Veronica Mars, Tome 1 : The Thousand-Dollar Tan Line

Description ajoutée par Elegia 2014-11-02T13:58:58+01:00

Dix ans après avoir terminé le lycée à Neptune, en Californie, Veronica Mars est de retour dans la contrée du soleil, du sable, du crime et de la corruption. Elle a échangé son diplôme de droit pour sa vieille licence de détective privé et lutte pour garder Mars Investigations à flot avec l'argent gagné en attrappant les époux infidèles jusqu'à ce qu'elle puisse avoir sa première grosse affaire.

A présent, ce sont les vacances de printemps, et les étudiants descendent à Neptune, transformant les plages et les promenades pour une frénétique semaine de fête. Quand une jeune fille disparaît d'une soirée, Veronica est engagée pour enquêter. Mais ce n'est pas une simple affaire de personne disparue; la maison où la jeune fille s'est évaporée appartient à un homme qui a un lourd passé criminel, et Veronica est alors plongée dans un dangereux monde de drogue et de crime organisé. Et quand une découverte majeure dans l'enquête la relie brutalement à son passé, l'affaire frappe plus près de chez elle qu'elle n'aurait pu l'imaginer.

She picked up the gift carefully with both hands, testing it. It was lighter than she expected. She unlatched the lid and opened it.

Nestled inside was a revolver so black it looked like a shadow against the red foam holding it in place. It was small, discreet, an investigator’s gun. A gun that concealed easily. Carefully, deliberately, she shut the lid and latched it again and pushed it away, her heart racing in her chest.

“I asked for a pony. And year after year I’m disappointed.”

Contente de retrouver l'ambiance et les personnages de la série. Veronica est égale à elle-même, apprend de ses erreurs et Spoiler(cliquez pour révéler)fait la paix avec son passé.

Un bon livre même si je n'ai pas beaucoup l'habitude de lire en langue étrangère.

Un roman parfait pour les fans de la série. Le cynisme de Veronica, l'humour des personnages sont présents. J'ai adoré me replonger dans l'ambiance de la série et j'aurai bien prolongé de quelques pages.

Je suis à la fois absolument ravie et un peu déçu. En sois l'intrigue est sympa mais bon, c'est pas non plus le roman policier le plus haletant qui soit d'autant qu'il se lit très vite. Mais c'est du Véronica Mars et rien que pour ça j'ai adorée. Un peu déçu également que Logan ne soit pas plus présent. Pas physiquement puisqu'il est en déploiement mais avec plus de petite réflexion affective Spoiler(cliquez pour révéler)je pense notamment quand elle parle du fait qu'elle conduit sa voiture , mais c'est peut-être seulement la romantique en moi qui parle.

J'ai découvert il y a peu qu'il existait une suite au film Veronica Mars sorti en 2014, alors évidement je me suis jetée sur ce livre (et sur le suivant). Je dois avouer que d'abord j'étais un peu septique : après tout VM avait toujours été sur écran, alors qu'est-ce que ça pouvait bien donner sur le papier ? Et bien c'est fabuleux! On retrouve Veronica comme on l'avait laissé à la fin du film. Elle a abandonné New York et reprend l'affaire familiale de détective privé tant que son père est en convalescence. On a le plaisir de revoir des visages plus que familiers : Mac, Wallace, Weevil, Keith, Logan, Dick.. Et c'est un vrai bonheur.

J'ai fais ma curieuse à l'occasion de ce livre, en testant les audiobook car c'est l'actrice Kristen Bell qui en fait la lecture et je peux vous assurer que le suspense est assuré. L'enquête est très bien menée, je n'en dirai pas plus mais c'est une affaire digne de la Veronica Mars que l'on connait et adore.

Je conseille vivement cette lecture pour les bilingues (ou du moins ceux qui ont une bonne compréhension de l'anglais) car ce livre n'est pas disponible en français (du moins pas que je sache). Je vous assure que vous passerez un très bon moment !

Veronica Mars, Tome 1 : The Thousand-Dollar Tan Line

• USA : 2014-03-25 (English)