Verity Long, Tome 3 : Le Coffre hanté

Description ajoutée par Avalon 2019-12-29T11:33:49+01:00

Pouvoir parler aux fantômes, c’est bien, mais Verity n’a pas forcément envie d’en faire un métier. Elle préfère avoir un boulot plus stable. Alors, quand le directeur de la banque locale lui propose un poste en marketing, elle saute de joie... jusqu’à ce qu’elle trouve son nouveau patron assassiné dans la chambre forte de la banque. Même son ami fantôme Frankie reconnaît que c’est de mauvais augure pour la suite de sa carrière !

Soulagée de laisser la police s’occuper de cette affaire, Verity rentre chez elle, déterminée à ne pas s’en mêler. Mais lorsqu’elle apprend que le principal suspect du meurtre n’est autre qu’un mafieux très dangereux, décédé il y a des années, Verity prend les choses en main.

Elle fait équipe avec Frankie, le gangster fantôme, et Ellis, le flic hyper sexy. Ce qui les attend : un passage secret, un bar mafieux clandestin, une fusillade, un vieux cimetière. Et bien sûr, encore des fantômes !

Et si ce meurtre était lié à des évènements très anciens ? Attention, Verity emprunte un chemin dangereux qui pourrait faire d’elle la prochaine victime...

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-12-22T16:51:11+01:00

I’m good because I pay attention to the people I surround myself with.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ou qui auraient oublié, on est ici sur une série de Cozy mysteries fantastique/paranormal.

L’héroïne, Verity, collabore avec le fantôme d’un mafieux mort dans les années 30 pour l’aider à résoudre des crimes ou des situations difficiles. En échange de son aide le fantôme lui demande de l’aider à trouver un moyen pour lui de passer dans l’au delà, car il est bloqué sur terre.

Ce tome ci était un peu différent. Dans le sens ou si le but final de l’intrigue est toujours un crime, on n’est pas plongé vraiment dans l’investigation principale. En gros on était bien plus dans des histoires de fantômes et en parallèle sur une piste secondaire sur l’enquête.

Verity ne trouve plus de client pour son entreprise de sites web et de design internet.

Elle a été blacklistée par tout le monde depuis qu’elle a cassé avec son fiancé le jour même de leur mariage et donc mis sa belle famille en mauvaise position car c’était eux qui avaient tout organisé et que tout leurs importants contacts d’affaires étaient présents. Notamment sa belle mère qui est très en colère contre elle et qui fera tout pour qu’elle paye pour ça.

Alors quand le directeur de la banque de la ville, qui se trouve être l’oncle d’une de ses meilleures amies, lui propose un très gros projet, elle saute de joie. Mais malheureusement, sa joie ne sera que de courte durée, vu que lors de la réunion, l’homme décède, assassiné.

Non seulement il a été tué d’une façon très étrange (on a marqué une croix de sang sur sa joue), mais en plus on trouve une montre ancienne sur lui, alors que personne de sa famille ne l’avait jamais vu avant. Les deux indices se lient très rapidement à un ancien tueur à gage de la région, mort depuis 50 ans.

C’est donc sur cette piste que part Verity, cherchant dans ses contacts fantômes, si quelqu’un connaissait le tueur en question et si il est toujours actif en fantôme dans le coin …

Même si on est encore une fois sur un tome très sympa, que j’ai lu très rapidement, j’avoue que j’ai eu un léger coup de mou sur ce tome. Enfin je l’ai apprécié, mais je le classerai en dessous des deux précédents. J’avais un peu l’impression que l’héroïne partait un peu n’importe ou sans jamais vraiment avancer, ni savoir ce qu’elle faisait. En gros c’était peut être un peu bouillon pour moi.

Malgré tout j’ai bien aimé les personnages, qui ne sont pas infaillibles. Et j’ai aussi bien aimé le principe du personnage qui s’éloigne de l’enquête réelle pour aller chercher des indices du coté des fantômes. Je pense que cette particularité se retrouvera plus dans la suite.

J’ai bien aimé l’évolution dans la vie de Verity qu’on voit arriver à la fin. Enfin elle a trouvé sa voie et j’ai hâte de voir ce que ça va pouvoir donner dans les tomes suivants.

