Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Vero21 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'Après, tome 1 : Le Choc L'Après, tome 1 : Le Choc
Scott Nicholson   
L'aventure continue pour nos personnages, un peu longuet parfois. Heureusement l'originalité est au rendez-vous, par contre je suis souvent obligé de revenir en arrière pour me relire. Est ce que c'est dû au style de narration ? A la traduction ? C'est un peu pénible car la lecture n'est pas lisse, dommage car tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit un bon moment. C'est un peu comme cela que l'on passe de l'argent au bronze.
Les pierres couchées Les pierres couchées
Jacques Vandroux   
Aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai commencé à écrire "Les Pierres Couchées" dans un bus. Plus exactement dans une navette qui m'amenait à un aéroport. Un premier chapitre, comme ça, sur une idée de départ, sans aucune idée de la suite.
Après avoir soumis ces quelques pages à la critique familiale (épouse et enfants), j'ai été sommé d'écrire une suite. Ce fut donc pour moi le début d'une longue aventure, un long dialogue avec le clavier de mon ordinateur. Tout ça pour, trois ans plus tard, mettre un point final à un roman qui était devenu un gros pavé.
La Terre des damnés, tome 1 : La porte des ténèbres La Terre des damnés, tome 1 : La porte des ténèbres
Glenn Cooper   
J'ai vraiment eu du mal à terminer ce livre...malheureusement, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire autant que je le pensais en lisant le résumé...
Je continuerai peut-être la saga avec le deuxième tome pour essayer de connaitre un peu plus l'univers de Glenn Cooper mais pour le moment je vais revenir à mes valeurs sûres...

par melmqs
La Nuit du renard La Nuit du renard
Mary Higgins Clark   
Un livre vraiment addictif, qui nous donnent parfois même envie de découvrir la fin tellement qu'on a envie de connaître ce qui va se passer !
Un suspens omniprésent jusqu'a la toute dernière page !
On a une envie irrésistible de tourner la page, on la dévore comme si on mourait de faim.. les personnages sont très bien, une histoire vraiment bien qui se lit avec la gorge nouée!


par Chandiny
Nouvelle Ère Nouvelle Ère
Chris Loseus   
J'ai été emporté dans cette histoire pleine d'actions et de rebondissements, plus rien ne sera comme avant, un homme avide de pouvoir a décidé de détruire la planète afin de construire un monde dont il sera le maître, des clones remplacent tous les humains qui ont été supprimé à la suite du déclenchement d'une guerre qui a détruit toutes les grandes métropoles de la planète. Il va se servir de certaines personnes, tuer sans remords, c'est un être abject prêt à tout pour avoir ce qu'il désire, gouverner le monde.
Que se passe-t-il ?
Un petit groupe de résistants décide de tout faire pour sauver la planète et aller chasser le Président et son armée. Tous les survivants vont se retrouver au Québec afin de combattre pour leur survie et grâce à leurs connaissance vont passer à l'attaque grâce à un plan bien préparé.
J'ai ressenti beaucoup d'émotions à la lecture de ce roman catastrophe, les personnages sont très touchants, le destin fait que des belles personnes vont se rencontrer et nous faire vivre des moments inoubliables, amour, amitié, et aussi la naissance d’un enfant nous redonne une bonne dose d’espoir.
Heureusement la nature et les hommes continueront de se battre pour un monde meilleur et le mal sera éradiqué, je pense qu'il y aura surement une suite car j'aimerais savoir plus.
Je vous conseille vivement de lire ce roman que j'ai adoré, merci beaucoup à l’auteur, j'ai été ravie de découvrir votre roman et je pense en lire d'autres par la suite.

par Janeg
La petite fille aux cheveux noirs La petite fille aux cheveux noirs
DESMOND Thomas   
La couverture m'avait donnée très envie de lire cette nouvelle et je n'ai pas été déçue. On entre de suite dans l'histoire et on se demande si cette maman tombe peu à peu dans la folie ou si les fantômes existent vraiment!!! Merci à l'auteur pour ce super moment de lecture.
Poison vert Poison vert
Patric Nottret   
J'ai essayé de le lire à deux reprises mais j'ai lâché en cours de route car je le trouvais trop lourd... je n'étais peut être pas encore un lecteur assidu à cette époque mais j'avoue ne pas avoir envi de m'y remettre pour autant à ce jour.
Le Feu divin Le Feu divin
Robert Lyndon   
J'ai bien aimé
Encore mieux que la quête
Le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas
La fin est brève mais cela ne m'a pas déplu bien au contraire

par LAgartha
Au revoir là-haut Au revoir là-haut
Pierre Lemaître   
L'écriture est fluide , précise et maitrisée pour cette histoire à mi-chemin entre le thriller et le témoignage sur la "grande " guerre. Phrases longues, percutantes et angoissantes au début de l'ouvrage , comme pouvaient l'être les sensations d'agonie des soldats dans les tranchées. Le rythme s'accélère sur la fin , au fur et à mesure que s'accélère la course contre le temps des différents protagonistes. Les personnages sont fouillés , pleins de contradictions , mais bien ancrés dans cette époque elle même très ambivalente qui valorise ses morts mais ne tient pas compte de ceux qui sont revenus vivants de ce carnage .
Une belle réussite et un vrai plaisir de lecture.
Meurtres à Pékin Meurtres à Pékin
Peter May   
Seconde lecture de ce roman de Peter May et mon avis a un peu changé depuis la première fois, en bien !
L'âge, le recul et les connaissances acquises entre-temps aidant, j'apprécie bien plus ce livre aujourd’hui qu'il y a plusieurs années.

L'histoire est prenante. Le suspens est complet et l'enquête se fait avec nous (ce qui est loin d'être le cas dans tous les romans policiers, qui se révèlent alors un peu frustrants). Les personnages sont attachants, malgré leurs caractères complètement opposés et leurs cultures très différentes.
Ce roman est aussi une bonne occasion de découvrir la
Chine d'un point de vue historique puisqu'il est très souvent question de la Révolution culturelle, mais aussi du quotidien par les habitudes et le cadre de l'histoire.

par Iliane