Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Mareeva 2018-12-19T23:17:16+01:00

Ce livre est .... WAOUUUH !

L'intrigue est à couper le souffle. Ce livre est très différent des livres habituels de Colleen Hoover, il se rapproche du style de Too Late.

J'ai lu le livre d'une traite car impossible de m'arrêter, j'ai rarement été à ce point prise par les émotions d'un livre.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2020-08-31T18:18:59+02:00

Un livre que je note à 8/10 pour son génie, mais que je mets en livre argent parce qu'il m'a profondément dérangée.

C'est la première fois que je me sens malade en lisant un livre. C'est très spécial. Ce n'est pas de la romance. C'est un thriller psychologique, et je ne le savais pas en commençant ma lecture.

Colleen Hoover sait ce qu'elle fait. Ma critique n'est donc en aucun cas sur son écriture, sur le livre ou ce qu'elle a produit, mais plus par rapport à ce que j'ai ressenti en le lisant. C'est un livre déroutant, trop peut-être. Le public devrait être averti.

La création de ce livre, l'idée derrière, mérite une très bonne note. Mais moi, je me suis juste sentie mal en le lisant, alors je conseille vraiment aux gens sensibles de passer leur chemin.

Commentaire ajouté par doubleH 2020-09-13T22:58:04+02:00

Un thriller vraiment bien mené (surtout que l'écrivaine penche plutôt du côté de la romance dans ses autres œuvres). J'ai été happé dès le début, je n'ai pas voulu lâcher les chapitres tant que je voulais connaître les réponses aux mystères !

Je l'ai lu en VO anglaise et la plume est abordable mais pas non plus trop facile. En tout cas, elle plonge dans le récit !

Jusqu'à la fin je me suis demandée qui était les gentils et les méchants, si les "gentils" n'étaient pas tous un peu psychopathes !

Quelques passages sont un peu gore (pour les plus sensibles).

J'ai vraiment beaucoup aimé le côté mix entre thriller et romance. L'écrivaine maîtrise clairement les deux !

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-09-30T08:56:49+02:00

Je pense que vous n’êtes pas sans savoir que je suis fan de la plume de Colleen Hoover et que ses romances ne m’ont jamais déçue.

Cette fois, elle s’attaque à un genre bien différent puisqu’il s’agit d’un thriller psychologique, un genre que j’affectionne mais que je ne lis malheureusement que trop peu faute de temps.

Verity Crawford a tout de la femme parfaite avec une jolie famille et une belle carrière. Cependant en quelques mois, elle a perdu ses deux filles (des jumelles) l’une après l’autre, puis a eu un accident de voiture qui l’a laissée avec un handicap important.

Lowen Ashleigh est une auteure peu connue qui aime son métier mais qui a du mal à en vivre. Quand on va lui proposer de terminer la très célèbre série de romans de Verity avec une rémunération conséquente, elle va finir par accepter. Ce qu’elle n’avait pas réalisé, c’est que ce contrat allait bouleverser sa vie.

Quelques jours plus tard, Lowen va se rendre chez Verity, son mari Jeremy (avec qui elle a signé le contrat) et leur fils de 5 ans, Crew. Elle va y passer quelques jours pour s’imprégner des nombreuses notes qu’à laissé Verity et qui l’aideront dans son travail d’écriture pour être le plus proche du style original.

Sur place, elle va faire de nombreuses découvertes, dont certaines, regroupées dans une sorte d’autobiographie de la mère de famille, vont lui glacer le sang…

Je n’en dirai pas plus mais comme toujours Colleen Hoover a réussi à me tenir en haleine tout au long du roman que j’ai dévoré. Je n’aurais pas pu deviner la fin avant d’avoir lu l’épilogue tant les ficelles de ce roman étaient bien tirées !

Encore une fois, l’auteure aura su me faire passer par tout un tas d’émotions et je suis ravie qu’elle se soit essayée à un autre genre ! J’espère d’ailleurs qu’elle renouvellera l’expérience car c’était très réussi ! ♥

