Commentaire de Lectures_magiques

Verity

Commentaire ajouté par Lectures_magiques 2020-10-11T17:36:55+02:00

Après avoir lu "Hopeless", "Losing Hope", "Confess" et "Jamais plus" je me suis laissée tenter par le nouveau roman, d'un genre nouveau, de cette auteure au talent incroyable.

Dans "Verity", un thriller psychologique, on part à la rencontre de Verity Crawford, une auteure a succès qui suite à un tragique accident se retrouve immobilisée dans un lit sans ne plus pouvoir ni bouger, ni même parler.

Jeremy son mari resté à ses côtés, se démène pour qu'elle ne souffre le moins possible, tout en élevant leur jeune fils, Crew. Le seul survivant d'une fratrie de 3 enfants.

Quant à Lowen, c'est une auteure qui ne connait pas de succès, elle vit dans son coin, se contentant de ses maigres revenus pour survivre. Jusqu’à ce que son éditeur lui propose de devenir la ghostwriter de Verity et ainsi terminer à sa place sa série à succès contre une conséquente somme d'argent qu'elle ne peut refuser.

C'est ainsi qu'en s'immergeant dans le quotidien de Verity afin de découvrir son univers et trouver l'inspiration pour les futurs romans, elle y découvre son autobiographie.

Sombre, cruelle et d'une noirceur incommensurable, cette autobiographie montre une Verity que personne ne connait. Il faut avoir le cœur bien accroché pendant certaines scènes… La manipulation et les sévices dont elle est capable sont atroces.

Cette famille n'est que tragédie, cependant malgré la peur qu'elle ressent dans cette maison, Lowen refuse de fuir et laisser Jeremy livré à lui même avec ce monstre…

Tout du long de ce roman, on ne sait pas sur quels pieds danser. Qui est sincère ? Qui est fou ? Qui manipule qui ? …

C'est un véritable casse tête, j'ai élaboré tant de théories pour au final rester bouche bée sur ce dénouement, visiblement les seules personnes manipulées sont les lecteurs.

Les apparences sont trompeuses et Colleen a réalisé un véritable tour de force.

La dernière page tournée, on est perdue, on ne sait pas le fin mot de l'histoire et c'est ce qui la rend si géniale, on est libre de s'imaginer la suite et la vérité, chacun aura son interprétation.

Un immense merci à la Hugo thriller, à Netgalley et à Colleen pour ce SP, j'ai plus qu'adoré ma lecture.

A toi, adepte de frissons, de suspens et d'histoires à couper le souffle, je ne peux que te conseiller cette fabuleuse lecture !!

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lectures_magiques