Verity Long, Tome 5 : Thé glacé avec les fantômes

Description ajoutée par Shiravee 2021-11-03T12:48:36+01:00

Verity Long a une vie sociale à peu près aussi trépidante que celle de Lucy, sa mouffette de compagnie. Alors quand elle reçoit une invitation de la nouvelle directrice de l’éminente Société de l’Héritage de Sugarland, elle n’en croit pas ses yeux ! Mais ce n’est pas ce qu’elle imagine. Elle se voit confier une nouvelle mission : devenir membre de la fondation sous couverture pour enquêter sur des phénomènes étranges qui se produisent au quartier général.

En gros, on lui demande de jouer les espions et les chasseuses de fantômes... Ouf, ce n’est pas si terrible que ça. Sauf que côtoyer des femmes qui la regardent de haut, ce n’est pas si facile. Ah, et cerise sur le gâteau : sa belle-mère, qui est aussi sa pire ennemie, fait partie du comité !

Les esprits, elle peut gérer. Mais la compagnie de ces femmes, beaucoup moins. Surtout qu’elles s’intéressent d’un peu trop près à sa vie et à sa Cadillac vert avocat de 1978.

Et bien sûr, il faut que Verity tombe sur un cadavre... Un meurtre a été commis, et si elle en croit les fantômes, elle pourrait bien être la prochaine sur la liste. Pour mener l’enquête, un seul moyen, demander l’aide des citoyens de Sugarland morts depuis longtemps.

Heureusement, elle peut compter sur son petit ami, le beau et sexy shérif Ellis Wydell, ainsi que sur son acolyte, Frankie le gangster fantôme pour l’accompagner dans ces nouvelles mésaventures.

Encore une fois, ce fut un gros coup de cœur.

J'adore réellement cette saga.

C'est à chaque fois un vrai plaisir de retrouver Verity, Ellis, Frankie et la petite Lucy d'amour.

Et je ne sais pas comment fait l'auteure, mais à chaque fois, je suis happée par son histoire de maison hantée.

Je n'ai pas pu lâcher mon livre avant la fin.

Et même si l'identité du ou des coupables est assez prévisible, je n'avais pas réussi à deviner la fin concernant le côté surnaturel de l'intrigue.

J'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes et j'espère que l'auteure en écrira encore de nombreux !

Un tome vraiment solide, j’ai passé un excellent moment.

Quand Verity est appelée par la nouvelle directrice de la Société de l’Héritage de Sugarland parce qu’elle a besoin de ses services, elle est enchantée d’avoir enfin de nouveaux clients. Mais pour cela elle va devoir prétendre être une membre de ladite société pour pouvoir aller et venir sur les lieux sans que les membres soupçonnent la vrai cause de sa présence.

En effet la nouvelle directrice est horrifiée car un plaisantin passe son temps à déplacer les mannequins de présentation du musée qui a été installé dans la demeure historique appartement à la Société, pour leur donner des poses très suggestives …

Et ça ne peux pas être un humain qui fait ça parce que le bâtiment est sous alarmes, et que personne n’est présent quand ça arrive.

En plus de l’enquête, Verity a peur que cette nouvelle notoriété dans la ville (car faire parti de la société est un luxe qui ne se fait que sur recommandations) risque de pousser encore plus l’antagonisme avec sa belle mère. Elles sont en froid depuis très longtemps, et il se trouve que celle ci fait aussi parti des membres de la Société, et qu’elle en est même l’ancienne directrice. D’ailleurs elle avait toujours fait en sorte que Verity n’ai pas sa place dedans …

Alors que la jeune femme se démêle avec tout ça, ce qui est déjà complexe, un vrai meurtre a lieu quasiment sous ses yeux … La directrice qui l’avait engagé meurt le lendemain en tombant dans les escaliers ..

J’ai vraiment bien apprécié ce tome ci. L’ensemble est plus complexe que les intrigues des tomes précédents. Il y a de nombreux éléments différents qui entrent en jeu et on a vraiment cette sensation de puzzle pour essayer de trouver le lien entre les différentes affaires et personnes impliquées.

L’ensemble donnait vraiment une impression de solidité et pas juste une petite histoire comme ça. (ce qui peut être le cas avec le Cozy mystery des fois)

Les personnages sont aussi toujours très agréables à suivre et leur situation évolue aussi pas mal dans ce tome. Comme tout Cozy mystery qui se respecte on est très centré sur eux et je peux dire que je suis très satisfaite de l’évolution de l’ensemble depuis le début.

Toujours un plaisir à lire !

Comme toujours, Angie Fox mêle enquête, cosy mystery et paranormal dans un récit à la fois plein de suspense, de révélations, d'humour et de poésie. C'est toujours aussi atypique, prenant et passionnant. À découvrir si vous ne connaissez pas. Vraiment ! ;) https://www.bookenstock.fr/2022/01/verity-long-tome-5-de-angie-fox.html

Rolala j’adore cette saga, c’est un plaisir à chaque fois de retrouver Verity et Frankie, qui va encore faire des siennes sinon ça ne serait pas drôle hein.

Encore une enquête haute en couleur, qui va l’entraîner dans le passé avec l’aide de son super équipier fantôme.

La vie de Verity était à un cheveu de changer et bim, un meurtre même si au départ tout porte à croire qu’il s’agit d’un fâcheux accident mais Verity n’y croit pas et les fantômes lui confirmeront et c’est comme ça que l’enquête commence.

Elle va enquêter dans l’ancien foyer des veuves et des orphelins qui renferment de nombreux secrets et pas forcément ceux auxquels j’ai pu penser en premier,et mes doutes ont commencé à évoluer au fil de ma lecture, des découvertes plus intéressantes les unes que les autres.

J’aime beaucoup comment l’enquête est mise en avant, enfin l’enquête je devrais plutôt dire les enquêtes, parce que Verity enquête a chaque tome, et trouve le coupable à chaque fois, oui oui 100% de réussite !!!

Et puis il y a toujours Ellis, et c’est un très beau couple qu’il forme avec Verity, que ça continue.

Verity va également faire des découvertes sur son passé familial, à cause de Frankie qui même après la mort trouvé encore le moyen de se mettre dans les problèmes. Mais lui aussi va se retrouver dans une nouvelle histoire et ça je ne m’y attendais pas...

Un tome addictif comme les précédents, je ne m’en lasse pas.

J’attends la suite avec impatience et si vous aimez les fantômes et les enquêtes cette saga est faites pour vous !

Toujours un véritable plaisir de retrouver Verity et son fameu fantôme!

Verity Long, Tome 5 : Thé glacé avec les fantômes

• France : 2021-11-05 (Français)
  • USA : 2017-04-22 (English)

Aki- le place en liste or
2022-04-16T21:20:45+02:00
Enelyn l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-12T13:16:49+01:00
Phooka le place en liste or
2022-01-06T15:14:23+01:00
chryves l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-06T10:55:54+01:00

• Esprits du Sud - Tome 5 - Français