Commentaire ajouté par summeraws 2020-10-24T21:48:35+02:00

Pendant ma lecture, je me disais que c’était trop facile, qu’il n’y avait pas vraiment de suspense que les événements qui surgiraient par la suite ne me surprendraient pas. Ce qui a été pour une partie du roman bien vrai, mais je n’ai pas lâché le livre pour autant parce que Coleen Hoover m’a plongé dans une angoisse permanente. Elle a parfaitement fait coller son premier Thriller à cette ambiance dérangeante, presque éprouvante généralement associée à ce genre. Malgré le fait que je m’imaginais déjà connaître le déroulement final de l’histoire. Parce que vient le bouquet final de Verity. Tout ce qu’on pensait savoir est balayé, écrasé. Je n’en revenais pas. Je me disais non? Non, ce n’est pas possible ça ne peut pas être ça? Ça ne peut pas finir comme ça? Le personnage de Verity m’a tant convaincu tout au long de ma lecture que la fin m’a paru invraisemblable si bien que même en ayant terminé, je ne peux pas m’empêcher de me demander quelle est donc la vérité? Et c’est ça qui fait du premier thriller de cette autrice, une réussite à mes yeux. Je suis par contre un peu septique en ce qui concerne la « romance », je trouve que contrairement à ce qu’elle fait d’habitude, c’était médiocre, toute la partie suspense est bien menée, l’intrigue, les révélations ce qui pourrait surprendre puisque c’est son premier thriller et que tout ce qui concerne la romance, l’attrait du personnage masculin est banal presque sans intérêt, alors que c’est ce qu’elle fait le mieux ce dont jusque là on était habitué. Ça manquait de ça pour faire un roman parfait, je ne suis pas adepte de thriller généralement mais je lirais sans hésiter son prochain en espérant que ce soit encore meilleur car si elle combine ses deux talents ça le sera, c’est certain.

Commentaire ajouté par nahobooks 2020-12-27T19:48:14+01:00

Je referme ce livre encore secouée par ce que je viens lire. Verity est aussi addictif qu'angoissant, Colleen Hoover m'a impressionné avec ce nouveau roman. Je me suis lancée dans cette lecture grâce à l'avis de amandineisreading et je rejoins son point de vue pour dire que cette lecture est un réel coup de cœur !

Les pages défilent rapidement et on devient vite accro à cet univers sombre, stressant voir gênant. Les passages sur l'autobiographie de Verity sont vraiment horribles, on apprend des choses sur sa vie et celle de sa vie famille... Un seul mot : ÉPOUVANTABLE !

On suit Lowen, une auteure qui se voit proposé de co-écrire la suite d'une saga écrit par Verity une auteure à succès. Elle apprend que celle-ci a été victime d'un accident de la route et ne peut ni marcher, ni parler. Elle se voit contrainte de vivre quelque temps chez Verity et son mari afin d'écrire au mieux la suite de la saga. Très vite, il règne une étrange sensation dans cette demeure et l'autobiographie sur Verity que Lowen a trouvé dans le bureau dans celle-ci ne va rien arranger.

Et si Verity n'était pas celle qu'on s'imagine ?

J'ai lu beaucoup de CoHo et celui-ci fait partie de mes préférés ! Le genre Thriller lui réussi aussi bien que la New Romance, j'approuve totalement ce choix. Si vous avez envie de lire un bon Thriller, celui-ci est parfait ! Je le redis une nouvelle fois, Verity est un énorme coup de cœur !

Commentaire ajouté par Tessie-cops 2020-10-20T18:28:57+02:00

Avant de commencer, j'aimerais vous prévenir qu'il faut avoir le coeur très accrocher pour arriver au bout de cette lecture. Je connaissais l'excellente plume de Colleen Hoover et je n'ai jamais été déçue car elle a toujours eu le don de me faire ressentir chaque émotion qu'elle essaye de transmettre à son lecteur. Mais avec ce livre? Pouah, j'en ai encore des frissons. J'étais comme hypnotisée par l'histoire que j'ai lu d'une traite sans m'arrêter. Pourtant, cela n'a pas été facile, car comme je l'ai dit plus haut, certaines scènes m'ont totalement retournée, bouleversée, épouvantée. Mais bon sang, cette chute? Je ne m'y attendais vraiment pas! Colleen m'a tout simplement scotchée. J'avais le coeur qui battait à tout rompre en éteignant ma liseuse, et pour la première fois avec les livres de l'auteure, je n'ai pas tant craqué pour la romance que pour l'histoire en elle-même. Il faut dire que Colleen Hoover n'a pas hésité à se mouiller avec cette histoire et oser mettre en scène une écrivaine de thriller qui va devoir se plonger dans la peau (ou plutôt de l'autobiographie) d'une autre écrivaine du même genre afin de la comprendre pour pouvoir reprendre son histoire ce qui va amener un suspens insoutenable et des questions auxquelles, je voulais absolument avoir les réponses. J'ai vraiment été bluffée.

Les personnages principaux ne sont pas en reste non plus. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure les a traités. Ils sont spéciaux sans vraiment l'être, ce qui m'a rapprochée d'eux. Toutefois, je ne suis pas forcément d'accord avec tous les choix qu'ils ont fait. Leur histoire est touchante mais dérangeante aussi, et ce fut compliqué pour moi d'approuver complètement leur choix. Mais bon, même si l'histoire reste fictive, je ne suis pas naïve au point de ne pas savoir que cela arrive aussi dans la réalité (en zappant si possible le côté tragique), et malheureusement, je sais aussi que l'amour peut faire aussi beaucoup de mal parfois.

