Je ne suis pas encore inscrit !
Je veux ma propre bibliothèque en ligne, découvrir des gens aux goûts similaires, découvrir des suggestions de livres pertinentes !
Cliquez ici
La deuxième partie du cinquième tome des Enfants de la Terre n'est finalement qu'une succession d'événements heureux, et alors qu'Ayla accouche de Jonayla et vit heureuse, unie à Jondalar, on se demande quand même si elle deviendra Zelandoni.
J'ai adoré toute la série mais le tome 4 deuxième partie est peut-être celui que j'ai le moins aimé. Moins de rebondissements, seule la fin est concrètement intéressante mais ça n'enlève pas l'addiction que j'ai envers cette série !
Je ne m'attendais vraiment pas à être aussi entraînée par l'histoire. Jean M Auel une des rares auteures à avoir réussi un mélange préhistoire et romance.
Après avoir dévoré un livre on veut tout de suite passer à la suite !
C'est mon tome préféré dans la saga et j'ai adoré les Mamutoï. J'ai eu peur avec Ranec mais il fallait bien que nos héros se rendent compte de leurs sentiments réciproques de façon aussi dure pour que ceux-ci soient indestructibles ! Leur histoire d'amour est magnifique et J. Auel écrit tellement bien ! J'adore ce livre !
Commencement du Grand Voyage avec de nouveau pas mal de descriptifs mais qui se laisse lire tout de même facilement ... Nous découvrons également un nouveau regard des personnages envers leurs environnements auquels ils sont un peu plus méfiants !
Livre qui se lit donc tout aussi bien que les précédents.
J'ai retrouvé l'univers des Enfants de la Terre avec tellement de plaisir ! Malgré les trente ans qui séparent l'écriture du premier tome avec celui-ci, l'auteur n'a pas perdu la qualité de son style d'écriture, l'histoire est toujours aussi bien menée, les personnages aussi réalistes et attachants et on prend plaisir à découvrir avec Ayla les différentes grottes et Cavernes.
Une partie encore plus palpitante que la première ! Il se passe tellement de choses en même temps qu'on ne sait plus où donner de la tête. On a tellement peur pour Ayla, pour diverses raisons, et quand tout s'arrange, quand tout est fini... On en veut encore !
Heureusement qu’on aime Morosini car cette aventure n’est vraiment pas la meilleure.... On aime tout ce qui a trait à l’histoire du bijou ancien ainsi que les secrets qu’il cache. On aime également les personnages excentriques à souhait! Mais l’histoire est tellement longue...qu’on fini par perdre le fil....
par Margaux13500