Vermines, tome 1 : Le retour de Pénélope

Description ajoutée par x-Key 2014-11-03T12:51:08+01:00

Il y a dans ce monde des êtres qui grouillent et qui s’agitent. Ils rampent, grattent et pullulent. Ils se reproduisent et se répandent partout. Mais au fond, ils sont comme nous. Ils aiment, souffrent et mangent des andouillettes. Bref, ce sont des êtres vivants.

Vermines est un projet de série BD qui est né dans le journal Ferraille Illustré en 2004 à la demande de Winshluss, son rédacteur en chef de l’époque. Ce premier tome a mis presque 10 ans à voir le jour. Dire que les auteurs ont prix leur temps et ont mis le meilleur d’eux-même dans cette aventure est un doux euphémisme…

Ce premier tome raconte tout un tas d’histoires qui s’entremêlent et se mélangent adroitement. C’est caustique, parfois cruel et souvent drôle. Il y a Gégé artiste peintre en devenir depuis longtemps, Markoz écrivain en manque d’inspiration, et surtout Pénélope, chanteuse à succès qui revient à Blattaville pour réveiller quelques vieux souvenirs. Cette série observe attentivement l’existence misérable d’un petit milieu artistique de province.

Vermines est un hommage appuyé aux cartoons des origines, aux romans les plus noirs de la littérature américaine tels ceux de Jim Thompson et au génie des regrettés Jean-Pierre Martinet et John Kennedy Toole. Rien que ça !

Classement en biblio

Vermines, tome 1 : Le retour de Pénélope

• France : 2014-09-15 (Français)