Vers des terres inconnues

Description ajoutée par elbaloo 2011-10-15T08:41:42+02:00

Fuyant sa famille et un maître tyrannique, Nicholas Young, âgé de onze ans, s'embarque clandestinement pour un voyage qui pourrait bien durer plus longtemps qu'il ne le pense.

Le commandant du navire est en effet le célèbre capitaine Cook, parti à la découverte de terres inconnues. Pour le meilleur et pour le pire, Nick va vivre la plus extraordinaire des aventures, celle des grands explorateurs...

Extrait ajouté par Aralorn 2017-07-29T01:33:11+02:00

Moi, Nicholas Young, je jure sur la tombe de ma mère, Elizabeth Sullivan Young, que ce qui suit est le récit entier et véritable des événements remarquables qui se sont déroulés à bord de l'Endeavour, vaisseau de sa Majesté, entre les années de grâce 1768 et 1771.

Commentaire ajouté par Jennifael 2017-01-15T15:04:36+01:00

Horrible !! Une horreur !! Comment un tel roman a pu être édité ? Comment ?

Je n'ai pas pu terminer ce livre. Les personnages sont tous des stéréotypes, l'écriture est fade, Nicholas Young n'e pas de caractère ni de personnalité. L'intrigue est sans intérêt et je n'ai pas aimé le format "carnet de bord"

Commentaire ajouté par loffetemous 2016-04-27T16:03:47+02:00

ce livre je l'ai lu trois fois c'est toujours une aventure aussi palpitante je conseille ce livre

Commentaire ajouté par Florance 2015-12-18T18:09:05+01:00

Un peitt livre fort sympatique à lire. Quand j'ai vu dasn le prologue que c'est tout, j'étais tellement triste.

Une simple histoire pas trop irréelle, même si évidement pas commun avec des personnages sympas qui nous est proche par sa vraisemblabité. Ca aurait très bien pu nous arriver, pourquoi pas, ou ça a pu arrivé voir c'est arrivé. De plus, il donne fichtrement envie de vivre une telle aventure si riche en découverte et en émotions.

Vraiment, un peu long, mais à découvrir.

Commentaire ajouté par adri974 2013-07-16T09:45:34+02:00

Très bon livre d'aventure qui se lit facilement et qui est addictif.

Commentaire ajouté par Aralorn 2013-07-09T23:55:29+02:00

Un livre d'aventure simple et efficace. On passe un bon moment surtout en sachant qu'il est basé sur des faits réels.

Commentaire ajouté par EffyMathers 2013-06-06T21:54:26+02:00

C'est un très bon livre qui se lit rapidement car l'écriture est simple. Comme un journal de bord. Si bien qu'on se glisse dans la peau du personnage en voyant tout au travers de ses yeux à lui. C'est une jolie découverte qui fait voir du paysage et qui permet de remonter le temps des grandes découvertes !

Commentaire ajouté par Laurette4939 2013-06-06T12:48:57+02:00

Un bon petit livre, avec une jolie histoire (vraie), sur les explorations du Capitaine Cook.

On apprend pas mal de chose sur la navigation et ses dangers.

J'ai bien aimé, un petit livre bien agréable qui sent bon les embruns de l'océan ! :)

Commentaire ajouté par passionlire 2012-07-27T11:40:13+02:00

il esqt pas mal ce voyage qui dur 3 ans est magnifique nicolas qui fait cette aventure et la fin trop bien

Commentaire ajouté par Vava21 2012-07-07T11:11:02+02:00

pas mal comme livre je trouve que la fin est mieux que le début a lire pendant les vacances pour se détendre !

Commentaire ajouté par passionlire 2012-05-08T18:04:34+02:00

une grande aventure et plein de découverte de continent

Vers des terres inconnues

• France : 2011-06-16 - Poche (Français)

loladmt l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-25T14:09:54+02:00