Vernon Subutex, tome 3

Description ajoutée par x-Key 2017-02-25T13:52:32+01:00

Vous l’attendez depuis deux ans, le voici !

Vernon Subutex 3, le retour de Vernon, suite et fin de la trilogie.

(Source : Grasset)

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2017-06-04T14:52:00+02:00

Je sais pas pourquoi. Mais je suis content.

Commentaire ajouté par oO_Oo 2018-03-30T18:38:24+02:00

Bravo et merci!

Que dire de plus sur la conclusion des aventures de Vernon et de ses amis?

Le livre ne relâche jamais la tension et les rebondissements sont menés d'une main de maître. Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que triste, l'auteur parvient à donné une fin satisfaisante pour ses personnages et étrangement je referme ce livre sur une impression d'espoir et non pas de déception!

Despentes peint avec toujours autant de justesse le monde et les gens d'aujourd'hui. L'intégration de Nuit Debout ou des tristes événements qui font notre quotidien ne rend que plus réelle l'histoire des convergences. Et s'il est peu probable que nous assistions à l'émergence de la "Secte Subutex" peut être que dans 100 ans cette trilogie sera utilisée comme témoin l'époque d'aujourd'hui.

Dans 10, 15 ou 20 ans ces trois livres resteront pour moi un très bon moyens de remémorer l'époque actuelle!

Commentaire ajouté par Low90 2018-02-06T15:43:36+01:00

Troisième et dernier tome, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette lecture et au final pour moi ce tome est le meilleur de la trilogie.

J'ai tout de suite réussis à plonger dans l'histoire de Vernon et de ses compagnons. On se retrouve ici dans un roman plus sombre, plus noir avec le thème de la mort qui est plus omniprésente.

Virginie Despentes arrive encore une fois avec brio à nous présenter différents personnages avec leurs façon de vivre de pensée qui ressemble tellement à nous même ou les personnes qu'on peut côtoyer que c'est assez impressionnant.

En tout cas, une chose est sur c'est que ce dernier tome nous apporte son lot de surprise et notamment la fin qui là mais laissé sans voix. Je ne m'attendais pas du tout à ça et je dit bravo à l'auteur qui nous étonnes jusqu'à la fin.

Bref, je recommande vivement cette trilogie qui est pour moi une vrai réussite.

Commentaire ajouté par zoeyalanis 2017-12-31T17:55:52+01:00

Après avoir attendu plusieurs semaines, je me replonge enfin avec beaucoup de plaisir dans l'histoire de Vernon et de ses amis.

Les convergences se poursuivent aux quatre coins de la France attirant et intrigant toujours plus de monde. Le noyau des pionniers est toujours ensemble et continue de vivre pleinement dans ce nouveau mode de vie. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et c'est un évènement pour le moins banal qui va venir troubler l'équilibre et l'harmonie de ce groupe: la mort d'un être cher et l'héritage laissé par ce dernier.

Spoiler(cliquez pour révéler)Charles, l'ivrogne de la Butte Chaumont, l'alcool aura fini par avoir raison de lui. Bon et simple, il le reste même après sa mort en laissant un héritage colossal à cet étrange bande de fous

Je dois avouer que ce dernier tome m'a retourné la tête et m'a laissé sans voix. Je pensais naïvement que cette troisième partie annoncerait le retour de Vernon à "la vie normale". Un retour dans notre société.

Mais il n'en est rien, l'auteur nous entraine dans un chemin bien plus sombre. Cette affaire de cassette vidéos testament de Bleach aura eut un impact terrible et dévastateur pour cette communauté.

La vengeance de Dopalet est effroyable Spoiler(cliquez pour révéler)la scène de kidnapping et de viols répétés de la pauvre Céleste fait vraiment froid dans le dos. Et elle l'est d'autant plus, car le producteur en est réellement satisfait et qu'il ne ressent aucune culpabilité

Quant à la fin, vous m'excuserez de l'expression mais "elle m'a laissé sur le cul"!

Je recommande vivement cette trilogie où l'on s'attache facilement à tous ces personnages et ne serait-ce que pour la discographie fournie au fil des pages.

Commentaire ajouté par julie84 2017-09-08T21:23:49+02:00

Cette trilogie à crehendo le premier super, le second super génial mais ce troisième est juste fabuleux . Les personnages dépeint avec brio et cette fin me laisse sans voix

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-05T00:09:35+02:00

Un troisième tome complètement raté, j'ai même peiné pour le finir, moi qui l'attendais depuis des moi, quelle déception!

Commentaire ajouté par Sophie_Bzh 2017-06-01T13:58:59+02:00

C’est très étrange. Le 24 mai, j’étais chez mon libraire pour me procurer ce troisième tome. Je pensais le dévorer immédiatement… mais pas du tout. Je l’ai précieusement rangé dans mon sac, je ne l’ai même pas sorti dans le métro. Je n’avais pas envie de partager ma lecture, mes retrouvailles avec Vernon et ses acolytes. Arrivée à la maison, je me suis fait une tasse de thé et me suis installée, prête enfin à me plonger à nouveau au cœur du monde de Vernon Subutex.

Et je me suis arrêtée au bout de 60 pages. Pas parce que le livre ne me plaisait pas, bien au contraire. Mais parce que j’avais l’impression de retrouver une bande de potes que je n’avais pas vus depuis trop longtemps, et j’avais besoin de temps pour intégrer tout ce qu’il leur est arrivé depuis deux ans... (suite par là : https://leslecturesdesophieblog.wordpress.com/2017/06/01/vernon-subutex-3-virginie-despentes/ )

Vernon Subutex, tome 3

• France : 2017-05-24 (Français)

inercy le place en liste or
2018-07-10T10:39:06+02:00
oO_Oo le place en liste or
2018-03-30T18:32:52+02:00