Un troisième tome dans un coffre hanté qui nous amène dans un bar mafieux, un cimetière et j’en passe. Verity et Ellis n’auront qu’à bien se tenir pour révéler la vérité sur le meurtre du directeur de la banque. De rebondissements en rebondissements, ce sera aussi l’occasion de voir leur relation évoluée.

J’ai été ravie de retrouver Verity et Ellis. Frankie est toujours un peu morose, car Verity ne trouve pas le moyen de le libérer. Cette nouvelle enquête est tout aussi palpitante. On va, grâce à elle, découvrir de nouveaux fantômes, revoir ceux que nous avons croisés dans les tomes précédents avec plaisir. On va enfin faire la connaissance de Suds, l’ami de Frankie qui a sculpté son urne ! Les personnages prennent de plus en plus corps au fil des tomes et c’est tant mieux. Les nouveaux personnages comme la fille de Reggie viennent s’ajouter au panel et étoffer l’univers.

Encore une fois, je n’ai pas vu arriver la fin du livre et le dénouement de l’enquête m’a surprise. Cette fois-ci, j’avais quelques doutes mais je n’étais pas sûre de moi. C’est quelque chose que j’adore dans cette série, je suis toujours surprise par la fin de l’histoire. La plume de l’auteure est toujours aussi plaisante et le rythme de lecture est agréable. Dans ce tome-ci, j’ai trouvé qu’il y avait un peu moins de rebondissements mais cela ne m’a pas dérangé plus que cela.

La romance commence à réellement s’installer. J’ai grandement apprécié que l’auteure fasse prendre leur temps aux personnages. Cela rend l’histoire d’amour plus crédible et authentique. On va d’ailleurs revoir, pour notre plus grand déplaisir, l’horrible ex-belle-mère de Verity, la fameuse Virginie, plus odieuse de tome en tome et tout aussi méprisante avec notre héroïne. Mais Ellis n’a pas dit son dernier mot.

Au vu de la fin du tome, je dois dire que je suis vraiment très pressée d’avoir la suite des aventures de Verity. Cette série est plus addictive au fil des tomes. L’auteure nous appâte discrètement avec quelques éléments qui titillent notre curiosité. La vie à Sugarland est sur le point de changer, surtout pour Verity… Il va nous falloir patienter avant de découvrir la suite et j’avoue que l’attente va me paraître trop longue !

En Bref

Encore un excellent tome et une très belle enquête. L’auteure nous embarque dans des situations trépidantes. Une suite d’actions et de rebondissements entrecoupée de scènes plus douces qui viennent équilibrer le récit et enfin faire avancer la romance. Toujours plus d’enquête et de fantômes. Un dénouement révélateur qui nous tient en haleine et qui nous promet de belles surprises pour le prochain tome. Je trépigne d’impatience ! À quand la suite ?

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/12/17/verity-long-3-le-coffre-hante-angie-fox/

Cette série Cosy Mystery est une petite gourmandise qui se lit très facilement. Et même si Verity est une vraie poissarde dans la vie, j’adore suivre ses aventures avec son acolyte fantomatique.

L’histoire débute lorsque Verity se voit offrir la chance de faire son travail de graphiste auprès du nouveau directeur de la banque Sugarland et à l’oncle de sa meilleure amie, maintenant de retour en ville. Frankie a également du travail pour elle afin de trouver son arme préférée, ce dernier pense qu’en enterrant son arme avec son urne funéraire, il sera libéré de hanter où et qui bon lui semble. En attendant, Verity a décidé d’offrir à Frankie un voyage à la banque car c’est bien connu que les gangsters adorent visiter les banques.

Le voyage à la banque ne se termine pas tout à fait comme Verity l’avait imaginé. Pas de travail pour concevoir un logo, mais maintenant la chance de résoudre le meurtre de Reggie, car il semble vraiment qu’un fantôme de gangster notoire ait trouvé un moyen d’anéantir les vivants.

Comme a son habitude, elle se fera aider par le séduisant et serviable Ellis, j’aime d’ailleurs beaucoup le développement entre Verity et Ellis. Malgré une belle mère affreuse et prête à tout pour rendre la vie difficile à notre héroïne, Ellis va faire front et décide de soutenir notre belle du sud en dévoilant son affection à tous.

