Un tome vraiment solide, j’ai passé un excellent moment.

Quand Verity est appelée par la nouvelle directrice de la Société de l’Héritage de Sugarland parce qu’elle a besoin de ses services, elle est enchantée d’avoir enfin de nouveaux clients. Mais pour cela elle va devoir prétendre être une membre de ladite société pour pouvoir aller et venir sur les lieux sans que les membres soupçonnent la vrai cause de sa présence.

En effet la nouvelle directrice est horrifiée car un plaisantin passe son temps à déplacer les mannequins de présentation du musée qui a été installé dans la demeure historique appartement à la Société, pour leur donner des poses très suggestives …

Et ça ne peux pas être un humain qui fait ça parce que le bâtiment est sous alarmes, et que personne n’est présent quand ça arrive.

En plus de l’enquête, Verity a peur que cette nouvelle notoriété dans la ville (car faire parti de la société est un luxe qui ne se fait que sur recommandations) risque de pousser encore plus l’antagonisme avec sa belle mère. Elles sont en froid depuis très longtemps, et il se trouve que celle ci fait aussi parti des membres de la Société, et qu’elle en est même l’ancienne directrice. D’ailleurs elle avait toujours fait en sorte que Verity n’ai pas sa place dedans …

Alors que la jeune femme se démêle avec tout ça, ce qui est déjà complexe, un vrai meurtre a lieu quasiment sous ses yeux … La directrice qui l’avait engagé meurt le lendemain en tombant dans les escaliers ..

J’ai vraiment bien apprécié ce tome ci. L’ensemble est plus complexe que les intrigues des tomes précédents. Il y a de nombreux éléments différents qui entrent en jeu et on a vraiment cette sensation de puzzle pour essayer de trouver le lien entre les différentes affaires et personnes impliquées.

L’ensemble donnait vraiment une impression de solidité et pas juste une petite histoire comme ça. (ce qui peut être le cas avec le Cozy mystery des fois)

Les personnages sont aussi toujours très agréables à suivre et leur situation évolue aussi pas mal dans ce tome. Comme tout Cozy mystery qui se respecte on est très centré sur eux et je peux dire que je suis très satisfaite de l’évolution de l’ensemble depuis le début.

Toujours un plaisir à lire !

Verity Long est surprise quand elle est invitée à rejoindre la société de l’héritage de Sugarland, mais elle comprend vite que cela n’est qu’une couverture et qu’en réalité, la toute nouvelle présidente de cette société a besoin de Verity pour ses qualités de chasseuse de fantôme. Mais quand elle découvre un corps, son sens de la justice se met en marche et elle décide de mener l’enquête.

Je suis de plus en plus accro à l’univers créé par l’auteure. Et je trouve d’ailleurs que l’univers autour des fantômes s’étoffe de plus en plus à chaque tome, et je trouve sa version du monde fantomatique totalement crédible, enfin moi, ça m’a convaincu.

J’ai trouvé l’ambiance de ce cinquième tome, un peu moins flippante que le précédent. Même si les fantômes présents dans « Thé glacé avec les fantômes » étaient quand même assez énigmatiques.

L’intrigue était assez intéressante malgré le fait que j’ai rapidement trouvé le ou les coupables du meurtre. Par contre, la résolution du mystère fantomatique m’a bien surprise. La ville de Sugarland et ses habitants, vivants ou morts, arrivent toujours à me surprendre.

Frankie est un peu plus présent dans ce tome, mais il lui arrive pas mal d’aventures et il a même réussi à m’émouvoir. Quant à Verity, je trouve qu’elle change de plus en plus au fils de tome, et que sa situation financière commence à s’améliorer.

Toujours un véritable plaisir de retrouver Verity et son fameu fantôme!

Rolala j’adore cette saga, c’est un plaisir à chaque fois de retrouver Verity et Frankie, qui va encore faire des siennes sinon ça ne serait pas drôle hein.

Encore une enquête haute en couleur, qui va l’entraîner dans le passé avec l’aide de son super équipier fantôme.

