Verity Long, Tome 4 : La Famille maudite

Description ajoutée par anonyme 2021-04-27T09:52:17+02:00

Verity Long est de retour ! C’est officiel, désormais, elle est chasseuse de fantômes.

Sa première mission : rendre une petite visite au manoir le plus terrifiant de la ville. Une famille entière est morte dans cet endroit plusieurs décennies auparavant, dans des circonstances dramatiques, après avoir rapporté d’Égypte un trésor et une momie. Verity est là pour exorciser les esprits vengeurs qui hantent les lieux et peut-être, retrouver des objets de valeur qui ont disparu.

Du gâteau. Après tout, les fantômes l’aiment bien et ils ont besoin d’elle... Enfin, ça, c’est ce qu’elle croyait. Les fantômes du manoir de Rock Fall sont prêts à tout pour ne pas révéler les circonstances de leur mort. Même à se débarrasser de l’importune chasseuse de fantômes.

Verity se démène pour éclaircir ce mystère vieux de presque un siècle. Mais quand elle se retrouve face à un cadavre tout frais, elle réalise que les enjeux la dépassent. Avec l’aide de son petit-ami policier sexy et de son acolyte, Frankie le fantôme, elle brave des jardins maudits, une poupée flippante, un manoir hanté et un fantôme aux instincts meurtriers.

Verity remet tout en question : est-elle faite pour ce métier ? Frankie peut-il vraiment l’aider ? Et surtout, en ressortira-t-elle vivante ?

J'ai dévoré cette série ! j'attends un 5e tome avec impatience !

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis ultra fan de cette saga et j'ai toujours hâte de lire le prochain tome mais j'avoue que je suis un peu mitigée par ce nouvel opus.

Attention, il est très bien mais je l'ai trouvé moins drôle et léger que les précédents.

Déjà Frankie est assez peu présent, du coup on ne rigole pas autant que d'habitude.

J'ai regretté le peu de scène entre Ellis et Verity. Bon oui, il y en a mais la majorité de l'histoire se passe sans notre cher shérif adjoint.

Par contre pour ce qui est de l'histoire de fantôme, elle, je l'ai trouvé vraiment effrayante ! Et pourtant je suis rarement sensible en lisant des romans avec des revenants mais là, j'ai tellement été happé par les descriptions, le suspense et les personnages que j'avais l'impression de suivre un film d'épouvante.

Bref, pour résumé : trop peu de Frankie et d'Ellis mais une histoire de fantôme au top. Et une mouffette toujours aussi choupinou !

J'ai hâte de lire le prochain tome.

J'avais un peu peur de lire ce tome, car le tome 3 m'avait un peu déçu, le fait que le fantôme traite héroïne comme de la merde, pour le dire vulgairement, m'avait énervé. Je commençais à en avoir marre, alors où l'héroïne est un peu cruche mais qu'on la rabaisse, qu'elle se rabaisse constamment, qu'on en rajoute avec sa maladresse... J'avais eu une impression de trop. Mais je vous rassure ce tome est beaucoup beaucoup plus agréable, en tout cas, selon moi.

Verity décroche son premier client en tant que chasseuse de fantômes. Alors oui elle a réussi à être embauché, mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'était pas le sujet des rumeurs de la ville entière. On lui demande d'aller voir ce qui se passe dans la maison d'un ancien égyptologue. Donc elle va mener son enquête. Elle sera toujours soutenue par le shérif adjoint qui n'est autre qu'Elis sont copains. Quant à Frankie, le fantôme qui lui donne les pouvoirs, il a décidé de profiter de la mort en faisant la fête.

Alors pour ce qui est de l'enquête je n'ai rien à redire c'est prenant, bien amené. C'est une enquête comme je les aime, qui essaye de rassembler les indices, les témoignages pour avoir le tableau d'ensemble. J'adore ce genre d'enquête !

Le côté fun, léger est vraiment mieux que le tome précédent, j'ai trouvé qu'on laissait plus de place à la mise en avant de l'héroïne, elle était moins rabaissée. Je pense que c'est en grande partie, car le fantôme, Frankie ne l'accompagne pas et franchement pour moi cela a été comme une bouffée d'air frais de ne plus avoir ce personnage désopilant, il était sympa au début, mais je le trouve vite lourd.

En parlant de Frankie ses fêtes qu'il organise, je ne vois pas le mal, Verity sans plaint, mais si Frankis lui donne pas la possibilité de voir les fantômes, elle ne sait pas qu'ils font la fête alors toutes les disputes et la volonté qu'à Verity de lui trouver son endroit à lui me semble un peu inutile. En tout cas, ce n'est pas assez bien argumenté. Mais c'est vraiment anecdotique.

Vous avez compris j'ai passé un agréable moment de lecture, ce n'est pas le livre de l'année, ce n'est pas celui qui nous donne une claque. C'est juste un livre calme et détente, on se pose et on apprécie.

Par contre, j'ai vraiment envie de voir par la suite, un fils conducteur, j'aime les sagas qui ne sont pas juste une succession d'enquêtes. Le deuxième point que je veux voir plus c'est de la romance, pour le moment cela avance à la vitesse d'un escargot, même si cela avance pas plus, au moins que ce soit un peu plus mis en avant.

