étaient bien tirées !
Encore une fois, l’auteure aura su me faire passer par tout un tas d’émotions et je suis ravie qu’elle se soit essayée à un autre genre ! J’espère d’ailleurs qu’elle renouvellera l’expérience car c’était très réussi ! ♥
Afficher en entierAprès avoir lu "Hopeless", "Losing Hope", "Confess" et "Jamais plus" je me suis laissée tenter par le nouveau roman, d'un genre nouveau, de cette auteure au talent incroyable.
Dans "Verity", un thriller psychologique, on part à la rencontre de Verity Crawford, une auteure a succès qui suite à un tragique accident se retrouve immobilisée dans un lit sans ne plus pouvoir ni bouger, ni même parler.
Jeremy son mari resté à ses côtés, se démène pour qu'elle ne souffre le moins possible, tout en élevant leur jeune fils, Crew. Le seul survivant d'une fratrie de 3 enfants.
Quant à Lowen, c'est une auteure qui ne connait pas de succès, elle vit dans son coin, se contentant de ses maigres revenus pour survivre. Jusqu’à ce que son éditeur lui propose de devenir la ghostwriter de Verity et ainsi terminer à sa place sa série à succès contre une conséquente somme d'argent qu'elle ne peut refuser.
C'est ainsi qu'en s'immergeant dans le quotidien de Verity afin de découvrir son univers et trouver l'inspiration pour les futurs romans, elle y découvre son autobiographie.
Sombre, cruelle et d'une noirceur incommensurable, cette autobiographie montre une Verity que personne ne connait. Il faut avoir le cœur bien accroché pendant certaines scènes… La manipulation et les sévices dont elle est capable sont atroces.
Cette famille n'est que tragédie, cependant malgré la peur qu'elle ressent dans cette maison, Lowen refuse de fuir et laisser Jeremy livré à lui même avec ce monstre…
Tout du long de ce roman, on ne sait pas sur quels pieds danser. Qui est sincère ? Qui est fou ? Qui manipule qui ? …
C'est un véritable casse tête, j'ai élaboré tant de théories pour au final rester bouche bée sur ce dénouement, visiblement les seules personnes manipulées sont les lecteurs.
Les apparences sont trompeuses et Colleen a réalisé un véritable tour de force.
La dernière page tournée, on est perdue, on ne sait pas le fin mot de l'histoire et c'est ce qui la rend si géniale, on est libre de s'imaginer la suite et la vérité, chacun aura son interprétation.
Un immense merci à la Hugo thriller, à Netgalley et à Colleen pour ce SP, j'ai plus qu'adoré ma lecture.
A toi, adepte de frissons, de suspens et d'histoires à couper le souffle, je ne peux que te conseiller cette fabuleuse lecture !!
Afficher en entierUn énorme coup de cœur pour ce livre. Une histoire qui prend aux tripes et tellement addictive. Une scénario totalement fou, on se demande même si ce qu'on lit est réel.
À la fin du livre, des interrogations et un malaise restent. On se sait plus où ou en est... J'ai mis quelques jours à m'en remettre mais je ne regrette en aucun cas cette lecture. Merci Colleen Hoover !!!
Afficher en entierEncore une fois Colleen nous envoie dans un univers totalement différent.
QUEL TALENT !!!
Je n'avais encore jamais lu de thriller (hugothriller), c'est chose faite.
Et que dire à part :
︎SURPRENANT,
︎MIGNON ( Lowen & Jeremy ),
︎FLIPPANT et
︎INCROYABLE.
J'ai adoré les deux personnages Lowen & Jeremy. Cette attirance interdite, ne m'a pas surprise dès l'instant où ils se sont retrouvés dans le bâtiment de " Parem Press", qu'elle accepte le contrat et passe des jours chez eux.
Colleen m'a tenu en haleine jusqu'à l'avant-dernier chapitre, je me suis rendue compte que je me suis trompée comme eux.
Après 6h30 de lecture, où je suis passée par plusieurs émotions :
︎LA PEUR (avec des frissons) donnée par Verity,
︎LA PEINE pour Harper et Chastin,
︎DE L'AFFECTION pour Crew,
︎LA COMPASSION pour Jeremy et
︎DE LA TENDRESSE pour Lowen,
J'avoue, j'ai eu du mal à aller me coucher.
Alors BRAVO COLLEEN.
JUSTE : LISEZ LE
@lire_au_feminin
Afficher en entierJ'ai lu un post Insta de l'autrice qui disait que c'était "Verity" qui était son livre le plus vendu, ça m'a beaucoup étonné, car c'est loin d'être un de ses 1ers écrits et en plus c'est plus un thriller.
En lisant le résumé, je trouve qu'il en dit beaucoup, presque trop ?
C'est sombre, effrayant par moments et en même temps très accrocheur.
En fait, il est dérangeant du début à la fin, pas mon préféré de l'autrice, mais en effet, c'est très bien écrit, on s'y croirait. Trop pour moi, n'aimant pas spécialement ces ambiances brrrrr
Afficher en entierJ'avais lu les commentaires annonçant que ce livre serait bien différent de ses romances habituelles mais je dois avouer que Colleen Hoover m'a vraiment surprise.
Effectivement, on a plutôt l'impression de lire du Tarryn Fisher ou Alessandra Torre !!
J'ai beaucoup aimé de changement de registre après son précédent roman qui était magnifique mais d'une tristesse terrible ( à mon avis).
Les rebondissement sont permanents, le sentiment d'angoisse très présent, l'envie de connaître la suite constant( bon courage pour essayer d'arrêter la lecture à une heure du matin parce qu'il faut aller bosser le lendemain...)
Et quelle fin !
j'espère que COHO va continuer à nous surprendre dans l'avenir.
De toute façon, quel que soit le genre, chacun de ses livres est un vrai bonheur.
Afficher en entierToujours un plaisir de retrouver la plume de Colleen Hoover. Elle s'essai ici à un nouveau registre. Ce n'est pas le thriller le plus noir et stressant que j'ai lu mais il est intriguant. C'est un livre intéressant mais loin d'être le plus prenant. J'ai apprécié ce livre mais j'ai hâte de retrouver le style habituel de Colleen Hoover.
Afficher en entier