La vie de Verity était à un cheveu de changer et bim, un meurtre même si au départ tout porte à croire qu’il s’agit d’un fâcheux accident mais Verity n’y croit pas et les fantômes lui confirmeront et c’est comme ça que l’enquête commence.

Elle va enquêter dans l’ancien foyer des veuves et des orphelins qui renferment de nombreux secrets et pas forcément ceux auxquels j’ai pu penser en premier,et mes doutes ont commencé à évoluer au fil de ma lecture, des découvertes plus intéressantes les unes que les autres.

J’aime beaucoup comment l’enquête est mise en avant, enfin l’enquête je devrais plutôt dire les enquêtes, parce que Verity enquête a chaque tome, et trouve le coupable à chaque fois, oui oui 100% de réussite !!!

Et puis il y a toujours Ellis, et c’est un très beau couple qu’il forme avec Verity, que ça continue.

Verity va également faire des découvertes sur son passé familial, à cause de Frankie qui même après la mort trouvé encore le moyen de se mettre dans les problèmes. Mais lui aussi va se retrouver dans une nouvelle histoire et ça je ne m’y attendais pas...

Un tome addictif comme les précédents, je ne m’en lasse pas.

J’attends la suite avec impatience et si vous aimez les fantômes et les enquêtes cette saga est faites pour vous !

Comme toujours, Angie Fox mêle enquête, cosy mystery et paranormal dans un récit à la fois plein de suspense, de révélations, d'humour et de poésie. C'est toujours aussi atypique, prenant et passionnant. À découvrir si vous ne connaissez pas. Vraiment ! ;) https://www.bookenstock.fr/2022/01/verity-long-tome-5-de-angie-fox.html

Encore une fois, ce fut un gros coup de cœur.

J'adore réellement cette saga.

C'est à chaque fois un vrai plaisir de retrouver Verity, Ellis, Frankie et la petite Lucy d'amour.

Et je ne sais pas comment fait l'auteure, mais à chaque fois, je suis happée par son histoire de maison hantée.

Je n'ai pas pu lâcher mon livre avant la fin.

Et même si l'identité du ou des coupables est assez prévisible, je n'avais pas réussi à deviner la fin concernant le côté surnaturel de l'intrigue.

J'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes et j'espère que l'auteure en écrira encore de nombreux !

Très bonne enquête.

Veritiy est engagée par la nouvelle directrice de la société de l’héritage de Sugarland, sa mission consiste à trouver l’origine des étranges phénomènes qui se déroule dans le quartier général de cette société. Pour cela, elle doit l’infiltrer en se faisant passer pour une nouvelle membre. Elle pensait sa mission assez simple, c’était sans compter sur la découverte d’un corps, la voilà partie, pour enquête à la fois dans le monde des vivants, mais aussi dans celui des fantômes.

J’ai essayé de mener l’enquête en même temps qu’eux pour savoir qui en voulait à cette famille. Lors de la résolution de l’enquête, je n’ai pas été surprise, car j’avais trouvé le coupable. Par contre, j’ai été surprise par la révélation autour de l’intrigue des fantômes.

Les personnages sont toujours aussi attachant Verity peut toujours compté sur Elis. Lucy reste Lucy. Par contre, Frankie était beaucoup moins présent dans ce tome que dans les autres. Mais, il était même très attachant.

Lecture coup de cœur, j’ai vraiment hâte de lire les autres tomes.

Je me suis régalé à lire ce nouveau tome. J'ai adoré retrouver Verity et son entourage dans cette nouvelle enquête. Je vais de ce pas me plonger dans la suite :)

Encore une fois Verity va devoir mener l'enquête alors que l'inspecteur Marshall ne pense pas qu'il y ait eu meurtre. D'ailleur au sujet de ce dernier on finit par se demander si c'est plus de la bêtise que de l'incompétence. Enfin bref Verity est appelé pour un meurtre dans le manoir de la Société Historique mais le plus surprenant c'est que c'est un fantôme qui l'a appelé.

À lire pour passer un bon moment