Chronique de Vanessa : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/04/28/verity-long-4-la-famille-maudite-angie-fox/

Nous retrouvons Verity dans une nouvelle aventure entourée d’Ellis, son amoureux policier hyper prévenant et de Frankie le fantôme, plutôt désespéré par son statut de revenant…

Suite aux événement du tome précédent, Verity est donc devenue une chasseuse de fantômes…

Dans cette 4ème aventure, notre héroïne est appelée sur la propriété de Rock Fall, dans le quartier historique de Sugarland, par Lee Treadwell. Le facteur retraité, petit fils d’un égyptologue, voudrait enfin en finir avec les fantômes qui hantent sa demeure et mettre la main sur les antiquités rapportées par son grand-père lors de fouilles en Égypte afin de réhabiliter la propriété. Cette demeure au charme passé cache une tragédie familiale : tous les membres sont morts dans d’obscures conditions, sauf le père de Lee qui n’était pas sur les lieux à ce moment là et qui s’en est toujours tenu loin, craignant une malédiction ramenée d’Égypte…

Verity, héroïne au grand cœur, accepte le défi de remettre de l’ordre dans cette maison en échange d’une hypothétique part des antiquités qui devraient se trouver sur place, mais se contente de paniers de fruits et légumes en attendant, au grand désespoir de Frankie ! Notre fantôme bougon et dépressif reprend du poil de la bête et organise, en échange ( chantage ! ) de ces pouvoirs, des fêtes dans le jardin de la maison de Verity ! Frankie est un gangster et entend bien le rester !

Quel plaisir de pouvoir poursuivre les aventures de Verity et de son acolyte fantôme, je ne m’en lasse pas!

Maintenant que son talent secret n’est plus vraiment secret, suite à son interview dans la Gazette de Sugarland, Verity se lance dans une nouvelle carrière...chasseuse de fantômes.

Les clients ne se bousculent pas, mais il ne lui en faut qu’un pour que ça parle et qu’elle puisse commencer à gagner sa vie grâce à ses capacités.

Va se présenter son premier client, elle va devoir visiter un manoir qui fait froid dans le dos, et qui possède de nombreux secrets et de nombreux fantômes.

Verity va devoir élucider le mystère qui entoure ce manoir et la famille qui l’habite ne va pas forcément être avenante, mais pourtant normalement les fantômes l’aime bien...

Frankie a un peu fait l’absent dans ce tome, il a laissé de l’autonomie à Verity, mais j’aime tellement leur duo, j’adore le côté mauvais garçon du fantôme.

Mais le meilleur dans cette saga, ça reste les enquêtes, les découvertes, et même si Verity est en manque d’argent c’est une personne humble qui ne profite pas d’autrui.

C’est une jeune femme très intéressante et attachante et ce n’est pas Ellis notre policier sexy qui va nous dire le contraire.

Une très bonne lecture, addictive, il nous tarde de découvrir le fin mot de l’histoire, on tient on tient et paf ! révélation ...j’adore

Prochain tome prévu pour novembre 2021, je suis impatiente et si ce n’est pas encore fait je vous invite à vous plonger dans les aventures de notre chasseuse et de son fantôme !

Je remercie l'équipe des Editions Alter Réal et Angie Fox pour me faire découvrir ce cosy murder fantastique!

Cette série est devenue incontournable, chaque livre est une nouvelle aventure et on monte d'un cran dans le surnaturel. Je ne suis pas quelqu'un qui est facilement peur mais dans ce tome-ci, mon dieu, j'ai eu quelques frissons et quelques angoisses.

Verity est devenue une véritable chasseuse de fantômes et grâce à Frankie, son partenaire fantôme, elle compte bien résoudre quelques enquêtes.

Bien évidemment, elle doit subir les moqueries des habitants qui la prenaient déjà pour quelqu'un de fou. Mais dans les petites villes les ragots vont bon train. Elle doit faire avec et elle sait qu'elle peut compter sur son petit ami , le policier Ellis, le frère de son ex fiancé. Eux qui voulaient garder secret leur relation et y aller doucement c'est raté, toute la ville est au courant. Mais il semblerait qu'Ellis soit le petit ami parfait.

En effet, il prend aux sérieux les histoires de Verity et il lui demande juste d'être prudente. Ah la prudence. Elle pourrait si sa nouvelle enquête ne concernait pas une famille entière et une malédiction.

LEs fantômes se déchainent. Et Verity va douter. Après tout risquer sa vie pour découvrir la vérité ne vaut pas le coup. Est-elle assez forte pour ce métier? Elle pensait que les fantômes l'aimaient bien, mais les fantômes qui hantent le manoir ne sont guère amicaux. Sa vie va être en danger à plusieurs reprises et on se demande pourquoi?

La famille est-elle maudite suite à la découverte d'un tombeau égyptien? Qui a pu tuer toute une famille?

Verity peut compter sur Frankie pour l'aider. Frankie qui commence à accepter le fait qu'il ne pourra pas quitter sa nouvelle résidence. Or il souhaite vivre sa vie, enfin façon de parler. Il rendra folle Verity à plusieurs reprises. Et oui découvrir plusieurs fantômes chez elle, faisant la fête n'est pas facile à digérer. Il faut juste que tous les deux s'ajustent à leur nouvelle condition.

Verity découvrira que Frankie peut être un allié important, qui va la pousser vers la vérité. Oui on ne doit pas baisser les bras, même si ta vie est en péril.

Vous resterez en haleine jusqu'au dénouement, et vous flipperez avec ces poupées. Franchement les poupées c'est flippant parfois.

Vivement la prochaine aventure qui arrivera en novembre en France. Quant à moi, je suis allée faire ma curieuse, j'ai lu les autres résumés.

"Verity Long, Tome 4 : La Famille maudite" est sorti 2021-04-30T14:57:34+02:00
background Layer 1 30 Avril

Verity Long, Tome 4 : La Famille maudite

• France : 2021-04-30 (Français)

setup le place en liste or
2021-06-07T00:45:46+02:00
Aki- le place en liste or
2021-05-14T09:07:48+02:00
hilice le place en liste or
2021-05-02T11:04:55+02:00

• Esprits du Sud - Tome 4 - Français