Comme les précédents épisodes de cette série, ce tome contient tous les éléments que j’aime : humour, fantômes, mystères amusants et un peu de romance. Bien que la romance soit un peu lente, au moins elle est là. La seule chose à laquelle je ne m’attendais pas, c’est la tourmente impliquant Frankie. Normalement, c’est un type qui aime s’amuser et qui est du genre à se laisser aller… ou plutôt un fantôme… Frankie commence à réaliser que l’au-delà qu’il avait imaginé n’est pas tout à fait l’au-delà qu’il vit. Je suppose que « non-vivant » est plus approprié. Le fait d’être coincé dans le rosier de Verity lui donne une véritable impression d’infériorité et, en tant qu’ancien gangster habitué à l’action et à l’aventure, la maison et le style de vie de Verity sont aussi éloignés que possible de ce à quoi il est habitué. Je n’ai jamais pensé que je me sentais mal pour lui, mais bon. Même les gangsters morts avec des trous entre les yeux ont des sentiments, aussi.

Ce tome est le parfait cosy mystery, c’est léger avec des rebondissements et des personnages amusants. J’aime la façon dont chaque nouveau livre de cette série en révèle un peu plus sur Sugarland et sa population. Je me demande quels nouveaux secrets de Sugarland Angie Fox a en réserve pour le prochain tome.

Contente de retrouver Sugarland et tous les fantômes de la ville, Verity se voit offrir un job par le nouveau directeur de la banque, elle respire de nouveau car elle va enfin pouvoir sortir le nez de l’eau.

Et là tout bascule quand on retrouve son futur employeur mort dans la chambre forte de la banque, et si un fantôme était derrière ce meurtre?

Et oui malgré le fait que Verity apprécierai un emploi plus classique pour subvenir à ses besoins, elle va se retrouver une nouvelle fois à enquêter avec l’aide de son fantôme personnel, Frankie.

Pauvre fantôme qui d’ailleurs n’en peut plus de cohabiter avec la jeune femme, il n’aspire qu’à la liberté, à la fête avec ses copains gangster.

Encore une fois j’aime beaucoup l’enquête et les fantômes qui donnent une pincée d’originalité, mais l’histoire entre Ellis et Verity n’avance pas comme je le voudrai et je la trouve assez fade.

Un livre qui se lit trop vite, une enquête assez sympa par contre le coupable m’a bien surprise je n’aurai pas parié sur ce coupable la.

J’attends le couple Ellis/Verity au tournant dans le prochain tome, car dans celui ci des décisions ont été prise et je veux voir où ça va mener.

J’ai apprécié ma lecture mais je m’attendais à ce que certaine chose évolue différemment, encore heureux que j’apprécie Frankie, non en vérité je l’adore , on verrai bien le prochain tome.

Commentaire ajouté par macco 2020-12-19T16:26:37+01:00

Sympa à lire mais pas fou non plus

Un autre tome avec Verity et son fameux fantôme! J'adore cette série et j'aimerais beaucoup lire des tomes plus consistants. C'est un bon signe, non? Beaucoup de plaisir à voir le côté " fantôme " de ses aventures. A quand le prochain???

Je remercie tout d’abord la maison d’édition Alter Real pour ce service presse!!

Tout ceux qui ont lu les précédents tomes de notre chère Verity Long se demandent qu’est ce qui va bien pouvoir lui arriver dans celui-ci ! Oui car elle a le chic pour se mettre dans des situations les plus catastrophiques !Dommage que la fin du résumé spoile un peu le déroulement de l’histoire.

L’oncle de sa meilleure amie Lauralee propose un job à Verity !!

Ouh la faut que je rembobine, je suis trop rapide !!

Donc je reprends !! Sa meilleure amie et son Oncle Reggie Thompson viennent lui rendre visite à l’improviste (ça va de soit) alors qu’elle est en plein chantier avec….. Frankie ! Souvenez-vous, Notre fantôme préféré. Malgré sa tenue et sa maison un petit peu sale, il lui offre un travail qui va pouvoir lui changer la vie : refaire tout le marketing de la banque First Sugarland !

Une nouvelle vie s’annonce donc pour elle sauf que ça ne serait pas Verity si tout se passait sur des roulettes ! Vous la connaissez bien maintenant !! Constamment à se mettre dans des coups fourrés, bon certes pour sa défense, cela n’est pas toujours de sa faute quoi que ?