Pour clore cet avis, j'ajouterais que ce livre est certainement l'un des meilleurs que Colleen Hoover a écrit à ce jour. Il m'a apporté tout ce que je recherche dans une lecture de ce genre et je suis admirative de voir qu'elle peut encore me surprendre. J'ai tout simplement été captivée, bousculée, écrasée par cette aura sombre qui plane jusqu'au point final et même après l'avoir terminé depuis plusieurs jours maintenant, il continue de me hanter.

Commentaire ajouté par yanilusani 2020-10-12T11:19:43+02:00

Je viens de lire les commentaires des autres lecteurs du coup je me sens un peu gênée pour ce qui va suivre : j'adore Colleen Hoover, j'ai lu (et même relu pour certains) pratiquement tous ses livres et aucun ne m'a déçu...jusqu'à Verity. J'ai bien aimé l'idée du changement de style et je me réjouissais au début de ma lecture. Et ça commençait plutôt bien en plus ! Je l'ai lu jusqu'au bout, parce que oui j'avoue avoir été un peu prise par l'intrigue. Mais j'ai trouvé que le scénario ne tenait pas debout et que les personnages étaient bien trop superficiels. Frustration optimale !

Commentaire ajouté par Goulltx 2020-10-11T17:36:55+02:00

Après avoir lu "Hopeless", "Losing Hope", "Confess" et "Jamais plus" je me suis laissée tenter par le nouveau roman, d'un genre nouveau, de cette auteure au talent incroyable.

Dans "Verity", un thriller psychologique, on part à la rencontre de Verity Crawford, une auteure a succès qui suite à un tragique accident se retrouve immobilisée dans un lit sans ne plus pouvoir ni bouger, ni même parler.

Jeremy son mari resté à ses côtés, se démène pour qu'elle ne souffre le moins possible, tout en élevant leur jeune fils, Crew. Le seul survivant d'une fratrie de 3 enfants.

Quant à Lowen, c'est une auteure qui ne connait pas de succès, elle vit dans son coin, se contentant de ses maigres revenus pour survivre. Jusqu’à ce que son éditeur lui propose de devenir la ghostwriter de Verity et ainsi terminer à sa place sa série à succès contre une conséquente somme d'argent qu'elle ne peut refuser.

C'est ainsi qu'en s'immergeant dans le quotidien de Verity afin de découvrir son univers et trouver l'inspiration pour les futurs romans, elle y découvre son autobiographie.

Sombre, cruelle et d'une noirceur incommensurable, cette autobiographie montre une Verity que personne ne connait. Il faut avoir le cœur bien accroché pendant certaines scènes… La manipulation et les sévices dont elle est capable sont atroces.

Cette famille n'est que tragédie, cependant malgré la peur qu'elle ressent dans cette maison, Lowen refuse de fuir et laisser Jeremy livré à lui même avec ce monstre…

Tout du long de ce roman, on ne sait pas sur quels pieds danser. Qui est sincère ? Qui est fou ? Qui manipule qui ? …

C'est un véritable casse tête, j'ai élaboré tant de théories pour au final rester bouche bée sur ce dénouement, visiblement les seules personnes manipulées sont les lecteurs.

Les apparences sont trompeuses et Colleen a réalisé un véritable tour de force.

La dernière page tournée, on est perdue, on ne sait pas le fin mot de l'histoire et c'est ce qui la rend si géniale, on est libre de s'imaginer la suite et la vérité, chacun aura son interprétation.

Un immense merci à la Hugo thriller, à Netgalley et à Colleen pour ce SP, j'ai plus qu'adoré ma lecture.

A toi, adepte de frissons, de suspens et d'histoires à couper le souffle, je ne peux que te conseiller cette fabuleuse lecture !!

Commentaire ajouté par Hope9 2020-11-02T15:52:09+01:00

Ce roman a détrôné un bon nombre de romans que j'ai pu lire et adoré, notamment des CoHo mais pas tous. Dieu sait que CoHo est ad vitam eternam mon autiece préférée et que chacun de ses livres à une place très spéciale dans mon cœur mais alors lui ! Ce roman m'a chamboulé et encore maintenant (h+3 de ma lecture) je ne sais pas quoi en penser pas en bien ou en mal mais p'utot sur la question de vérité finale. Spoiler(cliquez pour révéler)Encore maintenant et je pense que la question ne sera jamais résolue, je ne sais pas quoi penser du personnage de Verity

Ce qui est indéniable c'est que CoHo est aussi douée en romance qu'en thriller. Ce roman n'est pas fait pour ceux qui veulent une fin à la '' tout est bien qui se finit bien''. On est perdu, chamboulé avec ses personnages si charismatiques et tant à l' image des personnages traités habituellement par l'auteur. On sent ici un véritable tournant dans l'écriture de CoHo, une forme accomplie de maturité écrite où le suspens habituellement résolu en fin de roman, nous tient en haleine du début du livre à la fin...de notre vie.