Elle ne veut plus avoir à faire au monde des fantômes mais lorsque Reggie est retrouvé mort dans la chambre forte de la banque et que le principal suspect serait un fantôme gangster à la signature meurtrière très particulière, son envie d’enquêter est plus forte que la raison !

Est-ce qu’un fantôme aussi puissant soit-il pourrait tuer un être vivant ?

Et voilà comment Verity, Frankie et Ellis vont mener l’investigation pour répondre à cette question et découvrir qui est le meurtrier.

Nous avons aussi une apparition éclaire de l’ex/future belle-mère de Verity !

Je la déteste toujours autant, rien qu’en une seule venue, elle a réussi à m’énerver ^^

Éternellement à vouloir contrôler la vie d’Ellis, perpétuellement méchante et mesquine envers Verity ! Par contre, j’ai trouvé bizarre qu’on ne la revoit pas plus tard dans l’histoire au vu de ce qu’elle a dit à Verity… Pas que j’en avais envie !

Ce fût un réel plaisir de rejoindre nos trois comparses : Verity, Frankie et ses remarques, il me fait penser à un enfant et bien sûr Ellis ! Le parfait et gentil flic qui fait tout pour aider Verity !

Dans ce tome, il y a moins d’action que ceux précédents mais il est autant agréable à lire ! Verity se retrouve moins dans des situations farfelues (mais ne vous inquiétez pas, y en a quand même!!). Celui-ci est plutôt centré sur l’enquête ainsi que sur la recherche d’une façon pour libérer Frankie de la maison de Verity.

La fin, je ne la voyais absolument pas comme cela mais elle clôture bien ce tome donc pas de frustration en attendant le prochain !

Et celle-ci amorce un retournement qui peut être vraiment sympa pour le suivant et qui annonce en perspective De nouvelles aventures pour Verity !

Hâte d’avoir le futur tome pour suivre ses nouvelles péripéties qui je le pense vont être mouvementées!!

Ceux qui les ont suivi depuis le début, vous pouvez foncer, vous ne serez pas déçus et pour ceux qui viendraient à les découvrir avec ce tome, dépêchez vous d’aller lire le premier!!

Commentaire ajouté par Avalon 2020-12-08T10:20:35+01:00

J'adoooooooooreeeeee.

Encore une fois, je suis conquise par ce nouvel opus.

Mais ce n'est pas étonnant car cette saga est juste merveilleuse.

Elle est drôle, bien écrite, addictif et en plus, il y a une romance qui avance à chaque tome et pour couronner le tout des fantômes.

Non vraiment, je n'ai rien à redire de cette série et j'ai hâte que les prochains tomes sortent en français : en espérant qu'il ne faille pas attendre aussi longtemps que la dernière fois.

Commentaire ajouté par anne58 2020-06-27T21:46:03+02:00

J'ai attaqué franchement et fini dans la foulée le tome 3 des enquêtes de Verity Long en vo, et encore une fois avec moi ca a vraiment bien pris , j'ai adoré.

On a toujours notre Verity fauchée à cause de sa peau de vache d'ex future belle mère, qui peine à joindre les 2 bouts même si maintenant sa maison est sauvée.

Un bon coup de bol, l'oncle de sa meilleure amie lui propose un job en or. Renflouer son compte en banque, restaurer sa réputation à Sugarville et surtout pouvoir refaire marcher sa petite entreprise comme l'avant affaire du mariage annulé au dernier moment... L'avenir redevient chatoyant jusqu'à... ce que son fameux sauveur soit retrouver mort. Bref forcément elle reprend du service avec Frankie pour une enquête qui en révèle un peu plus sur le gangster fantôme.

Commenter le style ce serait une blague venant de moi au vu de mon niveau en anglais, la seule chose qui soit sure c'est qu'il est suffisamment simple pour que je puisse lire facilement les différents tomes

Verity Long, Tome 3 : Le Coffre hanté

• France : 2020-12-04 (Français)

setup le place en liste or
2021-06-02T16:28:33+02:00
peleke le place en liste or
2021-05-19T14:41:08+02:00
siss42 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-27T08:07:13+02:00
Sexile le place en liste or
2021-04-03T23:22:54+02:00

• Esprits du Sud - Tome 3 - Français